Super 80 !
j'en ai un moi aussi, un bi-turbo préparer par 2R-OffRoad.
Bon, un p'tit changement de section
j'en ai un moi aussi, un bi-turbo préparer par 2R-OffRoad.
Bon, un p'tit changement de section

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
donc il y a au moins deux écoles:iconfused:
Pour ce qui est de cette piéce d'origine poid lourd je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble (culture générale assez limitée, mais qui ne demande qu'à apprendre
)
Et d'un autre coté Matmax tu penses que les vapeurs ne sont pas génantes, mêmes si elles passent par l'intercooler, ça ne risque pas à la longue de l'encrasser?
Au départ j'avais prévu de mettre l'intercooler sur le moteur, j'en avais d'ailleur préparé un et découpé mon capot pour l'écope de grand vitara, mais sur les 80 c'est le 6é piston qui pose parfois probléme, personne en parle, mais ça arrive, car c'est celui qui est le moins bien refroidi, alors j'ai pris la decision et surtout j'ai eu l'opportunité d'en récuperer un qui se monte en façade, et du coup j'ai passé la pression à 1bar pour compenser.
C'est clair qu'à chaque solutions il y a du pour et du contre, et c'est pas toujours évident de bien choisir
bonjour, tout d'abord bonne année 2011, la santé et beaucoup de plaisirs à prérarer vos véhicules
Ensuite Gé Troll, pour tes tirants, voila un plan, les cotes sont totalement au pif, il suffit juste de les adapter à ta Bêbête, ça évite pas mal de port pour rien.
Par contre, il y a deux solutions, une qui consiste à refaire des tirants, et l'autre qui est une bonne alternative:à couper tes tirants et de souder les parties réglables, du coup tu n'as pas besoin de changer les silenblocs.
Peut-être que quelqu'un peut m'éclairer?
Aprés avoir posé mon intercooler, j'ai réalisé un bocal en alu (faites pas attention aux soudures, se devait-être un lundi), pour rècupèrer les vapeurs d'huiles pour quelles ne viennent plus abusivement graisser mon admission d'air.
La sortie du reniflar fait un diamétre de 16mm, et la mise à l'air de mon bocal fait 4mm, donc vous voyez le probléme: pression dans mon bocal, et du coup dans le "cache culbuteur".
Alors, comment pourrai-je faire pour remèdier à se "KolossalE ProblémE":iconfused:?
Mais est-ce que ça se fait au moins de séparer ce reniflar du circuit d'admission ou est-ce une connerie?
Nota: les photos sont juste aprés y a eu un bug, sans doute encore mal aux cheveux
Oups les docs sont pas passés
Voila pour Gé Troll
Voir la pièce jointe 5980
Voir la pièce jointe 5981
slt Barsi en premiers bonne année et je te remercie pour le plan que tu m'as fait
merci
Matmax, avec tes remarques sur le graissage du haut moteur par les vapeurs pour une longévité plus importante du moteur, je commence à me poser la question si j'ai bien fait de faire cette modif.
au moins c'est clair
Est-ce que tu recupéres l'huile dans un "vase"?
Dans ce cas comment as-tu fait pour réduire la pression dans le bocal?
Peete 63 m'a conseillé de mettre un silencieux d'APM à la place du bouchon (qui a une mise à l'air mais qui n'est pas assez conséquente).
A ce que j'ai compris, ça agit comme un petit filtre à huile
C'est nickel.
Le petit filtre, se doit être ce qui manque pour que mon truc soit efficace.
Ou est-ce que je pourrai en trouver un, l'adapter ne devrait pas être un probléme.
Par contre, encore une petite question: en cas de franchissement d'un gué, que se passe-t-?
Est-ce que se petit filtre retiendra l'eau?
La seule chose qui m'a étonné c'est que the bargeots tu t'es pas manifesté avant