:icon_eek: La grande classe les pièces a Barsi!!!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
De ce que j'ai appris à l'école quand j'étais jeune,c'est que si tes plateaux ne sont pas parrallèles,sa "hache" ta vitesse de rotation. En gros si ton plateau coté boite va faire un tour a vitesse constante,ton plateau coté pont va faire ce même tour avec une vitesse de rotation qui augmente,diminue,augmente......
De ce que j'ai appris à l'école quand j'étais jeune,c'est que si tes plateaux ne sont pas parrallèles,sa "hache" ta vitesse de rotation. En gros si ton plateau coté boite va faire un tour a vitesse constante,ton plateau coté pont va faire ce même tour avec une vitesse de rotation qui augmente,diminue,augmente......
Voilà, en gros si ton montage n'est pas homocinétique, pour une vitesse constante à l'entrée (sortie de boite), tu auras une vitesse qui varie entre une vitesse mini et une maxi, donc si tu relève la vitesse de rotation à la sortie (pont), cela te donnera une courbe sinusoïdale ce qui créé les vibrations.
C'est pour cela que la majorité des 4x4 ont des joints homocinétique aux articulations du pont avant, pour que roue braqué la vitesse soit constante.
en résumé il vaut mieux un double simple ou pas ?
je dirai double en sortie de boite et simple au niveau du pont
pour moi quand tout est // 2 simples sont suffisants.
il vaut mieux privilégier des main meneuse "grand angle"
et pour les puristes, le top étant un cardan par joint homocinétique. Principe utiliser sur les Audi et certaines autres grandes marques il me semble
La remarque de Matmax :"un double + un simple pemet d'éviter le déphasage cyclique" n'est -elle valable que si il y a des joints homocinétiques?
Petite question ou peut-on trouver des arbres "grand angle"?
bargeot la double tete en sortie de boite et simple au niveau du pont c'est un montage d'origine chez toy , c'est pour sa que je disai que c'etait certainement la meilleur solution , mais c'est sur qu'un simple croisillon en grand angle c'est suffisant :icon_eek:
Pour le graissage du pont, étant donné que se ne sont pas des différentiels à glissement limité, est ce que l'on ne pourrait pas mettre une huile filante, dans le style d'une huile de chaine de tronçonneuse?
Pour faire des chapes, un acier à 110Kg ferait-il l'affaire?
Où faut-il plutôt faire une trempe?
Quand on dit "grand angle", qu'est ce que je dois obtenir exactement?
Pour le graissage du pont, étant donné que se ne sont pas des différentiels à glissement limité, est ce que l'on ne pourrait pas mettre une huile filante, dans le style d'une huile de chaine de tronçonneuse?
Pour faire des chapes, un acier à 110Kg ferait-il l'affaire?
Où faut-il plutôt faire une trempe?
Quand on dit "grand angle", qu'est ce que je dois obtenir exactement?
petite question sur la barre de direction avant:
quand on a fait une gande rehausse, est ce qu'il faut se contenter de rallonger la barre, ou faut-il lui donner un ceintrage pour soulager les rotules?