• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Nissan Patrol GR Y60 2.8 TD break : cosse défaillante de l'électrovanne

comment procéder au nouveau branchement ( nouvelle cosse ) de l'électrovanne

  • oui , d'une réponse favorable à ma demande

    Votes: 0 0.0%
  • je vous serai reconnaissant de me répondre merci

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    0

Papounet 06

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
J'ai changé la cosse de mon électrovanne , celle ci était défaillante : j'ai bien connecté tous les files dans l'ordre de couleur , une fois les connexions terminés , j'ai essayé de démarrer le moteur , en vain , le moteur ne démarre plus , pourquoi ??? merci pour vos réponses , bien cordialement René

20201002_145327[1].jpg

20201004_114945[1].jpg

20201004_112032[2].jpg

20201002_163441[1].jpg
 
le moteur démarrai avant de changer les cosses ??
Oui , le moteur démarrait avant de changer la cosse , mais le problème est qu'and je me trouvais sur une piste pour faire le plein , je voulais redémarrer , , et plus moyen de démarrer la voiture , ensuite je bougeais un peu le câblage de l'électrovanne , et le moteur redémarrait , je suppose un mauvais contact , et comme j'ai posté une photo de la cosse , j'avais compris pourquoi j'avais un faux contact . Merci beaucoup de m'avoir répondu , cordialement René
 
Salut,

Elles sont pas fixes même mises... Tu colles les files dedans après avoir monter la cosse et hop

A+
 
dans ce cas ne cherche pas plus loin, ton problème viens de cette nouvelle cosse ..
assure toi que les cosse interne dans les fiches soient bien à leur place , je me suis déjà fait avoir avec ce genre de materiel
il faut les pousser avec un petit tournevis plat (coté file) jusqu'a entendre un petit clic , si tu pousse avec le file ce n'est pas suffisant :wink:
 
dans ce cas ne cherche pas plus loin, ton problème viens de cette nouvelle cosse ..
assure toi que les cosse interne dans les fiches soient bien à leur place , je me suis déjà fait avoir avec ce genre de materiel
il faut les pousser avec un petit tournevis plat (coté file) jusqu'a entendre un petit clic , si tu pousse avec le file ce n'est pas suffis

Merci Rock de m'avoir répondu , concernant les nouvelles cosses , j'ai testé ce matin si le courant passait bien , j'ai testé les câbles que j'ai connecté , il y a du courant sur chaque câble , donc je suppose que mes cosses sont bien branché , je peux te dire que ça m'inquiète fortement , cordialement René

Voilà ma nouvelle cosse , j'ai testé les files de sortie de la cosse , pas de problème il y a du courant qui passe , au milieux file bleu le plus , fil noir la masse , et le file brun , la lumière de mon testeur se met à vibrer ou clignoter ????? deuxième image mon ancienne cosse , et c'est pour cela que je l'ai changé

Salut,

Elles sont pas fixes même mises... Tu colles les files dedans après avoir monter la cosse et hop

A+
Excuse moi Le Pouic , j'aimerais comprendre merci beaucoup , cordialement René
 

Fichiers joints

  • 20201002_163441[1].jpg
    20201002_163441[1].jpg
    74.3 KB · Affichages: 10
  • 20201004_112032[2].jpg
    20201004_112032[2].jpg
    71.7 KB · Affichages: 10
Bonjour à tous , étant donné que je ne suis pas spécialement connaisseur en mécanique , j'aurais une petite question à vous poser , peut être un peu ridicule pour certain ?? , voilà , ( y a t'il une différence entre un électrovanne , et un électro coupe vanne , merci pour votre réponse ) parce que dans mon cas , j'ai un électro coupe vanne , et c'est peut être à cause de cela que mon Nissan ne démarre plus parce que j'ai changé une cosse défectueuse ??????. Bien cordialement René
 
Sur mon supermotard j'avais le même problème que toi, avec les mêmes prises.

Quand tu les montes, tu as la fiche en métal sur laquelle tu mets ton câble.. (celle-ci bouge avec les vibrations et assure plus le contact).

Pour remédier à cela, tu pousses le câble bien au fond avec un tournevis plat (le joint jaune était enfoncé de 5mm). Et après tu colles le câble à la prises (personnellement a la cyano)... Toujours par le trou où tu mets le câble.

Je ne sais pas si c'est clair ce que je veux dire... Mais pourrai pas faire mieux ayant vendu la moto.
 
Sur la photo 2 que tu as posé, on voit bien que les cables ne sont pas au fond de la prise.. (truc jaune pas poussé)
 
Sur mon supermotard j'avais le même problème que toi, avec les mêmes prises.

Quand tu les montes, tu as la fiche en métal sur laquelle tu mets ton câble.. (celle-ci bouge avec les vibrations et assure plus le contact).

Pour remédier à cela, tu pousses le câble bien au fond avec un tournevis plat (le joint jaune était enfoncé de 5mm). Et après tu colles le câble à la prises (personnellement a la cyano)... Toujours par le trou où tu mets le câble.

Je ne sais pas si c'est clair ce que je veux dire... Mais pourrai pas faire mieux ayant vendu la moto.
Sur mon supermotard j'avais le même problème que toi, avec les mêmes prises.

Quand tu les montes, tu as la fiche en métal sur laquelle tu mets ton câble.. (celle-ci bouge avec les vibrations et assure plus le contact).

Pour remédier à cela, tu pousses le câble bien au fond avec un tournevis plat (le joint jaune était enfoncé de 5mm). Et après tu colles le câble à la prises (personnellement a la cyano)... Toujours par le trou où tu mets le câble.

Je ne sais pas si c'est clair ce que je veux dire... Mais pourrai pas faire mieux ayant vendu la moto.
Merci Pouic de m'avoir répondu , comme je te l'avais déjà écrit , concernant la nouvelle cosse que j'ai monté , aucun problème , le problème vient d'ailleurs , étant donné que ce sont des câbles d'un certain âge , ils durcissent avec le temps et cassent cela fait que je dois chercher en avale , et pour y accéder , surtout les câbles du bas , je vais en baver , parce qu'il n'y a presque pas d'accès , mais bon , je n'ai pas le choix , bien cordialement René
 
Bonjour à tous , voilà j'ai pris une photo de mon électrovanne que je vais vous poster , si quelqu'un pourrait me dire de quelle électrovanne il s'agit ?? et y a t'il un relais spécifique pour l'électrovanne , si oui , ou se situe ce relais merci pour vos réponses , bien cordialement René

20201009_165750[1].jpg

20201009_165750[1].jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça ressemble pas a l’électrovanne d'origine... ça serait plutôt une électrovanne prévue pour un système antidémarrage... tu n'aurais pas une alarme sur le vehicule?
 
Ça ressemble pas a l’électrovanne d'origine... ça serait plutôt une électrovanne prévue pour un système antidémarrage... tu n'aurais pas une alarme sur le vehicule?
NO , je n'ai pas d'alarme sur le véhicule , j'essaye par tous les moyens de retirer l'électrovanne , si l'électrovanne anti démarrage est d'origine je l'avais acheté neuve la voiture , maintenant j'ai bien peur que je n'arrive pas à sortir l'électrovanne de son emplacement , dans ces conditions , je suis obligé de remplacer toute la pompe à injection , et ça va me couter tous les deux bras , à moins que l'on peu me renseigner , quoi qu'il en soit merci beaucoup de m'avoir répondu , cordialement René
 
tu est sur de ton coup papounet ?
si ont reprend l'histoire du début, tu a un problème de cosse fatigué mais ça marche un peu quand même, tu change la cosse et ça marche plus du tout .....perso pour être sur je virerai cette cosse et je mettrai les fils en direct juste pour être certain que ça viens bien de l'électrovanne
 
Il est de quelle année ton troll ?

Une pi d'occase, ça reste raisonnable pour un 60
Bonjour Alex , il est de 1996 , je ne te cache pas que je vie dans l'angoisse , étant donné que je suis handicapé , et que j'ai vraiment besoin de me déplacer , comme le démontre la photo que j'ai posté hier , je ne sais vraiment pas comment procéder , merci beaucoup de votre aide , bien cordialement René
 
tu est sur de ton coup papounet ?
si ont reprend l'histoire du début, tu a un problème de cosse fatigué mais ça marche un peu quand même, tu change la cosse et ça marche plus du tout .....perso pour être sur je virerai cette cosse et je mettrai les fils en direct juste pour être certain que ça viens bien de l'électrovanne
Bonjour Rock , en réponse à ta question , oui je suis sûr de mon coup concernant la nouvelle cosse , j'ai tout testé sortie cosse , aucun problème le courant passe très bien
par contre , j'ai eu un message de The Bargeots hier soir , et je pense qu'il n'a pas tort , il m'a écrit ( ça ne ressemble pas à une électrovanne d'origine , ce serait plus tôt une électrovanne prévue pour un système ANTI DEMARAGE ) pourtant comme je l'avais expliqué , je l'avais acheté neuve , je n'ai jamais touché à cette électrovanne depuis , alors je ne te cache pas , je ne sais plus quoi faire , je suis dans une belle me....de . Merci beaucoup de m'avoir répondu Rock , bien cordialement René

20201009_165750[1].jpg

20201009_165750[1].jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour tous , une fois de plus , je fais appel à vos connaissances , et vous en remercie par avance , j'ai pris deux photos de mon ancienne cosse , et je me demande si ce n'est pas une cosse spéciale , parce qu'elle n'est pas conçue comme une cosse normale , je vous poste deux photos , Bien cordialement René
 

Fichiers joints

  • 20201010_082159[1].jpg
    20201010_082159[1].jpg
    49.9 KB · Affichages: 3
  • 20201010_081838[1].jpg
    20201010_081838[1].jpg
    54.8 KB · Affichages: 2
Bonjour Alex , voilà , comme je te l'avais écrit , selon ton conseil , j'ai branché les files en directe , mais rien ne change , elle ne veut toujours pas démarrer , je suppose comme c'est une électrovanne anti démarrage , ( contre le vol )je pense que le calculateur ne l'accepte pas , maintenant comment procéder je ne sais plus comment procéder pour faire démarrer le moteur , est ce que ça proviendrait du calculateur , je n'en sais rien , merci pour ta réponse , bien cordialement René
 

Fichiers joints

  • 20201012_101727[1].jpg
    20201012_101727[1].jpg
    91.1 KB · Affichages: 5
  • 20201012_101744[1].jpg
    20201012_101744[1].jpg
    81.8 KB · Affichages: 4
@Papounet 06

Tu as un Y60 de 96 ou 97 avec le NATS d'origine comme tous les derniers Y60 "restylés".

Que fait ton voyant rouge (du NATS) sur le tableau de bord il n'y a pas de clé et quand tu essaies de démarrer ?

Pour moi ton NATS est en défaut, tu es bon pour le passer au consult chez Nissan (= reprogrammation de l'anti-démarrage) ou virer le NATS (le faisceau est pré-équipé de l'ancienne fiche).
Pour ce faire, ils faut virer le boitier de codage en perçant les 2vis à têtes sécables que tu vois dans les puits. Ensuite il s'ouvre en deux.
 
Dernière édition:
@Papounet 06

Tu as un Y60 de 96 ou 97 avec le NATS d'origine comme tous les derniers Y60 "restylés".

Que fait ton voyant rouge (du NATS) sur le tableau de bord il n'y a pas de clé et quand tu essaies de démarrer ?

Pour moi ton NATS est en défaut, tu es bon pour le passer au consult chez Nissan (= reprogrammation de l'anti-démarrage) ou virer le NATS (le faisceau est pré-équipé de l'ancienne fiche).
Pour ce faire, ils faut virer le boitier de codage en perçant les 2vis à têtes sécables que tu vois dans les puits. Ensuite il s'ouvre en deux.
Merci Rémy de m'avoir répondu d'une part , d'autre part , tu parles du petit bouton rouge qui clignote sur mon tableau de bord . Quand je coupe , lla petite lumière rouge se met à clignoter ,quand je mets le contacte , la petite lumière rouge reste allumée et ne clignote plus ??? et comme je n'y connais rien , je suis dans une belle mer...e , je pense que tu as vu la photo que j'ai posté concernant mon électrovanne , alors que faire , parce que si je fais dépanner ma voiture chez Nissan , ça va me couter les deux bras et les jambes , ils sont très très cher par chez nous . Bien cordialement René , Ps le problème , c'est que je suis obliger de casser le boitier en plastique , et honnêtement je n'ose pas trop tout casser , c'est pour cela que je demande conseil , parce que je ne sais plus quoi faire ??? merci pour ta réponse

20201009_165750[1].jpg

20201009_165750[1].jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Demande chez Nissan le prix d'une reprogrammation du NATS, ça ne doit pas être excessivement chère.
Moi je suis dans le même cas que toi. J'ai fait refaire la pompe à injection et comme ils ont changé l'électrovanne, le NATS ne la reconnait plus donc reprogrammation. J'irai chez Nissan quand j'aurais fini le Patrol. En attendant j'ai remonté avec un simple plus comme les Y60 d'avant.

Pour le boitier, comme j'ai écris plus haut, tu as juste à percer les 2 vis à têtes sécables que l'on voit dans les puits. Il n'y a rien à casser du tout. D'ailleurs, je comprends pas bien comment le boitier peut-être dans cet état...
 
Tu as fait un essai avec ton autre clé ?
Oui Rémy , j'ai fait un essai avec mon autre clé en vain , rien à faire , en réponse à ta question , oui elle est de 1996 Y60 2.8 TD 116 CV, c'est un break , je l'ai acheté neuf je t'ai posté des photos , tu vois l'état de la cosse que j'ai démonté , jamais j'aurais pensé voir une telle dégradation , je n'avais vraiment pas le choix . Merci beaucoup de me suivre et de répondre à mes questions , Bien cordialement René

20201018_171420[1].jpg

20201018_171434(0)[1].jpg

20201002_194518[1].jpg

20201010_085738[1].jpg
 
Sinon tu perces les 2 vis et les sort avec un extracteur.
1jWWD88NKN8H__TeZ5vihsk3bBo.jpg

Le boitier s'ouvre en deux et tu n'as plus qu'à remettre le faisceau réf 16876V5700

Puis débrancher l'alimentation du voyant sur le tableau de bord.
 
Retour
Haut