[Nissan] Nissan Patrol Y60 de gabi31

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gabi31
  • Date de début Date de début
super bin vu la mort subite!!!:twisted:

et sinon pour ton montage avec double réduction, tu ava pas etre "embété" par l'arbre de transmission arriére? car tu va bien devoir le raccourcir, et du coup sa rique de "limiter" l'angle des tes croisillons? sinon bravo a toi de pas hésiter a te lancé dans du lourds!!

salut Gabi,

je crois bien que je vois une couille dans le paté sur les tof !!!! :shock:

on s'appel faut que je t'explique :wink:

salut Gabi,

je crois bien que je vois une couille dans le paté sur les tof !!!! :shock:

on s'appel faut que je t'explique :wink:
:mrgreen: la oublier les pignons :mrgreen:......:redface: désolé :mrgreen:
merde :mrgreen::mrgreen: ques j'ai fait encore :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: falais bien que j'en fasse une :mrgreen:
bon je t'appelle dans l'aprem quand je serrait devant le tas d'engrenage :twisted::twisted:

super bin vu la mort subite!!!:twisted:

et sinon pour ton montage avec double réduction, tu ava pas etre "embété" par l'arbre de transmission arriére? car tu va bien devoir le raccourcir, et du coup sa rique de "limiter" l'angle des tes croisillons? sinon bravo a toi de pas hésiter a te lancé dans du lourds!!

bein l'arbre ar faut le raccourcir de 23 cm :wink: ca me fera retomber comme l'origine , mais si je voie que ca fait vraiment trop limite je reculerai encore de quelque cm ou poserai des croisillon excentrique
je pense que c'est l'av qui va me gonfler , j'ai peut qu'il vienne toucher le traverse de boite :twisted::twisted:??

merde :mrgreen::mrgreen: ques j'ai fait encore :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: falais bien que j'en fasse une :mrgreen:
bon je t'appelle dans l'aprem quand je serrait devant le tas d'engrenage :twisted::twisted:

bein l'arbre ar faut le raccourcir de 23 cm :wink: ca me fera retomber comme l'origine , mais si je voie que ca fait vraiment trop limite je reculerai encore de quelque cm ou poserai des croisillon excentrique
je pense que c'est l'av qui va me gonfler , j'ai peut qu'il vienne toucher le traverse de boite :twisted::twisted:??

ok ca roule pour cette apm j'essayerais de tendre l'oreille :mrgreen:

pour l'arbre avant c'est sur la doc , il faut reculer la traverse , c'est le plus simple.

sinon certains ont monté une arbre court avec un palier pour reprendre l'arbre avant sans rien toucher

les 2 montages sont possible il faut juste choisir :mrgreen:

pour l'arbre avant c'est sur la doc , il faut reculer la traverse , c'est le plus simple.

sinon certains ont monté une arbre court avec un palier pour reprendre l'arbre avant sans rien toucher

les 2 montages sont possible il faut juste choisir :mrgreen:

ok merci , je viens de relire la doc mais en english je galère :mrgreen::mrgreen: , si t'es dispo je t'appelle de suite :wink:
je comprend pas bien le blem ??:redface: tout m'a l'air en place :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

---------- Message ajouté à 12h11 ---------- Le précédent message a été posté à 11h34 ----------

bon apres un coup de fil a mat c'est bon :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: fausse alerte , c'est tout bon :twisted::twisted: je me suis vue tout redémonter :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
oufff:wink:

c'est bon , tout est assembler :twisted::twisted:

100_0276.JPG

100_0284.JPG

prochaine étape les tirant , et ensuite je modifie la traverse de boite :mrgreen::mrgreen: pu*ain quel chantier :wink::mrgreen:

100_0276.JPG

100_0284.JPG

comme tu dit mais là je me suis lancer dans un truc :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted: j'ai dut mal car j'avais jamais fait un truc pareil :mrgreen::mrgreen: c'est tres interessant a faire , un peut en stress au démontage mais faut être un poil relax sinon on fait des connerie :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
faudra après avoir fini les tirants que je modifie l'encrage de la traverse de boite , ca serra le plus simple je pense ??

comme tu dis quand c la première fois que tu fais un truc plus ou moins technique il vaut mieux être relax mais en tout cas beau boulot:wink::wink::wink:

:mrgreen::mrgreen: merci a vous deux :wink:
et oui un ans de plus , pu*ain 27 pige :mrgreen: j'suis bientôt chauve :twisted::twisted::twisted:

:ivre::ivre:

un peu a la bourre mais je savais pas

bon anniversaire :ivre::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

alors ca y est tout est fini ? :mrgreen:

merki a vous :ivre::ivre:

le troll je vais modifier la positon de la traverse et il restera plus qu'a la monter :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: et après tirant :mrgreen::mrgreen:
bref je roulerai pas le week prochain :twisted:

allez des news alors :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je me suis occuper de la traverse ce weekend , donc elle a reculer de 23 cm ( longueur rajouter pas le doubleur )

100_0307.JPG

.100_0309.JPG

.100_0316.JPG

donc je vais pas la remonter desuite , on va maintenant finir de rallonger les tirants panhard et direction pour pouvoir le déplacer sur la dalle , ca sera plus facile pour faire rouler le chariot avec la boite dessus et pour modifier l'encrage de la traverse sur le châssis :wink: , bon ca j'ai pas encore reflechie pour la procedure mais on va bien trouver un truc :mrgreen::mrgreen:

100_0307.JPG

100_0309.JPG

100_0316.JPG

ouais c'est clair , quand tout est assembler c'est énorme et surtout très lourd:twisted::twisted:

C'est pas des PD les australiens , qu'est ce que tu crois ! :mrgreen:

bon c'est vrai que ca commence a faire une sacrée boite, plus que le train avant a faire et ca va te changer :mrgreen:

j'espère pouvoir bien bosser ce weekend pour avancer un peut , maintenant j'ai hâte de tester tout ca :twisted::twisted::twisted:

salut kevin

non pas avancer sur le troll ce week end , hier j'avais la pitchoune toute la journée et aujourd'hui je suis positif depuis 11h :mrgreen::mrgreen::mrgreen: , trop de monde a la maison , le trial est partie ( j'avoue que ca m'a fait drôle de la voir s'éloigner :neutral: )
donc là je décuve et on s'y mettra plus sérieusement le week prochain :twisted:

pour le terrano , le chassie que je devais allez chercher était aussi pourrie que le mien donc je tente le coup , si il part c'est bien , si il part pas je changerai le chassie ( le casseur en rentre un dans 2/3 semaine , on verra bien :mrgreen:)

si si :mrgreen:
j'ai déraper encore une fois :mrgreen: j'espere que cette fois sera la bonne :wink:

donc j'ai tout viré , le toit , les aile av et ar , la face av .....
le radiateur passera deriere , le trop gros reservoir va viré pour laisser place pour un autre de maxi 30 litre certainement en plastique , le bodylift a viré aussi , tout le système de ventilation/chauffage pareil y'a plus , la bv/bt est en place mais les support ne sont pas encore la faute de temps pour allez chercher la ferraille :icon_frown: l'av a retrecie un peut :mrgreen: bref gros ménage :twisted::twisted:

voila a quoi il ressemble en ce moment :wink:

100_0414.JPG

100_0415.JPG

100_0462.JPG

a poil quoi :mrgreen:

j'ai aussi acheter des siège baquet

100_0446.JPG

, les tirant de pont av seront monter sur rotule pour libérer un peut le pont , l'ar restera comme ca pour l'instant ,

normalement je doit me libérer pour récupérer du t3 vendredi et si possible de la tole de 1 cm d'épaisseur pour les nouveau suport de traverse de boite

bon voila ma nouvelle connerie :redface: je profite un peut de ne pas avoir le permis eb car apres va falloir gratter :twisted::twisted:

100_0414.JPG

100_0415.JPG

100_0462.JPG

100_0446.JPG

:affraid:

mais qu'est ce tu as fait !!!!! il est ou le pratrol ?

j'hallucine tu es pire que moi , mais vraiment pire :D

remarque je vois plus ce qui va t'emmerder la :mrgreen:

je me demande quand même comment ca va finir, donne nous des news plus souvent :wink:

:mrgreen::mrgreen::mrgreen: bein je suis pas trop stable comme garçon :D

le patrol efectivement n'est plus :mrgreen: on va essayer de l'alléger un poil , et surtout lui faire perdre de la hauteur , j'en était arriver a 2.05 m de large pour 2.15 m de haut :wink: :twisted: , bon c'était l'excuse :D:D

tu souffres d'une Truggyte Patrolusplulourdus aigue :mrgreen::mrgreen::mrgreen: t'inquiètes pas c'est pas dangereux, juste contagieux :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

salut , désoler ils sont vendue depuis un moment :mrgreen: , ca y est tu t'es décider a changer les pneus :mrgreen: , y'a des 42" a vendre dans les petite annonce du forum :twisted::twisted: un poil plus gros mais ca passera :mrgreen:

salut , désoler ils sont vendue depuis un moment :mrgreen: , ca y est tu t'es décider a changer les pneus :mrgreen: , y'a des 42" a vendre dans les petite annonce du forum :twisted::twisted: un poil plus gros mais ca passera :mrgreen:

je savais que j'arrivé aprés la bataille pour les 35":neutral::mrgreen: ;pour les 42" un poil trop gros pour moi je vais resté en 35/12,5 ou 13,5/15 ou 16 :wink:

merci

allez quelque toff de l'avancer des travaux :wink:
100_0600.JPG

100_0605.JPG

100_0598.JPG

l'ar est quasiment finie , reste maintenant a réfléchir sur l'av :twisted::twisted:

100_0600.JPG

100_0605.JPG

100_0598.JPG

comment ca lui change sa gueule dis donc ! :mrgreen:

je préfère et j'aime bien l'inclinaison niveau pare brise :Super14:

c'est vrai que ca change tout :wink: , je galère comme un ânes a faire l'arceau seul avec les poutres et du fil de fer pour me filer un coup de main mais ca vaut le coup , je le trouve très bien et assez équilibrer , j'en suis deja a 40 mètres de tube et il m'en manque encore quelque un :twisted::twisted:
faut que je me bouge car j'ai un projet immobilier qui arrive et le temps risque de manquer , j'aimerai le finir pour pouvoir me détendre les quelque weekend de libre mais ca va faire chaud :mrgreen:

c'est vrai que ca change tout :wink: , je galère comme un ânes a faire l'arceau seul avec les poutres et du fil de fer pour me filer un coup de main mais ca vaut le coup , je le trouve très bien et assez équilibrer , j'en suis deja a 40 mètres de tube et il m'en manque encore quelque un :twisted::twisted:
faut que je me bouge car j'ai un projet immobilier qui arrive et le temps risque de manquer , j'aimerai le finir pour pouvoir me détendre les quelque weekend de libre mais ca va faire chaud :mrgreen:

ouai je comprends bien :wink:

en tout cas bon courage la fin :mrgreen:

j'adore... simple, fonctionnel, probablement trés efficace, financiérement abordable, bref, un vrai engin de loisir comme je l'entends...

Mais c'en est ou??? UP UP UP!!!!:mrgreen:

merci a toi :wink:

bein pas trop avancer en ce moment , j'ai juste ouvert mon treuil pour régler un problème électrique et nettoyer tout les engrenage , puis soudure de sa platine et mise en place

100_0617.JPG

maintenant je galère vraiment pour l'av , je trouve pas d'idée pour finir , normalement demain aprem je bosse un peut dessus j'espere avancer un peut :wink:

100_0617.JPG

Dernière édition par un modérateur:
merci pour la proposition c'est vraiment très sympa :Super14::ivre:

pour l'instant c'est plutôt le temps qui me manque pour avancer mais je m'en rappèlerai a l'occas

merci a toi :wink:

un peut de news

ca continue tranquillement , le temps me manque en ce moment pour bien avancer ,,

la face av est presque finie , il faut encore que je fasse comme une calandre qui accueillera les feux ( quad raptor si possible )

100_0693.JPG

le réservoir et le radiateur sont poser , il faudra y metre un ventilo ( j'en ai un d'audi a3 qui traine ) mais la ca va être dur :mrgreen: l'elec et moi on est pas copain :mrgreen:

après tout ca on lui as fait prendre l'air un peut , marre de bosser le nez dessus , ca fait du bien de le voie en extérieur un peut

100_0767.JPG

100_0768.JPG

100_0769.JPG

100_0770.JPG

niveau gabarie :

hauteur 1.98m
largeur 2.08m
longueur 3.95m
empattement 2.80m ( 110" )

bon les mesures ont était prise tout seul donc vue le sol il faudra les reprendre avec de bonne condition :wink:

allez encore du taff mais ca avance :twisted:

100_0693.JPG

100_0767.JPG

100_0759.JPG

100_0768.JPG

100_0769.JPG

100_0770.JPG

je verrais bien un petit renfort comme ca moi :mrgreen:

soit comme le rouge mais tu n'as pas beaucoup de tube cintrer en arc de cercle
ou comme le vert pour aller avec le reste

100_0759.JPG
pencil.png

100_0759.JPG

oui c'est prévue :wink:,, il aura encore 2 tube sur la partie sup ar , 1 en travers , 2 renfort de chaque coté sur les tube de bas de caisse , 2 sur le toit en travers ....... il va etre bien solide :mrgreen: :mrgreen: