• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Nissan Patrol Y60 de gabi31

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gabi31
  • Date de début Date de début
salut gabi

c'est clair que tu va t'en servir toi de ce truc :MDR49::MDR49::MDR49:

attachment.php

si non super ton troll commence à être un vrai warrior :mrgreen:

bon je pensais quand même te voir hier pour le pot d'ouverture du garage de charles :mrgreen:

aller continue comme ça moi je file dans le garage histoire de couper quelque bout de tôles :mrgreen::mrgreen:

@+ :ivre:

bon je pensais quand même te voir hier pour le pot d'ouverture du garage de charles :mrgreen:

j'ai completement zaper entre les livraisons et le troll :iconfused::iconfused: , sans deconner j'suis vraiment un gros boulet , surtout que je lui ai dit vendredi que je passer , quel con :icon_cry: il a dut croire que je voulais pas le voir :neutral::redface: :parkingboulet: j 'irai le voir cette semaine avec quelque bibine:mrgreen:

merci gabi pour m avoir eclairer sur ton stinger et oui j ai changer l aile le gros va passer en peinture car je dois repeindre les 2 ailes ar et l aile av :evil: mais bon c les risques puis je compte mettre un arceau ext et des beadlocks il parait ke c le top si un jour tu viens sur carca tiens moi o jus qu on aille tourner , et il dechire ton troll :affraid:

merci a toi ,, je suis en train de repasser le code pour le permis eb (remorque) et une fois obtenue j'avait bien envie de decouvrir le nouveau terrain a coté de carca , je te tiendrai au jus .
pour ta peinture ce n'ai que mon avis mais je ne la referai pas , si c'est pour remetre un plomb 1 ou 2 sortie plus tard ca sert a rien , et un arceau ext ca protege mais tu as quand meme de la carosserie exposé :mrgreen::mrgreen:
pour les beadlock contacte "Trucni73" il est partenaire du forum , super qualiter et livraison super rapide si dispo biensur
a+

merci a vous

mais comme d'habitude , on s'arrete jamais , ce week end je vais commancé a decouper la beine :mrgreen::mrgreen:
le but c'est un angle de sortie nul :twisted: , on va baisser le reservoir et la rds au max pour le centre de gravité , et ralonger l'empatement de 15/20cm je sais pas encore , je mesurerai ca ce weekend et on vera la longueur exacte , je vous donnerai le futur empatement en pouce comme au states :mrgreen: , voila ya du taff

En effet y a du taff mais si ça continu dans cette voie ça va être très sympa avec une bonne gueule :Super14:
bon courage pour la suite

En effet y a du taff mais si ça continu dans cette voie ça va être très sympa avec une bonne gueule :Super14:
bon courage pour la suite

merci
on commance ce weekend :mrgreen::mrgreen: apres je suis pas encore fixer pour l'empatement la forme du tubulaire ar , je sais pas ce qui est le mieux , on va ce creuser un peut la tete:mrgreen:

merci a vous

mais comme d'habitude , on s'arrete jamais , ce week end je vais commancé a decouper la beine :mrgreen::mrgreen:
le but c'est un angle de sortie nul :twisted: , on va baisser le reservoir et la rds au max pour le centre de gravité , et ralonger l'empatement de 15/20cm je sais pas encore , je mesurerai ca ce weekend et on vera la longueur exacte , je vous donnerai le futur empatement en pouce comme au states :mrgreen: , voila ya du taff

holà le gros copieur :mrgreen::mrgreen::mrgreen: t'es vue repérer même :mrgreen::smyley5:

bon ça promet encore quelques belle photos ça :icon_cool:

il me tarde dimanche soir :mrgreen:

holà le gros copieur :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

justement je veut pas copier c'est pour ca qu'il faut tout regarder pour ne pas faire la meme chose:wink: ,,, et puis chier , tien cadeau :MDR49:.. , les photos , normalement dimanche il va plus rester grand chose a l'ar du troll :mrgreen::mrgreen:

suite du chantier ,, ce week fut rude pour les disqueuse :mrgreen: , j'ai commancer par couper la beine deja on y voie mieux:icon_cool:

IMGP2801.jpg

puis demontage des tirants de pont pour commancer a tout ralonger :mrgreen: sur les tirant inf j'ai ralonger de 21 cm puis mise en place d'une traverse pour fixer les tirants sup car je vire la panhard
apres mesure 2.68 m d'entraxe qui donne 105.5 pouce

IMGP2808.jpg

IMGP2803.jpg

apres soudure des tirants et des suports de ressorts , et la c'est le drame :lol::lol: en levant au lift pour remetre les ressorts je me rend compte que le nez de pont plonge mechament vers le bas :icon_frown: j'etait vert ,

IMGP2811.jpg

on voie bien sur la photo qu'avec le bonne hauteur ( avec ressort ) le nez est vraiment trop bas et surtout l'angle trop trop excessif des tirant sup :evil::evil: , dés fois il vaut mieux reflechir que faire le presser , donc on va devoir refaire l'encrage de cela .
je pencer baisser la fix au niveau du pont et ralonger les tirant pour venir les fixer derriere la traversse d'origine comme sur la photo si dessous

IMGP2816 - Copie.jpg
pencil.png

IMGP2801.jpg

IMGP2803.jpg

IMGP2811.jpg

IMGP2816 - Copie.jpg

IMGP2800.jpg

IMGP2808.jpg

merci billy , faut que ca resemble :mrgreen::mrgreen: (pfffff l'excuse pourie)

bon cet aprem j'ai refait les tirant sup , donc je les ai ralonger et fixer sur la traversse d'origine et fait en sorte qu'il soit paralelle avec ceux du bas . le mouvement de pont n'y sont quasiment plus , sur la photo on va dire que je suis en detente max et l'angle de l'arbre est pas trop mal

IMGP2823.jpgIMGP2822.jpgIMGP2821.jpg
pencil.png

IMGP2823.jpg

IMGP2822.jpg

IMGP2821.jpg

excellent on va avoir quasi la même config avec deux génération différentes :mrgreen:

ça m'éclate bonne continuation :smyley5:

moi j'ai passer une heure pour aligner les ponts :evil:

moi j'ai passer une heure pour aligner les ponts :evil:

:mrgreen::mrgreen::mrgreen: une heure pfffff j'ai refait 3 fois les tirants sup + fix superieur + traversse ( 1 demie journée ) et 2heure pour les tirant inf , donc t'es 1 heure pour aligné le pont c'est pour me faire chier c'est ca :mrgreen::mrgreen:
en tout cas fait pas les tirant sup comme moi , si ca casse j'opterai pour un triange ou 2 tirant mais qui se rejoigne sur le pont et pas sur la traversse :wink:

:mrgreen::mrgreen::mrgreen: une heure pfffff j'ai refait 3 fois les tirants sup + fix superieur + traversse ( 1 demie journée ) et 2heure pour les tirant inf , donc t'es 1 heure pour aligné le pont c'est pour me faire chier c'est ca :mrgreen::mrgreen:
en tout cas fait pas les tirant sup comme moi , si ca casse j'opterai pour un triange ou 2 tirant mais qui se rejoigne sur le pont et pas sur la traversse :wink:

pour les tirants je les fait réglables je pense que c'est plus facile pour régler l'histoire.
si j'ai bien compris ton histoire de tirant qui se rejoignent sur le pont, tu veux dire que le V des deux tirant se situent au niveau du pont plutôt que sur la traverse ?
oui ? pourquoi ?
juste pour savoir je l'ai prévue au niveau du pont moi, d'ailleurs je doit recevoir mes rotules j'espère fin de semaine :mrgreen:

on m'a conseiler je pence que faire rejoindre les tirant coté pont et mieux pour le rotation du pont , tout l'inversse de ce que j'ai fait:mrgreen:

4 link.png

4 link.png

on m'a conseiler je pence que faire rejoindre les tirant coté pont et mieux pour le rotation du pont , tout l'inversse de ce que j'ai fait:mrgreen:

Voir la pièce jointe 4655

si je peux me permettre très cher je te conseillerais également de mettre les deux autres tirants légèrement orienté comme ci dessous, tu va gagner en rotation et surtout ton pont va être plus stable je veux dire qu'il va moins travailler latéralement.
enfin c'est ce que je fait sur le canari sauf que je suis limité à cause de l'arbre de transmission qui n'est pas centré !

4 link.jpg

4 link.jpg

cest sur que la c'est le top :mrgreen: , je fait jamais les chose comme il faut , un peut presser peut etre , mais je pence refaire les tirant sup pour ratraper ma connerie :wink:

allez juste une photo pour vous presenter l'arivage du jour , un cintreuse de chez "dema france " , on va s'entrainer un peut et apres on s'amuse :mrgreen::mrgreen:
a+IMGP2825.jpg

IMGP2825.jpg

suite du chantier
cet aprem pas grand chose , mise en place provisoire du reservoir et mis en forme du 1er element du tubulaire mais je pence le refaire pour enlever le design pourit de l'ar :mrgreen:
, j'aime bien la forme generale , on continura demain .
pour les tirant finalement je refait tout pour un triangle avec rotule , ca sera plus serieux :icon_rolleyes:
quelque photos a++

IMGP2844.jpgIMGP2837.jpgIMGP2842.jpgIMGP2832.jpg

IMGP2844.jpg

IMGP2837.jpg

IMGP2842.jpg

IMGP2832.jpg

merci , faut que je me decide , car en principe je reflechie a chaud :mrgreen: et ca se termine mal ( ex: tirant ar :iconfused:)

Elle a l'air de pas mal aller cette cintreuse:mrgreen:
Perso j'aurai fais le tube AR droit sans se léger cintre,toujours question de gout et de couleur
Sinon joli taff,continue comme ça y va avoir de la gueule ton outil

j'avit fait l'impasse depuis un bon moment, je vois que sa avance pas mal dans ce coins!
Par contre en plus du coté esthetique, pour éaliser ton arriére pense bien aux trucs de base:
-logement roue de secour
-logement accessoir divers (pelle hilift etc...)
-support d'amortisseur
-construction des ailes (sinon sa va crépir dur! :mrgreen:)
liste non exhaustive, mais qui donne a reflexion

j'avit fait l'impasse depuis un bon moment, je vois que sa avance pas mal dans ce coins!
Par contre en plus du coté esthetique, pour éaliser ton arriére pense bien aux trucs de base:
-logement roue de secour
-logement accessoir divers (pelle hilift etc...)
-support d'amortisseur
-construction des ailes (sinon sa va crépir dur! :mrgreen:)
liste non exhaustive, mais qui donne a reflexion

merci
voila comment je pence proceder ,
- la rds je la met pas , on est toujours mini 2 4x4 lors des sortie est a 3mn de la maison donc si crevaison on va la chercher et quand j'aurai le plateau , dans le coffre mais si je change d'avis elle trouvera place sur le reservoir
-pelle , et lift seront fixer soit sur le reservoir soit sur le tubulaire (pas encore decider)
-pour les suports d'amorto je vais suprimer la derniere traversse et l'avancer de 10/15cm ce qui me fera un angle de sortie de 90° et l'aligné avec l'arceau
- pour les ailes , j'ai a la maison une tole de 1.5mm pour me fermer en partie l'habitacle

je me suis amuser hier soir sur paint pour voir le look general , c'est pas fini (pas de croix , et autre petit truc

IMGP2838 (2).jpgIMGP2837.jpg

IMGP2838 (2).jpg

IMGP2837.jpg