[63] Overock.fr, c'est en ligne ;) Première épreuve!

Faire un trial digne de ce nom, même amateur sans arceau, faut être irresponsable quand même.....

Pour les batteries sèches, ca peut se comprendre mais ca fait un peu ceinture-bretelles quand même.......

Après, il faut aussi se mettre à la place de celui qui organise, vu certains Mickeys et leur prépa pifométrique, leur conduite, comment dire ça sans froisser, toute sans finesse, et le manque de responsabilisation potentielle de certains, il y a intérêt à border serré la sécurité et les obligations, après c'est pas pour ça qu'il faut refuser tout et n'importe quoi :)

Je pense que l'orga devrait plutôt se réserver le droit de refuser tout véhicule ou équipage qui lui semble inadapté à son évenement, sans justification à apporter ni recours, c'est oui ou non, ferme, point barre. Mais là faut des mecs qui assument en orga :lol: mais à mon avis il vaut mieux passer pour un c.on auprès de gens qu'on ne veut pas voir sur son évenement que ne pas avoir ceux qu'on aurait aimé voir présents.

moi aussi v rester a la maison :cry: mais bon c un peu normal on a rien sen rien on veu du 4x4 extreme le reglement ne doit pas etre pris a la legere :?

Pour les batteries il suffirait de les mettre dans un bac étanche comme en circuit .
L'arceaux suis d'accord ,pour nous cette année il faut une croix au dessus du poste de pilotage .
Il y a déja un grillage ou une tole pas une bache .
A suivre car l'avenir du TT passera peut être par là.

Je suis desolé, mais pour la categorie A avec un vehicule d'origine on ne peu pas faire de l'extreme (en gros les memes zones que le C :mrgreen: )donc le risque de faire un tonneau est bien moindre... Et surtout avec un vehicule stock la plupart des participant arriverons avec le vehicule roulant et donc voudrons surement repartir avec... Donc certes l'arceau est un element de securitée, mais je m'imagine mal des zones suffisement hard pour retourner un vehicule suffisement fort pour aplatir le toit ou encore vriller la caisse suffisement fort pour inquieter les occupants...
Enfin je me trompes peu etre, y'aura peu etre des zones de folie...

Ce que je me rends compte par contre c'est qu'il y a 2 poids/ 2 mesures, d'un coté on a ce reglement qui est hyper detaillé, d'un autre on peu lire sur Action4x4 de ce mois ci que les zones après la competition seront ouverte a tous les vehicules... Bref que comprendre... :|

Bon moi de toute maniere je suis pas competition, dès qu'il y a des histoire de points ou de temps ça me plais pas, je roule par plaisir, donc j'irais samedi et dimanche, soit juste pour faire le spectateur, soit si les zones et l'organisation le permettent d'evoluer librement sur les zones.
Mais j'y serais. 8)

salut,
pour avoir eu l'organisation au tel cette apres midi, la categorie A n'est un truc de tafiolle, c'est fais pour des véhicules preparé comme la jeep a arcameca (je site celle ci car je la connais bien) avec certaine regle de securité en plus. ce qui est normal, car l'organisation ne veux pas prendre de risque pour qui que se soit, la seul contrainte est la taille maxi des pneus 35 pouces.
la catégorie B est plus si on peut dire pour des véhicules dans le genre du "proto pro comp" qu'il y avait a chambon.
la C tout est permis.
lorsque l'on s'inscrit à l'overock, c'est plus pour faire du trial amateur sur un terrain privé entre potes, donc il y des régles, elles sont dur c'est certains mais ca pourrais etre pire aussi, il faut regarder ce qu'il demande en sport auto, je pense que c'est pire encore.
le réglement est calqué sur le reglement us en beaucoup plus cool.
Quand l'organisation parle de circuit pour tous, c'est simplement que le circuit tt qu'il y a sur le circuit de charade est ouvert à tous et non les zones de rock crawling .

christophe

pour bien faire on vas creer le challenge pirate4x4.fr ouvert a tous
reglement simple
comme ca je pourrais fair eavec mon trol long :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu en pense quoi seb
par contre overock pneu limite en 35 c est pas top

yannick

Fordyan a dit:
reglement simple
tu en pense quoi seb

yannick

C'est gros a gerer quand meme :mrgreen:

Dans la categorie C, moi j en connais 2 pour l instant !
Qui n y seront pas car pas pret ! :lol:

ça me rappelle quand nous avons lancé le trial 4x4
UFOLEP ici à La Réunion.... Beaucoup de réticences
pour l'arceau notamment... alors que l'expédirence nous
montre qu'il est impératif, indispensable pour que l'organisateur
puisse créer des évènements en toute quiètude....
De toutes façons ce sont des exigences de la Fédération de sports autos
et l'organisateur du ROCKCRAWLER Français a du certainement
se plier aux exigences légales...
Personnellement je trouve le règlement relativement souple et
simple... juste le coup de la batterie où ça mériterait de proposer
une alternative du "caisson étanche"...
la limitation à 35" en première catégorie est assez judicieuse...
ça laisse présager des zones assez normales pour cette catégorie
d'entrée de gamme...

Pour ceux qui trouvent ça trop contraignant il ne faut pas se lancer
dans le rock crawling mais envisager le "simple trial"
car si on y réfléchit à deux fois... et si les zones sont à l'image
de ce qui se fait aux USA... il y a effectivement un gros minimum
de précautions à exiger c'est tout à fait normal....

The Bargeots a dit:
Fordyan a dit:
reglement simple
tu en pense quoi seb

yannick

C'est gros a gerer quand meme :mrgreen:

Pour faire une compétition de TRIAL 4x4 en FRANCE
il y a obligation d'être affilié à une fédération comme FFSA ou UFOLEP
d'avoir des commissaires Officiels, diplômés par la Fédération pour
la gestion et notation...
avec donc toutes les exigences règlementaires incontournables
du règlement officiel de la discipline...

seules peuvent échapper à ces contraintes
des rencontres hors voie publique et sans public
de clubs, d'amis... etc... avec l'engagement de responsabilité
des présidents de clubs présents ou de l'organisateur
du rassemblement....

tant qu'il n'y a pas de problème ça va...
mais au moindre accident.. c'est endettement à vie et PRISON
qui guettent... il faut en être conscient...
et avec la Loi de MAI 2006 ce n'est plus uniquement l'organisateur
qui trinque... même le participant peut être lourdement verbalisé
s'il n'a pas vérifié que l'évènement auquel il participe
est dans les règles...
:shock:

Dernière édition par un modérateur:
Trucni73 a dit:
Dans la categorie C, moi j en connais 2 pour l instant !
Qui n y seront pas car pas pret ! :lol:

Moi j'en connais un de plus qui ne sera que spectateur aussi :wink:

Catégorie C à cause des pneus :roll:

Fred_79 a dit:
Je pense que l'orga devrait plutôt se réserver le droit de refuser tout véhicule ou équipage qui lui semble inadapté à son évenement, sans justification à apporter ni recours, c'est oui ou non, ferme, point barre.

Si ça m'arrive, je pense que je ne ferais pas le voyage à vide au retour..... :x

Mes instincts primitifs me commanderont de rentrer avec des tête sur des piques.... :!: :!: :!:

Kurios a dit:
Ca éviterai les voyages pour rien.

C'est bien là où je voulais en venir.... Tu te tape 300/400 bornes avec le plateau pour t'entendre dire non........ LA J'EN TUE UN.......

Lolo33 a dit:
Kurios a dit:
Ca éviterai les voyages pour rien.

C'est bien là où je voulais en venir.... Tu te tape 300/400 bornes avec le plateau pour t'entendre dire non........ LA J'EN TUE UN.......

On est bien d'accord, mais juger un véhicule et ses caractéristiques à priori et à distance n'est pas forcément évident, imagines qu'un mec se pointe sur un évènement où tu es organisateur, avec un arceau soudé à l'arrache, des suspensions du même tonneau et un véhicule globalement dangereux, tu fais quoi ? tu l'acceptes parce que le mec à fait 400 kms ?

Je ne connais personne qui dira de bonne foi, ma prépa faite perso c'est de la daube mal faite, je sais pas souder mais je soude quand même, je ne sais pas concevoir une épure de suspension, je suis une burne en électricité etc..... c'est tout simplement humain, et même si 99% des gens concernés sont suffisamment honnêtes et lucides pour ne pas se surestimer sur des trucs pareils, que fais tu du 1% restant ?

Et encore, on n'a parlé que des véhicules.........

L'orga c'est un truc sérieux et avec des responsabilités à assumer, après il ne faut pas juger sur des "on dit" ou des "il parait que", mais perso je ne replonge pas là dedans, même pour du simple traine couillon en SUV sur chemins de plaine, trop de charge de responsabilité, c'est mon choix :)

Le minigros rentre dans la catégorie B donc ca s'est fait je reste a rouler avec les potes j'ai pas 4000€ a investir pour qu'il espere quelque chose :roll: :nimportnawak:

le plus gros du bataillon devrait être en Cat. A
il suffit de prévoir des 35" et les quelques exigences
de cette catégorie ne demandent pas de gros investissements
il ne faut pas exagérer....

je trouve ça pour ma part dommage

le gars aurait pu avoir libre choix de ses pneus

quand on voit les sorties US en UNIMOG les pneus à profil

agricole excelle contre toute attente sur le rocher :shock:

Azimut a dit:
le plus gros du bataillon devrait être en Cat. A
il suffit de prévoir des 35" et les quelques exigences
de cette catégorie ne demandent pas de gros investissements
il ne faut pas exagérer....

Je partage :)

On ne peux pas demander du Rock Crawling en France et ne pas accepter de se plier à un réglement indispensable. Les catégories sont claires, comme dit plus haut, le plus gros soucis c'est le coup des batteries, mais bon....

Du 35" c'est déjà bien, au pire celui qui a plus haut passe en catégorie B.

J'ai un peu l'impression que certains voudraient participer en catégorie A mais avec tout de permis, hors, si on veut se mesurer à d'autres véhicules de série améliorée, il ne faut pas vouloir aussi avoir le truc en plus etc.... c'est trop facile. Si on monte du matos on joue avec ceux qui ont le même matos, c'est sûr que c'est de suite moins facile mais c'est le jeu aussi non :roll: ;)

Après il reste les trucs entre potes mais alors il ne faut pas crier qu'il n'y a rien d'organisé etc....

Enfin, participer à une discipline mécanique ca coute forcément des sous, c'est avant qu'il faut y penser :) Perso je n'ai pas les moyens, et pas tout à fait assez envie pour le faire.

@+

bin le probleme c est que si tu t est fait plaisir avec des 37 tout en restannt en categorie A bin sois tu passe en B et tu vas en chier :mrgreen: :mrgreen:
sois tu rachete des pneu en 35 pour l overock
mais je suis ok avec toi il faut concourirre a arme egale
yannick

Fordyan a dit:
bin le probleme c est que si tu t est fait plaisir avec des 37 tout en restannt en categorie A bin sois tu passe en B et tu vas en ch.er :mrgreen: :mrgreen:
sois tu rachete des pneu en 35 pour l overock
mais je suis ok avec toi il faut concourirre a arme egale
yannick

bon admettons...
Je repasse en 35...
J'ai des arceau.
J'ai deja des batteries seches (comme quoi... :mrgreen: )

Mais meme avec ça je peu pas y participer et je suis obligé de passer en categorie B, categorie ou je vais me faire ridiculiser royalement, et devinez pourquoi je suis encore dans la categorie B...

J'ai mes ailes arrieres decoupées car sur les patrol ça s'accroche tout le temps... Et ça je vais pas changer ma caisse pour l'overrock, sinon autant que je me refasse (si mes moyens le permettrait) un vehicule complet dedié a ça...

Non perso ce qui me derange c'est que c'etait annoncé ouvert a tous (après tout du rock crawling j'en fait un peu chez moi, alors sur des zones amenagées c'est presque plus facile :mrgreen: ) et là on se retrouve a que soit ce sont des vehicules stock qui roulent (très bien pour ceux d'origine, meme si en general ceux d'origine non pas d'arceau...) soit on passe a des prepas de dingue, la catagorie B on doit trouver en france une vingtaine de vehicule correspondant aux criteres... Et la categorie C, aller 5 ou 6...

Bon après il est sur il faut debuter et lancer le truc, mais pourquoi sur une premiere ne pas avoir fait un truc un peu moins selectif afin d'attirer du monde et surtout que les personnes qui y viennent en cas de deception (certains bourin ne vont pas aprecier le fait que si ils restent plein gaz il vont faire 5 min le temps de tout peter...) n'ai pas investis des milliers d'euros pour rien...

Voila moi j'aurais plutot vu ça comme une sorte d'initiation et decouverte du rock crawling... Mais bon je suis trop simplet :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Bon après il est sur il faut debuter et lancer le truc, mais pourquoi sur une premiere ne pas avoir fait un truc un peu moins selectif afin d'attirer du monde et surtout que les personnes qui y viennent en cas de deception (certains bourin ne vont pas aprecier le fait que si ils restent plein gaz il vont faire 5 min le temps de tout peter...) n'ai pas investis des milliers d'euros pour rien...

Voila moi j'aurais plutot vu ça comme une sorte d'initiation et decouverte du rock crawling... Mais bon je suis trop simplet :mrgreen:

+1 :mrgreen: :mrgreen:

le probleme pour moi c que g un minimum d'equipement qui me fon concourir en c mais j'en ai meme pas la moitiée pour etre en regle donc sa demanderai de tres grosses modif et un paquet de tune a mettre et que je ne metrait pas pour faire une sortie comme sa par an :?

Sebastien Fronsacq a dit:
le probleme pour moi c que g un minimum d'equipement qui me fon concourir en c mais j'en ai meme pas la moitiée pour etre en regle donc sa demanderai de tres grosses modif et un paquet de tune a mettre et que je ne metrait pas pour faire une sortie comme sa par an :?

Pas mieux :roll:

Déjà par rapport aux pneumatiques, sur ce forum nous sommes 4 ou 5 a avoir plus de 37" d'où cat. C d'office :?

Je ne vais pas m'envoyer 5 pneus supplémentaires parce qu'en France pour faire des challenges il faut de "30x9.5x15" pour espérer quelque chose....

On va se faire une bonne zone ici de rock et ça ira très bien ainsi... :?

Sebastien Fronsacq a dit:

Voila le gros prorbleme c'est que la plupart d'entre nous sommes dans des categories inadaptées...
Ce qui est peu etre valable aux US avec des prepas de dingue (chassis tubulaire, coil over...) est loin d'etre valable en France, pour s'en persuader y'a qu'a regarder les magasines Français... Avez vous vu beaucoup de categorie C???
Alors que si l'on regarde un mag us ( 4Wheel Drive... Merci a canonman de m'en avoir ramené un :wink: ) ou un mag australien (4WD monthly) les classe C sont presque plus montrés que les autres... (enfin pour le mag australien c'est 1 classe C et au moins 60% de classe B...)

Bref l'overock si on peu resumer simplement est en avance de 2 ou 3 ans au niveau reglement, il faut d'abord qu'en France on se sorte des kit rehausse +5cm et pneu en 33" (qui sont appelés des gros pneu pour beaucoup de monde) et des prepas a base de suzuki avec 4 pov' amortisseurs et ressort recuperés dans une casse (je n'ai rien contre, mais pour le rock crawling il va falloir faire mieux a mon avis...) une fois que beaucoup de monde sera orienté vers de la grosse prepa le reglement Overock sera a mes yeux plus adapté a la france... 8)

désolé sans moa , reglement un peu compliqué pour le Light et pour mon pauvre QI j e n ' ai pas eu le courage de tout lire le protocole ..... , je préfére aller faire la fête avec les Lands ....dommage
je pense que je n ' ai pas le spirit competition et réglement au cordeau les contraintes c' est dans le boulot et pour moi le 4x4 c ' est la liberté ,donc un truc comme ça c ' est sans moa ...amusez vous bien :mrgreen:
et bravo aux organisateurs pour leur engagement

Salut,

La catégorie A c'est pas mal, elle ne demande pas grand-chose et c'est plutôt bien de la limiter à 35" pour niveler les prépas " polyvalentes ".

Les catégories B et C sont pour des engins de Rock Crawling.

The Bargeots, je ne vois pas pourquoi tu serais en catégorie B, la découpe verticale des ailes est autorisée il me semble. C'est la taille horizontale sur nos Jeep qui est interdite.
De toute façon tu dis depuis le début que tu ne comptait pas participer mais venir en spectateur. :?

Faut pas réver, aujourd'hui personne ne vas organiser une manifestation sans se blinder niveau sécurité ou écologie.
Le début du Rock Crawling en France c'est aujourd'hui avec l'Overock et ce ne sera pas plus facile de prendre le train en marche.

Ce règlement est un réglement définitif qui sert de base. Peut-être que pour la première épreuve certains points peuvent être tôlérés, il faut poser la question.

Dans tous les cas, il me semble que c'est plus sérieux de faire un petit dossier photo et explicatifs des points limites et de le soumettre par email à l'Overock plutôt que de s'appitoyer sur son sort, non ?

A moins que ça arrange certains d'avoir un prétexte pour ne pas venir. :roll:

Tout dépends chaque cas et dans quel sens tu prends le problème...

Il te manque quoi à part des 35" et un coupe-circuit ?

Pour Sébastien par example c'est plus compliqué à cause de la modification de ses ailes. Le plus con c'est qu'à une semaine près la modif n'était pas faite. :(

A+, Yann.

Désolé d'être un peu méchant, mais votre reglement c'est un truc de débile :roll:

Je n'ai lu que la catégorie A (stck) dont je fais parti, et j'ai l'impression de lire un reglement de proto :shock:

Prenez exemple sur le reglement ufolep, c'est beaucoup plus simple ! (mais en autorisant plus de modifs, ou en faisant plus de catégories)

Désolé.

Clément a dit:
Désolé d'être un peu méchant, mais votre reglement c'est un truc de débile :roll:
Je n'ai lu que la catégorie A (stck) dont je fais parti, et j'ai l'impression de lire un reglement de proto :shock:
Prenez exemple sur le reglement ufolep, c'est beaucoup plus simple ! (mais en autorisant plus de modifs, ou en faisant plus de catégories)
Désolé.

Merci Clement tu me rassure je commençais a douter de ma comprehension du reglement :mrgreen:

Bon après comme là fait remarqué Arcameca, effectivement je serais en visiteurs, mais bon si le truc me plais et que les reglements sont un peu moins elitistes je verrais de peu etre essayer d'y participer, car le Rock Crawling est l'epreuve qui me conviens le plus, loin de la boue et conduite en finesse quasi obligatoire :mrgreen:
Bon, bon courage a ceux qui vont preparer leur vehicules pour cette competition, moi je vous encouragerais :wink:

Arcameca a dit:
Tout dépends chaque cas et dans quel sens tu prends le problème...

Il te manque quoi à part des 35" et un coupe-circuit ?

Pour Sébastien par example c'est plus compliqué à cause de la modification de ses ailes. Le plus c*n c'est qu'à une semaine près la modif n'était pas faite. :(

A+, Yann.
c vrai a une semaine pres c'etait pasa fait mais je croi que je l'aurais fait quand meme car je v pas m'areter pour une sortie et puis il m'aurais falu des 35 baterie la corde plasma et tout le reste sa fait trop d'un coup niveau finance juste pour une sortie malgrais que je sui stres decu mais bon c comme sa des sortie ou on s'equlate on en en fait toute l'année :wink:

Retour