[Nissan] Patrol trayback Dresden - Breslau 2011

allez on continue le boulo sur le 4x4

mise en peinture de l'arceau intérieur en rouge !

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découpe du chassis

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arceau extérieur !

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http://teamfaraway.over-blog.com/


bonjour une petite question !! dit moi quelqu'un aurais déja vu ou mis un treuil a l'arrière d'un patrol pour tirer a l'avant ????? donc le cable passe sous le chassis et sort au pare choc avant ?? ça m'aiderais vachement !!! (:-)
 

Fichiers joints

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bonjour une petite question !! dit moi quelqu'un aurais déja vu ou mis un treuil a l'arrière d'un patrol pour tirer a l'avant ????? donc le cable passe sous le chassis et sort au pare choc avant ?? ça m'aiderais vachement !!! (:-)

La question a se poser... Par ou tu fait passer le câble sous le véhicule? En sachant que celui ci ne peu se permettre de prendre des angles...:iconfused:
J'avais regardé rien que pour poser un treuil de rabaissement de la suspension avant (treuil posé a l’arrière juste avant le réservoir), c'est la grosse misère, et pourtant les contraintes sont pas énormes...
 
fabrication d'une caisse étanche pour la batterie !!!


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l'arceau arrière du trayback !


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on a racourcie le chassis de 15 cm et remplacé la traverse arrière d'origine par une traverse pleine de 100 x 30 mm en acier !!



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support pour les roues de secours

pour les pneus ça sera des SIMEX EXTREME TREKKER 33 X 10.5 x R 16




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salut
faites attention a trop de poids en porte affaut AR ca tape fort du cul en pologne et les suspensions souffrent enormement
autrement il est sympa votre engin
 
tu veux le monté devant ou derière?

eh ben moi et mon pilote on veut le monter a l'arrière pour tirer par l'avant mais notre mecano nous dit que c'est pas possible ou très compliquer a réaliser !!

mais de rajouter 50 kg devant c'est pas bon pour la répartition des masses !!!! :icon_cry:

alors pour l'instant on discute ??
 
salut !

je te MP le numéro d'un gars qui monte des treuils AR tous les jours, il est tres competent, appelles le de ma part, il te dira quoi faire :wink:
 
:icon_rolleyes: mais je vois rien de compliqué a faire ça.

j'avais déja cogité au montage

le meilleurs passage c'est coté chauffeur car a droite oui c'est un peu plus la merde a cause de l'arbre de trans.

tout dépend en fait de la hauteur a laquelle il faut fixer le treuil sinon on monte un réa et basta. Et faire une bonne platine bien solide sinon tu prends en treuil dans le cul

:D:D:D
 
:icon_rolleyes: mais je vois rien de compliqué a faire ça.

j'avais déja cogité au montage

le meilleurs passage c'est coté chauffeur car a droite oui c'est un peu plus la merde a cause de l'arbre de trans.

tout dépend en fait de la hauteur a laquelle il faut fixer le treuil sinon on monte un réa et basta. Et faire une bonne platine bien solide sinon tu prends en treuil dans le cul

:D:D:D

ok je regarderais sa ! le treuil on veut le mettre devant le pont au dessus de l'arbre de transmission et tirer tout droit jusqu'a sortir au pare choc avant !!
 
ok je regarderais sa ! le treuil on veut le mettre devant le pont au dessus de l'arbre de transmission et tirer tout droit jusqu'a sortir au pare choc avant !!


non pas possible comme ça

il faut le désaxer derrière le conducteur sinon tu as trop de contrainte et de renvois a faire.

ton écubier doit être rond et tubé jusqu'au réa et le réa doit être au moins a 50cm du tambour voir plus si tu utilise un tambour large.

et par la force des choses, il sera face a toi et pas au centre du pare choc.

Voir le Def des frères Reul du temps il avaient encore le Garwood arrière avec les renvois devant. le montage était sur la droite mais en gros c'est la même chose car y a pas 50 possibilités

:wink:
 
:icon_cool: moi je trouve que vous bosser bien :wink: mais vous compliquer pas trop :mrgreen:

:Hein69: penser a l'accessibilité du dit treuil , il se pourrai que vous deviez le demonter pour la maintenance et /ou reparation :wink:

:icon_eek: j'ai peu etre zaper c'est quoi comme treuil :mrgreen:
 
il faut voir pourquoi tu veux le placer derriere en centrale!
si c'est pour equilibrer ton vehicule, c'est pas ça qui te fera gagner du temps sur un Breslau!
il faut faire simple, fiable et accessible, et le truc en plus c'est qu'il soit bien visible.
la plupart des treuils en centrale sont des mecanique et sont placés ainsi de part la configuration.
Autre conseil (qui peux paraitre farfelu pour certain), ne charge pas trop l'arriere, car ce sont surtout les suspensions arrieres qui morfle!
un bon treuil simple de 5t, meme lent, te garantira de sortir des pieges du BB!
 
Simple ! treuil à l'avant et batterie derriere !! si en plus le radiateur à l'arriere

pas de probleme de poids ...!!
 
remontage des ailes, capot, portières

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fabrication du rack de pneus et la goulotte de remplissage du gazoil fixé

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fabrication des supports pour le radiateur !!

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le radiateur sera changé par un neuf !! et 2 ventilos SPAL prendront place derrière !

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salut je trouve dommage d'avoir fait une vitre sur l'arriere du 4x4 alors que tu la cache avec le radiateur !
 
En cas de soucis ça évite de se faire échauder, tout en ayant la possibilité de voir s'il y a un soucis sur le radiateur :icon_cool:
 
Oui vu comme sa !! Mais ça apporte pas mal de lumière dans la cabine et au début on pensais mettre le radiateur beaucoup plus bas !! Et comme dit Lolo on voit la radiateur et les ventilos !! :lol:

le rack de pneus arrière !! avec un essai de fixation des pneus !

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fixations capots avec goupilles clips

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fabrication des bumpers arrières ! !

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un nouvelle achat pour le team ( merci sylvain ) un nissan patrol gr long / 2.8 L
de 1995 avec 205 000 km le moteur en super état, l'intérieur hyper propre !!

on va l'utiliser comme donneur d'organes pour pièces de rechanges pour le BRESLAU 2011

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mise en place des bacs ( en alu ) pour le matériel !

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les feux arrières de chez devons 4x4 ( uk )

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phares de travail arrière

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2 ventilateurs électriques diamètre 385 mm !

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allez sur le blog :

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C bien ca avance ,pour nous aussi les voitures sont entrain de ce faire des beautés ,pour être plus endurantes et performantes ,bon courage
 
Bien les gars, le troll avance !!
Juste une question, c'est quoi comme type de ventilateurs que vous avez utilisé ? En tout cas, ils ont l'air assez énormes (385 mm).
Bon courage pour la suite :wink:.
 
Bien les gars, le troll avance !!
Juste une question, c'est quoi comme type de ventilateurs que vous avez utilisé ? En tout cas, ils ont l'air assez énormes (385 mm).
Bon courage pour la suite :wink:.


oui ils sont énormes ils viennent d'une laguna 1 phase 2 / 2.2 L TD avec clim

on les a branchés et sa pousse fort !! :lol:
 
filtre a air twister GREEN


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fixation du cric hi - lift


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tuyau bleu diam 80 mm pour le schorkel et le tuyau orange diametre 45 mm pour le refroidissement a l'arrière !


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si vous voulez un bon , meme un tres bon conseil
ne mettez pas ce genre de filtre a air et placez le ailleurs que la
:wink:
 
mise en place des durites pour le refroidissement du moteur

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coude a 90 ° diamètre 80 mm qui sert de schorkel !!


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mise en place défitive des bacs, des gardes boues, des phares de travail arrières !!!


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Il nous restel électricité de la cabine et de l arriere du 4x4
Mettre en eau le radiateur
Et faire les essais ! Et comme tu dit il nous reste quasiment ! Pas beaucoup de temps !

Motivé ! Motivé
 
je n'ai peut etre pas tous vu, et surtout j ai pas vu le 3eme feux stop:icon_eek:, il est obligatoire pour le rally ( si pas de changement)
 
Si si...!!!!! meme base que 2010...

Equipement obligatoire
Voiture / camion : casques selon la norme CE, ceintures de sécurité supplémentaires, pour les véhicules ouverts : arceau de sécurité, extincteur (pour les voitures 1, pour les camions 2), sangles 2 x 6 m, mallette de secours selon la norme DIN actuelle, triangle de sécurité et feux de stop supplémentaires (standard 2 + 2 feux de stop supplémentaires).
 
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choix des pneus pour le breslau 2011

salut une question à tous les pirates !

quels pneus vous choisiriez pour le breslau ?????????

et si vous avez participé aux éditions précédentes du breslau qu'avez vous monté comme pneus ??

merci d'avance !!
 
c'est la taille des pneus ou le profil dont tu parles ?
la taille de simplet de base est bien ou alors 255/85r16 si tu as des chevaux mets du profil agressif genre simex ou alors penche pour un profil mud genre bf good en sachant que la bas les pneus n'ont pas une tres grosse importance pense surtout a un bahut super suspendu
ps : vire tes garnitures de porte et tes monte vitre electrique ca fera des pannes en moins
a bientot sur le breslau "les bretons "
 
c'est la taille des pneus ou le profil dont tu parles ?
la taille de simplet de base est bien ou alors 255/85r16 si tu as des chevaux mets du profil agressif genre simex ou alors penche pour un profil mud genre bf good en sachant que la bas les pneus n'ont pas une tres grosse importance pense surtout a un bahut super suspendu
ps : vire tes garnitures de porte et tes monte vitre electrique ca fera des pannes en moins
a bientot sur le breslau "les bretons "



On va surment acheter des bf km² en 32"
Les 285 sont trop lourd pour le troll !!!

Et oui j espère qu on ce verras la bas !

---------- Message ajouté à 10h42 ---------- Le précédent message a été posté à 10h40 ----------

hey le team, quand ça tourne, tenez moi au jus, j'veux venir le voir :wink:

Pas soucie bebop on va allez faire des essais au terrain de montalieu (69)
Je te dirais la date !
 
Euh...niveau électrique...???? boite à fusibles et boitier préchauffage....????

VOUS LES AVEZ DEPLACES J'ESPERE..?????!!!!!!

et le connecteur sous le siège conducteur ?? etanche...?



:icon_eek:

A bientot sur les pistes !!!!...

Gaz Gaz....
 
Bonjour à tous merci pour vos conseils et trucs et astuces !
Pour les pneus on a pris des BF KM2 en 265 / 85 / 16

Le patrol est quasiment fini ! Premiers petits essais samedi je pense !!

Électricité des ventilos, feux arrières, phares de travail, tout fini plus qu'à mettre les sièges, les harnais régler le volant !

J'ai pas de photos du troll parce que mon Audi A4 a pris feu dans un parking souterrain à Valence vendredi soir et mon appareil photos et beaucoup d'autres choses étaient dedans :((

A+
 
voila ça se termine ! sièges bacquets ! harnais ! ça fait plaisir !!!!!

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fixation de la batterie !

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allez !! les premiers essais du trolback !!!

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passage du schnorkel !!

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quelques modifs et en route pour breslau :)
 

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ça fait super plaisir de voir l'aboutissement de votre projet.
Bonne chance pour le breslau :pirate:
 
J espere qu on se verra la haut en tout cas bravo pour nous avoir fait vivre la prepa du tro
 

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