Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux.
Rochepaule dans le 07! Inscription pour le Rasso
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Mon l'air pas bien large, fait attention j'avais eu du Simex Extrem trekker en 35/10.5/16, ça creuse extrêmement vite, j’étais arrivé a me tanker dans un trou de sable sans même m'en rendre compte.... Le manque de largeur fait que le pneu va très vite chercher le fond....
Oui je confirme, ils font bien 10.5 (- de 250mm) et par contre haut pour un 33 (quasiment 35) ce qui n'arrange pas le visuel.
Après j'avais fait le choix de les mettre sur des jantes en 7x16 dep-20 pour les monter sur le 60 sans rehausse et du coup ça "pince" bien le pneu. J'ai un ami qui a les même en 33x10.5r15 sur jante en 8" et on dirait un 33x12.5...
Comme tu dis, en une sortie j'ai eu le temps de m'en rendre compte. Dès que la terre est meuble ça creuse méchamment, on sent même le véhicule descendre ^^
Par contre rien à voir avec des STT aux niveau reprise d'adhérence, boue, sortir des ornières... ça grippe! Bref c'est pas donné comme pneu mais il excelle dans son domaine et encore j'étais qu'à 1bars!
Je suis surpris que tu en ai trouvé...
Je savais que ça existais encore car mon ami en Thaïlande en monte pas mal, mais en France ça fait quelques années que l'on en voit plus....
Les simex a mes yeux sont l'un des meilleur profil extrême polyvalent (bon dans le boue, la roche, la terre) juste dans le sable ou ça crain... Mais là solution existe... c'est le 36/12.5/16... Bien large avec une rangée de crampon centraux en plus créant plus d'appui sur terrain meuble (en plus de leur largeur plus importante)
Ils sont neufs d'aspect mais ont quelques années. Aujourd'hui je ne sais pas si on sait encore en avoir, du moins en france (toute façon vu le prix peu, la réponse m'importe peu)
Les jungle trekker existe en 34x11.5, idem avec une rangée centrale de crampons en plus mais pas trouvé... La c'est l'occasion qui à fait que... mais je ne pensais jamais monter si petit en pneu TT sur le 61
Et moi donc je suis revenu a du 285/75/16, bon là ça va j'ai trouvé du 35/12.5/17 ça va reprendre un aspect plus proportionné....
Après on a quand même un probleme en disant petit pour du 34 ou 35" sur un patrol, ça reste quand même gros....
Et moi donc je suis revenu a du 285/75/16, bon là ça va j'ai trouvé du 35/12.5/17 ça va reprendre un aspect plus proportionné....
Après on a quand même un probleme en disant petit pour du 34 ou 35" sur un patrol, ça reste quand même gros....
Salut,
Bon pour lui c'est fini avec le 4x4 haha
J'ai fini de le remettre d'origine cet hivers et dès que j'ai terminé le 60 il aura le droit à quelques travaux anti-corrosion et peinture.