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[Nissan] Patrol Y61 TD6

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rémy
  • Date de début Date de début
C'est ce que j'ai fait, j'ai reconditionné mes pivots (roulement, joints et coté gauche l'homocinétique). Le droit j'attend un peu que les finances me permettent de la changé car elle clac roue braqué :sad:
 
Salut,

Bon quelques news:

d'abord le changement du boitier de direction:

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ensuite j'ai enfin monté les tirants arrières supérieur (qui traine depuis plus d'un an dans le garage) pour remplacer les cales de boites. Me reste à reprendre le réglage car ca vibre encore un peu à 110.

J'ai aussi monté les silendblocs avant excentré (qui trainait depuis aussi plus d'un an dans le garage) car c'était assez "sport" pour garder le cap. Et n'en déplaise à ceux qui n'aime pas cette solution, ca croise mieux de devant avec :MDR49:

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Dernière édition:
et enfin pour mon anniv, je me suis offert un petit compresseur qui marche mieux que celui de mon garage :mrgreen:

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Salut,

Deux ptites news sur le trol :wink:

J'ai remis des ressorts Trail master en +6 au lieu de l'ironman qui remplacé mes ancien ...... Trail master :mrgreen:
Là j'ai un montage provisoire avec encore les amortisseurs ironman le temps d'avoir les finances pour prendre 4 amortos +10 réglables et là j'aurais mon montage définitif :icon_cool:


La deuxième nouvelles c'est un boitier adonis + durites silicones (que je ne monterais juste pour un essai et je les vends)
J'attend de régler mon problème de vibrations (croisillon arbre ar, ou roulement boite ou pont...) et je monte le boitier.

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Salut,

comme je suis en vacs, j'ai passé un peu de temps avec le trol pour le nettoyer en profondeur après quelques marres boueuses :Beurk10:

Bon finalement il y a pas temps de plastique que ca sur un 61, ça rouille de partout :icon_frown:

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Fichiers joints

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Non ce sont les origines (5trous), c'est juste un essais en statique voir si les 33 passé, mais malheuresement non, ca touche les aile à vide, alors en charge... :roll: Les roues sont encore celle d'origine en 6.50x16.

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Salut,

Petite modification sur la remorque de jeep: Les 33 c'est beaucoup trop gros pour ce que j'en fait et les roues d'origines un peu petit (cf photo ci-dessus).

Donc j'ai récupéré 4 pneus d'origine de patrol (31x10.5r15) et 4 jantes en tôle de Suzuki Jimny.
Donc montage d'une roue pour essai et franchement c'est pas mal. Ca rempli bien le passage de roue tout en laissant un peu de marge pour la suspension et ca fait mon galette :mrgreen: Donc me reste plus qu'a les peindre en noir et ça ira bien :wink:

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- - - Mise à jour - - -

Nouveau pare-choc arrière, en dur ça évitera de serrer les fesses quand l'arrière est presqu'a terre :mrgreen:

Mon choix s'est porté sur un Kaymar pour la solidité et surtout parce que c'est le seul qui garde l'esprit d'origine...

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Salut,


J'ai profité des beaux jours pour finir la remorque, donc fabrication d'un attelage car le PC arrière ce monte en lieu et place de l'attelage d'origine, peinture des jantes et nouveau faisceau électrique :razz:


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Prête pour l'aventure... :mrgreen: (restera quand même une lame à changer car cassé mais c'est pas donné :ouch: )
 

Fichiers joints

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Salut

Test des dernières modifs le week dernier.
Ba c'est agréable de pouvoir faire frotter l'arrière sans avoir peur d'y laisser un morceau :mrgreen:

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Fichiers joints

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Salut,

Colis arrivé ce matin, reste plus qu'a choisir les pneus :iconfused:

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Dernière édition:
sur mesure :mrgreen:

Modèle que tu veux, taille que tu veux, entraxe que tu veux, beadlock ou pas... :wink:
Après forcément si c'est un entraxe à 5 trous, il a aura 2 tubes en moins
 
Bah non:padrole.smileysmile, pour passer les 37 à la portugaise, il aurait fallut des 17 pouces

Tant pis, ce sera 35 alors:wink:

Ou 33... je sais pas quoi mettre :icon_rolleyes:

Je suis deg, je les avais commandé avant de savoir que Maxxis sortirais les Trepador compétition en 35, sinon j'aurais pris du 16 :mrgreen:
 
Dernière édition:
Va être tout beau ce Trol avec des supports de chaussettes comme tu les as choisi :wink:

Attention à la rouille , début de dentelle et napperon sur nos amis Nippons , faut traiter rapidos avant non retour :wink:

Adessias :twisted:
 
Salut,

Montage et essai des roues. Sur route c'est un peu plus flou, normale vu la hauteur des flanc mais agréablement surpris par le peu de différence comparé aux 33 surtout niveau accélération. Ca tire un peu plus mais pas autant de différence que de l'origine contre du 33. Sinon le gain de garde au sol est flagrant, reste à voir en franchissement, faut que je règle quelques problèmes avant :mrgreen:

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Les problèmes, les voici : Avec juste un +5 ça frotte bien derrière en croisement sur la caisse, les élargisseurs et la protection de goulotte de réservoir, et un peu devant en braquant sur la bavette. Donc va falloir remédier à ça tout en gardant juste un +5 et le même débattement :mrgreen: .

Devant :

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Derrière :

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alors perso sur mon ancien 61 qui était exactement même configuration en +5 et roue 35 et jante -25 sa passé nickel avec un body +4. sa frottait nul part.
 
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