• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Ponts Mercedes G

Ben y'en as sur le net aussi

IMG_0740.jpg

Sauf qu'à l'origine c'est des tambours !

Fichiers joints

• IMG_0740.jpg
    IMG_0740.jpg
    84.1 KB · Affichages: 4
  • IMG_0740.jpg
    IMG_0740.jpg
    84.1 KB · Affichages: 4
  • IMG_0740.jpg
    IMG_0740.jpg
    84.1 KB · Affichages: 5
oui mais les miens sont en pieces détacher comme ça tu voi aussi la taille de la cascade de pignons et du dif :D mais si vous en voulez pas tant pis :(

La malice a dit:
oui mais les miens sont en pieces détacher comme ça tu voi aussi la taille de la cascade de pignons et du dif :D mais si vous en voulez pas tant pis :(

Si, si !!!
Comme ça je les aurai sur mon écran à défaut de les avoir sous mon G !!!

De mémoire, les ponts de 460 doivent se monter avec le transfert Mercos car le sens de rotation est inversé entre le pont av et ar. Donc pas de montage sur défender à moins de tout changer

deterage du post
les pont mercedes g ou peugeot p4 ( ce sont les meme sauf l absence de blocage avant pour le p4) sont ils solide?
par rapport a des pont gr en terme de solidité?
si on envisage 200cv(4.0 jeep) avec des 37" sa le fait?

deterage du post
les pont mercedes g ou peugeot p4 ( ce sont les meme sauf l absence de blocage avant pour le p4) sont ils solide?
par rapport a des pont gr en terme de solidité?
si on envisage 200cv(4.0 jeep) avec des 37" sa le fait?

Prend donc des ponts de Gr et une dana 300 rapport qualité prix il n y a pas mieux , j ai etudie dans tous les sens pour le Cherokee et ca tiens largement les 37 sur les miens il y avait du 40

Pour le prix vaut mieux du Gr

Après solidité des ponts de G je suis pas d'accord avec les autres mais chacun son avis! Car je les ai vu encaisser grave sur un G de 2t avec 280ch maxxis en 37" et un conduite très bourrine dans les cailloux, et sans rcv..... sur plusieurs années

Dernière édition:
Pour le prix vaut mieux du Gr

Après solidité des ponts de G je suis pas d'accord avec les autres mais chacun son avis! Car je les ai vu encaisser grave sur un G de 2t avec 280ch et un conduite très bourrine dans les cailloux, et sans rcv..... sur plusieurs années

L avantage c est qu un pont de troll est environs 11 cm plus large :wink:

L avantage c est qu un pont de troll est environs 11 cm plus large :wink:
oui c'est plus large moins cher et plus facile a monter.
Mais solitidé c'est pareil, par contre les gros avantages des ponts de G se sont leur blocs et le corps de ponts plus petit.... par contre le poids ça aucune idée :mrgreen:

Pont de GR sous une jeep ou proto c'est "courant", pas trop de prépa avec d'autres ponts :mrgreen:

oui c'est plus large moins cher et plus facile a monter.
Mais solitidé c'est pareil, par contre les gros avantages des ponts de G se sont leur blocs et le corps de ponts plus petit.... par contre le poids ça aucune idée :mrgreen:

Pont de GR sous une jeep ou proto c'est "courant", pas trop de prépa avec d'autres ponts :mrgreen:

Oui courant mais efficace c est le principal :wink:

Pédro..... Apprend à conduire ............................. Avec des ponts qu'ont fait 300 000 KMS avec des 205/16... Et toi t'y mets des 35. :mrgreen::mrgreen:

Sinon étant pro Mercedes G, je te conseille de partir avec les ponts de..... Patrol. En effet, déjà fait et cela marche, donc pourquoi aller voir ailleurs. De plus, les pièces Patrol sont dispo partout et rapidement. Avec de l'argent, tu peux upgrader facilement. Attention à la note salée.

Alors que pour les ponts Merco, c'est très compliqué de trouver de la pièce et attention aux prix. Impossible de trouver à part les arbres et joints homo chez RCV, de la pièce renforcée.

Sur une sortie, t'auras bien un sanglier avec de la pièce de rechange de patrol, comme les arbres de roues par exemple. Car les ponts de patrol cassent aussi, et bien plus souvent qu'on veut bien le dire. Après c'est souvent une question d'entretien.
Voilà, sinon vivement le week-end prochain qu'on fasse tourner les Dana 60. Tu as ça, sinon comme autres ponts. :lol:

Dernière édition:
Pédro..... Apprend à conduire ............................. Avec des ponts qu'ont fait 300 000 KMS avec des 205/16... Et toi t'y mets des 35. :mrgreen::mrgreen:

Sinon étant pro Mercedes G, je te conseille de partir avec les ponts de..... Patrol. En effet, déjà fait et cela marche, donc pourquoi aller voir ailleurs. De plus, les pièces Patrol sont dispo partout et rapidement. Avec de l'argent, tu peux upgrader facilement. Attention à la note salée.

Alors que pour les ponts Merco, c'est très compliqué de trouver de la pièce et attention aux prix. Impossible de trouver à part les arbres et joints homo chez RCV, de la pièce renforcée.

Sur une sortie, t'auras bien un sanglier avec de la pièce de rechange de patrol, comme les arbres de roues par exemple. Car les ponts de patrol cassent aussi, et bien plus souvent qu'on veut bien le dire. Après c'est souvent une question d'entretien.
Voilà, sinon vivement le week-end prochain qu'on fasse tourner les Dana 60. Tu as ça, sinon comme autres ponts. :lol:
Eh moi j'dis ça parce que justement ! Après être passé sur crixus, ils sont sur epona et ils sont toujours là ! Malgré qu'il faille rentrer les demi-arbres arrières à la masse ... !:lol:

Ca aussi ca casse :MDR49:
C'est rare en France... les mecs osent pas les utiliser comme il se doit ! :MDR49: (Pascal tu n'es pas visé ! )

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour suite à votre discussion j'aurais une question ..j'ai un dana 30 à l'avant et un Ford 8.8 à l'arrière sur mon xj sauriez vous quel est le plus petit ratio que l'on peut mettre .? Je tire des 36 14.5 15 en MT ...
J'aurais bien aimé mettre des portiques mais ici et là on dit que ça va pas sur une caisse auto porteuse ....trop lourd ....

Bonjour suite à votre discussion j'aurais une question ..j'ai un dana 30 à l'avant et un Ford 8.8 à l'arrière sur mon xj sauriez vous quel est le plus petit ratio que l'on peut mettre .? Je tire des 36 14.5 15 en MT ...
J'aurais bien aimé mettre des portiques mais ici et là on dit que ça va pas sur une caisse auto porteuse ....trop lourd ....

Pour info un buggy c’est une caisse autoporteuse.
Faut revoir tes infos.

le couple le plus petit dispo pour un hp30 et 8.8 c’est 5.13 il me semble

Pour info un buggy c’est une caisse autoporteuse.
Faut revoir tes infos.

le couple le plus petit dispo pour un hp30 et 8.8 c’est 5.13 il me semble

Oui bon après le buggy a une structure avec du tube "épais" et il est conçu pour... Alors que la Jeep n'est pas construite pour.... Mais faisable il suffit juste de créer des renforts aux bon endroits... ou carrément créer un faux chassis dans la jeep pour accueillir les éléments si la tôle ne s'y prête pas...
Quand tu dis il faut revoir tes infos, là je suis d'accord... il suffit qu'un bricoleur du dimanche ai tenté de balancer des pont portiques attachés par des colliers de serrage avec des des pattes collées a la patex ni clou ni vis sur la caisse de la jeep pour lancer la réputation du "une caisse autoporteuse n'est pas assez solide pour des pont portiques" :MDR85:

Yaka voir la BMW X3 à ponts portiques Volvo 303 d'Arverne 4x4 Concept ...
Caisse autoporteuse ... faux châssis ... et ça ne tient pas avec de la colle !!!

pour ma par je roule depuis six ans en quatre roue directrice deux pont av 460 avec des couples en 5.28 et des pneus en 33 mon véhicule pèse 1t700.et fait dans les 110ch
depuis un ans (niveau des copains évoluant...) je fais que casser des joints sur le pont ar .( donc arrachement de la roue...)
donc actuellement je conte passer en rcv au moins a l’arrière ,réduire mes couples conique en 6.10, et passer en 37
vous auriez pas une astuce pour baisser le prix des rcv ?

5.28 et 33" tu peux passer en 6.17 et vrai 35", tu gardes le même rapport.
Pour le RCV pas de miracles ... enfin, si, j'ai croisé un Américain qui vendait un jeu neuf pour 600 dollars, il ne les avait jamais monté depuis ... 2009 ...

Dernière édition:
Pour les rcv faut prendre les 300M, car les 4340 c'est vraiment de la merde.... je connais des G avec du 33" (190ch 1t9 environ) et un autre avec un petit 35" (147ch et 1t9 aussi), beh les rcv petent en permanance... sur un il y a toujours un joints d'origine merco qui a vu passer plusieurs rcv... La qualité a baissé... pareil pour les joints "d'origine" vendu maintenant.

Mon choix serait de changer les pivots et mettre du joint de 463.

le 463 c'est ce qui ont les essieux plus large ? car si c'est ca j'en pété . j'ai rencontré un mec qui a greffé des pivot de d'unimog je vais me renseigner car en prix ce sera quifquif et qui dit unimog dit pont portique et reduction en plus

Retour