Ponts Mercedes G

Bonjour suite à votre discussion j'aurais une question ..j'ai un dana 30 à l'avant et un Ford 8.8 à l'arrière sur mon xj sauriez vous quel est le plus petit ratio que l'on peut mettre .? Je tire des 36 14.5 15 en MT ...
J'aurais bien aimé mettre des portiques mais ici et là on dit que ça va pas sur une caisse auto porteuse ....trop lourd ....

Pour info un buggy c’est une caisse autoporteuse.
Faut revoir tes infos.

le couple le plus petit dispo pour un hp30 et 8.8 c’est 5.13 il me semble
 
Pour info un buggy c’est une caisse autoporteuse.
Faut revoir tes infos.

le couple le plus petit dispo pour un hp30 et 8.8 c’est 5.13 il me semble

Oui bon après le buggy a une structure avec du tube "épais" et il est conçu pour... Alors que la Jeep n'est pas construite pour.... Mais faisable il suffit juste de créer des renforts aux bon endroits... ou carrément créer un faux chassis dans la jeep pour accueillir les éléments si la tôle ne s'y prête pas...
Quand tu dis il faut revoir tes infos, là je suis d'accord... il suffit qu'un bricoleur du dimanche ai tenté de balancer des pont portiques attachés par des colliers de serrage avec des des pattes collées a la patex ni clou ni vis sur la caisse de la jeep pour lancer la réputation du "une caisse autoporteuse n'est pas assez solide pour des pont portiques" :MDR85:
 
Yaka voir la BMW X3 à ponts portiques Volvo 303 d'Arverne 4x4 Concept ...
Caisse autoporteuse ... faux châssis ... et ça ne tient pas avec de la colle !!!
 
pour ma par je roule depuis six ans en quatre roue directrice deux pont av 460 avec des couples en 5.28 et des pneus en 33 mon véhicule pèse 1t700.et fait dans les 110ch
depuis un ans (niveau des copains évoluant...) je fais que casser des joints sur le pont ar .( donc arrachement de la roue...)
donc actuellement je conte passer en rcv au moins a l’arrière ,réduire mes couples conique en 6.10, et passer en 37
vous auriez pas une astuce pour baisser le prix des rcv ?
 
5.28 et 33" tu peux passer en 6.17 et vrai 35", tu gardes le même rapport.
Pour le RCV pas de miracles ... enfin, si, j'ai croisé un Américain qui vendait un jeu neuf pour 600 dollars, il ne les avait jamais monté depuis ... 2009 ...
 
Dernière édition:
Pour les rcv faut prendre les 300M, car les 4340 c'est vraiment de la merde.... je connais des G avec du 33" (190ch 1t9 environ) et un autre avec un petit 35" (147ch et 1t9 aussi), beh les rcv petent en permanance... sur un il y a toujours un joints d'origine merco qui a vu passer plusieurs rcv... La qualité a baissé... pareil pour les joints "d'origine" vendu maintenant.

Mon choix serait de changer les pivots et mettre du joint de 463.
 
le 463 c'est ce qui ont les essieux plus large ? car si c'est ca j'en pété . j'ai rencontré un mec qui a greffé des pivot de d'unimog je vais me renseigner car en prix ce sera quifquif et qui dit unimog dit pont portique et reduction en plus
 
le 463 c'est ce qui ont les essieux plus large ? car si c'est ca j'en pété . j'ai rencontré un mec qui a greffé des pivot de d'unimog je vais me renseigner car en prix ce sera quifquif et qui dit unimog dit pont portique et reduction en plus
Il y a 2 largeurs de pont pour les premiers 463.
Mais avec des portiques il faut bien renforcer, sinon le tube plie.

J'aurais bien aimé mettre des portiques mais ici et là on dit que ça va pas sur une caisse auto porteuse ....trop lourd ....
Ici un XJ avec des portiques Unimog ...
Et un LS1 ...
On est chez les pirates ici, pas chez les "on m'a dit que ça allait pas ..."
:jump:

 
salut peux tu me dire si les arbres de roue sont identique au 460 sur les unimog ? merci

Non c'est pas identique, c'est plus gros unimog et cannelures différentes.

le 463 c'est ce qui ont les essieux plus large ? car si c'est ca j'en pété . j'ai rencontré un mec qui a greffé des pivot de d'unimog je vais me renseigner car en prix ce sera quifquif et qui dit unimog dit pont portique et reduction en plus

Pour mette du 463, faut changer pivot et moyeux. C'est impossible de les monter sinon, c'est plus gros et plus long que ceux de 460 et pas le meme nombre cannelures coté roues, sinon coté diff cest identique.
Après faut savoir la marque et prix des joints que tu prends, car l'adaptable ça fait pas long feux....
 
Non c'est pas identique, c'est plus gros unimog et cannelures différentes.



Pour mette du 463, faut changer pivot et moyeux. C'est impossible de les monter sinon, c'est plus gros et plus long que ceux de 460 et pas le meme nombre cannelures coté roues, sinon coté diff cest identique.
Après faut savoir la marque et prix des joints que tu prends, car l'adaptable ça fait pas long feux....
oui de l'aptable skf
 
Personnellement j’ai un G avec 37 trepador 180ch Je casse juste des joint homocinétique de temps en temps les prix c’est entre 40€ marqué MDR , 100€ SKF , je prend skf moi et après ta les rcv aussi

Au passage je vend les pont mon G c’est un w463 donc le pont avant tourne dans le sens standard (patrol jeep ....)
 
bonjour j'ai avancé mais doucement... manque de temps RCV n'importe plus en france les
joints 300m pour 460 G donc le prix a plus que doublé ( 2300 les deux livré si vous en connaissez qui traine sur une étagère je suis preneur a un prix plus resonnable...

2.jpg

3.jpg

GetAttachmentThumbnail.jpg
 
Personnellement j’ai un G avec 37 trepador 180ch Je casse juste des joint homocinétique de temps en temps les prix c’est entre 40€ marqué MDR , 100€ SKF , je prend skf moi et après ta les rcv aussi

Au passage je vend les pont mon G c’est un w463 donc le pont avant tourne dans le sens standard (patrol jeep ....)
Bonjour ,combien vous vendez ?
 
Retour
Haut