• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Ponts portiques MARMON

une belle direction hydrolique,perso j'adore

par contre jamais vu de direction hydrolique sur un marmon,rey,t'est sur que le gars avait pas monte ca lui meme ???
 
Hi

si on regarde le site du marmon, on peut lire qu'il y a deux versions au niveau direction, la version militaire ou il n'y a pas d'assistance et la version civile qui disposait d'une assistance hydraulique (confort oblige).
 
Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum, un forum où il y a des personnes qui pense un peut comme moi coté transformation et optimisation des véhicules.

ça fait des années que j'y pense à acheter des ponts de marmon, mais j'ai jusqu'alors jamias franchi le pas.

Puisque l'on en parle, où arrivez vous à en trouver?? parce que ceux que j'ai pu trouvé étaient vers toulouse, vu que je suis dans l'isère ça fait un peu trop loin.

Si vous avez des adresses ou des bons plans je suis preneur

à bientot sur les chemins
 
rebonjour tous le monde,

dans mes recherche de ponts, on vient de me proposer

1 pont avant
2 ponts arrières
6 roues complètes

pour 3000 euros HT :shock:

je sais pas ce que vous en pensez mais c'est le prix de 2,5 véhicules complets

si vous savez où en trouver je suis preneur, c'est plus facile de trouver des pont d'unimog
 
:shock: :shock: c'est du vol a ce prix la,deux ponts avec roues,au max un billet de 1000,ca vaut pas plus,faut pas deconner non plus :roll:
 
c'est bien ce que je pense

du coups, je suis entrain de voir pour acheter un véhicule complet qui ira direstement à la casse :( et j'en prendrais que les ponts

c'est quand meme dommage d'en arriver là surtout qu'il y en a tout une flotte de marmon, l'armée en avait bien des centaines et des centaines. il b'y a pas une demande monstre sur ce genre de produit en plus

j'ai pas compris

alors si d'autres sur le forum on des suggestions pour eviter de détruire des véhicule juste pour prendre les ponts....

mais si il faut :evil:
 
Kurios a dit:
Le V8 peut intéresser des restaurateurs de caisses anciennes, c'est un flathead ford, le même (à quelques détail près) que ceux des fords des années 30/40 il a même été monté sur des voitures françaises (Matford et simca je crois)
Le reste caisse et chassis ça vaut le prix de la ferraille.

Copié collé d'une réponse que j'ai posté "ailleurs" sur l'origine du moteur des Marmon

Enfin, à l'origine c'est apparu via les Ford Vedette, comete etc....

Vedette_Coupe_1950.jpg


et via un accord de l'époque, sur les Simca Ariane (pas la 4 qui avait le moteur de la P60), Chambord, beaulieu, Regence et autres variantes plus ou moins luxueuses, le top étant la Vendome si je me souviens bien.

biblio2.jpg


De ce que j'en ai lu, c'est un moteur anté diluvien qui date des V8 ford des années 30 (model A B etc...) qui se caractérise par une distri intégralement latérale (soupapes dans le bloc, d'ou le nom flathead, pour désigner les culasses qui sont en fait des bouchons des cylindres, un peu évolués car il y a une chambre qui permet justement de faire la jonction avec les soupapes latérales).

Inutile de dire que le rendement est plus que moyen, et que Ford à réussi un coup magistrale d'écouler un moteur dépassé grace au mythe de la belle ricaine des 50"

Ma%20Beaulieu%2058.jpg
 
TMP a dit:
petit rectif consernant la 300
ratio court: 2.62 pour 1 en modif donc 4:1 possible
modif possible juste avec l'ajout de deux levier
av et ar en courte
av et ar en longue
av courte et ar neutre
ar courte et av neutre
av longue et ar neutre
:wink:

Ce qui te permet par exemple d'instaler un frein a main sur l'arbre de transmission arriere et de virer très court, limite plus court qu'avec les frein separé...
 
Sailler a dit:
rebonjour tous le monde,

dans mes recherche de ponts, on vient de me proposer

1 pont avant
2 ponts arrières
6 roues complètes

pour 3000 euros HT :shock:

je sais pas ce que vous en pensez mais c'est le prix de 2,5 véhicules complets

si vous savez où en trouver je suis preneur, c'est plus facile de trouver des pont d'unimog

Salut Sailler,
je viens de voir ton message et je suis vraiment surpris d'un tel prix! je viens juste d'aller chercher les miens avec Dave74 et on a payé les notre 500€ les deux ponts ce qui est plus que raisonnable vu les ponts de ouf que c'est. Je pense qu'a l'avenir nous seront de plus en plus à en vouloir donc les prix vont augmenter alors si vous en voulez c'est maintenant ou jamais. Dave et moi mettront d'ici peu des photos du démontage de nos 3 marmont et pour ceux qui ne le savent pas je peux vous dire que ces ponts sont énorme et pése un poids fou! j'vous explique pas le geule des remorques, d'ailleur en ce moment dave doit être sur la route...

Voilà, d'ici peu les photos du démontage.
@+Tlcbj73
www.Thebj73.com
 
bonjour,

depuis, j'ai fait d'autres adresses, un pro m'a proposé des pont de unimog 416 à 1000 euros pièce avec les roues

mais j'envisage de plus en plus d'acheter un complet mais au double de ce que vous les trouver

je sais décidement pas comment vous fait.

coté poid, c'est sur que ça vaut sont pesant et que le camion fais 3550kg à vide, ça doit pas être pour rien

va falloir alléger le reste
 
salut tous le monde,

je fais ce que je peux, je n'arrive pas a trouver des ponts aux tarifs que vous les trouvez vers chez vous.

je trouve toujours plus cher mais bon.

Je vais les voir cet après midi savoir ce qui est vraiement proposé, la tete des pont unimog (je connais plus les ponts de marmon moi)

mais j'ai vu que cetains mpont unimog pouvaient m'intérersser du fais des boules de pont possible a passer du coté droit.

il parait en plus qu'il est possible qu'il y ai des bloc avant et arrière et des disques

je vous en dirais plus ce soir
 
re,

moi c'est Dave qui nous les a trouvé près de sa ville natale qui est Veynes et non loin de Grenoble enfin quand je dis pas loin c'est à dire moins loin que depuis la Haute-Savoie ou ont habite car on a du faire 600 borne dans la journée plus le démontage mais bon quand on aime... Si jamais il reste un mog à 1000€ je crois mais je ne suis pas sûr du prix. Regarde en milieu de page de ce llien http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=9981&start=20 Dave a mit une photo.

@+Tlcbj73
 
salut regtroll,

est ce que tu sais si il restait des ponts de marmon?????????????

je suis très intéressé, as tu l'adresse de la casse??? ou le numéro de téléphone????

merci beaucoup
 
re,

est ce que tu poses la questions a Regtroll ou tu t'es tromper et c'est à moi que tu la poses?
Si jamais c'est à moi, sache qu'il n'y a plus de marmont puisque Dave en a pris deux (il est gourmand) et moi un donc reste plus que l'Unimog mais faudrait leur demander s'ils en rentrent d'ici peu. Par contre pour l'adresse et le tel faut demander à Dave parceque moi je ne suis pas de cette régions, s'il voit ses messages il te renseignera sinon je vais essayer de le joindre le plus vite possible.
Une petite photo de mes deux ponts+les arbres, d'autres plus tard. Pour info Dave et moi avons sous estimé leur poids et on pensais en mettre trois dans chaque remorque mais croyez moi que deux c'est déjà quelques choses!



@+Tlcbj73
 
toutes mes excuses Tlcbj73 :alzeimer:

j'ai fais un mauvais copié/collé

c'est plus les ponts de marmon qui m'intéresse, je vais voir à midi des pont d'unimog 416

les pont de marmon ont la bonne réduction que je recherche alors que les unimog tirent trop court

j'ai lu sur les sites que tu m'as indiqué que les pont de 416 tirent beaucoup trop court mais je vais aller voir quand meme

merci pour l'info quand meme
 
Salut Seb j'ai pas eu le temps de te rappeler, mais le retour c'est pas trop mal passé, a 80 km/h.... Promis je m'organise un peux mieux pour le deuxieme voyage.

Sailler, comme l'a dit Seb, il n'y a plus de Marmon, on a tout pris. Et d'aprés ce que j'ai compris, il n'y en aura plus... Faut chercher ailleurs. Par contre je peux leur demander s'ils ont des combines.

Quelques images, rien de bien spectaculaire mais bon ça peut donner une idée. Pour le démontage c'est chariot obligatoire et pour le transport grosse remorque.

Démontage des ponts

demonte1cb9.jpg


demonte2xk7.jpg


Le pont avant, il y en aura deux.

ponttk6.jpg


Pour le portage le chariot est obligatoire…

porterunpontws3.jpg


Pour se donner une idée sur la taille des roues de garage, les vraies seront bien plus grosses….

105r20ak4.jpg


A coté c’est du 35 »

Et une tite vidéo d’un Marmon volant…

http://fr.youtube.com/watch?v=ZXJQiiFepVI


Voila "prototo jojo is born", le chemin a parcourir sera long mais avec un peu de courage est de monnaie....
 
Retour
Haut