Dave74 a dit:


Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dave74 a dit:
Juste un, mot pour vous faire partager ma courte experience :
je me suis lancé il y a Deux ans dans la construction d'un proto
a pont portique sur une base de dodge W200. pour l'uinstant je n'ai plus de rond pour le finir (reste la suspension et la direction a faire.)
1) les ponts de marmon tu perds ton temp c'est une vrai galère a adapter
et il n'y a pas d'adaptateur sur le marché....de plus ils sont relativement fragile surtout derrière un V8 moderne ( le flathead ford qu'il y a dans un marmon fait "peniblement" 100cv et ils cassait deja des demi-arbre...
les pont de mog : un seul choix : des pont de 404 : c'est le meilleur rapport
poid/prix/solidité.
2) la boite de transfer : un seul choix : NP205 : elle est en fonte, c'est des engrenage qui font 4cm de large et ça coute peanuts.
3) la boite de vitesse : la tf727 chrysler est reputé comme étant la plus solide au monde et tu en trouve autan qu'un curé peut en bénir.
4) le Moteur : Un 318 mopar c'est bien sufisant et c'est ultra fiable :
bien préparé ça sort 260cv et un couple de camion.
perso j'ai pris des pont et le transfert d'un TRM2000.
c'est ultra balèze mais c'est trés lourd. de plus tout est commandé pneumatiquement donc les circuits sont un cauchemar a cabler.
si c'étais a refaire, je prendrait des pont de mog.
Kurios a dit:-Stainless Steel Heat Treated Rod End 1" ID, 2.125" OD, 1.375" Ball Width With Teflon Liner
-Optional Uniball Cup Includes Snap Ring
-Features 32 Degrees Of Misalignment With Spacers
-104,00 Lb Radail Load Capacity
-Weight: 1.00 lbs
C'est pas un peu léger?
Edgerider a dit:le corp de la rotule est en Inox (stainless steel) donc a moins de faire tes tirant tout en inox, tu sera obligé de faire une soudure hétérogène, de plus l'inox se soude trés bien mais avec du matos de pro.... et qu'une fois!
une fois soudé c'est mort tu peut plus la recupèrer si tu tord ou casse ton tirant!lllll :x
bref si tu fait des tirant de ponts avec ces rotule, il faut mesurer les pour et les contre.
beaucoup on bloqué sur la grosse rotule que j'ai postée qui s'affiche, et du coup n'ont pas vu la normale qui ne s'affiche pas.
je poste donc la normale a la bonne taille por que tout le monde en profite
![]()
![]()
![]()
Edgerider a dit:maintenant c'est vrai que mon approche est empirique et que du coup, ne pouvant vraiment développer une géométrie parfaite pour les suspensions, je préfère jouer la carte de la sécurité car les calculs de base que mes moyens me permettent on montré des contrainte que je ne soupçonnais : je parle de force de l'odre de 50 a 60 tonne en pic!
de la, j'ai choisis d'appliquer la marge de sécurité appliqué aux pièce militaire : toute pièce doit pouvoir subire 1,8 fois les contrainte maximum d'une utilisation intensive.
dans les engins de chantier ou forestier , il n'y a pas beaucoup de tube cro-mo ou de 25CD4S c'est de l'acier a ferrer les âne et ils surdimentionent.
maintenant, chaque que fois que je passe un peu de temps a travailler sur mon proto, j'ai le sentiment de construire une voiture qui correspond a mes rêves et ça, ça n'a pas de prix.... même si parfois je me demande si
j'en verrais un jour la fin.
Grostroll a dit:les gars pour ce qui est des rotules allez faire un tour dans le domène le l'agricole
les rotules sont sûrement moins chèrent et tout aussi solide et dispo de suite![]()
![]()
![]()
![]()