• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Nissan] Préparation Patrol Y61 by Guillaume

:mrgreen: sa depend un 4x4 avec un " e.v.p " fonctionnel sa peu le faire :mrgreen:

Alors je pose la question mais je craint la réponse, d'ailleurs avant de la voir je vais aller me coucher, ça me gâchera pas au moins...

Kezako " e.v.p " :Peureux04:
 
personnellement, j'ai compris le concept.

J'ai juste du mal à le mettre en pratique :biggrin:
 
Salut les pirates

Sa y est cet officiel j'arrête tout!!!!!!! enfin sur ce vehicule :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
donc je vais faire machine arrière sur l'Y61 :icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry:
mais en avant toute sur l'Y60 le premier patrol que j'ai acheter et qui cet révéler pouris donc normalement il y aura de grosse modification sur l'Y60 car je vais le transporter sur plateau donc on va jouer beaucoup de la meuleuse et du poste a souder.
Et bien sur je vais faire travailler un peut GCC ce qui a mon avis va donner un truc tres :pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate:
je pence faire un mix entre top truck et tuff truck challenge donc :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:
donc a bientot dans les project :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Bon après moult réfflection tiraillement du coter budget pas assez de sous pour faire un proto digne de ce nom donc je réouvre ce poste même s'il doit me conduire en prison :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
ce que je n’espère pas :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
ce soir vu que l'on est en travaux chez moi j'ai donc un petit terrain de jeu et je me suis amuser a faire un peut de croisement en attendant les vrais :pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate:

DSC03593 (Copier).JPG

DSC03594 (Copier).JPG

DSC03597 (Copier).JPG

DSC03598 (Copier).JPG

DSC03599 (Copier).JPG

DSC03605 (Copier).JPG

DSC03604 (Copier).JPG

DSC03609 (Copier).JPG

voila pour le moment en attendant qu'il croise un peut plus de l'avant :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça aurait était vraiment dommage d’arrêté après autant de boulot, surtout qu'il est beau et a l'air super efficace ton engin :wink:
 
slt Debel, je t'ai appercu au rasso dimanche, ton 60 long est vraiment jolie et super éfficace... bravo
 
Oui je suis d accord avec toi bebop cet un budget light mai
Quand tu compte le prepas du proto environ 4000 euro a rajouter meme si je reprend ce que j'ai sur le 61
Plus la remorque environ 2500 a 5000 euro
Plus l achat d un nouveau tracteur car le 61 est déjà asmatic a souait
J'ai fai mon calcul et cet trop de sous pour moi mai certain diron ta déjà ballancer 8000 euro dans ton gros tes plus a sa prêt avant je l aurai peut être fait mai maintenant non:icon_cry:
Bon si je gagne au loto sa sera pas pareil
 
voici quelque petite news avec ce soir la mise en place d'une partie des longues portées :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

DSC03610 (Copier).JPG

DSC03612 (Copier).JPG

DSC03613 (Copier).JPG

Par la suite il y a encore deux longues portées de 140 de diam qui vienne a coter des autres .
dans les semaines a venir le troll devrais prendre encore quelques accessoires affaire a suivre!!!!!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Fait gaffe moi avec des gamelles bien moins grosses j'avais des problèmes de chauffe très rapide... L'arb + LP ça te bouffe une quantité d'air atroce pour le refroidissement.... :iconfused:
 
pourquoi autant de longue portée tres bonne question?????

pour aller a la chasse au kangourou ? peut de chance par chez moi ou alors au zoo d'amnéville mai je ne pence pas qu'il soit d'accord :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
pour aller a la chasse au dahut mai monter ou prendre une pente a 50° en dévers je ne pence pas que mon véhicule en soit capable et de toute façon il existe pas :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes: enfin je crois?????

non tout simplement parce que sa sert a rien mai que sa me plai comme sa et cet tout
et voila ce que sa va donner

DSC01066.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C'était juste une question, du moment que sa te plaise à toi, c'est bien l'essentiel :wink:.

Belle préparation sur ton Patrol, un travail soigné !

A plus.
 
en tout cas,j'ai racheté ce patrol et j'en suis très content :wink:

je lui est mis un par choc arrière acier ,des feux multifonctions,une monte bogger bead lock ,ça va très bien :wink:


trop peut de couple à bas régime,bien que pour faire des zones sur terrain ça va,juste un coup a prendre,

par contre sur route et col de montagne,il faut jouer du levier de vitesse,,faut voir comment améliorer ça ....


avec les bogger

patrol.jpg

avec de la boue

patrol boue.jpg

avec de la neige

27.jpg

:wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
merci lionnel89 de donner des nouvelles sa me fait tres plaisir et content que tu soit content de ton investissement :mrgreen::mrgreen::mrgreen: bonne route a toi
 
un peu de puissance.....ADONIS 170CV !!!!!!!


Supression du boitier BLITZ électronique de préssion de turbo réglable qui,seul n'apportait pas grand chose étant donné que sur le 61 le calculateur ne prend pas en compte la pression de turbo .

Remplacement par le robinet de pression mécanique Adonis




modif du boitier Adonis pour l'interupteur,et rallonge du faisceau pour ne pas le laisser sous le capot où il est trop exposé a la boue et au Karcher






installation dans le tabeau de bord avec le bouton qui va bien !!!






les essais!!!!que dire!!!!!


c'est un autre monde,ça pousse!!!!sérieusement :mrgreen:
 
un peu de puissance.....ADONIS 170CV !!!!!!!
Supression du boitier BLITZ électronique de préssion de turbo réglable qui,seul n'apportait pas grand chose étant donné que sur le 61 le calculateur ne prend pas en compte la pression de turbo .
Remplacement par le robinet de pression mécanique Adonis
:mrgreen:

Bah oui mais de la a foutre une merde de robinet a la place je pige pas du tout...:mrgreen:
Ca reviens au même que le boitier blitz, a par que le boitier blitz est précis dans la valeur de pression et qu'il est désactivable...
Certes le calculateur ne prends pas en charge la pression du turbo, mais comme il tourne gras a l'origine on peu lui ajouter de la pression, de plus le calculateur vois quand même une info qui est proportionnelle a la pression... c'est la quantité d'air qui passe dans le debimetre...
 
Certe,je pouvais laisser le blitz,mais le robinet simple et bien suffisant

D'origine,il ne tourne pas gras du tout,pas une fumé,mais plutôt une proportion air/gazol très pauvre,c'est pour cela que ça ne tire pas

avec l'adonis et sa prise de pression ,ça n'a rien a voir avec juste une augmentation de pression et les données constructeur du calculateur d'origine informé par le débitmètre ,il y a du coup une vrai rage dans le moteur,ça marche fort,et ça fume même un peu,là c'est gras!!!!:affraid:
 
Tu as de la chance moi le mien était un fumigène avec la pompe d'origine, maintenant il fume presque autant, mais ça pousse beaucoup mieux avec la pompe mécanique (et puis il consomme entre 2 et 4L de moins aussi, remarque depuis 2 ans il consomme plus rien, il roule plus...:biggrin:)
 

Sujets similaires

Retour
Haut