en fait il y peu de chose a faire pour sortir des chevaux :
injecteurs + gros , boiter, et grosse suralimenation :
kit biturbo stack : un gros turbo basse pression mais gros débit qui comprime pour envoyer dans un petit turbo haute pression. un très gros wastegas sinon quand tu coupe, le moteur continue a pousser pendant 1 a 2 seconde le temps que la pression des turbo tombe.
http://www.xtremediesel.com/index.asp?PageAction=VIEWCATS&Category=280
la plupart des cumins encaissent sans broncher 35 psi soit +/- 2 bar en usage continu.
mais un diesel accélère sur le gasoil et non sur l'air, donc deja avec des injecteurs plus gros et un boitier tu sort 500/600cv sans problème.
les turbos vont augmenter le couple et assurer que le melange reste optimal. en brulant mieux les gas echapement seront moins chaud (donc plus d'energie transformé en force et moins en chaleur)
la dessus un échappement en 4" et un kit d'injection GPL et tu auras un bloc de tracteur qui pousse très très fort, et qui fait du 17/20l au 100.
mais bon après il faut tout a l'avenant : transmission balèze (NV4500) ou Alison, un transfert de brute (NP205 ou rockwell 2,5T), ponts de trm ou de mog, pneux en 52" ou 56", et surtout un chassis qui ne vrille pas sous le couple.
mais en tout cas tu verra même stock ça pousse deja très fort....