• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Préparation pompe d'injection mécanique

Team Yaute 74

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Hardcore
salut les pirates !!!
Je voudrai savoir si vous connaissez un diéséliste en France ( région Rhône alpes même )capable de préparer une pompe d'injection mécanique , genre comme les portugais taille de piston augmenter , courbe d'avance .... pas juste 1/4 de tour au débit et came lda modifier , je veux faire une grosse prépa sur un moteur 1kzt avec turbo TGV avec environ 200hp ....
merci

Salut,
Le seul que je connais dans les coins c'est le garage Delpic. Il est a coté d'Albertville et c'est un diéséliste.
Apres je ne sais pas s'il peut faire ce que tu veux. Prends contact avec lui

C'est une très bonne question, les diéséliste, comme les vrai carrossier (pas ceux qui te changent direct la moitiée de la voiture lors d'une petite rayure) sont une espèce en voie de disparition...:mrgreeen:
De mon coté rien que pour en trouver un qui était capable de régler une PI sur un moteur qui n’était pas le sien ça posais probleme.... (PI de Y60 sur un Y61TD6....)

oui sa c'est clair ! J'ai trouver au portugal a un prix resonnable mais il veulent pas donner la moindre info sur ce qu'il font donc je reste perplexe

j'ai deja fait en partie ce genre de prepa sur 1kzt: tgv de d4d et pompe en partie preparée (came lda, vis richesse , ressort et came d'accelerateur surcompensateur out , ic grosse capa, echappement sur mesure en lateral diam76 de memoire etc ..) deja un peu plus de 200cv avec 1 bar de pression et une egt acceptable ..moteur en course d'endurance sans soucis de culasse , juste l'embrayage qui a beaucoup souffert et que j'ai du passer en 4 patins metal fritté sur plateau renforcé. test en depart arrété avec un kdj125 avec boitier TTE 220cv ..je l'ai laissé sur place au grand etonnement du futur pilote qui m'avait commandé l'auto.pour le reste je sais que les portugais savent travaillé sur ces moteurs et qu'il ne te dirons pas ce qu'ils font ...j'ai eu le meme soucis avec DMC (denis mathiot competition) qui lorsque tu lui pose la question ,te repond que la pompe est d'origine ...seulement j'ai un rapport de banc sur ce que j'avais fait faire sur la mienne et une mathiot et les resultats sont differents et loin de l'origine ...

a+lff

D'un autre coté ils seraient bien bête de donner leur astuces.... Autant entre amateur c'est plutôt courant, autant chez les pro, c'est comprehensible, c'est quand meme leurs business....

Ok moi aussi je monte un turbo de d4d tu a fait comment pour la gasewate ?
Oui je comprend qu'il ne donne pas leur astuce mais il est normal je pense d'avoir le minimum d'informations quand tu dois donner près de 1000€

En oui pour l'embrayage je passerai en mécanisme renforcer et disque bi-composant organique , pour le franchissement les 4 patins je n'aime pas

la wg vient sur une pate sur mesure et a l'envers ( par rapport a l'origine ) pour pouvoir utiliser une wg a depression reglable ..
bien respecter l'alignement wg) came de soupape de decharge

sinon par chez moi y'a peut etre moyen d'avoir quelqu'un de bon pour la pompe mais il faut que tu es une demande precise

chez idlp a fresnes 94 mais a mon avis bonjour l'addition ..

a+lff

Dernière édition par un modérateur:
Ok je vais voir si sa existai une Wg qui pousse la membrane dans l'autre sans pour garde celle ci en haut

J'ai peut-être trouver un autre plan je vais voir ce que sa donne

si tu trouves pour la wg je suis preneur mais j'ai fait beaucoup de recherche a l’époque du montage ( y'a environ 3 ans ) et pas trouvé car il faut dans ce cas une wg en pression en non en dépression ( le plus courant ..)j'avais même passer un coup de fil chez turbo France a l’époque et pour eux jamais entendu parler de wg a pression..

peux tu stp me donner le ctc au Portugal en mp ou direct j'ai plein de pote portugais ( vu que je fais les assistances course des 24h du Portugal ) je peux essayer d'avoir plus d'infos ..

a+lff

Dernière édition par un modérateur:
Oui j'ai fouiné et rien trouver pour le moment , et oui j'ai aussi des contacts au portugal ce quelqu'un qui m'a envoyer chez XS5 je pense qu'il font du très bon boulot mais envoyer une pompe que j'ai payer 800€ et leur donner 750€ sans en savoir un minimum sa me bloc un peux , donc il faut que je réfléchi et demander un peux ailleurs pour comparer , après l'avantage avec eux c'est que ces moteur il les connaisse super bien

par contre maintenant que je connais le nom de la boite je peux voir pour avoir des infos sur le serieux et les competences de cette boite ..

a+lff

il ne t'on meme pas expliqué en gros ce qu'ils faisaient sur la pompe? ...c'est vrai que c'est un peu leger quand meme ..

a+lff