Preparation Proto evo 11 ,y'a du taff!

y a pas de blem suis 3000% d'accord avec toi !! pour moi c pareil !

mais la c juste un tube de liaison entre les 2 lignes ca remplace même une de t'es 2 liaison c pas cher et pas trop compliquer a faire , vu le taf que tu fait j'ai pas trop de soucis sur ta capacité a le faire !

par contre j'ai pas trouver le lignes sauf tres spécifiques (genre drag ou custom a la con!) qui n'ai pas de liaison entre les bancs de cylindres

peut etre voir avec les gars qui ont fait la ligne a nono (si j'ai bien pigé c des specialistes de échappement) si il peuvent donner une explication et si y a une VRAIS nécessité a faire cette liaison

mais suis bien d'accord avec toi si le trucs était super complexe a faire un coutait un bras , pour finalement pas grand chose (c vrais ca marche quand meme sans apparemment )
alors mois aussi je le ferais pas !! :mrgreen:
le problème avec nous et tous nos trucs c'est ce putin de compromis ! et la tout un "faut rhum" ne va pas suffire :wink:
 
Pour info le V10 JUDD de la courage avait une ligne par banc (en inconel).
Après comme le dit Cedric si il a toujours fait ces lignes comme celà et que c'est fiable pourquoi chercher plus loin (de plus faire la liaison peu prendre vite 2 ou 3 heures qu'il n'a pas en ce moment je pense)
 
Salut tout le monde !!
Le compte à rebour est commencé ....et vite !
Je suis officiellement inscrit depuis vendredi dernier !
Toute la mécanique est montée , et tout ce qui a sous la jupe euh caisse aussi , il ne reste plus que le circuit de freinage .
J'attend le colis que francoise (euro4x4) est en train de me faire parvenir (encore merci) , des etriers , des disques des plaquettes etc bref de quoi refaire une restau total des freins.
Cette semaine , je suis en train de m'occuper du montage des commandes (pédalier , direction , tableau de bord , etc etc ) et oui c'est du véhicule prototype , il y a de la modifs à faire !!
Sinon vendredi dernier j'en etais la :
evo11123.jpg

evo11122.jpg

evo11124.jpg

p1040630.jpg

Voila , comme je n'ai pas trop de temps , je limite un peu les posts mais promis en fin de "chantier " , toutes les photos seront dispo sur ma page face book !
Biensur , je vais quand meme vous faire de petit résumé rapide comme aujourd'hui !
Cette semaine , je termine donc le raccordement des commandes , installation du post de pilotage .
La semaine prochaine , je termine l'instalation des radiateur et fluide bref , ca devrait etre mis en route avant une petite semaine de relachement dans les vosges !!
Je suis dans les temps tout va bien ! Mars sera consacré , à l'équipement et carroserie !
a plus
:wink:
 
Il commence a avoir une sacrée gueule ton char ! Et ce que j'aime particulièrement, c'est que des trucs qui avaient l'air grossier et fait à l'arrache prennent tous leurs sens maintenant que la mécanique et une partie de la carrosserie est en place. Par exemple, tes supports de coil-over. Bref, on a tous hate de voir les premiers essais (oublies pas de nous faire une p'tite vidéo !) et surtout de voir les photos qui seront prisent au maroc ! Bon, faut que je vienne t'apporter le V8, première quinzaine de mars, et avec un peu de chance, on pourra entendre le moulin chanter !!!
 
courage on est tous avec toi.

super taf.
si ca t'embête pas j'ai bien envie de peindre mais pont avec ta méthode.
 
Pas du tout !! Certe je fais parti maintenant des constructeurs reconnus par la fédé , mais je n'ai pas déposé de brevet :mrgreen:

et si je vous mets tous cela en photo , c'est pour vous donner des mauvaises idées (enfin pour vos femmes , elles vont me :Grrrr28: si vous vous lancer dans des pojet comme cela :mrgreen:)

moi la mienne , pour me faire pardonner , :Sexe15::smilies-sexe-18::Sexe30: ...... hein quoi qu'est ce qui a cherie , non ne lis pas ce post !!!

ce qui est en train de se passer dans le bureau est censuré (juste en dessin)

:Grrrr28::valoranim01::Feu21::Feu23::0403::Violence52: :Violence53:



Je blaguai cherie :49025-7_gif::3d-Amoureux-yeux-co :humour: :panneau29:


Bon sinon , blague à part ! En effet , la conception et fabrication d'un proto peut parfois paraitre farfellu avec des choses inutiles voir meme bisard !! Surtout , si on ne visualise pas le projet final , dans sa tete !!

la difficulté est souvent la , savoir fabriquer des supports des truc et machins alors que tout ce qui va autour n'est meme pas encore fabriquer.

Et en effet , tout devient limpide , au montage !!

vivement mars , hein:bravebete: euh mon copain Fab :mrgreen:

bon aller j'y retourne car la je :site1006::site1006::site1006: pete le feu
 
Mais qu'est ce que c'est que ca !!
Je pars à peine une semaine à la montage , et quand je reviens ,et on m'a oublié !!

Bon juste des photos en vrac , car mon temps est plus que compté !!!

j'en suis un peu plus loin que la .
evo2011126.jpg

evo2011129.jpg

evo2011130.jpg

evo2011131.jpg

J'y retourne !!
 
Salut à tous !

Bon désolé , en ce moment pas beaucoup de news !

Ce n'est pas parceque je ne bosse pas , c'est l'inverse ! il me reste 3 semaines pour finir le proto !

pas de photos car je suis en train de faire le cablage , donc rien de bien visuel ! en parallelle , je fais aussi les éléments de carroserie comme capot avant et arriere , les portes elargisseurs etc

mais les bouts à droite et à gauche , ca rend rien donc un peu de patience !!

Premiers essais esperés semaine13 !!

Sinon à part cela , j'ai rendu une petite visite à castena samedi , encore plein les yeux comme d'hab !! Et merci à toi vincent :wink:.

et Dimanche , et bien j'ai eu la visite de Fab !! plaisir de le revoir chez moi !!

Il m'a rapporté un cousin de mon V8 , merci à toi saussi lol !!

T'as interet à mettre une bouteille au frais !! Car je te le dis , ca va etre du kalvas à 200% au maroc(du bon vieux année 80 , du pur du dur !!) , et promis je fais dans les 30 (30 engagés au max lol)

ce que je veux dire , c'est que je me defoncerai comme à l'habitude pour franchir le drapeau à damier !!

Aller à bientot pour quelques photos :Panneau31:
 
Il y a un moment que je n'était pas venu sur ton post, beau, trés beau boulot, j'espére que tu feras dans les 15, et dans le top 10 serait une immense récompense. :wink:
 
Et ouais, je confirme, du pure kalvas année 80 !
Perso, j'adore.
Le proto, t'as l'impression que c'est un a ton pére, mais en mieux, car ya quand même de l'équipement un peu plus moderne dessus :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Bref, le champagne est au frais, et on le boira mon pote :wink:
Ou chez toi, ou chez moi, mais on le boira :pirate:
 
Les boites sont bien rangé à l'abris :wink:
J'suis en train de voir pour venir prélever la suite, avec les 8 gamelles de 0,8625 litre chacune :twisted::twisted::twisted:
 
Attends!! Je suis en train de meuler de la resine , du coup j'ai les neuronnes qui plannent !!

Pas compris l'histoire des 8 gamelles :Hein69:

Par contre , prevoit du gros volume ,

il y aurait bien quelques gros casiers blanc à prendre (5),tu sais comme au fond de ma zone centrale ! Et si cela t'interrese peut etre quelques boites à outils en rab

Enfin , si cela t'interrese l'amigo !:wink:
 
Calculs le volume des 8 gamelles de 0,8625 :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Pas de soucis pour la place, je prend :twisted:
En plus, si je tracte le plateau derrière le bi-turbo, ya qu'en même 3m3 de coffre :pirate:
Plus tous l'habitacle et le coffre de la merco.
 
Ah oui j'y suis !! j'etais completement à coté de la plaque je chercher dans des bouteilles de picoles de cette capacité :mrgreen:
 
fabrication moule carosserie

Bonjour cedric ,
j'aimerai savoir comment tu as fabriquer tes moules carosserie ( le processus)

quelle est ton systeme pour les assembler

et avec quelle matériaux tu les as fait ?

merci d'avance.

cordialement

maxipsp56
 
Salut tout le monde !
désolé , je suis pas tres present en ce moment ,je bosse dur !!
Le proto à fait ses premiers tours de roues , et bien ca pousse un 5L6 !!
pour l'instant je n'ai fait que du chemin et tout doux , donc je ne peux pas me prononcer sur la suspension , mais la deja ,ca reagit bien mieux !!
Cette semaine je suis arrivé à l'assemblage de tout les éléments de carroserie .
Masticage prevu ce week end et lundi prochain et peinture !
Au niveau mecanique , tout est ok .
Il ne reste plus que du cablage : feux avant et arrieres , klaxon et lave glace
Bref je serai pret , à une semaine pret !!
voila comment il etait hier matin :
evo2011132.jpg

evo2011133.jpg

evo2011134.jpg

evo2011135.jpg

j'y retourne

Désolé Maxipsp etc , je n'ai pas trops le temps en ce moment de t'expliquer comment on fait les moules , si ca n'urge pas rappelle le moi apres le maroc 'en mai par exemple ) sinon recherche dans les autres sujets que j'ai fait , je l'ai deja expliquer .

demande de l'aide à seb ou fab pour qu'ils t'aident à retrouver les sujets , moi je suis pas doué pour cela :wink:
 
Mais.... C'est quoi que je vois sur la dernière photo en bas a droite :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:
Et sur la deuxième aussi :pirate:

Bon, quand je reviens cherche la bête, on va faire un tour dans les bois hein :twisted:
Avec un peu de chance, je monterais en bi-turbo, tu pourras donc essayer une vrai voiture :MDR49::MDR49::MDR49:

Bise mon pote :wink:
 
Pas grave cedric , je comprends , pas trop le temps en ce moment .
En tout cas je te souhaite bonne chance pour les 24h

a+
 
re

j'ai trouver tes anciens sujets qui repondent entierement a mes questions.

merci cedric de nous faire partager ton savoir faire et tes conaissances.
 
slt cedric ,
super taf , sont belles tes jantes !!!!

je prendrais de tes news par mes amis qui partent aussi faire les 24h maroc

bonne bourre :pirate:
 
Merci de me suivre sur mon aventure !

Si cela se passe pas trop mal et surtout si il me restera un peu de jus le soir , nous allons essayer avec ma femme de :Sexe30::bocul::Sexe15::smilies-sexe-18::3d-Amoureux-yeux-co:49025-7_gif: euh non je voulais dire de mettre en ligne quelques photos:KKLPGT: !!

De la course pas de ma femme bandes de vicieux :mrgreen::NonNon02::Forum34:

bon j'arrete sinon en rentrant ca va etre:Grrrr28::Feu21::Feu23::dehors7sd:

Et pour le partage du savoir faire, je me debrouille un peu c'est tout , certes je touche à tout mais je n'excelle en rien ! Mais tout pas trop mal , ca donne quelquechose :wink:
 
aller , à deux jours du départ , et en vitesse !!

Quelques photos du presque final !!

La finalité sera en ligne pendant la course :mrgreen:

p1040650r.jpg

p1040651d.jpg



Un petit clin d'oeil :pirate:

p1040652x.jpg


p1040653h.jpg




Bon ben voila , j'ai reussi mes deux premiers defis !!

Le team protos kalvas sera sur la deuxieme épreuve des 24 h off road du maroc certe dans son plus simple élement , mes potes vont bien me manquer!!)

Et le proto est pret à 2 jours du depart , le camion aussi !! :mrgreen::wink:


Il reste le plus dur , aller jusqu'au bout , mais je vais faire le maximum !!

C'est un peu comme dans la pub , protos kalvas mini budget mais il fait son maximum !! lol

Des news si tout va bien pendant la course
 
Allez cedric, on est a fond derrière toi !!!
C'est une aventure extraordinaire quand tu repenses a toutes les merdes que tu as géré depuis 10 ans.....

Accroches toi, et arrives au bout quoi qu'il arrive !

Malo : prends en soin encore quelques semaines, après, tu pourras te défouler sur lui :D:D:D
 
Bon courage Cédric, on croisent les doigts pour vous deux :wink:

Ton proto, il est trop classe en noir mat :icon_cool:

A+
 
Bonjour à tous ,
on est samedi soir et l'aventure est déja commencé pour nous !!
Nous sommes arrivés sans soucis à Sete , le camion tourne comme un avion , le chargement ne bouge pas d'un poil et est trés bien équilibré!
Vous verrez sur les photos son amenagement définitif , déco etc
En gros , groupe mono et tri , compresseur , rangement , zone de vie etc etc
Bon , vous le comprendrez bien , je fais cela en vitesse lorsque l'on trouve une connection internet .
Du coup , pour les photos et le recit de notre aventure (malo et moi) ,nous allons faire cela uniquement sur mon compte facebook qui est accesible à tous .
Pour une raison de simplicité et surtout de rapidité , car je vais avoir de tres longues journées !!
Si quelqu'un à la gentillesse de piquer les photos sur ma page et de les mettre en ligne sur le forum , cela m'arrangerai bien
Aller je vais au dodo , deja 13h de roulage camion dans les pattes (miam miam compris )
Tiotkalvas


Ps: FAB ,malo te dit qu'elle va essayer mais en rentrant elle va me décarcasser si tu veux des pieces de rechange , elle en aura en stock et te fait des bisoux
 
Difficile d'avoir des info, mais a priori, ca doit rouler aujourd'hui !

Un p'tit article sur cedric sur la page officiel des 24h, juste a coté d'un article sur Schlesser qui participe lui aussi... Dure la concurrence, et d'autant plus beau sera le passage de la ligne d'arrivé :twisted:

http://www.24heures4x4.fr/24HORM-2011-Cedric-Kalvas-seul-au-volant-_a620.html

---------- Message ajouté à 09h54 ---------- Le précédent message a été posté à 09h52 ----------

Euh, non, la il est sur le bateau.
Arrivé a marrakech mercredi pour préparer le départ.
En ce moment, il doit être un peu tendu notre cedric :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Salut fab , merci de faire suivre les infos

La on est sur le bateau jusque demain matin 10 h , apres 600 km de liason pour marrakech

:wink:
 
Resultat de la première étape, cédric est 22eme, soit dernier....
Il y a due y avoir un incident lors de l'étape.
Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il est au départ ce matin de la deuxième manche.
Espérons qu'il tienne le coup jusqu'a dimanche après midi !!

Allez cédric, on est avec toi :twisted:


Après 2h, il était 17eme.
Après 3h, il était plus au classement. Donc abandon en cours d'étape.

A noter que béat, du forum, est 18eme pour l'instant sur son cherokee.
 
Etape d'hier, Cedric a tenu le coup !
Il a terminé l'étape.
Au générale, il reste dernier, mais toujours en piste.
Donc il tiens le coup :twisted:
Faut quand même noter que ya des mecs comme schlesser qui court en face de lui...
Avec écurie, 3 pilotes, etc...
Cedric lui fait tout tous seul... Le pilotage, la mécanique, les liaisons, etc...

Béat en revanche a abandonné et ne c'est pas aligné sur l'étape d'hier :icon_frown:

Allez Cedric, déjà la moitié de fait :twisted:
 
Salut tout le monde ,

aller je vous donne les nouvelles vite fait !!

Comme tu le dis fab , il me reste encore deux epreuves !
Et en effet je suis dernier !!

En fait , j'ai fait une boulette lors de la premiere epreuve , sans copilote , j'ai fait une erreur de navigation , et couper le circuit , donc on ne me contabilise pas les tours que j'ai fait lors des premiers 6 heures

Le lendemain , du fait d'etre le dernier à partir , etape type WRC , je n'ai pas eu le temps de faire les 4 tours de pistes , donc j'en ai fait que trois

Je crois que ce serait quand meme plus facile avec un copilote , il y a que tres peu de balisage et des pistes dans tous les sens , difficille de naviguer au pif .

Bref , la ,je prends juste du plaisir et apprend à piloter l'auto , le classement , ce sera une autre fois

aller on va manger et dodo , demain les 6 heures de ourzazate
:wink:
 
Bon voila c'est fini !!

J'ai fini ma course , avec un classement terrible !!! Le dernier !!:mrgreen:

Apres l'erreur de la premiere speciale de ma part , un probleme de timing sur la seconde de la part de l'orga (du moins de reouverture de la route aux locaux)

ma boite auto m'a laché lors du premier tours de la 3eme étape , je l'ai demonté le jour meme sur place puis remonter le lendemain apres les 220 kms de liaisons dans l'atlas en camion 80 kms de descente infernale !!


Mais pas de visco de rechange , et il avait pris un chtar aussi , donc ce matin le visco à lacher completement , j'ai reussi à faire deux tours soit 80 kms donc les 10 derniers sans courroies plus de volt et de refroidissement !

Mais j'ai tout fait pour passer le drapeau et j'y suis arrivé donc mon objectif est reussi :wink:

Et vous savez quoi , je vais y retourner l'an prochain , en changeant ce qui va pas , je vais m'offrir une boite meca , je vais avoir besoin d'un coup de main pour trouver , je chercherai bien au US

Alors les connaisseurs , j'attends vos conseils !

Le moteur est un truc de ouf sans sa bride , la suppension est super (bien que j'ai cassé une tige dans une enorme sainié !!

Il a un équilibre de malade , bref y'a que la boite auto !!

allez je vais à la remise de prix

retour en france samedi

Prepa des 24 de france et aussi du maroc 2012 !! :mrgreen:
 
Chapeau pour ce projet qui s'est concrétisé ! Ton objectif est atteint, tu es allé jusqu'au bout et c'est là le principal :wink:. Tu as quand même un sacré mérite pour avoir tout fait tout seul, de la fabrication du proto, au pilotage sur la course en passant par l'assistance. Putain, comment que sa me plairait de pouvoir suivre en assistance un truc pareil !!!
:twisted: Bravo :twisted:
 
J'ai un peu honte, j'ai piqué les liens des photos sur clubmbf ... :mrgreen: :

Cherchez notre chacal du désert !!!!!
gal-1313.jpg

AGADIR
gal-1310.jpg

MARRAKECH
gal-1311.jpg

MARRAKECH
gal-1312.jpg
 

Fichiers joints

  • gal-1313.jpg
    gal-1313.jpg
    50.5 KB · Affichages: 0
  • gal-1310.jpg
    gal-1310.jpg
    77.1 KB · Affichages: 0
  • gal-1311.jpg
    gal-1311.jpg
    41.8 KB · Affichages: 0
  • gal-1312.jpg
    gal-1312.jpg
    51.5 KB · Affichages: 0
salut tout le monde !
Ca y est je suis de retour !
Bon ben voila , mon aventure Maroc s'est terminée samedi soir !!
Je m'excuse un peu de cette dernière place , mais pour moi, ce fut ma plus belle réussite depuis que je cours !!
L'aventure , car ce fut une vrai aventure pour malo et moi,elle fut très très belle mais aussi plus difficile que je ne le pensais !!
Du moins , sur le point de la navigation seul à bord !
La premiere etape !!
J'ai fait une petite boulette en navigation , j'ai écourté de 20 km sans m'en rendre compte (sauf lorsque j'ai vu les stand , la j'ai compris ) , du coup , pénalité de la totalité de mes tours effectués(9 tours et demi ,euh le demi c'est quand j'ai trouvé le raccourci ) (l'orga fut obligé de me la mettre malgré qu'ils ne voulaient pas , car un autre avait fait comme moi mais lui avec un road book et copilote, donc par équité , il fallait me la mettre aussi !!
La seconde épreuve fut une épreuve style WRC , un sprint à faire 4 fois au bord de ravin , falaise et lac , assez difficile sans copilote pour ne pas finir 30 mètre plus bas !!
D'ailleurs , un des équipages s'est sorti heureusement sans blessé et au début , la ou c'était le moins haut , mais du coup comme je passais en dernier , les 45 minutes d'arrêt de course ont fait que je n'ai pas pu faire les 4 tours !! La , petite boulette de l'organisation mais tanpis ,ils devaient rouvrir la piste aux marocains!
La 3eme à ourzazate , le pilote lui était en forme et avait enfin pris ses repères , mais la c'est la boite auto qui a rendu l'âme !! au bout d'environs 90 km soit un tour de reco puis un tour en course alors que je remontais enfin la queue de la course !
Ce jour la je n'ai pas franchie pour la première fois la ligne d'arrivée , j'ai mis 4 heures à démonter la boite dans mon camion .
J'ai donc profité du lendemain ,journée de liaison , pour traverser rapidement l'atlas avec ses superbes paysages puis remontée une autre boite auto avec l'aide d'un mécano d'une autre équipe merci à lui d'ailleurs !!
Bref , on a réussi à faire tourné l'auto la veille de la dernière épreuve vers 22 h 30 !
4 eme étape , ça commence mal , lors du tour de reco ,aveuglé par les projections du buggy de devant (il y avait eu des orages la veille)je prends violament une saignée qui m'ejecte et j'ai terminé du coup en équilibre sur deux roues ,au bord d'un petit ravin de 10 m , merci à la voiture de médecin qui m'ont sorti de ce mauvais pas !!
Puis la seule pièce que je n'avais pas de rechange , le visco coupleur (embrayage de la boite auto ) donc que je n'avais pas changer à lâcher à son tour !! Je n'ai réussi qu'a faire deux tours du coup ! celui ci ne fonctionnait plus que en première et avec le moteur entre 4000 et 6000 tours , j'ai donc préféré m'arrêter devant la ligne d'arrivée pour pouvoir la franchir lors du dernier drapeau à damier !! Surtout que les derniers 40 km à 6000 tours furent fatale aux courroies de refroidissement (ventilo et pompe à eau) mais aussi de l'alternateur . 15 km d'angoisse avec juste 10 v et le moteur à 110° !!
Une attente de 1 h 30 pour pouvoir réussir mon pari , passer le dernier drapeau !!
Une énorme satisfaction pour moi malgré cette dernière place !!
au moins malo et moi nous avons réussi nos défis et en plus nous fumes les petits héros de l'épreuve !!
Il y a une seule chose que j'ai gagné , c'est à l'applaudimetre lors de la remise des prix , et je l'avoue j'en étais très fier !!
je crois que ma place est faite parmi les gens du raid , car en effet , je me suis retrouvé au milieu d'un autre monde que celui de l'endurance en france !!

Sinon , hormis le problème de boite , la voiture est fabuleuse !!
D'ailleurs , je vais casser ma tirelire pour une bonne boite mais manuelle , par contre je ne sais pas ou en trouver une .
Il paraitrait qu'il y a eu uniquement en allemagne des boites manuelles montées d'origine sur les 6L9 , donc si vous avez des infos je prends !!
Sinon je vais me tourné sur du ricain
bon , je dois reprendre le boulot
Des que j'aurai fait un tris dans le millier de photo , je vous ferai un petit reportage photo , laissez moi quelques jours
Par contre , je dois vous dire que j'ai une femme merveilleuse qui à dépasser toutes ses peurs et limites pour me suivre dans mes defis de dingue !!
:wink:
 
Bravo cedric !!!
:pirate::pirate::pirate:

Allez, bientôt, on va :ivre::ivre::ivre::ivre:pour célébrer ca :twisted::twisted::twisted:

Malo : t'assures vraiment :icon_cool:
 
Retour
Haut