• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Preparation Proto evo 11 ,y'a du taff!

Difficile d'avoir des info, mais a priori, ca doit rouler aujourd'hui !

Un p'tit article sur cedric sur la page officiel des 24h, juste a coté d'un article sur Schlesser qui participe lui aussi... Dure la concurrence, et d'autant plus beau sera le passage de la ligne d'arrivé :twisted:

http://www.24heures4x4.fr/24HORM-2011-Cedric-Kalvas-seul-au-volant-_a620.html

---------- Message ajouté à 09h54 ---------- Le précédent message a été posté à 09h52 ----------

Euh, non, la il est sur le bateau.
Arrivé a marrakech mercredi pour préparer le départ.
En ce moment, il doit être un peu tendu notre cedric :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Salut fab , merci de faire suivre les infos

La on est sur le bateau jusque demain matin 10 h , apres 600 km de liason pour marrakech

:wink:

Resultat de la première étape, cédric est 22eme, soit dernier....
Il y a due y avoir un incident lors de l'étape.
Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il est au départ ce matin de la deuxième manche.
Espérons qu'il tienne le coup jusqu'a dimanche après midi !!

Allez cédric, on est avec toi :twisted:

Après 2h, il était 17eme.
Après 3h, il était plus au classement. Donc abandon en cours d'étape.

A noter que béat, du forum, est 18eme pour l'instant sur son cherokee.

Etape d'hier, Cedric a tenu le coup !
Il a terminé l'étape.
Au générale, il reste dernier, mais toujours en piste.
Donc il tiens le coup :twisted:
Faut quand même noter que ya des mecs comme schlesser qui court en face de lui...
Avec écurie, 3 pilotes, etc...
Cedric lui fait tout tous seul... Le pilotage, la mécanique, les liaisons, etc...

Béat en revanche a abandonné et ne c'est pas aligné sur l'étape d'hier :icon_frown:

Allez Cedric, déjà la moitié de fait :twisted:

Salut tout le monde ,

aller je vous donne les nouvelles vite fait !!

Comme tu le dis fab , il me reste encore deux epreuves !
Et en effet je suis dernier !!

En fait , j'ai fait une boulette lors de la premiere epreuve , sans copilote , j'ai fait une erreur de navigation , et couper le circuit , donc on ne me contabilise pas les tours que j'ai fait lors des premiers 6 heures

Le lendemain , du fait d'etre le dernier à partir , etape type WRC , je n'ai pas eu le temps de faire les 4 tours de pistes , donc j'en ai fait que trois

Je crois que ce serait quand meme plus facile avec un copilote , il y a que tres peu de balisage et des pistes dans tous les sens , difficille de naviguer au pif .

Bref , la ,je prends juste du plaisir et apprend à piloter l'auto , le classement , ce sera une autre fois

aller on va manger et dodo , demain les 6 heures de ourzazate

Bon voila c'est fini !!

J'ai fini ma course , avec un classement terrible !!! Le dernier !!:mrgreen:

Apres l'erreur de la premiere speciale de ma part , un probleme de timing sur la seconde de la part de l'orga (du moins de reouverture de la route aux locaux)

ma boite auto m'a laché lors du premier tours de la 3eme étape , je l'ai demonté le jour meme sur place puis remonter le lendemain apres les 220 kms de liaisons dans l'atlas en camion 80 kms de descente infernale !!

Mais pas de visco de rechange , et il avait pris un chtar aussi , donc ce matin le visco à lacher completement , j'ai reussi à faire deux tours soit 80 kms donc les 10 derniers sans courroies plus de volt et de refroidissement !

Mais j'ai tout fait pour passer le drapeau et j'y suis arrivé donc mon objectif est reussi :wink:

Et vous savez quoi , je vais y retourner l'an prochain , en changeant ce qui va pas , je vais m'offrir une boite meca , je vais avoir besoin d'un coup de main pour trouver , je chercherai bien au US

Alors les connaisseurs , j'attends vos conseils !

Le moteur est un truc de ouf sans sa bride , la suppension est super (bien que j'ai cassé une tige dans une enorme sainié !!

Il a un équilibre de malade , bref y'a que la boite auto !!

allez je vais à la remise de prix

retour en france samedi

Prepa des 24 de france et aussi du maroc 2012 !! :mrgreen:

Chapeau pour ce projet qui s'est concrétisé ! Ton objectif est atteint, tu es allé jusqu'au bout et c'est là le principal :wink:. Tu as quand même un sacré mérite pour avoir tout fait tout seul, de la fabrication du proto, au pilotage sur la course en passant par l'assistance. Putain, comment que sa me plairait de pouvoir suivre en assistance un truc pareil !!!
:twisted: Bravo :twisted:

J'ai un peu honte, j'ai piqué les liens des photos sur clubmbf ... :mrgreen: :

Cherchez notre chacal du désert !!!!!
gal-1313.jpg

AGADIR
gal-1310.jpg

MARRAKECH
gal-1311.jpg

MARRAKECH
gal-1312.jpg

Fichiers joints

• gal-1313.jpg
    gal-1313.jpg
    50.5 KB · Affichages: 0
  • gal-1310.jpg
    gal-1310.jpg
    77.1 KB · Affichages: 0
  • gal-1311.jpg
    gal-1311.jpg
    41.8 KB · Affichages: 0
  • gal-1312.jpg
    gal-1312.jpg
    51.5 KB · Affichages: 0
salut tout le monde !
Ca y est je suis de retour !
Bon ben voila , mon aventure Maroc s'est terminée samedi soir !!
Je m'excuse un peu de cette dernière place , mais pour moi, ce fut ma plus belle réussite depuis que je cours !!
L'aventure , car ce fut une vrai aventure pour malo et moi,elle fut très très belle mais aussi plus difficile que je ne le pensais !!
Du moins , sur le point de la navigation seul à bord !
La premiere etape !!
J'ai fait une petite boulette en navigation , j'ai écourté de 20 km sans m'en rendre compte (sauf lorsque j'ai vu les stand , la j'ai compris ) , du coup , pénalité de la totalité de mes tours effectués(9 tours et demi ,euh le demi c'est quand j'ai trouvé le raccourci ) (l'orga fut obligé de me la mettre malgré qu'ils ne voulaient pas , car un autre avait fait comme moi mais lui avec un road book et copilote, donc par équité , il fallait me la mettre aussi !!
La seconde épreuve fut une épreuve style WRC , un sprint à faire 4 fois au bord de ravin , falaise et lac , assez difficile sans copilote pour ne pas finir 30 mètre plus bas !!
D'ailleurs , un des équipages s'est sorti heureusement sans blessé et au début , la ou c'était le moins haut , mais du coup comme je passais en dernier , les 45 minutes d'arrêt de course ont fait que je n'ai pas pu faire les 4 tours !! La , petite boulette de l'organisation mais tanpis ,ils devaient rouvrir la piste aux marocains!
La 3eme à ourzazate , le pilote lui était en forme et avait enfin pris ses repères , mais la c'est la boite auto qui a rendu l'âme !! au bout d'environs 90 km soit un tour de reco puis un tour en course alors que je remontais enfin la queue de la course !
Ce jour la je n'ai pas franchie pour la première fois la ligne d'arrivée , j'ai mis 4 heures à démonter la boite dans mon camion .
J'ai donc profité du lendemain ,journée de liaison , pour traverser rapidement l'atlas avec ses superbes paysages puis remontée une autre boite auto avec l'aide d'un mécano d'une autre équipe merci à lui d'ailleurs !!
Bref , on a réussi à faire tourné l'auto la veille de la dernière épreuve vers 22 h 30 !
4 eme étape , ça commence mal , lors du tour de reco ,aveuglé par les projections du buggy de devant (il y avait eu des orages la veille)je prends violament une saignée qui m'ejecte et j'ai terminé du coup en équilibre sur deux roues ,au bord d'un petit ravin de 10 m , merci à la voiture de médecin qui m'ont sorti de ce mauvais pas !!
Puis la seule pièce que je n'avais pas de rechange , le visco coupleur (embrayage de la boite auto ) donc que je n'avais pas changer à lâcher à son tour !! Je n'ai réussi qu'a faire deux tours du coup ! celui ci ne fonctionnait plus que en première et avec le moteur entre 4000 et 6000 tours , j'ai donc préféré m'arrêter devant la ligne d'arrivée pour pouvoir la franchir lors du dernier drapeau à damier !! Surtout que les derniers 40 km à 6000 tours furent fatale aux courroies de refroidissement (ventilo et pompe à eau) mais aussi de l'alternateur . 15 km d'angoisse avec juste 10 v et le moteur à 110° !!
Une attente de 1 h 30 pour pouvoir réussir mon pari , passer le dernier drapeau !!
Une énorme satisfaction pour moi malgré cette dernière place !!
au moins malo et moi nous avons réussi nos défis et en plus nous fumes les petits héros de l'épreuve !!
Il y a une seule chose que j'ai gagné , c'est à l'applaudimetre lors de la remise des prix , et je l'avoue j'en étais très fier !!
je crois que ma place est faite parmi les gens du raid , car en effet , je me suis retrouvé au milieu d'un autre monde que celui de l'endurance en france !!

Sinon , hormis le problème de boite , la voiture est fabuleuse !!
D'ailleurs , je vais casser ma tirelire pour une bonne boite mais manuelle , par contre je ne sais pas ou en trouver une .
Il paraitrait qu'il y a eu uniquement en allemagne des boites manuelles montées d'origine sur les 6L9 , donc si vous avez des infos je prends !!
Sinon je vais me tourné sur du ricain
bon , je dois reprendre le boulot
Des que j'aurai fait un tris dans le millier de photo , je vous ferai un petit reportage photo , laissez moi quelques jours
Par contre , je dois vous dire que j'ai une femme merveilleuse qui à dépasser toutes ses peurs et limites pour me suivre dans mes defis de dingue !!

Bravo cedric !!!
:pirate::pirate::pirate:

Allez, bientôt, on va :ivre::ivre::ivre::ivre:pour célébrer ca :twisted::twisted::twisted:

Malo : t'assures vraiment :icon_cool:

Comme je vous ai fait une selection de 128 photos ,
j'ai créer un album en ligne sur picassa !!
Voici le lien cliquez dessus

https://picasaweb.google.com/113190586373882699486/24hDuMaroc?feat=directlink
Un apercu :
marrakech2136.jpg

merci chéri, c'est vrai que ca n'a pas toujours été facile mais c'etait une super aventure. ( tu as raison caresse dans le sens du poil lol qu'est ce que tu ne ferais pas pour une boite ? mdrrrrr) bon sans deconner je suis fière de toi continue comme ca !!!:Super14:

merci fab et j'espere a bientot :wink:

Salut tout le monde ,
Bon hier j'ai eu un coup de telephone qui m'a un peu laisser sur les fesses ,mais bon je vous l'annonce !
JP et jojo ont decidé de quitter mon équipe , je me retrouve donc sans pilotes .
Je n'ai pas bien compris leurs veritables motivations , si ils veulent s'expliquer ils le feront mieux que moi .
Je pensai tout de meme leur avoir fourni une structure stable et des véhicules performants (par rapport à nos budgets) mais je pense que nos objectifs sont differents !
la porte est donc ouverte pour deux pilotes motivés ayant la meme facon de vivre la competition TT que moi . Soit le plaisir , l'arrivée à tout prix , mais aussi savoir parfois risquer un bon classement :wink:

Ca ne signe aucunement que l'aventure des protos kalvas s'arrete! ,ca je vous le promets :wink:

Et ben...
Bon, faut savoir saisir ce genre de merdouille pour rebondir encore plus fort.
Ca je vous fait confiance :twisted: :wink:

Sinon, je trouve que le dernier d'échange de messages entre malo et toi sur le forum ressemble un peu a une parade amoureuse en vu de procréer :D:D:D:D
Un nouveau tiokalvas bientôt dans les bacs :lol::lol::lol::lol:

Au fait, faut qu'on voit comment on s'organise pour le matos.
J'attends de voir un truc ce WE et je t'appelle :wink:

Salut pourquoi revenir à une boite manuelle ? La boite auto n'est pas fiable ? (hormis l'incident...)

heuuuuuuuuuu fab bien vu !!!!!!!!!! mais chutttttttttttttt mdrrrrrrr

j'espere qu'on se verra bientot, et promis je serais là cette fois :lol:

Retour