Salut clement ,
la boite auto peut etre fiable à mon avis , mais pas sur ce genre de competition .
Le soucis sur lequel je bute (et beaucoup avant moi comme mon pere ) , c'est les echauffement de l'huile !
sur des raids , le probleme se pose beaucoup moins puisque l'on utilise la boite dans son fonctionnement normal ,on laisse gerer les rapports etc etc , et aussi on prend de la vitesse qui refroidit correctement les radiateurs.
En endurance , j'utilise la boite un peu comme un sequentiel.
c'est à dire que je passe les rapports manuellement , mais surtout il y a beaucoup de changement de rapports , à base vitesse donc mauvais refroidissement , cela à pour consequence d'echauffer l'huile et d'avoir les consequences qui mene à la deterioration des tiroirs hydraulique et de cramer le visco !!
Nous avons meme essayer jusque 3 radiateurs , il y avait un mieux mais le probleme se posait tout de meme sur circuit ou zone on va dire technique .
D'ou mon idée de rechercher une boite mecanique montable sur mon moteur.
qui meme si elle chauffe , si un pignon lache , et bien il y a des chances de pouvoir continuer amputer d'un rapport.
La c'est l'embrayage qui doit etre costaud apres !!
Mais bon c'est plus facile de changer juste un embrayage plutot que tout la boite auto
la boite auto peut etre fiable à mon avis , mais pas sur ce genre de competition .
Le soucis sur lequel je bute (et beaucoup avant moi comme mon pere ) , c'est les echauffement de l'huile !
sur des raids , le probleme se pose beaucoup moins puisque l'on utilise la boite dans son fonctionnement normal ,on laisse gerer les rapports etc etc , et aussi on prend de la vitesse qui refroidit correctement les radiateurs.
En endurance , j'utilise la boite un peu comme un sequentiel.
c'est à dire que je passe les rapports manuellement , mais surtout il y a beaucoup de changement de rapports , à base vitesse donc mauvais refroidissement , cela à pour consequence d'echauffer l'huile et d'avoir les consequences qui mene à la deterioration des tiroirs hydraulique et de cramer le visco !!
Nous avons meme essayer jusque 3 radiateurs , il y avait un mieux mais le probleme se posait tout de meme sur circuit ou zone on va dire technique .
D'ou mon idée de rechercher une boite mecanique montable sur mon moteur.

La c'est l'embrayage qui doit etre costaud apres !!
Mais bon c'est plus facile de changer juste un embrayage plutot que tout la boite auto