Preparation Proto evo 11 ,y'a du taff!

Salut clement !

Désolé , j'ai mis un peu de temps a te repondre en tant que chef ingenieur de mes idées farfellues :mrgreen:

Et bien tout simplement parceque dans mon esprit , il faut 2/3 1/3 .

Les trous sont bien plus souvent plus important que les bosses , donc si on veut avoir de la motricité au max ,il faut que les roues soient toujours au sol !

Apres pour moi , au pire si la bosse et trop grosse , on la saute !! par contre un trou , on peut pas s'enfoncer dans le sol :iconfused:

J'espere que mon raisonnement logique de mon cerveau l'est pour toi aussi !

en plus , si je voulais faire du 50/50 ou pire du 1/3 2/3 , ca impliquerai d'avoir une assiette du chassis plus haute et un centre de gravité plus haut et donc une tenue de route moins bonne :lol:

voila pourquoi ce choix pour moi

Bon sinon , comme vous le savez les résultats des essais en charge ne me convenaient pas vraiment à l'avant !!
donc Modification et nouveaux essais , et voila le résultat definitif !
Décalage sur l'exterieure du support mais pas de l'axe (j'espere que vous avais compris la :mrgreen:)et mais par contre l'axe est relevé de 50 !
photos :lol:
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Voila le travail de mercredi !! hier j'ai rien fait , j'etais invité chez des amis , donc journée détente !
j'y retourne un peu aujourd'hui pour jouer du mig et mardi il faut que j'attaque la nouvelle caisse aller courage (le plus dur c'est de se lancer , car c'est un travail assez fastidieux )
 
J'étais d'accord avec toi sur le centre de gravité bas. Par contre avec la vitesse, il me semble qu'un véhicule passe "par dessus" le trou, car la roue n'a pas le temps de descendre... :Hein69:

Donc il est logique qu'on réserve le débattement aux bosses, puis dans ce cas la roue ne peux pas l'éviter. :Hein69:

Mais bon je pense que tu sais ce que tu fais plus que moi, j'essaye juste de comprendre comment ça fonctionne. :mrgreen:
 
bonjour à tous,

Clement, ça c'est le résonnement Européen.

c'est pour ça que l'on voit des véhicule de Rally raid qui bondissent dans tous les sens, qui perndent de la motricité à tout bous de champs etc etc.

et au passage si la roue a pas le temps de descendre dans le trou ça veut dire que c'est un bout de bois ton truc et ça iras pas loin, "il faut que la roue redescende le plus souvent possible" dixit le patron de Donerre

Si les amortisseurs chauffent à faire ça c'est qu'ils sont inadaptés

Moi je suis plus de l'avis de Tiotkalvas 1/3 en compression et 2/3 en detente, pour toujous avoir de la motricité Cf les trophy trucks

ceux là ils ont tout bon, motricité le maximum du temps et pas toujours une patte en l'air :SuperNul07:

j'ai déjà mis la video des trophy truck qui passent a font alors que le petit buggy typé européen trésaute dans tous les sens et a du mal. Alors que les autres sont sur un cousin avec leur 1/3 2/3 :smyley5:

continu Tiotkalvas continu, une caisse en fibre je veux voir comment on fait en photos
 
Je reviens vite promis ,
j'ai juste pris un peu de temps pour avancer sur mon camion avant de me lancer sur le moulage de ma caisse !!
La je commence vraiment à partir de lundi prochain !!
:( je vais etre shooter pendant 3 semaines youpi les elephants roses :D
 
Hi

Pour le rapport compression détente, ben... je partage le même avis. Dans la mesure du possible plus en détente qu'en compression. Pour mon engin et à l'avant j'aurais bine fait 10/90 mais pas possible à cause des ressorts... donc une partie de la course sera perdue.... dommage.

En tout cas gros boulot comme d'hab... bravo.
 
Aller ca y est !! je m'y suis mis !!
pour etre franc je me suis pris 15 jours pour travailler sur mon camion afin de couper un peu sur le proto , car sinon on se lasse un peu , se démotive et le travail n'avance plus !!
Donc un petit break , au final fait gagner en efficacité et rapidité !!
Bon , j'ai donc attaqué depuis lundi la carroserie profil proto kalvas !!
Comme cela je ne peux pas le faire à mon magasin à cause des dégagement de vapeur de résine .
je me suis installé dans mon atelier personnel (la ou je stocke mes protos et pieces )
du coup je ne peux y etre que deux heures par jour (je peux pas fermer mon magasin quand meme)

Lundi preparation du moule , c'est à dire assemblage des differentes parties : ca donne ca !
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Mardi , installation du post de travail , table de preparation de resine et table de decoupe de fibre
Mais aussi nettoyage du moule interieur : aspirateur , chiffon
puis pose d'une couche de cire (attention pour les puristes de la piece fibre, moi j'utilise de la cire d'abeille en bombe achetée à auchan , et ca va super bien à poser et surtout à démouler à la fin)
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Et hier donc , j'ai fait la premiere couche
C'est donc le gel coat , cela permet d'avoir un aspect de finition propre de la piece (voir parfait si on le souhaite , ce qui n'est pas mon cas puisque je retravaille enormement la piece ensuite)
Mais j'en met un couche tout de meme la peinture tiens bien mieux dessus , et cela se travaille mieux pour la prepa peinture
Par contre , les piles de l'appareil photo etaient nazes , donc pas pu mettre le flash !!
J'en referai aujourd'hui ou demain
Aller tendez l'oeil
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Je vous mettrai aussi certainement ce soir quelques photos de l'amenagement interieur du camion , c'est presque fini !
il ne restera plus que l'exterieur mais faudra attendre les beaux jours ( j'ai pas de cabine de peinture assez grande à dispo :cry:
 
comme promis ,
voici , d'autres photos plus claires lol :wink:
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J'ai aussi commencé les portes
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pour ce qui est du capot avant , ce sera normalement les eleves du lycée de fourmies !
capot arriere , ca sera pour plus tard !! l'aileron ne demande plus qu'a etre assemblé !!
Elargisseur compet , j'en ai d'avance , ils sont tres souvent cassés (lors des touchettes :mrgreen: )


Euh fab , je t'ai envoyé un mail ce matin :wink:
 
Voici quelque photos de l'amenagement de notre camion d'assistance pour le maroc (et le reste d'ailleurs )

Tout d'abord une vue de la partie chargement proto et atelier
Les rails au sol servent pour la fixation du proto par le chassis
les rails sur les murs pour les fixation du materiel en tout genre
il y a bien sur l'etablit ou se range a l'interieur les deux servantes avec le tout l'outillage mes aussi mes 4 valises magiques (celle qui me permettent de finir dans 95% des courses) , ne me demandez pas ce qui a dedans c'est un secret (il suffira de passer nous voir dans les stands :mrgreen: )
Il ya donc une prise tri , deux mono un eclairage neon mais aussi 24 v
au dessus , le support de notre reservoir d'eau de 300L que je suis en train de fabriquer avec deux fut que j'ai soudé , et la je suis en train d'enduire tout l'interieure de resine pour la rouille. on y mets aussi le fut vide de ravitaillement !
sur la droite de l'etablit ce sont les roues de secours
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A l'arriere du camion sous la caisse mais au dessus du hayon , une prise tri deux mono mais aussi les commande du compresseur qui sera sous le chassis derriere le hayon mais aussi le nettoyeur HP (faut j'en trouve un en tri d'occasse pas cher)
ceci est accessible hayon ouvert ou fermé !!
copiedecamionprepa11.jpg

voila derriere tout cela , il y a la zone de vie ca fait 5 m2 , c'est petit ! ce n'est pas le motor home de schumi , mais pour moi un vrai confort
Je suis obligé de decomposer les photos car pas assez de recul
Tout d'abord quand on rentre , a gauche au fond :
un petite kitchinette avec un rechaud deux feux , un placard , deux etagere et le grand frigo
Vous remarquerez au dessus c'est le lit superposé pour JP
camionprepa15.jpg

A la droite du frigo , une cabine de douche toilette (on peut pas faire les deux en meme temps biensur , et l'eau c'est a pression atmo à temperature ambiante (pour l'instant)(toujours au dessus le lit de jp)
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en entrant de chaque coté de la porte les deux caisson de rangement qui font banquette avec une table que l'on vient clipser et qui se transforme en lit double comme dans les caravanes pour papa maman (ma petite femme et moi)
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au dessus , le lit superposé de Jojo
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d'exterieur ca fait ca pour le moment
la petite porte d'acces zone de vie , deux vitrages en haut une de chaque coté(vous reconnaiterez peut etre )
la grande porte a coté sera suprimé par une paroie s'ouvrant en auvant de 3m sur 2 , et surtout cela supprimera la partie abimé du camion :wink:
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Le camion est donc alimenté en tri et mono par un groupe diesel fixé sous le camion lors de competition avec deplacement , sur les 24 h par exemple le groupe sera eloigné de 50m pour le conford sonore
mais il est egalement alimenté en mono en roulant par un transfo de 2000w pour le fonctionnement du frigo et l'alimentation des prises pour la cafetiere par exemple ( cela fonctionne aussi moteur arreter lors des pausses environs 15 h pour le frigo )
Vous allez me dire , ou je mets mes pieces
il va donc y avoir 4 caissons de rangement sous le fourgon , sois environs 3m3 au total , cela contiendra deux pont une boite auto deux boite de transfert , les transmission , les huiles , des tirant des barres penhard et de direction et accouplement etc , bref tout ce qui va bien !!
et biensur il sera tout en noir , avec si j'arrive à trouver un partaire en serigraphie , deux grandes photos , d'un coté la photo de mon proto actuel et de l'autre celui de mon pere !!
bon je vais bosser un peu
 
Bon j'avance doucement mais surement !!
Les panneaux de portieres exterieurs sont terminées , je vais certainement démouler aujourd'hui , mais j'ai oublié de faire des photos donc vous en aurez qu'une fois démoulées .
Je vais attaqué donc l'interieur de la porte, la , je vais partir d'un moule d'une porte d'origine (car on n'en avait pas prevu lors de la fabrication des moules en 87) et ensuite j'adapte à ma facon :mrgreen: disqueuse puis recollage avec la bonne forme vous verrez ce serra certainement pour la semaine prochaine !
Sinon, j'ai fait la premiere couche de mat sur tout le fond de caisse hier
Au total , 3 heures pour cela ,
1 heure de découpe du mat 300 (oui je mais directement du mat 300 , car lors de ma derniere commande je me suis fait avoir sur la qualité de mon mat 100 , il est raide donc tres dur à mettre en forme , ca arrive ,je m'en servirai pour les zones plates)
1h45 de tapotage à genoux , plié dans tout les sens , avec les vapeurs en pleine narines bonjour jumbo :mrgreen:
Puis debullage rapide
Allez quelques photos
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ensuite resinage :lol:
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Vous remarquerez la difference de couleur , en fait lorsque c'est bleu c'est que la résine vient d'etre mise .
Cela jaunit avec le sechage (environs 10 ,15 minutes pour que le processus commence )donc je ne fais que 1 l par un litre pour avoir le temps de l'appliquer .
Et vous remarquerez aussi dans quel sens je procede , je pars du centre vers l'exterieur , cela evite de se retrouver avec de grosse bulles et un surplus de matiere au centre , comme le maroufflage du papier peint en fait
Bon j'y retourne ce matin , je pense avoir le temps de faire le tablier , et les paroies , et j'aimerai avoir le miracle d'avoir le temps de faire aussi le pavillon !! mais j'ai un doute .
Au total je vais faire trois couche de mat 300 , ensuite ceratinement une couche de tressé supplementaires sur les zones planes
allez j'y vais !!
 
pour les parties les plus fines qui ne demandent pas une tres grande resistance ( paroie par exemple ou pavillon ) ca va tourné autour de 2 mm 2.5 mm

Par contre , dans toutes les zones qui font le maintient de la pieces , les angles les pliures etc , la on charge un peu plus et on est plus pres du 3mm 3.5

Ensuite tout ceci est renforcé par des elements qui viendront s'ajoutés à la fin

Mais il faut garder en tete que ce n'est qu'un habillage , on ne demande pas a la caisse de resister à une serie de tonneau !

Ca c'est le travaille de l'arceau et du chassis en fait

voila mon pote
 
Ok ok, je vois :mrgreen:
bon t'inquites, je vais pas encore me lancer dans la fabrication de caisse en fibre pour le prochain crawler !
Mais j'aime bien connaitre les p'tits détails :wink:
 
Ce matin , j'ai donc eu le temps de faire cela :
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Et voici un panneau de portiere exterieure
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Je n'ai pas eu le temps de faire le pavillon et baie de parbrise , je vais essayer de faire ca vendredi matin , mais c'est pas sur !!
j'aurai aimé avoir finit toute la pemiere couche pour ce week end !!
:wink:
 
Sacré boulot

Tu gagnes combien de kg avec la caisse fibre par rapport à l'origine ?

A+
Laurent
 
Petite réponse rapide !!

Pour le toit , et bien je galere !!C'est la 4 eme caisse qui sort du moule , et ca fait 2 fois (oui car la premiere c'etait mon pere qui l'a coulée donc j'avais pas galerai à l'epoque moi lol)que je dis qu'il faut que je me fabrique un support pour le moule avec deux pivot pour retourner au fur et à mesure !!

Mais non a chaque fois je dis je le ferai juste avant dans couler une autre et tellement pressé que je le fais pas !

Donc j'enfile une combi papier de peintre , et je tamponne les bras en l'air etc etc , bref la misere et ca met 4 fois plus de temps (heureusement que la surface n'est pas importante !) :Panneau16::gne::Forum34:mais j'aime me:smiley34::valoranim01: tout seul

Pour ce qui est du poids , je ne sais pas exactement , tout ce que je sais c'est que la caisse je la bouge sans souci tout seul et on la porte à deux avec ma mere par exemple

pour une portiere identique à l'origine ,en fibre ca pese 7kg en metal (vide il me semble que cela avoisine les 18 kg

Il faut savoir que au final , je retombe presque au poids d'un d'origine ,mais la difference , c'est que moi il y a tout les renforts , les elements de securité , les roues de secours etc etc
En etat de marche en general , je suis à environs 1800 kg pour un 2L8 (origine je crois que c'est 2T)

Et surtout , le but de ces caisses en fibre , c'est le deplacement des masses , la supression de la planche face au vent du G (j'espere que vous comprennez :mrgreen:) et l'esthetique (enfin pour moi , chacun ses gouts )

Bon je dois livrer du matos alors j'y vais !!
 
a oui quand meme, résiné au plafond la main en l'air, faut du courage là:shock:
pour le poids ça revient comme les Range Halt'up à l'époque dont la caisse s'allégeait pour passer de plusieurs 100 aine de Kg à 27Kg vu que c'est que de la déco.

la suite la suite :wink:
 
Salut, au niveau du nez, tu fais l'avant en pointe du proto de ton père ou tu gardes une face avant de G ? Si tu gardes cette dernière, tu ne pourrais pas faire une face de 463 ou simplement faire une calandre style des G 2010 pour le moderniser un peu, cela permettrait de montrer à tes sponsors qu tu avances avec ton temps et que tu ne vis pas dans le passé car tu n'es pas inscrit en catégorie historique .
Ce n'est pas une critique, juste pour moi l'évolution logique de ton team. :mrgreen:

Vu que tu ne roules déjà pas en toy ou mitsu, tu te diférencies par rapport à la concurrence, alors une pointe de modernité dans le style de la voiture serait un plus.

Mais je sais aussi que c'est du temps et de l'argent donc je comprends aussi que tu restes avec des caisses 460.
Sinon je suis :shock:de ton travail et bon courage pour la suite :wink:
A+
Laurent
 
En effet , cela fait un moment que je pense faire une nouvelle calandre .

Mais comme tu dis , c'est du telmps et de l'argent mais j'y pense !!

Ce modele sera avec une face origine 460 pour le moment , ensuite selon l'evolution de mes partenaires , je ferais peut etre evolué mes carroserie.

mais pour l'instant , ca va etre dure car j'ai appris cette semaine que 2 de mes partenaires qui financaient à eux seul 90% des 24 heures du Maroc , sont obligé de se retirer pour cette année suite à des difficulté financiere(plusieures de leurs chantier furent repoussés donc ... ils ppreferent sauver les salaires que les sponsors , et je trouve cela tout a fait normal , mais ils ne m'abandonne pas pour autant)

Etant donné que j'ai investi de ma poche pour kl'assistance mais aussi j'ai investi enormement en temps et travail depuis des mois , je vais tout faire pour essayer d'y etre quand meme , soit tous seul (ca divise par deux) , mes deux amis pilotes comprenne et valide mon choix , ou bien avec un tier pilote ayant le budget mais je retrouverai quoi qu'il arrive mon équipe de choque que je ne lacherai pas pas , car on est devenu plus qu'un team , je crois qu'on est une vrai famille qui reussi leur objectif !!

Si quequ'un est motivé et peut apporter un budget , ou bien meme si vous pouvez me pistonner au pres de partenaires eventuels à titre exceptionnel (pour une seule course )

Tout seul (et ma femme pour la gestion du stand quand je pilote , il me faut trouver 8000 € (je pense pouvoir en reunir pour l'instant 3000 , manque encore 5000 !!

Et pour avec un second pilote , c'est 11000!

biensur moi j'apporte l'auto , le camion d'assistance , et tout les pieces de rechanges au cas ou , l'outillage et mon experience sur le G !

En fait c'est un appel au secour uin peu la !!

Bon je retourne à ma recherche de moyen de m'en sortir !!

:iconfused:

(sinon on est comme prevu à chevannes en 2011 voir peut etre le portugal et un ou deux 6H

Et j'aurai un proto à louer avec assistance sur les 24h (le number one )
 
Bon j'avance doucement mais rien de fantastique à mettre en photos , vous ne verrez pas la difference avec la semaine passé!
J'ai donc refait une couche entiere sur la carroserie
Mais j'ai fait aussi deux elements interieures de portiere , ceux que je peux vous faire car on la meme forme que les portieres d'origine sauf le bas qui est de la hauteur des P4
Bien sur moi je vais les découpé pour les adapter aux portieres de mon proto , c'est juste pour avoir le volume et de la matiere à travailler!!
portieresavantfibre3.jpg

Ma fidele assistante , elle ne demande pas cher en salaire , mais elle se drogue aux vapeur de résine , elle deballe beaucoup mais ne range jamais et surtout à le chic de casser uniquement ce qui a de la valeur lol !!La brave bete hi hi
portieresavantfibre5.jpg

a plus
:wink:
 
Vu le temps que l'on a en ce moment dans mon coin depuis vendredi dernier ,j'ai bien avancé et j'ai terminé la troisieme couche sur les zones plates et les 5 couches dans les zones de resistance .
evo1176.jpg

Je n'ai pas fait de photo , car à l'oeil , ca ressemble beaucoup à celle que vous avez deja vu !!
Par contre je pense demoulé soit demain soit vendredi selon le temps , je ferai une petite video du démoulage .
Que bien sur je mettrais en ligne :wink:
Et Aujourd'hui , je n'ai pas pu m'empecher d'attaquer la fabrication du capot arriere .
Pour cela je me suis instalé dans mon nouveau camion atelier , je fais chauffer avec un chauffage à air pulsé .
Aujourd'hui donc nettoyage , cirage et couche de gel coat !
evo1177.jpg

Bon désolé pas grand chose à se mettre sous la dent en photo !
A demain ou vendredi !!
 
Comme promis , j'ai démoulé la coque ce matin !

voici donc la vidéo du démoulage , avec une petite visite de mon atelier , du moins le rez de chaussé .

Je vous laisse vous rendre compte du resultat et du poids de la coque

Dommage que les temperatures tres froides ont provoquer des defaut dans le gel coat et quelques bulles dans les angles , mais on s'en fout ca se vera plus apres preparation pour la peinture :mrgreen:

[video=youtube;KJOCK6eP_F4]http://www.youtube.com/watch?v=KJOCK6eP_F4[/video]

Voila je trouve que j'ai bien bossé en 15 jours , c'est pas mal ma fois !

Je me fais un peu de fleur ca fait du bien :icon_cool:
 
En effet, vraiment terrible !
Ca fait un peu peur quand tu sors la masse, mais ca a l'air pas mal ton affaire !
merci de partager ca avec nous :twisted:
 
Eh , on est pirate ou on ne l'ai pas !!

Alors moi je tape comme un malade :site1006::valoranim01::alzeimer::bourin::0403::49025-7_gif: mais je prend un tout petit maillet en caoutchouc :mrgreen:

Bon sinon pour repondre à un autre forum , je sais je suis infidéle , je balance ma sauce sur plein de forum :mrgreen:

la coque fibre n'est plus qu'un habillage et n'a plus aucune utilité comment dire " mécanique" .
Tout se fixe ensuite soit sur le chassis , soit sur, en effet ,l'arceau de sécurité , qui en plus donne la rigidité à l'ensemble .
mais la coque n'est pas finie , il y a bien sur les elargisseurs à integrer qui donne de la rigidité (ce sont les forme s complexes qui donnent une rigidité au tout !!) mais aussi le mur de séparation entre l'habitacle et le coffre etc etc des renforts aux endroits strategique dque je fais au fur et a mesure de l'avancement (au niveau des charnieres par exemple)
Aller , je lance un petit jeu , combien pese la coque ?
Je vais aller la peser cette apres midi ;)

---------- Message ajouté à 17h53 ---------- Le précédent message a été posté à 08h50 ----------

Bon , voila quelques photos une fois la caisse posée afin d'y faire demain les supports d'arceau sur le chassis et bien sur les cintrages pour l'arceau , pour cela je vais chez stephane , comme cela on aura sur place la plieuse , la cintreuse et d'autres babioles de carrosier
J'ai aussi démoulé le capot arriere (il n'a pas encore son aileron ca va viendre) je mets aussi des photos avec .
evo1188.jpg

evo1187.jpg

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Voila pour ce soir , je me rentre à la maison
 
Aller je vous laisse encore quelques heures pour trouver le poids de la coque nue .

Un indice , c'est moins lourd que l'origine :mrgreen:
 
Bon , voila la réponse !
La caisse pése donc entre 60 et 65 kgs , la balance precise à 5 kg n'a jamais reussi à se stabiliser , et le resultat variait entre 60 et 65 donc je dis 62.5 kg !!
Felicitation à clement qui etait le plus proche , mais sur face book , sabrina à dit 63 kgs alors je lui dis chapeau !!
 
Ayant eu un probleme de cintreuse (il manquait des éléments ) , je n'ai pas peu faire l'arceau , ce sera pour mardi prochain .
Par contre du coup , j'ai fait les support de caisse et d'arceau définitifs , que du costaud .
Tout est fait en tole de 5 mm d'épaisseur (la réglementation dit 3 mini) .
il y a eu pas mal d'heures de fabrication de gabarits en carton , puis découpage , pointage et soudage (d'ailleurs , il faudra que je repasse les soudures faites à l'envers pour un aspect plus propre, pour cela je retournerai le chassis lors du démontage complet pour peinture
En fait je me suis encore fait du bobo , hier matin , je me suis payer une limaille dans l'oeil , pensant que c'etait un coup de feu lors du soudage , j'ai attendu , et cette nuit hop urgence pour enlever le morceau de fer , au moins 5 kgs vu le mal de chien que cela fait .
Aujourd'hui du coup travail de bureau , et bien c'est pas plus facile pour autant , taper sur le clavier d'un oeil , j'aurai pas cru!
Du coup hier apres midi , j'ai soudé le dessous comme un saguoin .
Voici les photos :
A l'arriere , tout simple :
evo201190.jpg

centrale:
plus complexe avec du gros renfort:
A gauche
evo201191.jpg

a droite

evo201193.jpg

A l'avant :
a droite :
evo201194.jpg

evo201196.jpg

a gauche
evo201195.jpg

evo201197.jpg

Que ce soit à l'avant au centre ou a l'arriere , les supports sont parfaitement symetriques (gauche droite ) , ils ont l'air differents car j'ai pris des angle de vue differents pour se rendre compte des forme et volume , pour la solidité
Aller j'espere à lundi en meilleur forme .
:mrgreen:
 
Bah, pour un truc soudé à l'envers couché sous la voiture, je les trouve pas si nul :MDR49:
Perso, j'aurais juste pointé, et je les aurais faite correctement plus tard en retournant le chassie.
Mais bon, t'occupe cédric, on attend le début de l'assemblage de son proto pour :encolere:
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
On attend toujours de voir les tiennes :mrgreen:

Bon les gars on se calme, je chambre, moi soudure au plafond j'y arrives pas...
J'avais mis quelques photos de soudure, mais de toute manière quand j'aurais mes tubes et commencerais mon proto vous en aurez... Entre temps faut que je trouves la motivation pour m'entrainner afin que ça soit pas calamiteux...:redface:
 
Ca vient les tubes :mrgreen:
Enfin presque, j'attends plus qu'un chéque :wink:
Mais avant noel, ca va être dure :iconfused:
 
En effet , j'aurai certainement mieux fait de juste pointer mes toles !!


Mais je suis toujours pressé , et j'ai pas eu le courage de me dire je ferai plus tard ! resultat je repasserai dessus quand meme avant l'assemblage définitif :iconfused:.

Car meme si je sais que comme cela , c'est deja surdimensionné et indestructible ,mais pour l'esthetique , ca sera mieux :wink:.

rappelez vous , il y a trois semaines (ou un mois) je vous annoncais que notre participation aux 24h off road etait serieusement mise en suspend car des partenaires en difficultés devaient repousser leur aide !

Ma petite femme a pris une decision car elle sait pourquoi il est si important pour moi de faire cette épreuve !

Et elle a donc decidé pour nous deux de se payer nous meme cette course ! C'est un enorme sacrifice pour la famille mais je l'espere que ceci sera un bon investisement pour l'avenir .

Il est evident que je pars donc sous d'autres conditions ! Pour l'instant , je pars seul au volant et juste ma cherie en accompagnante pour me supporter et me soutenir dans les moments difficilles.

Bien sur , si nous arrivons à trouver de nouveaux partenaires entre temps , Jp et Jojo viendrons rejoindre comme prevu les rangs !

Nous avons donc un budget plus que minimum , je dirais meme minuscule !

Donc , tout les coups de main, les petites astuces , les bon plans , les genereux donnateurs (euh ,ca c'est plutot rare) sont tous les bienvenue !

Je sais que ca ne se fait pas de demander , mais je suis preneur de toute aide !

Je sais deja que mes amis Francoise et George d'Euro4x4parts me suivent à 200% dans mon aventure en faisant des efforts malgres les temps difficilles , mais aussi d'autre petits partenaire .

Par exemple , je vais etre à la recherche de pneus adaptés à l'afrique et la competition , je cherche du 7.50 par 16 ou 8 par 16 , en neufs ou occasion maiss tres peu usé et pas habimé , biensur ceci à tres tres bon plan (il m'en faudrait huit ) . Ca, c'est l'urgence qu'il faut que je trouve !

Alors si parmis vous il y a des specialistes du pneus qui serait pret à me fournir ceci contre un petit autocollant sur mon camion , mon auto et bien sur avec des remerciement sur mes posts , je tente on ne sait jamais !

Bref , vous l'aurez compris je pars dans une grande aventure !
 
T'es un sauvage toi :twisted:
Bonne chance dans ta quête !
Tu parts avec quel 4x4 ? (pour voir si je peut éventuellement t'aider sur des pièces...) :icon_rolleyes:
 
Il est la le defi !! avec celui qui est sur ce post !!

Il me reste trois mois pour le terminer ! Si j'échoue , je prendrai mon pick up !

Mais je crois que vous commencez tous à me connaitre !! Je n'abandonne jamais , je vais jusqu'au bouts de mes idées , de mes paroles !

Finir un proto en 3 mois , ca ne me fait pas peur ! partir seul au volant non plus , ce qui me derange le plus ,c'est de ne pas pouvoir embarquer avec moi toute l'équipe !

Mais tu sais , je crois que c'est surtout ma femme qui est la plus merveilleuse dans ma vie , j'en connais pas beaucoup qui ferai cela pour son homme !!

Par exemple si tu as un bon plan pour trouver à bas prix des pieces d'occasions de rechange pour l'allumage du V8 (la berline , c'est une type
Provenance : vin :WDB1260451A292902
typ : 12604512)
Moteur :
n° 11796812020370HV

Il me faudrait surtout calculateur de l'injection KE jtronic , et l'allumage au cas ou , meme un radiateur d'origine de cette berline .

Je sais que tu as pas mal de contact dans les casses , on ne sais jamais y'a peut etre ca qui traine quelque part !
 
Ben j'ai surtout le même V8 dans mon atelier :wink:
Il n'y a pas le calculateur, mais tous le reste y est.
Je vois avec Babas s'il est OK (moteur qui est prévu pour être monté dans sa lada dans 1 ou 2 ans) pour te prêter le matos le temps des 24h. Et si tu en as pas besoin, ben tu le rendras, sinon, ben tant pis, on trouvera bien de la pièce d'ici la :lol::lol::lol:
Babas, t'es OK ?
 
Ca serait tres sympa ,

en theorie , je n'en aurai pas besoin , mais si tu peux me le preter ca serait cool !!

Car je vais vous dire un secret , en endurance ou rallye TT , ce n'est jamais ce que tu as dans le camion qui casse !!
Donc , le but c'est de tout embarquer et rien ne casse :wink:
 
Ben faudrait voir, mais je pourrais p'tre même te préter la boitoto...
Mais je sais pas si elle fonctionne :icon_rolleyes:
Tu peux me faire 2 ou 3 photos de la tienne + numéro que je vérifie que c'est bien la même ?
 
Je te remercie , mais en secours je peux prendre la boite auto de mon 6l9 , on a regarder avec stephane , en dépannage je peux la monter . Donc ca j'ai !

D'ailleurs , si quelqu'un veut faire une offre pour le 6L9 je pourrais peut etre me laisser seduire
 
Elle part avec quel véhicule ta cherie ?
Bon, au cas ou tu parts avec le pickup, ou elle avec un 280, on s'arrangera mais je te passerais ma malle de premier secours ! Ya tous ce qu'il faut pour réparer un 280.
Ca va des démarreurs, alternateur, allumage complet, electronique, pompe a eau, divers filtres et truc, recepteur de blocage, joint homo, roulement, pompe a essence, arbres de roues, etc....

Le 6.9, moi je le voudrais bien :icon_rolleyes: Carrement en fait :twisted:
Mais la j'ai pas de sous.... Et d'ici 3 mois, ca va être difficile...
 
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