Salut à tous,
je vous présente mon projet en cours :
Faire le breslau en catégorie cross country
Pour cela je construit un véhicule au cahier des charges suivant :
S'inspirer des Bowler
Utiliser un maximum des pièces de série
Budget limité
Véhicule léger
Pussant et agile
Suspension très très performante
Sécurité
Pour cela j'ai retenu les solutions suivante :
Suzuki samurai chassis long
Moteur 405 MI 16
BV, BT ponts samurai renforcés
Amortisseurs ORI STX 12 ou 14 pouces
Radiateur Ar
Arceaux cage multipoints 25CD4S.
pneus en 235/75/15 maximum
Pour l'outillage, j'ai presque tout ce qui me faut sous la main,
pour les pièces grâce à coin-coin j'ai pu réunir un maximum des pièces de base sans trop me ruiner (2 épaves : 1 sam long TD, une 405 MI 16, radiateur alu, ventilo, pompe à eau capot polyester...)
Le projet va prendre du temps, mais il avance petit à petit...






Voici quelques photos, le moteur mi 16 avec l'entretoise TD et la boite samurai,
La caisse nu, découpée, déblaxonnée et sablée avec l'arceau de cabine en 25 CD 4S
Le chassis sans supports, raccourci, sablé et renforcé en 25 cd 4S






je vous présente mon projet en cours :
Faire le breslau en catégorie cross country
Pour cela je construit un véhicule au cahier des charges suivant :
S'inspirer des Bowler
Utiliser un maximum des pièces de série
Budget limité
Véhicule léger
Pussant et agile
Suspension très très performante
Sécurité
Pour cela j'ai retenu les solutions suivante :
Suzuki samurai chassis long
Moteur 405 MI 16
BV, BT ponts samurai renforcés
Amortisseurs ORI STX 12 ou 14 pouces
Radiateur Ar
Arceaux cage multipoints 25CD4S.
pneus en 235/75/15 maximum
Pour l'outillage, j'ai presque tout ce qui me faut sous la main,
pour les pièces grâce à coin-coin j'ai pu réunir un maximum des pièces de base sans trop me ruiner (2 épaves : 1 sam long TD, une 405 MI 16, radiateur alu, ventilo, pompe à eau capot polyester...)
Le projet va prendre du temps, mais il avance petit à petit...






Voici quelques photos, le moteur mi 16 avec l'entretoise TD et la boite samurai,
La caisse nu, découpée, déblaxonnée et sablée avec l'arceau de cabine en 25 CD 4S
Le chassis sans supports, raccourci, sablé et renforcé en 25 cd 4S






Dernière édition par un modérateur: