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[Truggy] Proto Yamakasi 100" GTI16

Depuis sa présentation j'avais bien calculé qu'il été pas français, pour le reste je suis en train d'essayer de creuser, mais c'est vrai que l'admission, toussa ...


Edit : Bebop crosspost. Mais tu as donc un lien sous le coude. Envois :p
 
Trop la classe :MDR49:

Je viens de register sur le site du bandeau de pare-brise, on verra si la pêche est fructueuse :wink:


Et si un modo passe dans le coin, un petit coup de ménache direction les véhicules du net, pour pas trop pourrir ce topic :mrgreen:


GrO, expert en pourrissage:MDR49:
 
T'inquiète je suis trop jeune pour être à ton nival :MDR49:

En tout cas heureusement qu'il reste des membres désireux d'aiguiller les recherches :wink:
 
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là c'est un peu incliné pour que tu voies mieux la tete d'allumage

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la vue globale
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et la partie conducteur où tu vois que l'admission d'air gene le passage du cable d'accelerateur
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le support pompe de DA (fait maison mais c'était pour y integrer le nouveau support moteur)
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Merci pour les photos,

J'ai présenté le moteur et commencé les découpes, en effet la pédale d'accélérateur doit bouger, mais rien de bien grave, j'en profiterai pour essayer d'aligner au mieux mon pédalier pour pouvoir plus facilement gérer le "talon pointe" au freinage...

Le Collecteur d'admission du mi 16 est énorme et je suis obligé de modifier les supports moteur afin d'incliner plus le moteur pour laisser passer la barre de direction qui relie le boitier à la colonne, mais sans toucher le mastervac.

Autre modif, il faut que je fabrique une platine pour déporter mon papillon des gaz à l'intérieur de l'habitacle, au dessus de la BV.

A y etre je vais donc m'attaquer à l'admission, et après mes recherches je vais me commander une boite à air Donaldson style TP (c'est ce que j'ai vu de mieux en rallye raid, à moins d'en fabriquer une sur mesure), à ce sujet si quelqu'un à une adresse intérressante pour les commander, ou des retours d'expérience avec ce type de boite à air
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...

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Concernant les supports moteur j'ai récupéré ceux du sam TD on verra ce que ça donne à l'usage

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J'ai encore un autre probleme, je ne trouve pas d'embrayage de suzuki samurai TD renforcé, ce sont les mêmes que sur les vitara Diesel.

Hier pour avancer un peu j'ai fini de commander mes dernières pièces pour mon circuit d'essence (pompe Bosch, régulateur de pression avec mano.

Au niveau des pièces et fourniture, mis à part la boite à air, et le collecteur de 309 GTI 16 il ne me manque rien pour la partie moteur et périphériques.

Y'a plus qu'à s'y mettre!!!

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Dernière édition par un modérateur:
pour ta boite a air de ce type c est monté sur des tracteur et machine a vendanger new holland equipé de moteur 4 cylindres
la particularité de ces filtre c est qu il y a deux cartouche une grosse pour filtrer de maniere normal puis la deuxieme pour les particule fine
 
A la base c'est fait pour éviter de monter un pré-filtre donc sa te fait une double filtration comme dit au dessus :wink:
Sinon tu n'aura pas de soucis au niveau du débit d'air car c'est prévu pour des tracteur de grosse cylindré aussi.
C'est super étanche et facile a entretenir en plus les filtres sont super pas cher et ce trouve partout.
 
Super sympa tout ça!! peux tu juste mettre un coup de la touche "entrée" enter les photos, car c'est limite pour la visibilitée :wink:
 
Super sympa tout ça!! peux tu juste mettre un coup de la touche "entrée" enter les photos, car c'est limite pour la visibilitée :wink:

:icon_eek:Je ne suis pas le seul a qui ça dérange, mince, j'suis donc pas entièrement maniaque maladif :mrgreen:

Bon j'ai édité...
 
Bon après une petite interruption c'est la reprise du post..

Les nouvelles sont bonnes : les supports moteurs sont pointés ça passe juste mais c'est dedans, pour l'instant niveau moteur j'arrete là, je préfère mettre les trains en place.

Pour cela petite commande chez notre fournisseur préfèré, je veux évidamment parler de 4 Krawl Products qu va me fournir les rotules Curries Johnny Joint et les kits de silentblocs pour tirant de pont.

En attendant j'ai récupéré quelques pièces découpées au laser, et je me suis découpé au plasma 2 ou 3 pièces dans de la tôle Domex de 5 mm qui a une résistance de 700N/mm².

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On peut y voir :
Au premier plan le support de barre panhard avant, avec rotule unibal filetée d'un côté en 18x150, la cage à souder et la rotule standard de l'autre, ainsi que les protections en caoutchouc.
Ensuite on a une partie des pièces venant sur les ponts ou sur le chassis pour maintenir les rotules et les silentblocs du 4 links arrière.

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Les orreilles de droites (16) serviront à maintenir les futurs combinés (ORI ou FOX, affaire de gros sous...)

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Ces 4 pièces viendront sur un tube carré de 50x50x3 à souder sur le chassis pour récupér les tirants sup du four link

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Enfin les classiques supports d'étrier Ar.

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Hola! :pirate::pirate: Apres quelques soirees à dessiner les plans pour le 4 links, j'ai trouvé un compromis, qui je l'espere sera pas trop mal. depuis le plasma est rentré en action et les supports commencent à prendre forme... quelques photos viendront dans la semaine. Ensuite une chose important : trouver un nom à ce proto et ce soir peut etre une idé e "Yamakasi" la definition colle un peu au projet. En effet il s'agit d'un nouveau samuraï, agile, rapide, et normalement vu le rapport poids puissance, il devrait grimper aux arbres.... Qu'en pensez vous? ( desolé pour le texte mais j'arrive pas à passer à la ligne avec une tablette!)
 
Bien trouvé le nom de ton proto, ca colle au projet :pirate:.
Beau boulot que tu as deja commencé, ca promet...

J'ai lu plus haut que tu es du coté de Perpignan, et j'aimerai savoir si tu as trouvé tes tubes "sur place" ou tu as dû les commander ailleurs, merci ?
 
Pour le tube je l'avais commandé chez Tennant Metal (avec les certificats de conformité), mais j'avais commandé pas mal de quantitées car j'avais groupé 2 clients plus mon proto.
Car les frais de port, ils font mal...

Sinon tu as un site qui en vend c'est : http://www.25crmo4.fr/

Le prix est correct et les frais de port sont devenus raisonnable aussi (car ils ont un nouveau transporteur car en début d'année, c'était de la folie les frais de port chez eux).

Pour le choix du tube, attention le 25cd4s c'est bien mais c'est très contraignant à souder.

Par contre je pense que je vais pas tardé à en recommandé, rien de sûr mais je risque d'être en rupture, si ça t'interresse, on peut se grouper pour amortir les frais de port.
 
Salut , pour l'embayage tu peut mettre un embayage fer fritté a peut pres 400€ en echange standard , je l'avait fait sur un sam passé en TD.
Et j'avais un projet comme ca qui est tombé a l'abandon mais j'ai toujour un moteur de 405 mi16 avec faiceau complet et pas mal de bordel si ca t'interresse dis moi .
 
Salut , pour l'embayage tu peut mettre un embayage fer fritté a peut pres 400€ en echange standard , je l'avait fait sur un sam passé en TD.
Et j'avais un projet comme ca qui est tombé a l'abandon mais j'ai toujour un moteur de 405 mi16 avec faiceau complet et pas mal de bordel si ca t'interresse dis moi .

L'embrayage métal frité j'y avais pensé, t'as des adresses de fournisseurs?

Pour le moteur et le bordel, ça peut m'intérréssé, mais pour l'instant les caisses sont vides, la crise, la crise!!! mais il me faudra de la pièce de secour et un moteur complet et un calculo ça peut toujours servir. Sauf si ton faisceau est un 35 broches car le mien est un 55... sinon pour le bordel qu'est ce que tu as, je recherche notamment un collecteur d'échappement de 309 gti 16?
 
Je l'avais pris chez balleydier l'embrayage.
j'avais tout démonté sur une voiture a moi que j'avais cassé c'etait un phase 2 ! J'ai que de la 405 mais j'avais récupéré le maxi de la boite a air a l'échappement .
 
Mieux vaut tard que jamais voici quelques photos des supports du 4 links :

Les supports supèrieurs :

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Ensuite le support infèrieur côté chassis, avec un des 4 nouveaux supports de boite de transfert, car j'enlève les supports d'origine et je vais fabriqué un berceau en tube avec un ski alu dessous.

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En parallèle j'ai bossé aussi sur le réservoir d'essence.

Je suis parti sur un petit réservoir de 62 l de bateau, et j'ai réalisé autour un caisson en alu soudé. j'ai commencé la finition de l'alu mais après plusieurs essais je n'arrive pas à avoir un rendu satisfaisant.

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J'en profite aussi pour vous montrer une belle pièce déniché sur coin coin, le radiateur qui provient d'une mitsu evo et les ventilos Spal.

Tout est neuf et pour vraiment pas cher. Vraiment ce site est formidable...

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C'est beau, c'est propre, et en plus c'est SUZ !!!!!! :mrgreen::twisted:

Tu travail vraiment bien et propre, encore une machine qui va ' lever de la terre ' !!!!!! :pirate::pirate:

Bravo!


Pour l'alu, t'as essayé du Belgom alu ????
 
tu veux poli miroir ?
faudrait essayer a la ponceuse oscillo-vibrante , grain 180 puis 240 , 400 , 800...puis polissage avec du belgom alu avec disque style 'poil de mouton'.
j'avais fait ça dans les conduits du plateau d'admission , mais a la dremel :mrgreen: , et le rendu est nikel.:wink:
 
j'ai poncé jusqu'au 800 à l'eau et passé un coup de roloc fin. Je pense qu'il faut que je polishe maintenant avec du belgom alu.

je vais faire un tour du côté de Nortoto voir si je trouve mon bohneur.

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Tres propre, la finition est au rendez vous :). C'est de l'inox les plaques pour les supports ?

Quels supports?

Les supports de tirants c'est de l'acier Domex 700 en 5 mm d'épaisseur, et le reservoir c'est de l'alu en 2 mm
 
C'est donc de l'acier Domex 700 :mrgreen:

Pour trouver de quoi polir, je me sers dans les magasins de bateaux...
 
Toutes les découpes sont faites au plasma mais manuel by bibi!!!

Il faut pas mal de patience, les supports inferieurs sur le chassis ont nécéssité une douzaine d'heures quand même...
 
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