bon,le premier gros test étant fait,c'est l'heure du premier bilan apres pas mal de taf sur la mise au point chassis

- ressorts dobinson devant et OME derriere en +12 cm : c'est cool,ils offrent le comportement que j'attendais,le gros est beaucoup plus stable qu'avant,il prévient plus qu'avant,est beaucoup plus progressif lors de sa mise sur 3 roues et ne cherche plus a se mettre direct sur le dos

maintenant il dit : là ce serait bien que t'arretes tes conneries et que tu revoies ta trajectoire avant que je me couche

.
sur route pareil,ca va super bien,avec cette dureté de ressorts,il ne se couche plus dans les virages et je peux envoyer beaucoup plus qu'avant (dans les limites du raisonnable bien sur

)
tout ca associé aux différentes modifs sur les platines de ressort du pont arr,ca le fait bien
seul point a revoir:les amortos qui sont trop souples par rapport aux ressorts
- les platines de correction de chasse a l'avant : apportent énormement de stabilité sur route autant dans les virages qu'au freinage
en TT ca libere vraiment le train avant au niveau de son travail,a mon avis c'est indispensable a partir d'une rehausse de 10 cm a moins de pouvoir se payer des tirrans forgés

- le bloc avant : ben super efficace pour la motricité tant en franchissement que bourbier

,mais je m'attendais a ce que ca stabilise beaucoup plus le troll ce qui n'est pas forcement le cas sur la roche
- le tranfert court 85% : Dément en franchissement

,permet d'aborder les obtacles en douceur et de faire des passages sans bouriner,la premiere est exploitable pour se placer ou monter l'avant sur les grosses marches,apres pour le passage faut utiliser la 2 ou 3 (ca demande beaucoup d'habitude et ce n'est pas encore mon cas ce qui m'a valu quelques passages fouareux a Fresse

)
bourbiers en courtes = 3 ou 4 ème
pour comparaison,un mitsu V6 en 235/85/16 roulait souvent derriere moi et on s'est appercus que ma 3 courte correspondait a sa premiere courte
Vala reste le mariol entre le siege et le volant qui doit se libérer un peu plus et prendre confiance en osant tapper dedans lors du passage de certains obstacles ce qui n'est pas encore le cas

apprentissage de la bestiole en cours mais promet des jours heureux