Réaction parasite sur un Patrol, comment resoudre?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début
Sven a dit:
avec un réservoir comme ça il te faut absolument un réservoir tampon , sinon tu vas ètre emmerdé en dévers en cotes ou en descentes ;) 2L mini ;)
la cloche fait environ 1L et est cloisonnée sur le dessus,de plus le tuyau de retour GO va dedans,ca devrait suffir,donc je fais un essais comme ca,si ca ne va pas je lui met un reservoir tampon :wink:

Trucni73 a dit:
The Bargeots a dit:
montee04.jpg

Ca ca me plait beaucoup !! :mrgreen:

M'tente bien aussi ta marche là :)

Perso j'essayerai déjà en descente, mais bon :roll:

En tout cas c'est le genre de zonz ou faut passer du temps à pied à imaginer le véhicule en situation, les transferts de masse qui vont survenir, les pertes d'adhérence etc..... et puis imaginer ce qui se passe si ca le fait pas, comment s'échapper sans rentrer en contact avec des obstacles etc.... bref la base du franchissement hard quoi :)

Regtroll a dit:
STF a dit:
Fordyan a dit:
tu pourrais deplacer le reservoir sous le ventre cote oposer a l echapement
comme le reservoir auxiliaire des long
le meme montage que sur les dernier pajero
en plus petit pour pas qu il depasse
je pense qu un reservoir de 40 litre devrais passer si fait sur mesure
yannick
mon nouveau réservoir vient d'etre fini de fabriquer,il est cloisonné (2 cloisons de coté et 2 de face,il fait 8cm de haut et a une cloche qui sert de réserve pour les gros dévers et sera placé entre les ailes)photos a venir a réception de l'engin ou avant l'envoi si vous etes sages :mrgreen:

sage ou pas,voila les tofs

troll_noir_031_148.jpg

troll_noir_032_210.jpg

reservoir inox cloisonné,ca devrait aller mieux avec ca :wink:
ca part lundi matin stf :wink:
belle realisation
mais juste un petit truc pour bien fair du devrai faire deux point ppour aspirer le gazoil droite et gauche (avec petite pompes electriques )comme ca meme en devert long tu est ranquille et aussi un reservoir tampon de 4 litre mini
yannick

Fichiers joints

• troll_noir_031_148.jpg
    troll_noir_031_148.jpg
    54.1 KB · Affichages: 0
  • troll_noir_032_210.jpg
    troll_noir_032_210.jpg
    42.9 KB · Affichages: 0
on verra apres essai,comme dit,au pire un reservoir tampon,mais la les masses sont beaucoup mieux reparties et fini le gasoil qui se trimballe :wink:

Regtroll a dit:
on verra apres essai,comme dit,au pire un reservoir tampon,mais la les masses sont beaucoup mieux reparties et fini le gasoil qui se trimballe :wink:
oui comme déja dit on essaie,apres,on modifie si besoin,le minigros étant la premiere réalisation de Regis,certaines choses sont validées,d'autres changeront sur les futures avec le retour d'expérience,la déco tient,les bas de caisse en profilé aussi,la prépa moteur,....tout ca c'est validé,par contre,d'autres trucs ont bougés (rien de méchant :wink: ) donc par exemple,le traitement de la rouille se fera avec un autre produit que celui utilisé sur le minigros,les réglages du train arr vont encore changer etc etc :wink:

j'en discutais encore avec Reg au tel cet AM,je suis persuadé que la réaction parasite dont on parle dans ce topic est la cause du passage sur le toit du minigros 1 (ne pas oublier que le 2 est 10 cm plus bas que la premiere version),donc on valide sur le minigros les évolutions apres,on garde si OK 8) :wink:

Tu aurais du faire une pente qui amène le gazoil vers la partie basse du réservoir car vu les dimensions (très grande largeur et longueur , faible hauteur) ton résevoir va avoir tendance à déjauger très rapidement.
Essaie de le caler en mettant de la pente vers la cloche.

Francis76 a dit:
Tu aurais du faire une pente qui amène le gazoil vers la partie basse du réservoir car vu les dimensions (très grande largeur et longueur , faible hauteur) ton résevoir va avoir tendance à déjauger très rapidement.
Essaie de le caler en mettant de la pente vers la cloche.
vais essayer d'en mettre un peu :wink:

:mrgreen: :mrgreen: la cloche vient a l'arriere bien sur,effectivement ce serait pas mal de lui mettre un peut de pente :wink:

Pour ton probléme de cabrage, tu devrais essayer de lester le nez du trol... monte un Treuil, le mien avais le même comportement brouyons. Maintenant c'est hyper stable :wink:

Rey Le Bon a dit:
Pour ton probléme de cabrage, tu devrais essayer de lester le nez du trol... monte un Treuil, le mien avais le même comportement brouyons. Maintenant c'est hyper stable :wink:
c'est sur que ca coute moins cher qu'un bloc :wink: et ca peut etre utile et en plus si ca résoud mon probleme de stabilité 8)

A mon avis, tu à aussi un probléme de raideur de l'amortissement avant... il tasse pas assez. Le treuil vas aussi aider danc s ce domaine. :wink:

bon,le premier gros test étant fait,c'est l'heure du premier bilan apres pas mal de taf sur la mise au point chassisnuts.gifnuts.gifnuts.gifnuts.gif

- ressorts dobinson devant et OME derriere en +12 cm : c'est cool,ils offrent le comportement que j'attendais,le gros est beaucoup plus stable qu'avant,il prévient plus qu'avant,est beaucoup plus progressif lors de sa mise sur 3 roues et ne cherche plus a se mettre direct sur le dosno.gifmaintenant il dit : là ce serait bien que t'arretes tes conneries et que tu revoies ta trajectoire avant que je me coucheicon_geek.pngicon_mrgreen.gif.

sur route pareil,ca va super bien,avec cette dureté de ressorts,il ne se couche plus dans les virages et je peux envoyer beaucoup plus qu'avant (dans les limites du raisonnable bien suricon_cool.gif)

tout ca associé aux différentes modifs sur les platines de ressort du pont arr,ca le fait bienyes.gif

seul point a revoir:les amortos qui sont trop souples par rapport aux ressortsicon_rolleyes.gif

- les platines de correction de chasse a l'avant : apportent énormement de stabilité sur route autant dans les virages qu'au freinageicon_cool.gif
en TT ca libere vraiment le train avant au niveau de son travail,a mon avis c'est indispensable a partir d'une rehausse de 10 cm a moins de pouvoir se payer des tirrans forgésnuts.gifnuts.gifnuts.gif

- le bloc avant : ben super efficace pour la motricité tant en franchissement que bourbiersuper.gificon_cool.gif,mais je m'attendais a ce que ca stabilise beaucoup plus le troll ce qui n'est pas forcement le cas sur la rocheno.gif

- le tranfert court 85% : Dément en franchissementnuts.gifnuts.gifnuts.gif,permet d'aborder les obtacles en douceur et de faire des passages sans bouriner,la premiere est exploitable pour se placer ou monter l'avant sur les grosses marches,apres pour le passage faut utiliser la 2 ou 3 (ca demande beaucoup d'habitude et ce n'est pas encore mon cas ce qui m'a valu quelques passages fouareux a Fresseicon_redface.gificon_redface.gif)
bourbiers en courtes = 3 ou 4 ème

pour comparaison,un mitsu V6 en 235/85/16 roulait souvent derriere moi et on s'est appercus que ma 3 courte correspondait a sa premiere courteicon_eek.gif

Vala reste le mariol entre le siege et le volant qui doit se libérer un peu plus et prendre confiance en osant tapper dedans lors du passage de certains obstacles ce qui n'est pas encore le casicon_rolleyes.gificon_redface.gif

apprentissage de la bestiole en cours mais promet des jours heureuxicon_mrgreen.gificon_geek.png

Fichiers joints

• nuts.gif
    nuts.gif
    531 bytes · Affichages: 0
  • nuts.gif
    nuts.gif
  • nuts.gif
    nuts.gif
  • nuts.gif
    nuts.gif
  • icon_cool.gif
    icon_cool.gif
    408 bytes · Affichages: 0
  • icon_rolleyes.gif
    icon_rolleyes.gif
    1.1 KB · Affichages: 0
  • yes.gif
    yes.gif
    1.6 KB · Affichages: 0
  • icon_cool.gif
    icon_cool.gif
  • icon_mrgreen.gif
    icon_mrgreen.gif
    608 bytes · Affichages: 0
  • icon_geek.png
    icon_geek.png
    354 bytes · Affichages: 0
  • no.gif
    no.gif
    580 bytes · Affichages: 0
  • no.gif
    no.gif
  • icon_cool.gif
    icon_cool.gif
  • super.gif
    super.gif
    343 bytes · Affichages: 0
  • nuts.gif
    nuts.gif
  • nuts.gif
    nuts.gif
  • nuts.gif
    nuts.gif
  • icon_eek.gif
    icon_eek.gif
    619 bytes · Affichages: 0
  • icon_redface.gif
    icon_redface.gif
    2.9 KB · Affichages: 0
  • icon_redface.gif
    icon_redface.gif
  • nuts.gif
    nuts.gif
  • nuts.gif
    nuts.gif
  • nuts.gif
    nuts.gif
  • icon_geek.png
    icon_geek.png
  • icon_mrgreen.gif
    icon_mrgreen.gif
  • icon_redface.gif
    icon_redface.gif
  • icon_rolleyes.gif
    icon_rolleyes.gif
  • nuts.gif
    nuts.gif
  • nuts.gif
    nuts.gif
  • icon_geek.png
    icon_geek.png
  • no.gif
    no.gif
  • nuts.gif
    nuts.gif
  • nuts.gif
    nuts.gif
  • icon_mrgreen.gif
    icon_mrgreen.gif
  • icon_cool.gif
    icon_cool.gif
  • yes.gif
    yes.gif
    1.6 KB · Affichages: 0
  • icon_rolleyes.gif
    icon_rolleyes.gif
  • nuts.gif
    nuts.gif
  • nuts.gif
    nuts.gif
  • nuts.gif
    nuts.gif
  • icon_cool.gif
    icon_cool.gif
  • super.gif
    super.gif
    343 bytes · Affichages: 0
  • icon_cool.gif
    icon_cool.gif
  • no.gif
    no.gif
  • nuts.gif
    nuts.gif
  • icon_redface.gif
    icon_redface.gif
  • icon_redface.gif
    icon_redface.gif
  • nuts.gif
    nuts.gif
  • nuts.gif
    nuts.gif
  • icon_mrgreen.gif
    icon_mrgreen.gif
  • icon_redface.gif
    icon_redface.gif
  • icon_rolleyes.gif
    icon_rolleyes.gif
  • icon_eek.gif
    icon_eek.gif
    619 bytes · Affichages: 0
  • icon_geek.png
    icon_geek.png
Tu commence à avoir un truc sacrément homogéne quand même...

Prend plaisir mon amis... et monte des beadlock pour travailler les pneus comme il faut :mrgreen:

Rey Le Bon a dit:
Tu commence à avoir un truc sacrément homogéne quand même...

Prend plaisir mon amis... et monte des beadlock pour travailler les pneus comme il faut :mrgreen:
Suite a un mano déconnant,j'ai roulé a 350gr pendant une journée complete :shock: ca l'a fait a part que le pneu faisait galette sur les angles :mrgreen:

en Résumant c'est cool,je commence a avoir de petites érections au volant :mrgreen:

Rey Le Bon a dit:
t'avais raison,depuis que j'ai mis le treuil entre les longerons,le comportement a completement changé :shock:

affolant la difference,ce WE,j'ai fait de la roche sévere,et le comportement du gros est dément,il ne leve plus la patte avant,je peux le laisser gratter et chercher son grip sans qu'il ait envie d'aller faire un tour sur le dos 8-)
vraiment génial :D

reste un petit soucis d'amortos avant trop souples a résoudre pour etre encore mieux :roll:

bon étant donné que ca ne me convient toujours pas completement,il a encore été modifié un peu depuis:
les amortos AV ont été changés par des réglables (c'était pour le probleme de dureté par rapport aux ressorts)

pour l'arriere,ca fait un certain temps que j'ai installé des sangles anti-débattement (au total,j'ai bridé la détente arr de 10 cm par rapport a quand je l'ai eu et 4cm par rapport a ma derniere intervention sur ce topic),c'est mieux mais pas encore comme je veux :evil: :evil:

la derniere modif en date est l'instalation d'amortos réglables a l'arr cette modif sera testée au rasso en espérant que ca le calme un peu plus....en fait ce qui me saoule c'est que la limite,quand il y a assez de grip pour qu'il monte des pentes bien raides,c'est pas le cabrage mais qu'il se barre sur le coté ce qui est tres désagréable voir casse gueule :evil: :evil:

je voulais lui mettre une sway bar mais il faut que je modifie tout l'arr pour pouvoir la loger et j'ai vraiment pas le temps :evil:

STF a dit:
bon étant donné que ca ne me convient toujours pas completement,il a encore été modifié un peu depuis:
les amortos AV ont été changés par des réglables (c'était pour le probleme de dureté par rapport aux ressorts)

pour l'arriere,ca fait un certain temps que j'ai installé des sangles anti-débattement (au total,j'ai bridé la détente arr de 10 cm par rapport a quand je l'ai eu et 4cm par rapport a ma derniere intervention sur ce topic),c'est mieux mais pas encore comme je veux :evil: :evil:

la derniere modif en date est l'instalation d'amortos réglables a l'arr cette modif sera testée au rasso en espérant que ca le calme un peu plus....en fait ce qui me saoule c'est que la limite,quand il y a assez de grip pour qu'il monte des pentes bien raides,c'est pas le cabrage mais qu'il se barre sur le coté ce qui est tres désagréable voir casse gueule :evil: :evil:

je voulais lui mettre une sway bar mais il faut que je modifie tout l'arr pour pouvoir la loger et j'ai vraiment pas le temps :evil:

salut STF,

le problème qui se barre sur le coté c'est facile a expliquer mais très très dur a corriger.

En en effet, c'est que ton centre de gravité est très haut sur un véhicule "cubique"

dans une monté la différence de grip ou de surface sous tes roues arrière vont rapidement te faire pivoter le devant a gauche ou a droite.

Ca doit être aussi similaire quand tu descends ?

Quand je regarde la premiere video du post, il te manque simplement un treuil a l'avant qui bride le pont.
Si tu as déjà un treuil, accroche le après le pont et bride un peu tous ca.
Avant de monter un mur, tu brides, dès que c'est passé, tu relaches.
Crois moi, j'ai fait que ca du WE avec le proto, et ca marche a un point qu'on imagine même pas !

non mat,j'ai pas ce probleme en descente c'est vraiment l'arbre de transmission qui me jette la caisse :wink:

pour fab,j'avais déja regardé pour le treuil,mais y a plein de bordel genre barre de direction,panhard qui passe par là et le pont est assez loin,pas du tout évident a faire dans cette config :wink:

ne pas oublier un "détail" aussi il roule sur route donc ca limite certaines évolutions faut trouver le bon compromis c'est interessant aussi meme si parfois c'est galere :wink:

bon,apres les limites sont assez loin,c'est pas une poubelle a rouler non plus :mrgreen: :wink:

STF a dit:
non mat,j'ai pas ce probleme en descente c'est vraiment l'arbre de transmission qui me jette la caisse :wink:

:shock: si tu penses que c'est le couple sur ton arbre, tu vas toujours vers la droite alors ?
:roll: et logiquement en 4RM ...ça devrait pas être flagrant

tu l'as pas en descente ... donc ton CG est plus sur l'avant et toujours en hauteur, ce qui expliquerai pourquoi tu n'as pas ce problème en descente.

et bien entendu on sais que c'est pas une poubelle :mrgreen:

c'est juste pour essayer d'amener quelques réponses possible a ton problème :wink:

déja un patrol c'est court mais le tien est extra court, donc c'est pas évident de dire quoi faire a moindre coup

exact mat,c'est toujours vers la droite qu'il veut se barrer l'abruti :mrgreen: quand tout le poid est sur l'arriere le bloc AV enclanché atténue le phénomene(repousse les limites quoi) mais la limite n'est toujours pas le soleil mais la bascule vers la droite :wink:

au niveau de la longueur,il n'y a que le porte a faux qui a dégagé,par rapport a l'origine,le pont AV a été avancé de 1.5 cm et l'arriere reculé de 3.5 cm,a moindre couts,je peux pas faire mieux :wink:
il ne me reste plus qu'a jouer sur la dureté des amortos,le test sera fait au rasso et les differents essais de réglages avec :wink:

Je crois que c'est a grandru que tu l'as vu rouler,là bas,j'ai pas eu ce soucis sauf a l'endroit de la double marche pil a l'empatement de la caisse mais c'était tres léger car c'est dans les pentes plus raides avec du grip que c'est flagrant :wink:

Le treuil a l'avant sur un patrol ça passe, faut juste avoir de l'imagination et des poulies :mrgreen:
Je rejoins STF sur ce comportement a la con j'ai constaté la meme chose, bon le mien a aussi tendance a lever les 2 roues en meme temps aussi... :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Le treuil a l'avant sur un patrol ça passe, faut juste avoir de l'imagination et des poulies :mrgreen:
Je rejoins STF sur ce comportement a la con j'ai constaté la meme chose, bon le mien a aussi tendance a lever les 2 roues en meme temps aussi... :mrgreen:
merde j'y ai pas pensé :roll: :evil: a voir :wink:

pour les 2 roues seb,t'es plus haut que moi je crois :wink: et moi sur les grosses marches,j'y vais cool,normalement :wink:

Je t'expliquerais au rasso comment faire pour le treuil, en fait il me manque du temps mais sinon ça serais deja fait sur le mien, 3 poulies sont necessaires. :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Je t'expliquerais au rasso comment faire pour le treuil, en fait il me manque du temps mais sinon ça serais deja fait sur le mien, 3 poulies sont necessaires. :mrgreen:
oki,ca marche :wink:

bon alors apres l'essai au rasso,ben c'est mieux,il est beaucoup plus sain,quand il leve la patte c'est plus pour se jetter sur le dos,c'est carrement plus rassurant 8-) ,je l'ai trouvé plus efficace,mais bon comme le comportement est mieux,je me suis décrispé aussi,ca s'est vu entre le roulage avant 16H le vendredi et a partir de 18H,y avait pas photos mais bon je suis bien content du compromis trouvé :D

sinon pour les trolls courts,la solution qui va bien c'est celle d'Yves :twisted: 8-) 8-) 8-)

Rey Le Bon a dit:
Tout à fait d'accord... faut éloigner les ponts les uns des autres :twisted:
oui mais faut (encore :roll: ) ajouter un beau billet :evil:

autre chose que j'ai fait avant le rasso,avant mes tirrans réglables étaient libres car les contre écrous se desseraient tout le temps,avant le rasso,j'ai bloqué le contre écrou (comme d'hab) mais là je lui ai fait un point de soudure (sur ceux du bas pour voir la difference) pour pas qu'il se dessere (et ca tient j'ai vérifié :wink: ) du coup les silent blocs retiennent le pont arr je vais faire la meme a ceux du haut pour le brider encore plus et j'arrete là au niveau du train arr,ca irra bien comme ca car il est drolement plus stable,il se met sur 3 roues mais tu sens bien qu'il ne cherche plus a te jetter sur le coté,ca s'est vu au trial du matin a montalieu :wink:

restera un 3 link AV pour plus tard :wink:

Retour