[Land Rover] Range 4,6L

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju47000
  • Date de début Date de début
j'y connait rien dans ces treuils, c'est de la graisse ou de l'huile dedans ?

De la graisse (Castrol Spherol L-EP 2 ou BP Energrease LS -EP 2). Méme si les roulements ne sont pas étanches à l'eau , s'ils sont bien graissés avec une graisse résistant à l'eau ça ne devrait pas poser de problémes, (les rotors d'épareuses peuvent tourner des heures dans l'eau et la boue sans dommage pourvu qu'ils soient bien graissés).Là où c'est plus compliqué , c'est pour le frein et la cascade de pignons, je ne vois d'autre solution que de mettre le carter en pression....
 
Salut quoi de neuf sur le range ??? tes bombonnes d'amortisseurs chauffe pas trop parce que les miennes j'ai été obligé de les déplacer elle avez trop chaud !!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen: au bous de 5 min tu posais plus la main dessue!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Salut quoi de neuf sur le range ??? tes bombonnes d'amortisseurs chauffe pas trop parce que les miennes j'ai été obligé de les déplacer elle avez trop chaud !!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen: au bous de 5 min tu posais plus la main dessue!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:


non !! dit plutôt qu'on ta tiré les oreilles car les bonbonnes ne se mettes pas dans la chaudière :mrgreen:
 
Les miennes ne chauffent pas encore, j'en suis à trouver les bons ressorts....! on verra ça bientôt....(au landrauvergne) . Par contre , je n'ai pas encore trouvé le raccord pour la pression d'azote...si quelqu'un sait comment faire....?
 
Les miennes ne chauffent pas encore, j'en suis à trouver les bons ressorts....! on verra ça bientôt....(au landrauvergne) . Par contre , je n'ai pas encore trouvé le raccord pour la pression d'azote...si quelqu'un sait comment faire....?
J'ai pris le mien chez 4krawl.
 
cherche sur le forum "regler pression azote". y'a toute les infos. et comme dit jul 4crawl a tout
 
J'ai pris l'embout chez 4krawl, mais le détendeur, le flexible serti de 2,5m, la vanne 1/4 tour et la réduction chez amifrigo.
 
Dernier préparatifs avant le départ pour le Landrauvergne... tout ne sera pas au top , on a pas fait un seul tour de roue, à cette heure...:icon_frown:
On sera en bonne compagnie , avec tout ces landistes....ça devrait le faire...!
 
salut je vois que la question du treuil hydraulique avait fait des adeptes j'espère que l'on aura l'occasion de concrétisé ça et de préférence ensemble j'ai toujours les calcules en tête et je doit avouer que ça me fend le cœur de voir un treuil rouge sur l'avant de ton range....
nous on était sur d'être étanche au moins.
quoi qu'il en soit tu à la primeur de ce projet à moins que je ne fasse mon suzhydrau avant (ça permettrait d'essuyer les plâtres) mais une chose est sur je ne le vendrait à personne avant toi.
au fait tu à bien reçut les colliers pour t'est bonbonne d'amortos?
 
Salut Cedric et bienvenue à toi sur le forum ! Les supports de bonbonnes sont soudés, (Alain me les a donné hier et merci pour la rapidité :wink: ). T'inquiète , le treuil hydro , on y pense toujours mais il fallait bien trouver une solution de rechange rapidement...Pour ton suzhydrau, ce que je t'ai dit ça tient toujours ! si tu as besoin d'un coup de main, je ne suis pas loin , ce sera avec plaisir. A bientôt , je dois passer voir les résultats de vos investigations sur la balayeuse ....!:sad:
 
Voilà, de retour du Landrauvergne 2014. Super week-end , beaucoup de monde, quelques Pirates , pas mal de potes et de connaissances, beaucoup de biére fraiche et d'apéros corsés...surtout sur notre stand:mrgreen:...tout ça malgré un temps ...capricieux !
Plus sérieusement, on est plus que satisfaits du range, tout fonctionné parfaitement et surtout l'efficacité est au rendez-vous. Le vehicule est transfiguré tant au niveau motricité que stabilité, la boite auto est un régal dans les zones techniques , bref que du positif.
Fini jeudi soir à la nuit, chargé dans la nuit aprés un " roulage" de 300m dans le pré, derriére la maison, histoire de voir si rien ne " cagnoulait" comme on dit chez nous et hop départ à 6h du mat. Arrivée à St Nectaire à12h30, trop tard pour l'apéro....! À14 h30, on décharge au parking remorques et....pas moyen de démarrer! Pompe à essence immergée ( neuve) grillée ! Heureusement, au landrauvergne, il y a de la piéce land ! On a adapté une Facet et roule.... eh ben non! Trop tard c'est l'heure de l'apéro ! Bon, il faut dire qu'avec Fred, on a un peu musardé dans les stands...
Samedi matin, là pas question de trainer, on fait les zones des genéts dans tous les sens , histoire de se mettre le range en main et on va s'inscrire pour la montée infernale.
A 14h, on s'y colle les premiers, la montée a bien séché avec le vent, verdict : 2 eme temps absolu ! Pour remettre les choses à leur place, il y a eu 2 classements: un pour ceux qui sont passés le matin sur du mouillé et un pour l'aprem où c'était plus sec. Pour un premier essai du range sur du hard.... on est contents. Mais faisant l'aprentissage de la boite auto, j'ai attaque la montée en 1 bloquée alors qu'en 2 ça serait mieux passé, autre erreur avoir passé la fosse de boue du bas au pas ... Trop prudent....résultat le premier est devant pour 3 secondes. Le commissaire nous a donné l'autorisation de faire un 2eme passage apres le dernier inscrit mais une durite d'air du bloc AR cisaillée nous a retardé, trop tard pour y revenir. Dommage...il y avait de la réserve...!
Constat: les coil-over Amada Extréme sont top malgré des réglages approximatifs, la Sway bar apporte la stabilité qui manquait auparavent, la boite auto , pour moi qui ne jurait que par les boites méca, c'est d'un confort...! Quand au repositionnement des ponts, dans les grosses montées et les grosses marches, les roues sont toujour en contact avec le sol, d'ou un gain de motricité. Il y a surement mieux ,mais c'est plus cher! :lol:
Les bémols: le boitier de direction qui accuse sont age donc à changer par un de disco 2 ou de P38 + un bocal et un radiateur d'huile de dir plus gros, les durites d'air du pont AR qui viennent en contact des supports de caisse et un peu de travail de finition car ça, j'ai pas eu le temps....et enfin monter les bumpstop.
Et c'est à peu prés tout...
On a fini le Landrauvergne en faisant mumuse dans les zones , sans avoir essayé le Redwinch.

Petit oubli: le 3eme , c'est un certain Romain Usson :wink:avec un Range moins préparé que le notre...Chapeau bas !!!! (t'as un sacré coup de volant Romain !) du coup, on a arrosé ça du côté de la buvette!!!aprés la remise des prix tout de même !:lol:
 
Dernière édition:
Merci pour la petite dédicace, mais comme tu l'a dit tu m'as battu :wink:.

Sinon super weekend, ta voiture commence à être bien équipée. :twisted:

Pour le boitier de Disco TD5 j'en ai un à vendre et je l'avais sur place, si tu est intéressé MP.

Sinon au plaisir de se revoir, normalement à Canéjean !!!
 
superbe ton range je l'ai vu sur le stand et j'ai discuté avec ton copilote.

c'est moi qui avait proposé a ton copilote de mettre un coup de nitrogen dans tes coils. (j'avais pris ma bouteille avec moi). mais t'etais occupé au tel. et je suis passé plusieurs fois après dans le weekend mais vous n’étiez pas au stand.

perso la monté infernal j'y suis allé le matin quand j'ai vu les proto de certain pro (dont je tairais le noms) resté en plein milieu, j'ai joué la sagesse avec mon petit 300 tdi. :redface::redface:

au plaisir de te rencontrer l'an prochain si vous y etes.
 
Fred m'a dit qu'il avait discuté avec toi mais il n'avait pas tes coordonnées. Dommage et surtout merci de ta proposition. Pour la montée infernale, il faut relativiser car le matin c'était mouillé et donc plus difficile. Tout le temps que j'y suis resté le matin , personne n'a réussi à monter. Nous , on a été bien aidés par le vent qui a séché la rampe de troncs d'arbres , aprés dans les cailloux , je ne pense pas que çà change grand chose, il fallait juste prendre la bonne trajectoire pour monter les marches et faire gaffe à ne pas décoller les roues avant pour garder la motricité. J'aurais tout de méme bien aimé faire un autre passage sur le mouillé ...
 
Quelques photos du LANDRAUVERGNE:

14.jpg

20.jpg

21.jpg

22.jpg

26.jpg

27.jpg

35.jpg

37.jpg

Le range sur le stand RLC diffusion distributeur de la gamme Amada X-trem.
Merci à eux :wink:

40.jpg

Si quelqu'un a des photos du range on est preneur :wink:

14.jpg

20.jpg

21.jpg

22.jpg

26.jpg

27.jpg

35.jpg

37.jpg

40.jpg
 
re

magnifique et efficace le range je les croisé quelque fois au landrauvergne :mrgreen: une petite question fallait bien un arceau pour le canyon ?
 
Merci pour les tofs ! Maurice il est à fond :twisted: Hé l' année prochaine vous venez au Pirate pour rouler avec nous ( j' espère voir l' Exlight dans l' Escalator et je paye le resto )

Bravo les Mecs :twisted:
 
magnifique et efficace le range je les croisé quelque fois au landrauvergne :mrgreen: une petite question fallait bien un arceau pour le canyon ?

Oui, l' arceau etait obligatoire mais il faut étre inconscient pour s'engager dans cette montée avec un véhicule sans arceau.
 
j'était aussi au landrauvergne! de tres beaux terrain de jeux!!! jolie le range pour l'avoir vu de près!! que pensez vous des amada?
 
Pour moi, c'est tout bon, c'est le jour et la nuit par rapport à l'ancienne suspension ( ressorts scorpion racing et amortos Procomp). J'ai encore un peu de mise au point à faire mais c'est déjà bien. Sur la montée infernale, on n'a pas décollé les roues une seule fois d'où une bien meilleure motricité et surtout la possibilité de choisir la trajectoire ( quand les roues avant sont en l'air c'est tout de suite plus compliqué! :mrgreen:) Au vu de la video, on aurait pu monter plus vite mais là c'est la faute du pilote!!!:lol:
 
Salut Maurice,


ces photos me rappelle que je vous ai vu de loin jardiné dans la zone des genets cette année:mrgreen::mrgreen:

:mrgreen:

Pas eu l'occasion de venir vous voir :evil:

a bientot
 
salut et merci de ta réponse! je te demande sa car je vais surement équiper le mien avec sa aussi!
 
Suite au Landrauvergne, le nez de pont AR est chez Ashcroft because le couple conique (neuf) avait mal aux dents ( 4.75) :icon_frown: , du coup j'en profite pour faire monter un diff pegging. En attendant le retour des pieces, révision, graissage, essai d'une nouvelle combinaison de ressorts sur les coils AR , quelques petites modifs de ci, de là et on revoie la disposition des commandes des treuils et des blocages car l "ergonomie" n'etait pas terrible ! Ah ...et aussi nettoyage général ( au moins le 3 eme!), la gadoue auvergnate est tenace et en plus acide ! Elle décappe la peinture et rouille tout ce qu'elle touche!!!!! Allucinant !
 
Suite au Landrauvergne, le nez de pont AR est chez Ashcroft because le couple conique (neuf) avait mal aux dents ( 4.75) :icon_frown: , du coup j'en profite pour faire monter un diff pegging. En attendant le retour des pieces, révision, graissage, essai d'une nouvelle combinaison de ressorts sur les coils AR , quelques petites modifs de ci, de là et on revoie la disposition des commandes des treuils et des blocages car l "ergonomie" n'etait pas terrible ! Ah ...et aussi nettoyage général ( au moins le 3 eme!), la gadoue auvergnate est tenace et en plus acide ! Elle décappe la peinture et rouille tout ce qu'elle touche!!!!! Allucinant !


Une raison particulière pour expliquer la rage de dents du diff ?

Sinon la terre vous n'en avez pas vraiment dans le SO, c'est juste de l'argile, vous pouvez pas comprendre, chez nous elle fait pousser des trucs :mrgreen:
 
Les photos de la casse

IMG_2113.jpg

IMG_2111.jpg

On ne voit pas bien sur la photo, mais une dent est complètement parti et la moitié de la suivante. Ensuite pour les autres c'est les morceaux qui ce promenaient qui les ont endommagées.
Pour la cause on en sait rien. Les CC avaient deux sorties dans les dents (1 Xtrem et 1 rasso) :icon_rolleyes:
On attend de voir ce que va nous dire Ashcroft...

IMG_2111.jpg

IMG_2113.jpg
 
Une raison particulière pour expliquer la rage de dents du diff ?

Sinon la terre vous n'en avez pas vraiment dans le SO, c'est juste de l'argile, vous pouvez pas comprendre, chez nous elle fait pousser des trucs :mrgreen:

Pour la rage de dents...je ne sais pas...peut-être une histoire de godasse de plomb :mrgreen: c'est difficile de changer , surtout à mon age !!!!:lol:
Quant à la terre...je suis plus habitué à celle du Gers ou celle du Périgord , l'une est trés connue pour son Armagnac et le "bonheur est dans le pré" et l'autre pour les cèpes, truffes et autres canards gras , comme tu vois ce n'est pas mal non plus !!! :mrgreen:
 
Nous voilà de retour de l'Xtrem Challenge de Canéjan au Val d'Aran en Espagne. Et autant le dire tout de suite , la France a brillé !!!!

1er en proto: Rochoux - Romain Husson et le Hooligan : respect les gars !!!! :wink:
et nous...2eme en prépa !

Inutile de vous dire que l'Espagne a entendu la Marseillaise !!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Sinon super organisation et des zones ...dingue !

Maintenant place à la mécanique: pivots à refaire (les roues avant ont un air de gordini); treuil AR à réviser; blocage AV qui fuit, monter une protection de barre d'accouplement (2 barres tordues dans le week-end) + quelques bricoles et un peu de carrosserie...bref rien de trés grave en rapport à la difficulté des zones.

Notre vieux Range a fait plus que tenir le choc malgré ce que je lui ai fait subir ...pas le moindre signe de chauffe, pas la moindre fuite...bon je sais , il y en a qui vont dire que c'est parce-qu'il n'y a plus d'huile...!
:lol:
Il va falloir bosser un peu car le Mud'n'Rock est dans moins de 3 semaines !

- - - Mise à jour - - -

Je tiens a remercier tout particulièrement Régis le boss de RLC Diffusion pour son soutien et son aide y compris sur les zones. :wink:
 
Nous voilà de retour de l'Xtrem Challenge de Canéjan au Val d'Aran en Espagne. Et autant le dire tout de suite , la France a brillé !!!!

1er en proto: Rochoux - Romain Husson et le Hooligan : respect les gars !!!! :wink:
et nous...2eme en prépa !

Inutile de vous dire que l'Espagne a entendu la Marseillaise !!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Sinon super organisation et des zones ...dingue !

Maintenant place à la mécanique: pivots à refaire (les roues avant ont un air de gordini); treuil AR à réviser; blocage AV qui fuit, monter une protection de barre d'accouplement (2 barres tordues dans le week-end) + quelques bricoles et un peu de carrosserie...bref rien de trés grave en rapport à la difficulté des zones.

Notre vieux Range a fait plus que tenir le choc malgré ce que je lui ai fait subir ...pas le moindre signe de chauffe, pas la moindre fuite...bon je sais , il y en a qui vont dire que c'est parce-qu'il n'y a plus d'huile...!
:lol:
Il va falloir bosser un peu car le Mud'n'Rock est dans moins de 3 semaines !

BRAVO !! à vous 2 :wink: comptent pour toi poulet !!! et pour Olive il le sait !! c'est le meilleur :wink: même pour les pirouettes :D
 
Le Redwinch est vraiment top, hyper puissant , même en 12 V. Je n'ai pas reussi a le faire baisser de régime mais ce qui est le mieux sur ce treuil, c'est le frein pneumatique qui supprime toute inertie. Quant à la boite, elle est trés reactive, presque trop... rien a voir avec une 4hp22 d'origine. Le convertisseur n'a quasiment pas de glissement. Par contre ,au moindre coup d'accelerateur, elle reagit ...sec! Je la trouve assez violente pour une boite auto. Pour progresser cm par cm , il faut vraiment etre tres tres doux avec la pedale de droite. Je pense qu'un reglage de ralenti un peu plus haut pourrait ameliorer ça.

- - - Mise à jour - - -

On essaiera de mettre des photos des que possible...
 
L'hiver tirant à sa fin et le garage terminé, on va se remettre au boulot.....:

- amélioration de la DA en montant un boitier de disco 2 et une pompe trailgear
_ montage d'un treuil central

- installation du nez de pont AV préparé chez Ashcroft ( l'AR avait été fait à l'automne)

- modification des 1/2 portes ou suppression pure et simple , je ne suis pas encore décidé....

- montage de feux à leds pour les épreuves de nuit

- allégement ........ si possible.......!


News: le range passe dans ACTION 4x4 de Mars :wink:
 
Quelques news... depuis le temps...!
le pont avant n'est toujours pas remonté car le nez de pont n'est pas revenu de chez Aschcroft. Une bonne raison à ça (si je puis dire...)au démontage, les techniciens britons ont découvert un problème pas courant (il fallait bien que ça tombe sur moi ! :icon_frown:), rupture du corps du blocage ARB au niveau d'un tourillon , du coup la couronne s'est mise en travers avec les dégâts qu'on imagine. Donc montage d'un blocage Ashcroft et d'un couple conique 4,75/1 et diff-pegging... en théorie tout ça devrait être sur l'établi fin de semaine... enfin !
En attendant les travaux à l'ordre du jour:
- modification de l'arceau (suppression des portes)
- montage du treuil central avec 30 m de corde de 12 (RLC Diffusion)
- adaptation du boitier de direction de td5 en attendant de recevoir les raccords de flexibles
- changement des cordes plasma par des cordes plasma de 14mm de chez RLC diffusion : 45m sur le redwinch et 35m sur le 8274 .
 
Ce soir , j'ai sorti le Sam du garage (il est pratiquement terminé, si j'ai 5 mn je ferai une petite présentation de la bête...petite le bête! :lol: ) pour y rentrer le range....! les choses sérieuses vont commencer ! et ben... en le manoeuvrant dans la cour, plus de DA ! Le boitier a laché, de l'huile partout !
Si j'avais encore un doute quant à l'utilité de changer de boitier, maintenant j'ai pas le choix !!!!! :mrgreen:
 
Bon ben.... voilà ! le range est terminé! Toutes les modifs prévues sont faites et même un peu plus ....C'est bien la première fois qu'on est prêts 4 jours avant un challenge ! :lol:
 
:mrgreen: Justement crie pas victoire trop vite! Faudrait pas qu'on ai une merde jeudi au moment du chargement :icon_eek:
Oublie pas de changer la poulie de mon alternateur, et le flexible hydrau,......


:MDR49: Prends quelques slip de rechange. Pas d'excuse devant la zone, peut pas y aller j'ai plus de slip :MDR49:
 
Dernière édition:
Fais pas le malin toi ! on te verra à l'oeuvre dans un mois ! je te prends un paquet de Pampers !!!!!!!!!!!! :D

- - - Mise à jour - - -

Le flexible et le radiateur sont montés et l'alternateur est chez l'électricien auto pour contrôle.
 
Retour de l'Xtrem Sud-Ouest....Super challenge... comme d'habitude, orga au top, ambiance ....no coment !!!!:ivre: il va me falloir 8 jours pour m'en remettre ! On a eu la malchance de tomber sur le team EPC Bat et le team Mud'n'Rocks comme voisin de bivouac....:lol: Je vous laisse imaginer ... rajoutez- y quelques membres de l'orga totalement déjantés et ça vous donne .... un nid de pivert dans la tête !!!!!:D. Côté challenge, le résultat n'est pas terrible pour nous :icon_frown: Nous avons été poursuivis par la malchance: vendredi soir, lors de l'épreuve de vitesse de nuit , sur un appui en virage barre panhard en huit donc retour à Agen pour en fabriquer une dans la nuit , au matin on était au départ mais on n'avait fait qu'une zone et pas dormi. Samedi matin, casse du tirant de pont avant droit, ressoudé au paddock (merci Romain :wink:), l'après midi, le vase d'expension qui avait pris un choc explose dans une zone noire, température dans le rouge...réparation de fortune sur place et prés de 2h pour purger le circuit...:icon_frown: Dimanche matin , 2eme zone, double croisillon de l'arbre de trans AV qui lache , fin du challenge pour nous car pas de piece de rechange.
Résultat: 17 eme .
Maintenant , place à l' Xtremland, dans un mois....
Merci à Régis et Kévin de RLC diffusion pour leur aide et Florian , ils ont assuré l'assistance avec Juju et il y a eu du boulot !
Une pensée pour Jean-Marc (schtoumpf33), le boss du challenge, qui s'est fracturé un poignet et a dû être évacué sur l'hôpital et opéré.
 
Retour
Haut