[Land Rover] Range 4,6L

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju47000
  • Date de début Date de début
oui à dans un mois ! Ce sera Julien (juju47000) qui pilotera et ce sera une des dernières sorties du range en challenge. L'année prochaine , place à l'Exlight, vraisemblablement reconfiguré en "maxi prépa".
 


Retour de l'Xtremland ...après un week-end torride et des zones magnifiques mais très dures pour certaines , très difficiles pour les véhicules comme le notre ( largeur , empattement, longueur) , le résultat: 3eme maxi prépa, avec Julien (juju47000) au volant
et dont c'était la toute première expérience en xtrem mais derrière deux équipages autrement plus aguerris le team AJS et le team Xtrem sud ouest.
Je crois que comme un certain Jean-Charles l'a dit tout au long du week-end: un pilote est né :lol:
Au prochain challenge (Canéjan en Espagne), il va falloir que je me sorte les doigts du......... , si je ne veux pas être affecté définitivement à l'assistance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Très belle épreuve que cet xtrem, très technique, des zones dures avec du rocher, de gros dévers mais souvent très étroites (il était souvent impossible de tourner autour des arbres autrement qu'à l'aide de 2 voire 3 treuils).
Les treuils ont vraiment été mis à rude épreuve.
Notre vieux range a souffert mais a tenu bon, pas la moindre panne, aucune séance de mécanique , même pas de carrosserie, pour moi qui était chargé de l'assistance ....le rêve !
Cette semaine , il va tout de même falloir faire une révision rapide car samedi matin direction le Landrauvergne.
Donc bravo à Juju et à Fred, notre copilote, pour ce résultat surtout avec ce temps caniculaire qui a mis les organismes et les mécaniques à rude épreuve.
Je tiens enfin à remercier l'ensemble de nos sponsors, et tout particulièrement Régis Durand, le boss de RLC diffusion sans qui rien ne serait possible.:wink:

DSC_0217.jpg

DSC_0249.jpg

DSC_0231.jpg

DSC_0239.jpg
 
Dernière édition:
On arrive normalement vendredi en soirée.

- - - Mise à jour - - -

Et pour bien prouver que ce n'était pas si facile:

DSC_0245.jpg

DSC_0254.jpg
 
bin on se verra bien comme l annee passe si tu roule un peut sur les genet ou la montee infernal.
 
On vient faire le mini challenge et la montée.... on sera sur le stand RLC Diffusion comme l'année dernière
 
J'en profite pour remercier le team AJS pour le coup de treuil ;-)
Merci à vous les gars vous êtes au top
 
Salut les gars, content pour vous que tout ce soit déroulé sans accrocs, j'aurais du venir mais j'ai pas pu.. sa doit être pour sa que vous n'avez rien cassé :mrgreen: Je compte venir au mud'n'rock, si vous le faites prévoyez de la pièces de rechange :mrgreen: en tout cas un belle 3ieme place qui doit bien vous faire plaisir, félicitation a julien et fred qui a du en chier grave avec ce temps, à bientôt :wink:
 
Retour du Landrauvergne.... temps caniculaire vraiment éprouvant pour les organismes mais aussi pour la mécanique ! Moins de monde que l'an dernier , peut-être à cause de la température . Nous étions sur le stand RLC diffusion où ça ne chômait pas ....la journée et encore moins le soir à l'apéro ! :mrgreen:
On a eu le plaisir de retrouver quelques Pirates (Range87, La Grenouille, Bm3 .....et sûrement d'autres que j'oublie).
Nous étions inscrits à la Montée Infernale et au mini Challenge Extrême ( 2eme de la Montée pour Julien , pour qui c'était une découverte et malgré une bonne marge de sécurité, 1er du mini Challenge pour moi (mais hors classement pour cause de véhicule engagé par un exposant) .
Voilà , un bon week-end de 4X4 ! Maintenant place à la mécanique car le range a bien besoin d'une révision générale (ça cuine, ça grince de partout ! mais tout fonctionne !!!!!) et ça commence ce week-end ! :lol:
 
Au retour de l'Xtrem challenge de Canéjan (Espagne), début septembre, où nous avons eté poursuivi par le mauvais sort, treuil arriere explosé, arbre de trans av idem et le v8 qui ne marchait pas ( il devait lui manquer 200 CV, un 4L quoi !!! :mrgreen:) , nous nous sommes mis à rechercher ce qui lui arrivait....pompes ok, pression d'essence ok, allumage ok.....
On a changé l'ecu et en plus la résistance qui sert à tromper cet ecu en l'absence de boite auto etait dessoudée ( avec la boite auto, le fil sur lequel se trouve cette résistance est directement relié à la masse) du coup aucune liaison avec la masse , que ce soit au travers de la résistance ou directement. Une fois la soudure faite, séance d'essai avec Juju au volant et là ça marche !!!! Et ça marche méme bien !:mrgreen: Personne n'avait jamais vu de trace de pneus aussi haut sur les talus des routes du coin !!!!!:mrgreen: Maintenant reste à determiner qui de l'ecu et de la résistance est à l'origine de la panne.... On va voir ça demain !
On s'est également apperçus qu'on n'avait jamais branché l'interrupteur de position du sélecteur de rapport .....ne serait ce pas ça qui provoque des accoups au changement de rapport ?
En tout cas , merci à Transue pour le coup de fil et les conseils avisés!!!:wink:
On continue les recherches de panne.....parce-que la saison prochaine, ce bon vieux 4,6 va devoir étre au summum de sa forme.....
 
Bonsoir,
Je crois même que ça pourrait être encore plus souple si ton ECU était en config Boite Auto et non Boite Manuelle .

Pendant que tu y es, tu pourrais aussi regarder la valeur (ou la couleur des fils) de la résistance de sélection cartographie .....on sait jamais.

En tout cas, content que ça fonctionne mieux.
 
Salut les gars!!! Sa bricole pour les photos du nouveaux range !!!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen: je vois plein de pièces de l'ancienne version passer a la vente mais en revanche j ai toujours pas trop d infos sur la nouvelle version !!!!:lol: je suis pas très patient et sa me travail de pas voir de photos de votre nouvelle outils !!! En même temps je comprend que vous ne vouliez pas dévoiler votre artillerie a la concurrence!!!

Je vais être obligés de venir faire un tour dans le 47 un de ces jours!!!!:wink:
 
En même temps je comprend que vous ne vouliez pas dévoiler votre artillerie a la concurrence!!!

Je vais être obligés de venir faire un tour dans le 47 un de ces jours!!!!:wink:

Nouvelle artillerie? Qui t'a dit ça?
Mais j'avoue on a acheter un carton de Ricard pour la saison!!!!:mrgreen:

Sinon tu passe quand tu veux! :wink:
 
Artillerie ? Restons modestes, tout au plus un lance pierre ! :lol: on met les glaçons au frais ! :ivre:
 
Salut les Pirates !

Allez, je me lance non sans un petit pincement au coeur !!!! Voilà: mon vieux range est officiellement à la retraite après des années de bons et loyaux services ! :icon_frown:
Maintenant place à son descendant: l'Xlight ! :mrgreen:

D'ici peu, le range sera à vendre, sans sa mécanique et donc à prix ....pas cher ! :wink: Idéal pour se faire un engin performant à petit prix !
S'il ne trouve pas preneur, je lui offrirai peut-être une seconde vie en randos un peu musclées ....si je trouve un range 3.9 donneur d'organes et une paire de ponts de patrol .... quand je serai à la retraite ! :lol:
 
Salut les Pirates !

Allez, je me lance non sans un petit pincement au coeur !!!! Voilà: mon vieux range est officiellement à la retraite après des années de bons et loyaux services ! :icon_frown:
Maintenant place à son descendant: l'Xlight ! :mrgreen:

D'ici peu, le range sera à vendre, sans sa mécanique et donc à prix ....pas cher ! :wink: Idéal pour se faire un engin performant à petit prix !
S'il ne trouve pas preneur, je lui offrirai peut-être une seconde vie en randos un peu musclées ....si je trouve un range 3.9 donneur d'organes et une paire de ponts de patrol .... quand je serai à la retraite ! :lol:

un petit retour dans les randos du sud avec Finfin ? :mrgreen::wink:
 
C'est un renouveau et non une fin l'histoire continue :wink:

ça me fait tout drôle... c'est 20 ans de 4X4 quand même ! :lol: mais comme tu dis, l'histoire continue...pas de soucis de ce côté là !!! :lol:

- - - Mise à jour - - -

un petit retour dans les randos du sud avec Finfin ? :mrgreen::wink:



C'est pas impossible ! :mrgreen: Mais tant qu'on roule en challenge , c'est compliqué de tout faire !
 
ça me fait tout drôle... c'est 20 ans de 4X4 quand même ! :lol: mais comme tu dis, l'histoire continue...pas de soucis de ce côté là !!! :lol:

- - - Mise à jour - - -





C'est pas impossible ! :mrgreen: Mais tant qu'on roule en challenge , c'est compliqué de tout faire !

il n'y a pas beaucoup de rando qui tombent en même temps que les xtrem :mrgreen::wink:
mais ça fait des dépenses en plus !
 
ça y est , mon vieux range est vendu. Il est parti pour commencer une nouvelle vie de TT hard chez un landiste de la Creuse !


Fin de l'histoire .........................
 
ça y est , mon vieux range est vendu. Il est parti pour commencer une nouvelle vie de TT hard chez un landiste de la Creuse !


Fin de l'histoire .........................

du coup la poursuite de l'histoire dans les belles rando du sud ouest c'est fini aussi ?
 
du coup la poursuite de l'histoire dans les belles rando du sud ouest c'est fini aussi ?

Pas forcément, j'ai un santana 413 long (raccourci) à préparer ...:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Nouveau projet en vue ?

Le projet n'en est plus un , il roule déjà ! c'est l'Xlight !
C'est vrai qu'on ne l'a pas encore présenté... si Juju n'a pas le temps , je vais m'y coller :lol:
De toute façon, il va être dans Action 4x4 sans tarder ...
 
je ne veux pas en faire un proto, juste de quoi faire des sorties genre Ste Christie...enfin on verra ...

Pour le moment: place à l'Xlight...!
 
je ne veux pas en faire un proto, juste de quoi faire des sorties genre Ste Christie...enfin on verra ...

Pour le moment: place à l'Xlight...!

j'adore cette rando ! après il n'y a pas que celle la dans le coin :wink::mrgreen:

Le peut qui a se retrouvent très souvent raccourci :mrgreen: !

J'espère que la prépa sera sur le forum :wink:

le tiens c'est un long ? J'ai vu tes pb de direction a durban :mrgreen:
 
j'adore cette rando ! après il n'y a pas que celle la dans le coin :wink::mrgreen:



le tiens c'est un long ? J'ai vu tes pb de direction a durban :mrgreen:

C'était un long :mrgreen:, qui se voit avec une "benne" presque aussi courte qu'un sam normal

Euh oui, quelques soucis de gabarit à prendre encore un peu en main, et une barre de direction d'origine affaiblie, vite réparé sur place pour finir la rando :wink:
 
C'était un long :mrgreen:, qui se voit avec une "benne" presque aussi courte qu'un sam normal

Euh oui, quelques soucis de gabarit à prendre encore un peu en main, et une barre de direction d'origine affaiblie, vite réparé sur place pour finir la rando :wink:

c'est quand tu que tu présentes ton engin qu'on arrête de pourrir cette discussion
 
Mon vieux range a disparu de la circulation.... il a été revendu....je ne sais pas à qui. Quelqu'un a des infos ? Nostalgie....nostalgie !!!! :mrgreen:
 
c'est juste pour savoir s'il a fini à la ferraille ou s'il y a une chance qu'il roule à nouveau...pas pour le récupérer.
 
Retour
Haut