[Land Rover] Range 4,6L

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju47000
  • Date de début Date de début
je suis d'accord avec Rochoux....
Par contre si tu prends l'overdrive, les pignons d'origine ne sont pas fournis
 
Je suis bien d'accord que les gigglepin sont des bon treuils mais c'est pas tout à fait le même budget!!!
Sachant que cette année on est inscrit que sur 1 challenge pour l'instant...
En tout cas merci pour les retours :wink:
 
ça m'étonnait un peu....dommage ! par contre il semble que pour un 4x4 de plus de 1850 kg l'overdrive ne soit pas conseillé...car plus assez de puissance...
 
et ceux de Olive ( Rochoux ) les Tibus ç' est du super matos , alternative au GP
 
Aucun doute là dessus, j'avoue ne pas avoir comparé... aucune idée du tarif ni des perfs...tiens ...je regarde tout de suite ! :wink:
 
Le petit truc qui me plait sur les redwinch c'est que le tambour s'arrète dès que le treuil n'est plus alimenté.

Sinon c'est sur que les Tibus sont très costaud.
 
J'ai beau chercher, je ne trouve rien sur tibus, c'est qui le distributeur? Je ne trouve méme pas de site dédié!
 
Nous avons eu un seul Tibus neuf dans les mains ... Sur un véhicule client !
freespool HS est tambour libre (donc impossible de dérouler et enrouler) au bout de 2 mètres de treuillage ... Il a fallu ressouder le tambour !
Globalement ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses, les GP étant chers effectivement !
 
Effectivement....un des participant à l'Xtremland 2013 avait de sérieux problèmes avec le sien, il l'avait acheté d'occase alors du coup je ne sais pas quoi en penser !

- - - Mise à jour - - -

Au niveau des perfs, ça donne quoi?
Il existe peut-étre un comparatif entre le GP, le Tibus et le Redwinch...
 
il y a une vidéo comparative entre un redwinch bi moteur alimenté en 24v et le GP d'Axel du team Offroadterror be au terrain de fontaine au pire

elle est sur FB et pas sur youtube je peux pas renvoyer le lien

enfin j'essaye : https://www.facebook.com/photo.php?v=10151598016601330
https://www.facebook.com/photo.php?v=10201433389609284


Le comparo est fait par des gens que je connais et y a pas de trucage , c'est pas le genre de la maison

et bien le Gp est a la traine sur la JK et vu le matos d'Axel y a aucun souci alors que le redwinch sur le proto de Marc a bien un tiers d'avance en haut de la cote.


bref pour moi Redwinch commence a avoir la maturité et la fiabilité. de plus ils sont toujours en perpétuelle recherche d'avancé technique et de développement. d'ailleurs ils ont mis au point le Bi moteur hydraulique.... ca fuse aussi

Tibus c'est aussi du très bon matos mais le prix est proche des GP avec chacun des avantages et des inconvénients

rien que la qualité du câblage électrique sur les redwinch c'est un ton au dessus de tout le monde, il y a que des bons retour dans les winch challenge et ça commence a être diffusé large

vu la jeunesse et les capacités de développement de cette marque, je trouve qu'avec en plus un tarif très compétitif c'est un choix très judicieux
 
et que vaut le modèle en bi-moteur hydraulique ?
- fiabilité , puissance de traction , vitesse d'enroulement , tarif ect......
- reste aussi le montage ?
 
Il est moins cher à l'achat mais il faut ajouter la pompe hydrau , la commande , le reservoir, les flexibles etc... au final c'est cher et pas plus performant et surement plus lourd
 
Il est moins cher à l'achat mais il faut ajouter la pompe hydrau , la commande , le reservoir, les flexibles etc... au final c'est cher et pas plus performant et surement plus lourd

si tu retire le poids des batteries, double alternateur... je pense que le poids est au final identique voir peut être un peu moins pour l'hydraulique

apres sans refaire le débat hydro vs elec, l'avantage du montage hydro c'est que tu peux treuiller longtemps sans aucune perte (si mais négligeable) c'est fiable et performant. De plus on peut avoir le coté progressif qu'on a pas avec l'electrique

la seule contrainte vient du montage de la pompe et d'un petit radia avec un petit reservoir

le top du top étant l'hydraulique a débit variable comme les frères Reul ont développer. a ce jour, a part des montage mécanique sur prise de force mais beaucoup moins souple et pratique, y a pas plus rapide et endurant



dans les années a venir on verra de plus en plus d'hydro et de mécanique hybride dans les challenges car on commence a atteindre les limites électriques donc c'est pour ca qu'on jouent sur les ratio de pignon sur les bi moteur

a part 2 bowmotor 3 et 2 odissey et qu'on claque a 500A ... ca sera difficile d'aller plus loin

mais bon est ce que les treuils ne vont pas déja presque trop vite aujourd'hui ???? il vaut vaut mieux jouer la carte de l’endurance et de la fiabilité plutôt que la vitesse
 
Je suis totalement de ton avis quant à l'hydraulique et de plus c'est beaucoup plus sécurisant. Je n'ose imaginer les conséquences d'une cosse mal serrée , d'un court circuit ou d'un relai qui se colle..... il ne faut pas oublier qu'on approche voire dépasse les 1000 A ! Il y a des risques de projection de métal en fusion , de brùlures voire d'incendie d'autant plus sur un véhicule essence..... c'est pour ces raisons que nous avons voulu développer un treuil hydrau hautes performances...(voir plus haut...):evil:
 
Pour moi le red winch est bien conçue!!! le prix est relativement intéressant et en plus je crois bien qu'il est livré avec des relais renforcé!!!:wink: Apres faut voir la fiabilité a long terme et la possibilité d'avoir les pièces détachés!!!
 
Je ne pense pas qu'il y ait de problémes avec ce treuil...c'est simplement les complications liées à l'installation: cables de forte section, batteries, alternateurs....
 
après Maurice il faut tenir compte je pense de la quantités des challenges que tu veux pratiquer :icon_rolleyes: un red winch est valable quand tu commence à faire 6/7 challenge dans l'année, pour 3 challenges, un 8274 double moteur va très bien :wink: non ??
après si tu vise les 6 premières place il est clair !! que là !! faut du lourd :mrgreen: ou alors tu te fais plaisir de t'offrir un red winch :mrgreen::mrgreen: qui est un bon treuil
 
Cette année ça va étre compliqué de faire 6/7 challenges...tu ne crois pas? Pas d'Andorre, pas de Sud Ouest et pas d'Xtremland, à ce rythme là, il ne faudrait pas que les quelques passionnés que nous sommes en Xtrem, se découragent et se tournent vers une autre discpline...Investir autant d'argent pour préparer un véhicule spécifique qu'on n'est meme pas sur de pouvoir faire rouler la saison suivante....Ceci n'est pas une critique mais un constat. Je connais trop les difficultés de l'organisation.

Ceci dit, avec le fric qu'on a mis dans nos 2 véhicules, Juju et moi, on aurait pu se faire un proto capable de jouer la gagne mais comme le talent ne s'achète pas, on se fait plaisir ....:wink:
 
Cette année ça va étre compliqué de faire 6/7 challenges...tu ne crois pas? Pas d'Andorre, pas de Sud Ouest et pas d'Xtremland, à ce rythme là, il ne faudrait pas que les quelques passionnés que nous sommes en Xtrem, se découragent et se tournent vers une autre discpline...Investir autant d'argent pour préparer un véhicule spécifique qu'on n'est meme pas sur de pouvoir faire rouler la saison suivante....Ceci n'est pas une critique mais un constat. Je connais trop les difficultés de l'organisation.

Ceci dit, avec le fric qu'on a mis dans nos 2 véhicules, Juju et moi, on aurait pu se faire un proto capable de jouer la gagne mais comme le talent ne s'achète pas, on se fait plaisir ....:wink:

:wink: je suis tout à fais d'accord avec toi poulet :wink: et du challenge xtrem comme d'autre discipline comme le crawler ou autre, vont ce limités de plus en plus :iconfused: et cela et bien dommage, mais bon !! on va ce motiver en disant que ce sont que des suppositions et un avis tout à fait perso et j'espère me tromper pour notre passion à tous !! :pirate: :mrgreen: [h=2][/h]
 
vous devriez vous mettre au zuk bashing, on se marre bien tous les WE et c'est pas pret de s'arreter vu comment c'est fiable :mrgreen:
 
Cette année ça va étre compliqué de faire 6/7 challenges...tu ne crois pas? Pas d'Andorre, pas de Sud Ouest et pas d'Xtremland,

Excuse moi, mais des épreuves il y en a, il suffit de les chercher et ne pas avoir peur de viser l'espagne qui est juste à côté...

En andorre il va y en avoir au moins une d'intéressante et encore plus proche, à la frontière française, il y a Canéjan début septembre. :wink:

Ça fait au moins 3 pas trop loin, tu peux pas te défiler... :mrgreen:

Sinon pour en revenir au red winch, moi j'ai une seule question : ya quoi dedans si ça casse ? Un tibus et un GP c'est ma même chose et donc la pièce est facile à trouver. Qu'en est-il du redwinch ?
 
Sinon pour en revenir au red winch, moi j'ai une seule question : ya quoi dedans si ça casse ? Un tibus et un GP c'est ma même chose et donc la pièce est facile à trouver. Qu'en est-il du redwinch ?


la moitier des pièces d'un Gp ou un tibus n'ont plus rien a voir avec un 8274 de base. C'est le même problème si tu casse une pièce sur les 3 marques.

demande a Nico si il a des retours et comment fonctionne le SAV sinon tu pose la question directement sur FB

je pense que une base des pièces avec lesquels ils fabriquent les treuils sont des pièces commune entre beaucoup de marque

pour le moment l'avantage revient aux GP car Gigglepin distribue pratiquement tout en pièces via la boutique en ligne :wink:
 
Excuse moi, mais des épreuves il y en a, il suffit de les chacher et ne pas avoir peur de viser l'espagne qui est juste à côté...

En andorre il va y en avoir au moins une d'intéressante et encore plus proche, à la frontière française, il y a Canéjan début septembre. :wink:

Ça fait au moins 3 pas trop loin, tu peux pas te défiler... :mrgreen:

Sinon pour en revenir au red winch, moi j'ai une seule question : ya quoi dedans si ça casse ? Un tibus et un GP c'est ma même chose et donc la pièce est facile à trouver. Qu'en est-il du redwinch ?


Je sais qu'il y a ces épreuves et je compte bien y participer, d'ailleurs si tu peux me passer les engagements, le moment venu...:wink:
Pour le redwinch, il est clair qu'on n'a pas encore autant de recul que pour les autres marques, mais si personne n'essaie on ne saura jamais! :mrgreen:
 
Excuse moi, mais des épreuves il y en a, il suffit de les chercher et ne pas avoir peur de viser l'espagne qui est juste à côté...

En andorre il va y en avoir au moins une d'intéressante et encore plus proche, à la frontière française, il y a Canéjan début septembre. :wink:

Ça fait au moins 3 pas trop loin, tu peux pas te défiler... :mrgreen:

Sinon pour en revenir au red winch, moi j'ai une seule question : ya quoi dedans si ça casse ? Un tibus et un GP c'est ma même chose et donc la pièce est facile à trouver. Qu'en est-il du redwinch ?


Salut Clément!
Canejan, c'est bien 1 village en Espagne juste après la frontière (après St Beat, en allant sur Bosost)?
Kriss
 
C'est vrai, j'ai vu ça mais je crois avoir compris qu'ils ont atteint le nombre maxi d'inscrits...je vais quand méme tenter ma chance, le seul problème, c'est de trouver le formulaire d'inscription !
 
la moitier des pièces d'un Gp ou un tibus n'ont plus rien a voir avec un 8274 de base. C'est le même problème si tu casse une pièce sur les 3 marques.

demande a Nico si il a des retours et comment fonctionne le SAV sinon tu pose la question directement sur FB

je pense que une base des pièces avec lesquels ils fabriquent les treuils sont des pièces commune entre beaucoup de marque

pour le moment l'avantage revient aux GP car Gigglepin distribue pratiquement tout en pièces via la boutique en ligne :wink:

Salut !

Le fabricant des Redwinch est, en fait, un concepteur et fabricant de machines pour l'industrie !

Toutes les pièces sont disponibles en SAV. Effectivement les pièces sont différentes des autres marques hormis les moteurs et relais.
Le frein est un frein avec plaquettes, d'où le fait qu'il n'a aucune inertie.

Pour le moment, une dizaine de treuils vendus, aucun retour !

Nico.
 
Quelques photos des modifs que mon père fait sur le range en ce moment.

Fabrication des chapelles avant avec barre anti rapprochement

IMG_1854.jpg

IMG_1855.jpg

Maintenant place à l'arrière

IMG_1857.jpg

IMG_1854.jpg

IMG_1855.jpg

IMG_1857.jpg
 
les modifications ne s’arrêteront donc jamais sur ce range :icon_eek: beau boulot !

Concernant le montage final avant: tu prends des "boulons" spéciaux pour faire les axes des amortisseurs ?
 
Merci, c'est vrai je fais encore des modifs , d'abord par plaisir mais aussi suite aux observations faites sur les challenges ...les procomp ont atteint leurs limites méme si pour des randos musclées ils sont trés bons....
Pour ceux que ça intéresse, je vais revendre le kit suspension ( 4 ressorts scorpion racing + 10; 2 amortisseurs procomp + 20; 2 amortisseurs procomp + 30; chapelles av et ar specifiques; cônes; pattes d'adaptation oeil/oeil; supports inferieur avants pour sortir l'amortisseur du ressort ...)
Pour les boulons , je prends du 80 kg.
 
Merci, c'est vrai je fais encore des modifs , d'abord par plaisir mais aussi suite aux observations faites sur les challenges ...les procomp ont atteint leurs limites méme si pour des randos musclées ils sont trés bons....
Pour ceux que ça intéresse, je vais revendre le kit suspension ( 4 ressorts scorpion racing + 10; 2 amortisseurs procomp + 20; 2 amortisseurs procomp + 30; chapelles av et ar specifiques; cônes; pattes d'adaptation oeil/oeil; supports inferieur avants pour sortir l'amortisseur du ressort ...)
Pour les boulons , je prends du 80 kg.

80kg veut dire donc 80kg de resistance au cisaillement c'est ca ?

Et pour le kit, tu aurais pas pu le dire 2semaines plus tot? avant que je commande mes amortisseurs/ mes toles pour les supports/ etc ? :affraid:
Combien tu vendrais tt ca ?
 
Moi je peux etre interessé par les ressorts si tu les vends séparement !!! tien mois au courant!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Les modifs du jour: tirants AR rallongés et renforcés façon gigglepin ( juju mettra des photos), arbre de trans rallongé ( j'en fais 2, pour en avoir un d'avance) . Reste à faire la rallonge du Aframe avec une nouvelle rotule, en effet la rotule grand angle ne suffit plus, au démontage j'ai constaté que le support sur le pont ( douille conique) était en passe de s'arracher. La solution passerait peur-étre par un 4 links mais je n'ai pas le temps de tout repenser et de plus le systéme a-frame marche plutôt bien pour peu que la rotule suive....
Les travaux à venir: passage du 8274 AV à l'AR , préparation de la platine pour le treuil AV, passage de l'alim en 70 mm2 avec coupes batterie élec (albright) pour les 2 treuils et enfin montage de la 4hp22....
Comme vous le voyez , il reste du boulot mais ça avance bien !:mrgreen:
 
Oui rien de grave! On a l'habitude de passer toutes les nuits dans le garage avant un challenge pour le finir à temps :pirate:
 
Les modifs du jour: tirants AR rallongés et renforcés façon gigglepin ( juju mettra des photos), arbre de trans rallongé ( j'en fais 2, pour en avoir un d'avance) . Reste à faire la rallonge du Aframe avec une nouvelle rotule, en effet la rotule grand angle ne suffit plus, au démontage j'ai constaté que le support sur le pont ( douille conique) était en passe de s'arracher. La solution passerait peur-étre par un 4 links mais je n'ai pas le temps de tout repenser et de plus le systéme a-frame marche plutôt bien pour peu que la rotule suive....
Les travaux à venir: passage du 8274 AV à l'AR , préparation de la platine pour le treuil AV, passage de l'alim en 70 mm2 avec coupes batterie élec (albright) pour les 2 treuils et enfin montage de la 4hp22....
Comme vous le voyez , il reste du boulot mais ça avance bien !:mrgreen:

Sacré programme!
Si le 8274 passe derrière, c'est que tu as trouvé un treuil pour l'avant, tu pars sur un redwinch?
Tu avais contacté le vendeur du redwinch que je t'avais envoyé?
Bon courage :pirate:
 
A ce que j'en sais, ce sont les pieces qui se font attendres

Les longs week end c'est bien pour bricoler, mais pas bien pour etre livrer :iconfused:
 
Retour
Haut