• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Range 4,6L

L'hiver tirant à sa fin et le garage terminé, on va se remettre au boulot.....:

- amélioration de la DA en montant un boitier de disco 2 et une pompe trailgear
_ montage d'un treuil central

- installation du nez de pont AV préparé chez Ashcroft ( l'AR avait été fait à l'automne)

- modification des 1/2 portes ou suppression pure et simple , je ne suis pas encore décidé....

- montage de feux à leds pour les épreuves de nuit

- allégement ........ si possible.......!


News: le range passe dans ACTION 4x4 de Mars :wink:
 
Quelques news... depuis le temps...!
le pont avant n'est toujours pas remonté car le nez de pont n'est pas revenu de chez Aschcroft. Une bonne raison à ça (si je puis dire...)au démontage, les techniciens britons ont découvert un problème pas courant (il fallait bien que ça tombe sur moi ! :icon_frown:), rupture du corps du blocage ARB au niveau d'un tourillon , du coup la couronne s'est mise en travers avec les dégâts qu'on imagine. Donc montage d'un blocage Ashcroft et d'un couple conique 4,75/1 et diff-pegging... en théorie tout ça devrait être sur l'établi fin de semaine... enfin !
En attendant les travaux à l'ordre du jour:
- modification de l'arceau (suppression des portes)
- montage du treuil central avec 30 m de corde de 12 (RLC Diffusion)
- adaptation du boitier de direction de td5 en attendant de recevoir les raccords de flexibles
- changement des cordes plasma par des cordes plasma de 14mm de chez RLC diffusion : 45m sur le redwinch et 35m sur le 8274 .
 
Ce soir , j'ai sorti le Sam du garage (il est pratiquement terminé, si j'ai 5 mn je ferai une petite présentation de la bête...petite le bête! :lol: ) pour y rentrer le range....! les choses sérieuses vont commencer ! et ben... en le manoeuvrant dans la cour, plus de DA ! Le boitier a laché, de l'huile partout !
Si j'avais encore un doute quant à l'utilité de changer de boitier, maintenant j'ai pas le choix !!!!! :mrgreen:
 
Bon ben.... voilà ! le range est terminé! Toutes les modifs prévues sont faites et même un peu plus ....C'est bien la première fois qu'on est prêts 4 jours avant un challenge ! :lol:
 
:mrgreen: Justement crie pas victoire trop vite! Faudrait pas qu'on ai une merde jeudi au moment du chargement :icon_eek:
Oublie pas de changer la poulie de mon alternateur, et le flexible hydrau,......


:MDR49: Prends quelques slip de rechange. Pas d'excuse devant la zone, peut pas y aller j'ai plus de slip :MDR49:
 
Dernière édition:
Fais pas le malin toi ! on te verra à l'oeuvre dans un mois ! je te prends un paquet de Pampers !!!!!!!!!!!! :biggrin:

- - - Mise à jour - - -

Le flexible et le radiateur sont montés et l'alternateur est chez l'électricien auto pour contrôle.
 
Retour de l'Xtrem Sud-Ouest....Super challenge... comme d'habitude, orga au top, ambiance ....no coment !!!!:ivre: il va me falloir 8 jours pour m'en remettre ! On a eu la malchance de tomber sur le team EPC Bat et le team Mud'n'Rocks comme voisin de bivouac....:lol: Je vous laisse imaginer ... rajoutez- y quelques membres de l'orga totalement déjantés et ça vous donne .... un nid de pivert dans la tête !!!!!:biggrin:. Côté challenge, le résultat n'est pas terrible pour nous :icon_frown: Nous avons été poursuivis par la malchance: vendredi soir, lors de l'épreuve de vitesse de nuit , sur un appui en virage barre panhard en huit donc retour à Agen pour en fabriquer une dans la nuit , au matin on était au départ mais on n'avait fait qu'une zone et pas dormi. Samedi matin, casse du tirant de pont avant droit, ressoudé au paddock (merci Romain :wink:), l'après midi, le vase d'expension qui avait pris un choc explose dans une zone noire, température dans le rouge...réparation de fortune sur place et prés de 2h pour purger le circuit...:icon_frown: Dimanche matin , 2eme zone, double croisillon de l'arbre de trans AV qui lache , fin du challenge pour nous car pas de piece de rechange.
Résultat: 17 eme .
Maintenant , place à l' Xtremland, dans un mois....
Merci à Régis et Kévin de RLC diffusion pour leur aide et Florian , ils ont assuré l'assistance avec Juju et il y a eu du boulot !
Une pensée pour Jean-Marc (schtoumpf33), le boss du challenge, qui s'est fracturé un poignet et a dû être évacué sur l'hôpital et opéré.
 
a dans 1 mois alors car je suis commissaire :wink: je verrais enfin de mes yeux ton range :mrgreen:
 
oui à dans un mois ! Ce sera Julien (juju47000) qui pilotera et ce sera une des dernières sorties du range en challenge. L'année prochaine , place à l'Exlight, vraisemblablement reconfiguré en "maxi prépa".
 


Retour de l'Xtremland ...après un week-end torride et des zones magnifiques mais très dures pour certaines , très difficiles pour les véhicules comme le notre ( largeur , empattement, longueur) , le résultat: 3eme maxi prépa, avec Julien (juju47000) au volant
et dont c'était la toute première expérience en xtrem mais derrière deux équipages autrement plus aguerris le team AJS et le team Xtrem sud ouest.
Je crois que comme un certain Jean-Charles l'a dit tout au long du week-end: un pilote est né :lol:
Au prochain challenge (Canéjan en Espagne), il va falloir que je me sorte les doigts du......... , si je ne veux pas être affecté définitivement à l'assistance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Très belle épreuve que cet xtrem, très technique, des zones dures avec du rocher, de gros dévers mais souvent très étroites (il était souvent impossible de tourner autour des arbres autrement qu'à l'aide de 2 voire 3 treuils).
Les treuils ont vraiment été mis à rude épreuve.
Notre vieux range a souffert mais a tenu bon, pas la moindre panne, aucune séance de mécanique , même pas de carrosserie, pour moi qui était chargé de l'assistance ....le rêve !
Cette semaine , il va tout de même falloir faire une révision rapide car samedi matin direction le Landrauvergne.
Donc bravo à Juju et à Fred, notre copilote, pour ce résultat surtout avec ce temps caniculaire qui a mis les organismes et les mécaniques à rude épreuve.
Je tiens enfin à remercier l'ensemble de nos sponsors, et tout particulièrement Régis Durand, le boss de RLC diffusion sans qui rien ne serait possible.:wink:

DSC_0217.jpg

DSC_0249.jpg

DSC_0231.jpg

DSC_0239.jpg
 
Dernière édition:
On arrive normalement vendredi en soirée.

- - - Mise à jour - - -

Et pour bien prouver que ce n'était pas si facile:

DSC_0245.jpg

DSC_0254.jpg
 
bin on se verra bien comme l annee passe si tu roule un peut sur les genet ou la montee infernal.
 
On vient faire le mini challenge et la montée.... on sera sur le stand RLC Diffusion comme l'année dernière
 
J'en profite pour remercier le team AJS pour le coup de treuil ;-)
Merci à vous les gars vous êtes au top
 
Salut les gars, content pour vous que tout ce soit déroulé sans accrocs, j'aurais du venir mais j'ai pas pu.. sa doit être pour sa que vous n'avez rien cassé :mrgreen: Je compte venir au mud'n'rock, si vous le faites prévoyez de la pièces de rechange :mrgreen: en tout cas un belle 3ieme place qui doit bien vous faire plaisir, félicitation a julien et fred qui a du en chier grave avec ce temps, à bientôt :wink:
 
Retour du Landrauvergne.... temps caniculaire vraiment éprouvant pour les organismes mais aussi pour la mécanique ! Moins de monde que l'an dernier , peut-être à cause de la température . Nous étions sur le stand RLC diffusion où ça ne chômait pas ....la journée et encore moins le soir à l'apéro ! :mrgreen:
On a eu le plaisir de retrouver quelques Pirates (Range87, La Grenouille, Bm3 .....et sûrement d'autres que j'oublie).
Nous étions inscrits à la Montée Infernale et au mini Challenge Extrême ( 2eme de la Montée pour Julien , pour qui c'était une découverte et malgré une bonne marge de sécurité, 1er du mini Challenge pour moi (mais hors classement pour cause de véhicule engagé par un exposant) .
Voilà , un bon week-end de 4X4 ! Maintenant place à la mécanique car le range a bien besoin d'une révision générale (ça cuine, ça grince de partout ! mais tout fonctionne !!!!!) et ça commence ce week-end ! :lol:
 
Au retour de l'Xtrem challenge de Canéjan (Espagne), début septembre, où nous avons eté poursuivi par le mauvais sort, treuil arriere explosé, arbre de trans av idem et le v8 qui ne marchait pas ( il devait lui manquer 200 CV, un 4L quoi !!! :mrgreen:) , nous nous sommes mis à rechercher ce qui lui arrivait....pompes ok, pression d'essence ok, allumage ok.....
On a changé l'ecu et en plus la résistance qui sert à tromper cet ecu en l'absence de boite auto etait dessoudée ( avec la boite auto, le fil sur lequel se trouve cette résistance est directement relié à la masse) du coup aucune liaison avec la masse , que ce soit au travers de la résistance ou directement. Une fois la soudure faite, séance d'essai avec Juju au volant et là ça marche !!!! Et ça marche méme bien !:mrgreen: Personne n'avait jamais vu de trace de pneus aussi haut sur les talus des routes du coin !!!!!:mrgreen: Maintenant reste à determiner qui de l'ecu et de la résistance est à l'origine de la panne.... On va voir ça demain !
On s'est également apperçus qu'on n'avait jamais branché l'interrupteur de position du sélecteur de rapport .....ne serait ce pas ça qui provoque des accoups au changement de rapport ?
En tout cas , merci à Transue pour le coup de fil et les conseils avisés!!!:wink:
On continue les recherches de panne.....parce-que la saison prochaine, ce bon vieux 4,6 va devoir étre au summum de sa forme.....
 
Bonsoir,
Je crois même que ça pourrait être encore plus souple si ton ECU était en config Boite Auto et non Boite Manuelle .

Pendant que tu y es, tu pourrais aussi regarder la valeur (ou la couleur des fils) de la résistance de sélection cartographie .....on sait jamais.

En tout cas, content que ça fonctionne mieux.
 
Salut les gars!!! Sa bricole pour les photos du nouveaux range !!!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen: je vois plein de pièces de l'ancienne version passer a la vente mais en revanche j ai toujours pas trop d infos sur la nouvelle version !!!!:lol: je suis pas très patient et sa me travail de pas voir de photos de votre nouvelle outils !!! En même temps je comprend que vous ne vouliez pas dévoiler votre artillerie a la concurrence!!!

Je vais être obligés de venir faire un tour dans le 47 un de ces jours!!!!:wink:
 
En même temps je comprend que vous ne vouliez pas dévoiler votre artillerie a la concurrence!!!

Je vais être obligés de venir faire un tour dans le 47 un de ces jours!!!!:wink:

Nouvelle artillerie? Qui t'a dit ça?
Mais j'avoue on a acheter un carton de Ricard pour la saison!!!!:mrgreen:

Sinon tu passe quand tu veux! :wink:
 
Artillerie ? Restons modestes, tout au plus un lance pierre ! :lol: on met les glaçons au frais ! :ivre:
 
Salut les Pirates !

Allez, je me lance non sans un petit pincement au coeur !!!! Voilà: mon vieux range est officiellement à la retraite après des années de bons et loyaux services ! :icon_frown:
Maintenant place à son descendant: l'Xlight ! :mrgreen:

D'ici peu, le range sera à vendre, sans sa mécanique et donc à prix ....pas cher ! :wink: Idéal pour se faire un engin performant à petit prix !
S'il ne trouve pas preneur, je lui offrirai peut-être une seconde vie en randos un peu musclées ....si je trouve un range 3.9 donneur d'organes et une paire de ponts de patrol .... quand je serai à la retraite ! :lol:
 
Retour
Haut