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[Land Rover] Range Rover 200 3.5l v8 landais.

malgres le changement des durites de chauffage du calostat et d'une purge du cicuit faite nickel il chauffe toujours.
Moins qu'il y a 15 jours mais toujours trop
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j'ai un doute sur le réglage de la richesse du carbu
 
Déja pour commencer , tu vires la grille tuning de devant ton radiateur ( je l' avais remarqué depuis le début ) car maintenant nous sommes en été :wink: ça devrait améliorer les choses ....

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Tu peux également passer ton radia au jet ( pas au karcher:wink: ) pour nettoyer le colmatage , quand à la durite tu la changes elle est secouée .
vérifie ton calage allumage , tu peux mettre un calorstat à 82 ° , et enfin un additif red line qui va favoriser l' échange thermique entre le liquide et ton bloc entrainant une baisse de la température .
 
J'ai fait un essai hier sans grille après avoir nettoyé le radiateur. J'ai un calostat de 74'c et la durite qui va du boitier du calostat vers le radiateur est neuve.

Le calage de l'allumage est nickel et il chauffe toujours.

???????????
 
Le calosta est neuf il s'ouvre comme il faut
Car au ralentit la température redescend et devient normale
De plus l'eau circule normalement

Je pense a un problème de richesse
 
regarde la couleur de tes bougies

si tu veut une lampe strobo à découplage j'en ai une
 
si ton échappement est étanche, passe au controle technique pour un controle CO2, si il est trop bas c'est que tu es trop pauvre :wink:. si tu ne l'est pas, ben j'sais pas...

As tu controlé la propreté du radiateur? je précise, frontale d'un coté du radiateur et tu regarde de l'autre coté....:iconfused:
 
petite question :quand tu as changer le carbu tu as garder la sonde de t° qu'il avait sur le collecteur d'admission du weber ou tu as remis celle de ton collecteur d'admission d'origine ? car il y-a plusieurs degrés pour les sondes de t° j'ai eu le tour sur le mien :wink::wink::wink::wink:
 
j'y ai pensé mais au ralenti la température ne retomberais pas à la position normale :iconfused:
 
pour essayer de répondre a tout le monde:

-j'ai nettoyé le radiateur il est tout propre
-la sonde sur la pipe d'admission est neuve
-j'ai pas encore controlé les bougies c'est la prochaine etape dans 15 jours

avant de déregler le carbu je vais vérifier des choses élémentaire
j'en ai vérifié deja pas mal il me manque plus que les bougies et le calage de l'allumage a la lampe strobo.

Fred si tu pouvais me la preter ca m'arrangera.

pour l'instant je reste convaincu par un mauvais réglage carbu car il ne sent plus du tout l'essence (il faut dire qu'avant il sentait fort) et qu'un melange trop pauvre entraine une surchauffe
 
un joint de culase ?

a tu de la préssion dans ton circuit ?
sa nous est déja arriver:wink:

ou ton radiateur entartré a force de tourné a l'eau de pluie
 
je represise qu'il ne chauffait pas avant la pose du 4 corps

j'ai pas de pression dans mon circuit d'eau (pas de bulle) et l'eau circule parfaitement bien
 
Pas de problème passe la chercher à la maison mais je suis en vacances jusqu'à Dimanche
 
essaye en remettant la sonde de t° qu'il ya sur le collecteur d'origine car la sonde que tu as mis n'ai peut être pas la bonne
 
Pas de problème passe la chercher à la maison mais je suis en vacances jusqu'à Dimanche

merci :wink:

je passerai pas avant 11 juin je redescend pas sur mimizan le week end prochain

---------- Message ajouté à 20h42 ---------- Le précédent message a été posté à 20h40 ----------

essaye en remettant la sonde de t° qu'il ya sur le collecteur d'origine car la sonde que tu as mis n'ai peut être pas la bonne

je vais essayer
 
salut Fred,

j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper, on a recaler l'allumage

on pense a un probleme electrique au niveau du tableau de bord car le moteur ne semble pas si chaud que ca.
depuis que nous l'avons je suis obligé de faire vriller le compteur pour que la jauge d'essence indique le niveau.

une nouvelle piste a explorer

Apres j'ai un nouveau soucis qui viens de se greffer, j'ai une grosse fuite d'huile au niveau de la cloche d'embrayage, surement le joint spi du vilo.

heureusement que je suis entrain de refaire un autre moteur.

le probleme de chauffe est résolu:mrgreen::mrgreen:

j'ai pris une autres sonde (en fait celle qui était monté sur les carbus d'origine) et la comme par magie la temperature ne monte pas au dessus de la moitié.

pour vérification j'ai démonté les bougies et elles ont une belle couleur brique.

en tout cas le range marche beaucoup mieux il tire super bien.

que du bonheur
 
Dernière édition par un modérateur:
apres tous ces soucis je me suis lancé dans la refection d'un moteur que j'ai récuperé en début d'année

Il s'agit d'un modele 3.5l sur lequel je vais installé un arbre a cames préparé, le carbu 4 corps et des cullasses de 3.5 injection.

le voila lorsque nous l'avons récuperé:

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seul les caches culbuteurs ont été démonté

alors apres quelques coup de clef
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sortie de la pompe a eau

Deculassage:
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sortie de la poulie damper qui fut dure a sortir
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démontage du carter de distribution:
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sortie du carter d'huile et de la crepine/
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petit aperçu d'un cylindre une encrassé:
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premier nettoyage du carter de distribution
avant
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apres
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Super, un peu de mécanique comme on aime :twisted:
Un moteur en pièce, c'est toujours cool a regarder :icon_cool:
 
le week end fut assez productif....... la preuve en image

demontage de la distri
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l'arbre a came commence a montrer des signes de faiblesse
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démontage des pistons
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inspection des cylindres quelques peut encrassé
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sortie du vilebrequin, il ne presente pas de trace d'usure contrairement au palier qui sont un peut marqués
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ensuite apres une bonne grosse seance de nettoyage (P*****N que c'est long) le bloc retrouve une apparence presentable.
Par le meme occasion j'ai fait un déglacage des cylindres a l'aide d'une brosse qu'un pote m'a preté
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voila ce que j'ai pu faire sur la journée de samedi

ce matin je me suis lancé dans le nettoyage de tous les conduits d'huile et le remontage des nouveaux paliers
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pour le serrage les palier 1 a 4 il faut serrer de 68 à 75 Nm
et pour le palier n°5 celui a l'arriere il faut serrer de 88 à 95 Nm


pose du joint spi

Attention il faut le mettre en place avant le serrage final du palier n°5

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j'ai commencé cet après midi a nettoyer les pistons avec démontage des segments pour nettoyer les gorges
eh beh c'est encore plus long que le nettoyage du bloc :affraid:

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j'ai fini de nettoyer les pistons :cheers: mais j'ai eu une drole de surprise sur le dernier piston (le n°huit ) :affraid: :affraid: :affraid:
celui ci est fendu :shock:
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demain je vai donc en chercher un autre.

j'ai toutes les piéces pour avancé les dernieres sont arrivées (des jolis segments tout neuf :D )

un pote a pu me faire avoir de jolies culasses de 3,9
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une petite photo vue de dessous des anciennes et des nouvelles
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si j'ai un peu de temps demain je m'attaque au rodage des soupapes au grain fin+huile avec la VENTOUSE ....... hummm je sens que je vais passer un bon moment en leur compagnie :héhéhé:


j'ai fini de préparer une culasse punaise il en reste encore 1 :!:
nettoyage + rodage des soupapes
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les soupapes sont en super bonne état pas du tout encrassé

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voila avec quoi j'ai fait le rodage
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j'ai enfin fini les piston.
je vais me répeter mais c'est vraiment long a faire ce satané nettoyage des gorges de segmentation :affraid:

montage des segments neuf
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au programme il me reste encore le rodage des soupapes a faire sur une culasse, le remontage des pistons dan le bloc et encore beaucoup de remontage............

il a fallu aussi que je change l'alternateur sur le range il a rendu l'ame sans prévenir le cochon
 
Bravo pour le reportage, c'est super !!!!
Vivement la suite :twisted::twisted::twisted:

Le land est propre et super beau, la restauration du moteur est on ne peut plus soignée...
Je bouge ca en UltimePrepa, en croisant les doigts pour que tes pbs de chauffe disparaissent après ca !
 
Apres un petit repos les hostilitées ont reprise

du coup aujourd'hui j'ai fini la deuxieme culasse

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petite photo avec le compresseur de ressort de soupapes qu'un pote m'a preté (marque king tomy). tres simple et efficace

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ensuite je suis attaqué au remontage des pistons dans les cylindres

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le serrage des coussinets de bielles se fait entre 47 et 54 Nm


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le compresseur de segments récuperé au garage (ca faisait plus d'un an qu'il n'avait pas servis :D )
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et le tout remonté
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dscn0452i.jpg
 
Bon alors la je peux dire que ça prend vraiment forme

montage de la distri, c'est impressionnant la difference qu'il peut y avoir avec une distri qui a 120 000 km
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montage du pignon d'entrainement de l'allumeur avec un serrage au couple et frein filet
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serrage entre 54 et 61 Nm

petite vue de l'arbre à cames en place
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changement de la bague du vilo pour l'axe de boite de vitesse
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apres avoir fait un bon gros nettoyage il a fallu remettre le carter de distri
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la crepine
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et sa mise en place
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enfin j'ai mis le carter d'huile avec un joint tout neuf et pate a joint Lo****e noire
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ca sent la fin :D :
ca sent la fin :D :D

Normalement le week end prochain je monte les cullasses:mrgreen:
 
Et qui est ce qui va se taper un rodage :mrgreen:

Merci de nous faire partager cette restau:wink:

Bon courage pour la suite :twisted:
 
bon alors vu que le week end dernier j'ai pas du tout avancé (la faute au feria a BAYONNE :D ), :bud: :biere:

je me suis donc lancé cet apres midi a la pose des culasses

le joint neuf
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une fois sur le bloc
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le serrage des culasse a la clef dynamometrique
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couple de serrage entre 88Nm et 95 Nm

apres je suis attaque a la ponpe a huile

changement du clapet de decharge ainsi que le ressort
une fois mis en place
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le vieux
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ensuite changement de la pignonerie de la pompe a huile
remontage a la vaseline pour ammorcage
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et le remontage du support de filtre a huile avec son joint neuf
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et pour finir j'ai remis en place les pouli de vilebrequin et la pompe a eau
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super boulot! par contre, question. Pourquoi et pourquoi faire de la vaseline..? :redface:
 
Merci,

la vaseline sert au reamorcage de la pompe huile, l'avantage c'est que la vaseline se dilue tres rapidement pas comme la graisse qui a besoin d'une temperature beaucoup plus elevé pour se liquifier.
 
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