• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Land Rover] Range rover classic 2.5l TD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bm3
  • Date de début Date de début

Bm3

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Salut les pirates ! :pirate:
ça fais presque 1 an que mon père c'est acheté un range rover classic après s'être fait peur lors d'une sortie 4x4 avec son Discovery 3.
Donc c'est un 2.5 l TD de 1991, 5 places.
Une petite préparation (pas encore fini) :
Les pneus ce sont des Pumas Marix.
On a remis les jantes d'origine du range rover classic (les rostyles)
Un snorkel maison fait par mes mains.
un petit rangement intérieur.
et le reste ça a étais des vidanges des ponts, boites etc. Remplacement des plaquettes de freins

Là on vient de finir de remplacer tout les joints de culasses et autres. Mais on a encore des problèmes d'embrayage donc on démonte une deuxième fois car on l'a déjà démonter à cause du disque qui étais cassé.

Et il y a environ 1 semaine, mon père m'a donné sa deuxième boite de transfert pour que je la refasse en entièrement, je m'y suis mis direct, donc démontage et nettoyage.

ps: veuillez m'excuser pour la qualité de certaines photos ;)
Si vous voulez plus de photos n'hésité demander

Photos :

snorkel (1).jpg

debut (4).jpg

Debut (3).jpg

Debut (2).jpg

Debut (1).jpg

apres sortie (3).jpg

apres sortie (2).jpg

apres sortie (1).jpg

snorkel (7).jpg

snorkel (6).jpg

snorkel (2).jpg

quel est ton problème d'embrayage ???, ça pourrait venir de ton émetteur et récepteur d'embrayage et quoi comme autre modifs de prévu

l'émetteur et récepteur d'embrayage on les a déjà changé c'est la butée qui a lâcher.
J'ai quelques photos.(la dernière c'est l'état de la fourchette)
Et les autres modifs, on va déjà remonter l'embrayage et après surement une rehausse de +5 je pense et surtout s'amuser un peu avec parce que depuis 1 an il est pas beaucoup sortie dehors :)

ce que l'on retrouve apres avoir reouvert la boite de vitesse (4).jpg

ce que l'on retrouve apres avoir reouvert la boite de vitesse (1).jpg

ce que l'on retrouve apres avoir reouvert la boite de vitesse (6).jpg

après être rentré du collège, en descendant dans le garage pour travailler un peu sur ma boite de transfert j'ai remarqué qu'il y avait un colis, donc je l'ouvre et c'est les pièces que mon père a commandé pour l'embrayage :)Il y a donc dedans, le kit d'embrayage, la butée et un croisillon. On attend le reste qui ne devrait pas tardé à arriver :wink:

DSC_0735.jpg

DSC_0736.jpg

DSC_0737.jpg

DSC_0738.jpg

Enfin le reste des pièces est arrivé :lol:

DSC_0743.jpg

DSC_0744.jpg

Les petits travaux effectués sur le range ce week end,
Mon père c'est occupé de remettre l'embrayage et a préparé la boite de transfert.
Quand a moi j'ai continué un petit peu le nettoyage de ma boite de transfert

Aujourd'hui nous avons remonté la boite de transfert, les deux arbres de transmission, le pot d'échappement et le circuit de liquide d'embrayage tout ça très facilement, vu que ça fais au moins la 2 voir 3eme fois qu'on le fait.
Mais lors du démarrage le démarreur claque et le moteur n'essaye même pas de tourner, la pédale d'embrayage est dure.
C'est dommage car demain nous avons une manifestation de vieilles voitures pour la fête de la RN7 à coter de chez nous, à Pougues-les-Eaux et j'ai des amis qui exposent leurs land, un defender 110, un range rover classic et une série, après il y a leur jeep Willys et une 2cv, si j'ai leur autorisation je vous mettrai des photos et aussi si il fait beau (ce qui est rare chez nous :D)
Donc si vous avez des réponse a ce problème de démarrage je suis preneur, ce n'est pas le démarreur après démontage il est en parfait état, ça pourrai venir des batteries non ? On en a déjà changer une parce qu'il avait du mal a démarrer mais pas l'autre.

là ça devient vraiment très urgent de régler ce problème, mon père en a ras le bol, il est a bout de nerf, il est prêt a le mettre a la casse parce qu'il ne veut pas démarrer et on a que des problèmes avec :/ donc je fais appel a votre gentillesse pour essayer de bien me dire ce qu'il peut lui arriver (au range rover) parce que ce soir on a essayer avec 2 nouvelles batterie et toujours rien, donc s'il vous plaît HELP !!! :sad::sad::sad:

C'est bon !!!!! il démarre ! C'était la masse qui n'était pas branché, quel boulet xD
Samedi et dimanche mes parents l'ont fais tout beau, lavé, cimonisé, quelques points de peinture, d'extérieur on dirais qu'il est neuf :)

Voila les photos avec les land de mes amis,
Avec le defender, le notre et leur série,

DSC_0756.jpg

DSC_0755.jpg

DSC_0754.jpg

Leur range rover classic et le notre ;)

DSC_0753.jpg

DSC_0752.jpg

Voilà, n'hésitez pas a donné vos avis dessus, ils regardent le poste :mrgreen:
Bm3 :pirate:

Dernière édition par un modérateur:
Merci, effectivement il est beau mais ça c'est parce qu'il est lavé :D
quand on ira dans les bourbiers il ne le sera plus :mrgreen::mrgreen:

Bonjours,
J'ai quelques petits trucs à vous demandez,
D'abords, c'est bon c'est décidé, mon père veut faire une petite rehausse de l'arrière du range, c'est tout de même plus jolie quand c'est droit :lol:, alors :
Quel hauteur de rehausse vous nous conseillez ? Pas trop haut si possible (3, 4 ou 5 cm ?)
et d'après un ami il faudrait des ressorts progressif,
Ou peut-on en trouver ? Parce que j'ai cherché mais j'ai rien trouver, donc si vous avez des adresses où on peut en trouver et pour pas trop cher :mrgreen:
Pour finir, nous voulons mettre le pot d'échappement dans l'aile, pour éviter de trop le toucher en 4x4,
Si vous avez des photos d'installations que vous avez fais ou trouver, je suis preneur, nous en avons trouvé un sur Cambouis http://www.cambouis.com/land-rover/echappement/sortie-laterale.htm mais nous le trouvons trop difficile a mettre en pratique :mrgreen:
Merci pour vos information, Bm3

Dernière édition:
Salut ,
Joli Range ,bien propre :twisted::twisted:
Une petite question, pour ton snorkel maison, quel piece a tu mis a la tete ? C est bien fini !:icon_cool:
D'ou est ce que ça provient ?
Merci

Accessoire de gaine de ventilation batiment: c'est un coude qui permet de passer d'un tube en 80 rond à son équivalent en plat ( à section identique) . Tu as ça chez castoche ou ses concurents. Pour un snorkel, c'est un peu fragile...

Accessoire de gaine de ventilation batiment: c'est un coude qui permet de passer d'un tube en 80 rond à son équivalent en plat ( à section identique) . Tu as ça chez castoche ou ses concurents. Pour un snorkel, c'est un peu fragile...
Ok, merci de ton opinion:mrgreen:
Sinon diametre 80 c est bien ? Et pour le raccord boite a air camembert de patrol 3.3, un raccord souple suffit ?

Salut,
Merci, exacte c'est bien ça pour la tete du snorkel,
Je sais qu'il est fragile mais bon... On ne va pas faire de l'extreme comme toi, on fait plus du tout terrain dans les petits bois, voir quelque fois sur terrain,
Personne pour l'histoire du pot d'échappement dans l'aile et la rehausse ?

Salut, sympa le schnorkel, effectivement, un peu fragile, mais j'suis aussi d'accord pour le type d'utilisation du bolide

Pour la rehausse, si c'est simplement pour "reequilibrer" le range, tu mets des calles sous tes ressorts arrieres, soit avec du profilés bien costaud, sous les coupelles des ressorts, soit avec des calles circulaire du sous tes ressorts directement
Pour des rehausse de 2-4 cm, ca fait le taff

Pour l'echappement dans l'aile, je l'ai fait sur mon VM le week end dernier:
Coupe du silencieux arriere (que nous venions de plier en TT) puis un annelé inox qui fait le coude entre la ligne, et la sortie dans l'aile

Pour la sortie dans l'aile, nous avons fait un trou a la scie sauteuse, puis finition a la lime
3 colliers d'echappement sur la ligne, et voila, c'est fait
PAs de photos par contre

Salut,
D'accord, merci beaucoup pour ton aide, je montre ça a mon pere demain quand il rentrera du boulot et on s'y mettera pas longtemps apres (pour le pot d'echappement) et pour la suspension, ce n'est pas juste pour le redresser, c'est lui faire une petite rehausse c'est tout, car les amortisseur sont bientot mort, tu n'as pas un lien vers des kit rehausse avec des ressorts progressif ?
Encors merci de ton aide ;) Bm3

Je ne connais pas les ressorts dit "progressif"

Si c'est pour une rehausse, les calles vont faire simplement la hauteur, mais ne vont pas faire gagner en détente, ni en compressions

Contrairement a un kit de suspension etudié pour, meme en +5

Les amortisseurs pro comp ont un amortissement qui se rafermit avec la vitesse, mais qui est souple en franchissement

Ok,
C'est un ami de mon pere qui a travailler en tant que mécano chez land rover qui lui a dis de mettre ça, et pour les calles mon pere m'avait dit non, parce qu'il voulaitcune rehausse en changeant les ressorts et les amortisseurs mais ne voulait surtout pas des calles, merci pour les pro comp, j'irai voir ça t'haleur, et pour l'histoire du pot d'echappement, pour le trou dans l'aile, une scie cloche ça irai ? Et il ne faut pas mettre une bride sur l'aile pour faire un peu plus propre ?

Je parlais des calles seulement si c'etait pour rééquilibrer le véhicule

Pour le pot, oui, moi j'avais une bride devant, une derrière et un tube évasé souder sur la bride intérieure, sur lequel vient se mettre l'annelé

Salut,
Ok, merci pour ta réponse et merci pour tes informations, maintenant y'a plus qu'a :)
On prépare tout, on le fait et je mettrai des photos ;)
Bm3 :pirate::pirate:

Salut les Pirates :twisted:
Petit travail du week end :lol: changement des disques et plaquettes de frein avant sur la Range :wink:
Les photos :

10557381_1448215965445996_7151144670663553639_n.jpg

10522094_1448215918779334_3953792625142262989_n.jpg

10408600_1448216155445977_8229945950251716639_n.jpg

Ils étaient sacrément usée :o

10547618_1448215898779336_8257706884621102886_n.jpg

Comparé aux nouveaux il y a une sacrée différence :mrgreen:

10527433_1448215945445998_8886557562723934409_n.jpg

Avec ma carrosserie de defender rc qui passe à la peinture et les autocollants qui vont bien, Gcc et Pirate4x4 (sachant qu'il y en a aussi de l'autre coté et sur le haut du pare brise) pour faire de la pub quand mon pere va au boulot :lol: :lol:

Dernière édition par un modérateur: