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[Land Rover] Range Rover PickUp orienté piste

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Renololo
  • Date de début Date de début

Renololo

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut à tous,

N'ayant pas le temps ni les compétences pour en préparer 1 j ai attendu et trouvé ce RR qui correspond à 100% à mes attentes avec un prix d achat (négocié) au plus juste pour cette préparation.
Véhicule préparé par l' ancien proprio et dans les ateliers de RR Concept.
Quelques sorties prévues en attendant le Breslau 2014.

Présentation du véhicule refait en 2011/2012

Chassis 100 pouces renforcé et raccourci
Supports combinés renforcés/barres anti-rapprochement AV/AR
Treuil Warm 9.5 Ti derriére le siége Copi
Pont RR classic renforcés
Arbres AV AR et Cardans Aschroft
Jantes Bedlock
2 blocages ARB
Embrayage renforcé
Boite renforcée Ashcroft
Radia huile boite
Diff Manuel Land 90 (court)
Gros interco
Radia gros volume en cuivre
Supports et tirants renforcés sur rotule
Barres direction renforcées
Barre stab AR
Combinés Fox 2" x2
Electricité/commande et instrumentation en haut du PB
2 Optima
2 Terratrip
Arceaux intérieur LMT
Caisse en partie Poly
Aile/Capot poly avec face AV RR Sport
Rampe Led et feux Xenon RR Sport

Le moteur préparé pompe et annoncé à 220 CH

Moteur 2.8 TGV : http://ludwikprod.over-blog.com/page-8607789.html

Le moteur 2.8L HS est développé à partir du 2,5 Tdi 300 »et a le même arrière-plan et les points de fixation du moteur surle bloc-cylindres. De 2,8 s'adapte à toute application qui a déjà Tdi le '300 'installé. La position de l'entrée d'air au collecteur d'admission et du turbocompresseur et la sortie d'échappement turbo sont différents.

1. Le joint de culasse est améliorée en acier laminé.
2. Le vilebrequin est forgé jette pas.
3. Le cylindre Bock a été re-conçu pour améliorer le refroidissement.
4. Le système de combustion a été re-développé par AVL.
5. La tige de connexion a amélioré le bouchon fixé par des boulons à filetage dans la tige.
6. Un nouveau piston a été développé.
7. L'arrière du vilebrequin joint de serrage a été amélioré pour stopper les fuites d'huile.
8.Le min avec un couple maximal a été réduit, 1400 & 1600 GT TGV (1800 Tdi)
9. La puissance et le couple ont été augmentés
10. Comparaison Alésage et course: - HS 2,8 - 93mm alésage et course 102,5 mm '300 'Tdi - 90.47mm alésage et course97mm
LR '300 'Tdi


En photo

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2 chassis.jpg
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Une trés belle photo de http://www.journaldu4x4.com/

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Dernière édition:
Joli Range, je me rappelle l'avoir vu en annonce, il est très propre, et la suspat est :on_sen_fou: quel est la course des coil et des bypass ?

Une idée du poids en condition "breslau" ?
 
Joli Range, je me rappelle l'avoir vu en annonce, il est très propre, et la suspat est :on_sen_fou: quel est la course des coil et des bypass ?

Une idée du poids en condition "breslau" ?

2" en 10" Oui comme tu dis ca passe fort :lol:
Pesée au CT avec les pleins, roue de secours, cric, le contrôleur : Pont AV 1155 et pont AR 895 soit 2050 et en répartition 56/44

- - - Mise à jour - - -

Je vais essayer de trouver une balance agricole ou portuaire pour connaitre exactement le poids du RR roulant, je le vois plus vers les 1700/1800 Kgs
 
Oui c'est bien celui-la préparé en grosse partie par son ancien proprio et dans les ateliers de Rudy. L'ex proprio ne faisait "que" le Breslau entièrement refait en 2011 pour le DB 2011 .J'ai roulé 2 jours avec pour le moment le top :mrgreen:
 
Les premiers essais du RR

1 weekend assez soft en mai avec de belles zones mais pas cassantes
1 weekend en Juin sur un terrain de motocross ouvert au 4x4 pour les sauts. La motricité des double Fox est vraiment impressionnante 1 seul talonnage sur une bosse très abrupte, plusieurs tours rapides avec sauts et les combinés à peine en température sinon en vitesse le top sur terrain défoncé il garde toujours la motricité et les sauts longs sur les plateaux sont impressionnants tout en souplesse , le RR est super équilibré .
Dernier weekend en Juillet sur 2 jours avec des zones notées c'est pas de l'extrem mais très technique, sur une zone en carrière grosse montée avec croisement de ponts sur la roche...au couple ça ne passe pas bloc AV bloc AR 2 courte et la musique du 2.8 TGV je me suis dis si ça doit casser c'est ici et ... Rien ! Nous avons finis 2éme sur 40 de la course avec le fiston et devant nous une Jeep
La carrosserie c'est une autre histoire ... Il est prévu pour la piste donc...Une porte, un retro, le toit des 2 cotés, une aile AR, un feux AR ...
Une dernière sortie en octobre peut être une autre en Novembre et ensuite Freins ( Mastervac qui reste bloqué)Embrayage, Rlts, pivots, grosse révision en prévision du Breslau 2014 :mrgreen:
 
Les premiers essais du RR

1 weekend assez soft en mai avec de belles zones mais pas cassantes
1 weekend en Juin sur un terrain de motocross ouvert au 4x4 pour les sauts. La motricité des double Fox est vraiment impressionnante 1 seul talonnage sur une bosse très abrupte, plusieurs tours rapides avec sauts et les combinés à peine en température sinon en vitesse le top sur terrain défoncé il garde toujours la motricité et les sauts longs sur les plateaux sont impressionnants tout en souplesse , le RR est super équilibré .
Dernier weekend en Juillet sur 2 jours avec des zones notées c'est pas de l'extrem mais très technique, sur une zone en carrière grosse montée avec croisement de ponts sur la roche...au couple ça ne passe pas bloc AV bloc AR 2 courte et la musique du 2.8 TGV je me suis dis si ça doit casser c'est ici et ... Rien ! Nous avons finis 2éme sur 40 de la course avec le fiston et devant nous une Jeep
La carrosserie c'est une autre histoire ... Il est prévu pour la piste donc...Une porte, un retro, le toit des 2 cotés, une aile AR, un feux AR ...
Une dernière sortie en octobre peut être une autre en Novembre et ensuite Freins ( Mastervac qui reste bloqué)Embrayage, Rlts, pivots, grosse révision en prévision du Breslau 2014 :mrgreen:


des photos ou videos de jumps du RR :mrgreen:
 
Joli Range, je me rappelle l'avoir vu en annonce, il est très propre, et la suspat est :on_sen_fou: quel est la course des coil et des bypass ?

Une idée du poids en condition "breslau" ?


Pesée agricole d'avant match avec tous les pleins, treuil, roue de secours etc
2080 KG ...
 
Salut à tous, le projet Breslaw 2014 prend forme ...

Nous sommes fier et heureux de vous présenter la...Team BreizhLaw !
Un blog est dispo pour plus d'infos: http://teambreizhlaw.blogspot.fr/

Pilote ok
Copi ok
1er assistant ok

Permis EB en poche, acquisition véhicule d'assistance, celui-ci est en cours d'aménagement, reste à trouver des partenaires pour certaines pièces manquantes pour le RR manque aussi un GPS simple d'utilisation avec lecteur de carte Topo Pologne et traçage auto de points...

Coté budget les tarifs pour le breslau sont en ligne 1800€ pour la machine pilote et copi avant le 31 Mars et 500€ pour l'assistant et son véhicule. Les dates définitives du Breslaw 2014 seront connues mi-Janvier

On tire la langue pour boucler le budget, on fait le max !


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BONNE FETES A TOUS ET VIVE LE PERE NOEL !

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Dernière édition:
Salut.

Qu'est ce que ça a donné à la sortie dont tu as posté les photos?
Les pneus accrochent bien? Sympa votre blog, je suis allé le visiter.
 
Sortie bien sympa avec des zones notées, nous avons finis 2 éme sur 40 véhicules avec le fiston. 1ere place une Jeep et un bon pilote au volant. La machine est au top en franchissement et en vitesse . Pour les pneus super content sur la roche, en zone humide ça va bien aussi la machine est légère et le 2.8 est hyper coupleux
Merci pour le blog :wink:
 
Révision des amortisseurs. en attente des devis kits joints, huile ensuite commande, receptionnage, payage, remontage et roulage :mrgreen:


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Pour info le Rally Breslau cette année du 12 au 19 juillet :ivre:

IMG_20140215_173537.jpg
 
Salut.

Alors vous en êtes où? Ça roule toujours?
Vous êtes inscrits pour le Breslau?
 
Ca avance! Inscription faites et nous avons le N°36 . Pas de prologue cette année donc avec ce N°36 on va devoir cravacher et remonter le maximum de places sur la première spéciale de 80kms pour ne pas partir le lendemain avec les camions.
Dernière sortie ce weekend avec le RR je vais essayer de pas le mettre sur le dos et ensuite révision !
Pour l'intendance nous avons trouvé un prêt pour le plateau, merci Elmercos sur le Forum et pour le camion d’assistance on verra car le mien m'a lâché y'a 3 semaines.

150 kgs de piéces de rechanges en stock il nous manque encore dans des piéces:
Nez de pont AV 24 Cannelures
Nez de pont AR 24 Cannelures
1 BV R 380
Si QQ à ça sur le forum ça va nous aider ! (Contact MP)

Sinon ce weekend de la com sur la Team au salon du Véhicule d'Aventure (44) Super salon APERO, échange avec des pilotes du Dakar bonne ambiance dans la Team, super weekend :lol:


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Les dernières infos de la Team BreizhLaw:
Dernière sortie il y a 3 semaines, sortie bien sympa avec les potos, pour la carrosserie c'est toujours pareil pas fait pour les arbres le RR, trop fragile le Poly !
Bref... Pas de casse mécanique, un embrayage à changer, la rotule de pont AR à modifier avant de partir pour la Pologne.
Pour notre master d'assistance c'est moins joyeux... Un cylindre sans compression, nous sommes donc à la recherche d'un moteur Master 2.5DCI 120ch année 2003 si vous connaissez une bonne occasion prés de chez vous ?
 
Ca y est on est en Bretagne !

L’atterrissage se fait en douceur après cette belle course de malade sans assistance !
Nous n'avons rien lâché tant du coté mécanique que sur les pistes en attaquant comme des chiens, comme dit Pierrick "c'est pas de la ballade de notaire !"


Sim à été d'un calme impérial devant mes montées de nerf en décalage par rapport à la course et je m'en excuse encore Sim !
De belles navigations pour une première de la part de Sim nous étions au fil des spéciales de plus en plus performants sur les transmissions de notes et ça nous motivait tous les jours pour remonter des places.
Un aperçu des spéciales:


Leg 1: Depart 36 arrivée 21


Leg 2: Départ 21 arrivée 13


Leg 3: Départ 13 arrivée 36
Casse de la poulie et de la courroie sur la liaison ( 1 heure de retard sur le départ)


Leg 4: Départ 36 arrivée 48
Casse de la rotule de pont AR retour au camp dés le 18 eme kilomètres


Leg 5: Départ 48 arrivée 14 Pas de casse !


Leg 6: Départ 14 arrivée 43 Casse du pont AV


Leg 7: Départ 43 arrivée 15 Pas de casse !


Leg 8: Départ 15 arrivée 38 Casse du pont AR


Nous avions prévus de terminer les 2 premières spéciales dans les 10 nous étions 13... Objectif quasiment réalisé pour ensuite pouvoir gérer la course ...Ce que nous n'avions pas prévus c'est tout les problèmes rencontrés !
De belles remontées Au classement final catégorie nous terminons 36 éme


Un grand merci à Euro4x4parts.com - Pièces et équipement 4x4 pour leur soutien au Mudracer pour leur aide sur l'avant dernière spéciale, un big up pour les Frangins Servanty qui terminent 5 éme de ce Breslau et bravo au Mud pour leur 2eme place !


Nos remerciements pour Sandra qui relayait les infos de Sim sur le FB et surtout à VOUS TOUS qui nous avez soutenus tout au long de ce Rallye, vos messages d' encouragements nous ont fait chaud au cœur tous les jours et nous ont aidés à terminer !!!


UN GRAND MERCI ET A L ANNÉE PROCHAINE !
Loig / Sim
 
Quelques photos du RR sur la course


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Nous sommes heureux de vous annoncer que la société Euro4x4parts.com en la personne de Françoise vient de nous renouveler son accord de sponsoring pour la saison 2015 et le rallye Breslau Pologne !
Nous sommes fier de porter une nouvelle fois les couleurs de cette société sur le Rallye Breslau Poland.
Pour plus d'infos et supporter la Team c'est ici https://www.facebook.com/teambreizhlaw MERCI !

Salut à tous et une belle année remplies de projets et de succès !

Des news de la team, nous sommes engagés sur le Rallye Breslau 2015 avec comme dossard de course le N° 204
Ca va pousser au cul ! :mrgreen:

Sinon c'est parti pour une révision complète du RR avec :

Reconditionnement Amortos
Pompe de DA neuve avec un radiateur pour cette année
Boitier de direction
Pompe Gavage
Courroie Distri
démarreur
Turbo
Modification alternateur
Réfections des rotules curries
Nez de ponts rlts et pignons couronnes neufs
Ponts rlts et Jts Spi
Silentblocs
...

Bref la liste est longue pour arriver à une machine le plus fiable possible.

Quelques photos du démontage/remontage

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Ca avance bien pour la révision et les modifications

-Coquille Ardox reulsport
-Radiateur AR

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Quelques photos du remontage avec passage du radiateur à l’arrière. De nouveaux supports et une inclinaison plus importante.
A suivre l'écope !

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Salut à tous, plus trop le temps de donner des news , le rallye est dans 15 jours et y'a encore du boulot !

Voila ce qui à été fait pour la prépa du Breslau Poland 2015. On essaye d'avoir la voiture la plus fiable possible pour aller aussi le plus vite possible ...

Récap de la préparation du RR et révision en 2015 .
-Grande couronne et Pignon Ashcroft
-Coquille de ponts AV et AR Hardox
-Bol de pivots Neufs
-Pivots neufs
-Fusées AV neuves
-Fusée AR neuves
-Joints roulements ponts neufs
-Peinture ponts
-Tirants de ponts AV Rotules Curries remplacement
-Tirants de ponts AR Idem
-Nouvelle rotule Afam et Silentblocs pont AR
-Silenblocs barre Panhard
-Révision du Boitier de DA
-Pompe DA Neuve
-Nouveau radia de DA en place
-Pompe gasoil neuve
-Alternateur refait x2
-Rlt Tendeur x2
-Kit distribution
-Turbo Neuf
-Fox Coil Over joints et huile x4
-Fox Bypass joints et huile x4
-Nouveau Radiateur Ducato passé à l’arrière:
-Passage des tuyaux et protection
-2 ventilateurs Spal
-2 relais+porte fusible+sonde 2 étages
-Fixation du nouveau support de radiateur
-Huile ponts
-Liquide de frein et purge
-Electricité ventilos
-Vidange moteur
-Vidange boite
-Vidange transfert
-Nouveau carter boite de transfert
-Croisillons sur les arbres de transmissions
x4 pour stock
-Pare brise
-montage Terratrip et déport
-Révision moteur du treuil

Reste l'écope à rélaiser pour le refroidissement du radia

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Salut

c'est quoi comme embrayage que tu as avec le 2.8 tgv. Le mien a résisté même pas 5000 km je recherche le bon montage pour pas renouveler l'opération 40fois
 
Salut, beaucoup de couple pour le 2.8 et du coup faiblesse sur l embrayage...
Je viens de faire 2 Breslau avec je vais voir son état au démontage
j'avais commandé un embrayage renforcé en Angleterre mais plus petit en diamètre du coup j'ai recommandé un embrayage plus large en diamètre en vente chez RRC à Lyon. Effectivement c'est peut être un embrayage de 130 mais j 'en sais rien.

- - - Mise à jour - - -

Retour du Breslau 2015 Ca y est on est en bretagne ! Récupération après cette semaine de fous. . Du coté du Rallye nous avons étés gâtés par l'orga qui nous à concoctés de belles spéciales sur 4 camps différents. Changement de décors, de lieux , de terrains aucunes lassitudes en rapport aux dernières années ou nous roulions aux mêmes endroits. 50% de difficultés en plus avec rivières, bourbiers, pistes à chars des pistes hypers roulantes et les mers de sables toujours aussi rapide.


Coté Range Rover une erreur de ma part sur la préparation nous coûte un joint de culasse sur la première étape nous avons réparé avec Stéph et Jean Claude et du coup nous n'avons pas pu participer à la 2eme spéciale... Le range Rover avec le nouveau refroidissement à super bien fonctionné les étapes suivantes avec juste un changement de plaquettes à l’arrière et un nouvelle alternateur, Jean Claude était au petit soins sur la machine et à su l'emmener jusqu'au bout big up pour Jean Claude.


La dernière étape en essayant de remonter sur Pierre et je n'ai pas vu un trou très important nous roulions à 60/70kms dans la poussière et nous nous sommes véritablement envolés en sautant la 2 eme bosse et en atterrissant assez fort sur la 3 eme ce qui à engendré une casse d'un Arbre AV la barre de direction tordue et la barre stabilisatrice AR pliée, nous nous sommes arrêtés pour remettre le tuyau de dépression pour l'assistance des freins qui avec le choc s'était déboîté et nous sommes repartis vers l'arrivée.


Coté navigation, c'était plus dur, d'abord Stéphane, j'ai cru que j'allais te perdre dans la mine mon Steph ! Suite à une très, très forte tension entre Laurent et Paul un autre pilote nous nous sommes réunis tous les 4 et avons décidés de changer de baquets pour les copilotes avec Paul qui ne s’entendait plus du tout avec Laurent . Laurent à donc remplacé Stéphane.


Nous terminons 18 eme sur 37 engagés dans notre catégorie Car Xtrem. Une très bonne expérience pour les futurs Breslau.
Coté organisation avec l'équipe de 4x4 de Sens c'était le top, une entraide en copilotes pour la préparation du Road Book, du soutien dans les moments difficiles par des petits gestes, de la rigolade, de la chambre entre pilotes et copilotes des bonnes bouffes tout était gérés au top pour tous, encore merci à Thierry et Christian et toute l'équipe émoticône smile un énorme merci à Jean-Claude qui a emmené la voiture jusqu'au bout du Rallye, à Stéphane qui à supporté mon humeur une fois le casque posé sur ma tête ! Merci aux sponsors Euro4x4parts EquipLand, Jojo Pizz à Lanester, Didier pour le prêt de son plateau, mes parents qui m'ont aidés à préparer le projet et surtout merci à vous qui nous avez supporté tout au long de la course, RDV en 2016 !


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