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[Land Rover] Range Rover TD

Salut !!!
Oui, pour les pneus je viens d'acheter un jeu de 5 roues d'occasion (par trop de Roro donc...) pour faire du TT (celle-là c'est pour la balade). Ce sont des Supers Swamper TSL en 9/34-16.
D'ailleurs, je suis à la recherche d'une machine pour les retailler...

montés sur des triangular oranges ? :wink:

pour la machine a retailler, sur lbc il y a beaucoup de choix
 
montés sur des triangular oranges ? :wink:

pour la machine a retailler, sur lbc il y a beaucoup de choix

Salut,

Pour les pneus, je suis allé les chercher au fin-fond de la Bretagne...
Oui, pour la machine à retailler j'ai commencé à bien regarder, mais de là à en acheter une je me tate. Peut être louer alors ... On verra.
 
Réflexion sur des nouveaux tirants de ponts arrières !

Salut les pirates !!!

Bon, je voudrais déplacer les supports des tirants de ponts arrières sur mon RRC. J'ai plusieurs idées, je vous expose ici la première afin que vous puisisez me donner vos critiques:

L'objectif ici est d'augmenter les débattements arrières, donc, j'ai décidé de déplacer et de modifier les supports de tirants arrières de la manière suivante:

ROULE ARRIERE 1.jpg

En gris, nous pouvons voir le chassis du Range, en vert une contreplaque de 8mm en acier dans laquelle on peut voir le cône (en rouge) dans lequel la rotule (en bleu cyant) sera positionnée.

ROTULE ARRIERE 2.jpg

Le renfort de chassis (en marron clair) est également mis en place, puis en bleu un morceau de tube circulaire qui est encastré dans un perçage réalisé dans le chassis.

ROTULE ARRIERE 3.jpg

Le montage/démontage de la rotule sera alors possible par le cylindre qui sera encastré et soudé au chassis.

Voilà une proposition, j'attends vos critiques :wink:, je ne sais pas si ce montage à déjà été réalisé et si il en vaut la peine ! Je vous propose une autre solution plus tard.

A plus :lol:
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est tres bon ça, par contre fait gaf a pas tomber en face des supports ou viennent ce tenir les tirants de caisse.
Tres sympa tes demi portes, moi qand j'en serai a la carrosserrie, faudra que je regarde a faire un montage du genre.

Pour l'embrayage moi j'était passer sur un émeteur et un recepteur de jeep xj 2.1td ( moitier moin chére chez jeep, étonnant, mais bon!) je pense que la détérioration est du a un mauvaise montage ou a un defaut du joint
 
c'est tres bon ça, par contre fait gaf a pas tomber en face des supports ou viennent ce tenir les tirants de caisse.

En effet, j'ai regardé pour les supports de caisse, et sa doit tomber en plein dedans !! Bon tampis, je vais décaler aussi les pattes sur le chassis.
Mais je vais tester plusieurs solutions avant de découper et refaire des nouveaux supports.

merci pour ta réponse.

Nouveau matos !

Bon, afin de travailler dans de bonnes conditions, j'ai récupéré deux ponts élévateurs pour en monter un dans l'atelier, cela permettra d'avoir un œil attentif sur ce bon vieux Land :lol: ! Le pont que je vais monter lève 3 tonnes, donc nickel pour le 4x4.

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Et le dernier achat, un semi-auto d'occasion pour faire de jolies soudures !!

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Dernière édition par un modérateur:
exélent choix le poste, c'est du simple solide et efficace, avec sa tu va nous faire des cordons façon nucléaire!:mrgreen:
 
Salut, une petite vidéo, je n'en ai pas encore fait en action mais prochainement.

 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, quelques news du Range !

Bon, premièrement, fabrication d'un réservoir récupérateur de vapeurs d'huile avec, ben quelques bouts de tôle inox récupérées par si par là dans l'atelier.
Il manque encore l'embout du dessus pour y greffer un filtre.
J'ai installé une petite vanne sur la partie du dessous afin de récupérer l'huile accumulée.

IMAG0047.JPG

Bon, ok c'est pas un truc de pro mais bon, au moins c'est home made !

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Deuxièmement, j'ai commencé à installer le treuil gentillement offert par mes parents pour mon annif (que je remercie au passage !). Ce treuil est un Xdyna à 2 vitesses, d'une force de traction de 4T, je l'ai commandé chez le partenaire du forum euro4x4parts, la livraison a été très rapide et le produit est conforme aux attentes, une adresse à recommander !!

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Bon, marde :mrgreen:, un petit problème, la commande vient buttée dans l'intercooler, du coup j'ai du tout modifier afin de le remonter de 60mm ( avec beaucoup de découpes de tôles ...)

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IMAG0056.JPG

Sinon, installation d'une tôle de 8 mm entre les longerons afin de fixer le treuil, elle sera donc soudé.
Prochainement, fabrication du nouveau parechoc avant et du ski central qui protégera l'ensemble de la partie centrale.

J'ai oublié un truc, le radiateur va virer, je vais amener l'ensemble chez un spécialiste de la région afin de le rallonger de 150 mm, du coup se sera un radiateur sur-mesure, photos prochainement !
 
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Tu as bien fait de remonter l'interco.
Ca aurait quand même été con de perdre l'angle d'attaque.
Aller, courage pour la suite, après, a toi les bourbiers :twisted:
 
Salut,
Des news du montage du treuil; donc fabrication de la platine support dans de la tôle de 6 mm, elle est soudée entre les longerons du chassis et la traverse avant. Place aux photos :

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J'ai pratiquement terminé le pare-choc avant, je mets des photos demain :wink:.

J'ai réussi à finir le pare-chocs ce matin, donc place aux photos :

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Bon, comme j'ai pas beaucoup de tunes, j'ai récupéré les deux crochets d'origine que j'ai soudé entre eux, il servira d'attache pour le câble de treuil et pour le déplantage aussi:D.

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26042011284.JPG

Voilà pour ce matin! Mise en peinture cette après-midi et d'autres bricoles ...

A plus :wink:.
 
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j'ai un radiateur de 3.9l si tu veux.

on peux s'arranger (troc).

le radia de 3.9, il fait la largeur complete.

il vient de quoi l'intercooler ?

continue comme ça.
 
j'ai un radiateur de 3.9l si tu veux.

on peux s'arranger (troc).

le radia de 3.9, il fait la largeur complete.

il vient de quoi l'intercooler ?

continue comme ça.

Salut Land37,

Pour le radiateur de 3.9, j'y ai pensé, mais le radiateur d'huile est intégré sur les modèles VM. Bon, je peux toujours utilisé un radiateur supplémentaire pour l'huile, mais je commence à manquer de place ! Bon, je vais quand même y réfléchir. Tu veux quoi comme pièces en échange ?

Concernant l'intercooler, il vient d'un mercedes sprinter, j'ai rendu quelques services et en échange on me la passé.

Le taf de l'aprem :

J'ai fait une planche support pour les enceintes (alpine 2 voies) de l'installation audio, j'ai intégré aussi une lumière de toit (pas sur la photo), qui provient d'un fourgon-atelier.

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Fabrication des cônes anti-déboîtement pour les ressorts arrières.

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Petite photo du bordel de l'atelier :D :

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J'ai aussi modifié mon pare-chocs arrières car les roues frottaient en croisement maximum; changement aussi de l'attache arrière que je trouvais un peu léger (on ne voit pas sur la photo):

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Demain matin, câblage pour le treuil !!

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Le boulot d'aujourd'hui: pose du pare-choc, du treuil ainsi que de son câblage, pose du pare-choc arrière et d'autres petites finitions...

Place aux photos:

Petit coupe-circuit pour plus de sécurité.

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Câblage du treuil.

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Crochet de remorquage.

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Pose du treuil ainsi que de l'écubier.

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Vu générale du treuil et du pare-choc.

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Voilà pour aujourd'hui !
 
Dernière édition par un modérateur:
ou c'est que tu as trouvé ton coupe circuit a clef ? et a combien svp ?

Merci !

Beau boulot sur le PC :wink:
 
ou c'est que tu as trouvé ton coupe circuit a clef ? et a combien svp ?

Merci !

Beau boulot sur le PC :wink:

Concernant le coupe-circuit à clef, je ne l'ai pas acheté, on me la donné :mrgreen:. Mais tu peux trouver sa dans les enseignes de mécanique type TP, celui-là est prévu pour un bull CAT.
 
Salut,
Pour les plans, je vais regarder sa, ils doivent traîner sur l'ordinateur :mrgreen::mrgreen:.
Je te les envoie par MP si je te trouve sa :wink:.

A plus !
 
cedric 3.3

merci alors j'atends sa si tu les trouve je te donne mon mail comme ça tu ne les fais passer
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut tout le monde !

Bon, quelques news du Range :

Pour commencer, la retailleuse maison :mrgreen::mrgreen::

pneus.jpg

Photo à jour du véhicule (il est bien moins présentable ce soir :mrgreen:):

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Donc ce week-end, il y avait une randonnée locale, je vous mets quelques photos :

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Et les meilleures pour la fin, le pont arrière après une grosse grimpette pleins de cailloux :D:D:

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Marche avant - marche arrière pour débloquer le différentiel, et il y a des trucs qui sont sortis :D:D (planétaires...)

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Bilan du week-end:
- Boitier de direction HS
- 2 ailes arrières
- un pont arrière

Mais bon, c'était sympa surtout qu'on a cassé en fin de sortie !

Modifications à venir:
1) On mets des ponts solides :mrgreen::mrgreen:
2) On protège la carrosserie
3) Freins séparés

Kenavo !!
 
Dernière édition par un modérateur:
sympa ta premiere sortie:mrgreen:

tu l'as mis comme il faut le pont arrirere:Super14:

Non non, ce n'est pas sa première sortie, sa fait déjà un an que je roule avec... mais là, le pont, il ne voulait plus aller plus loin :mrgreen::mrgreen:.

Quelques photos de ce week-end 4x4 :

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Quelques photos des sorties du mois de mai:

1.jpg

2.jpg

Même la copine s'y met :mrgreen::

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Une vidéo également :


:wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
Sympa la prépa du RR va falloir le racourcir les arbres sont nombreux à Inguiniel :mrgreen:
2 belles journées sous le soleil avec de nouvelles zones bien sympa, chouette week-end :wink:
 
Sympa la prépa du RR va falloir le racourcir les arbres sont nombreux à Inguiniel :mrgreen:
2 belles journées sous le soleil avec de nouvelles zones bien sympa, chouette week-end :wink:

Salut,
Ouais pour les arbres je connais, j'ai participé à l'ouverture des zones il y a quelques années; et les ailes arrières ont souffert ces derniers temps :mrgreen:.

Tu roulais également là-bas ? Désolé mais on ne doit pas se connaitre, se serait l'occaz' de se rencontrer un de ces quatres :wink:.
Je prépare également un autre véhicule en ce moment (pour faire l'idiot).

Kenavo
 
Oui de retour aprés 5 années sans 4x4 ça fait du bien de pouvoir rouler, j'avais le RR orange pickup et j'ai roulé avec les copains de Quimper / Hervé et Youn du club, peut être une autre sortie le 8 juin dans le coin aussi au plaisir de te rencontrer :wink:
 
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