• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] Range V8 noir a ponts de Patrol

Bonjour,

Cet après midi j'ai commencé le réservoir alu épaisseur 3mm.
Il sera à la place de celui d'origine.
Je vais remettre en place la pompe à essence immergée et la jauge d'origine.
La suite demain,

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- - - Mise à jour - - -

Voilà la suite du réservoir,

Après une journée de travail il reste encore du taf :lol:

La jauge est mise, la pompe à essence aussi. :icon_cool:
Les fixations sont en place, il manque encore quelques goussets.
Le tayau de remplissage aussi.

Ce soir le couvercle est prêt à être soudé.


Encore une journée de boulot et il sera fini.


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Mise en place sous le chassis et comme prévu rien ne dépasse. :twisted:

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Forme du réservoir, le couvercle n'est pas encore souder.

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Encochement pour la pompe à essence

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Hello,

Ce soir j'ai fini le réservoir, ya plus qu'a le monter et le remplir d'essence :twisted::twisted:

J'ai aussi reçu le blocage avant encore du boulot :mrgreen:

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[video=youtube_share;lKYgawNf_fQ]http://youtu.be/lKYgawNf_fQ[/video]


Voilà comment casse un joint homocinétique, même sur un pont de GR !!!
 
salut
je connais bien cette endroi :mrgreen: sa fait 4 ans que je la fait elle est vraiment super comme sortie
nous avons du nous voir la bas ..
pour ton verin de dirrection c"est baucoup mieux ou bof ?
binouz
 
OUI bien sur mais le full hydro c'est pas le meme prix et c'est interdit sur route ouverte .

mais sur une echelle de 1 a 10 se verin il est comment par rapport a l'origine
 
En meme temps toute modif est interdite sur route :dejaout:
oui bien sur mais c'est le juste milieux entre le proto et le 4x4 avec CT et assurence qui va bien
le full hydro c'est de la balle mais OFF sur route ouverte
c'est pour sa que le BRESLAU est encord dans la place ... LOL
 
Et voilà arbres de roue, joints homocinétique et mains meneuse RCV.
J'espère être tranquille de ce coté là !!!
Merci à Nico


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et allors pas de soucci :mrgreen:
mais situ peu nous faire une video de ce verin de dirrection .
contre un rocher avec son et lumiere lol
comme sa je me randrais mieux compte

- - - Mise à jour - - -

venard tu as un jolis terrain de jeux ..........
 
donc je vais me tournee sur du full hydro mais agricole sa seras moins chere
si vous avez des infos ?
je suis preneur :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

ps : avec tes moyeux RCV tu avais les boulons ?
 
Non la boulonnerie n'était pas fournie.

Si tu ne veux pas passer au contrôle technique, il vaut carrément mieux une full hydro.
 
Bonjour,

Il y a bien longtemps que je n'était pas passé par là ...
Le Range a changé exit les ponts de patrol !!!
Bonjour les portiques volvo. :wink:

Mise à nue des corps de pont et soudure des nouveaux support de ressorts, amortisseurs et tirants.

Fabrication du kit freins avec des disques plats Wilwood, 2 étriers par roue à l'avant et un seul à l'arrière.

La direction est montée avec un vérin d'assistance double tige avec un boitier de disco TD5 et la force est au rendez-vous.


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J'ai pris l'habitude de réaliser pas mal de soudure au TIG, j'adore le rendu visuel et la qualité de pénétration. ( Pas de celle-ci:smilies-sexe-18:)

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Vérin double tige en assistance.

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Frein à disque

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Arbre de transmission grand angle recoupé sur mesure.

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Ensuite, on passe au pont arrière, il y a moins de travail, il me reste à protéger les tige d'amortisseurs, qui sont un peu exposées.

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Essais en croisement, tous semble fonctionner et rien ne touche.

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Le voilà sur ses roues, la casse est un peu haute, je vais supprimer le body-lift de +5, ce qui me permettra d'avoir une hauteur du toit de 1m95, pour une largeur de 1m96 avec 36cm sous la boule de pont.
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Au final, je ne suis pas plus large et seulement 3cm plus haut que lorsque le véhicule était en pont de patrol.

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Pour le souvenir un photo avec l'ancien montage.

Si un modo passe par là, est ce qu'il serait possible de changer le titre du post par "Range V8 3.9L à pont portique Volvo"

Dans la liste des choses à faire, il me reste à :
- Enlever le body lift
- Peindre les ponts
- Faire un arceau de sécurité
- Et peut-être monter un 4.6L

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ça doit etre d'une efficacité !

Peux tu en dire plus sur ta direction s'il te plait ?

Pompe de da d'origine td5 ou psc ?

Le boitier se monte bien ?

Pourquoi pas un full hydro ?
 
Oui, ça va plutôt pas mal du tout :mrgreen::mrgreen:

La pompe est celle d'origine, le boitier se monte plutot bien, il faut refaire une contre plaque et bricoler un peu les flexible.
La chose à faire attention est que le croisillons ne sont pas les mêmes, il faut bien acheter le boitier et les croisillons.

Pourquoi pas une full-hydro ?? parce que c'est interdit sur route, je sais toutes les modifs sont interdites sur routes ....

Le boitier de direction à aussi l'avantage je trouve de conserver une certaine précision de conduite.
 
Oui pour les modifs, je reste sur route aussi je te comprend !

as tu les dimension en tête du verin?

Je t'embête car je suis néophyte en hydro et je compte monter ça sur le def

Merci pour tes réponses !
 
Sauf erreur de ma part tu as des ponts de patrol, il te faut donc un vérin de 8" de course alors que pour les volvo un 6" suffit.

De tête, fût diamètre 75 mm et tige 30 mm.
 
Comme d'hab, très joli boulot !!!!
avec Olive vous faites dans la collection de ponts de C303 :mrgreen:
Quel ratio pour les CC ?
tu changes les CV joints ?
 
Faut pas exagérer, ça reste de la feraille, pas de l'orfèvrerie. ;-)

Écoute, le montage semble très bien se comporter quelques soit la vitesse.
 
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