• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Land Rover] Rang'trol

Un dimanche comme on aime ! Pas de mécanique mais je peux enfin profiter de Rangy

FB_IMG_1458506123588.jpg

FB_IMG_1458506140379.jpg

MG0032A1.jpg

Mais faut continuer la prepa

- jeter le bloc avant dans le pont
- poser le robinet de pression de turbo
- augmenter le volume de la boîte à air en prévision du snorkel
- poser le ski de boîte de transfert
- et commencer à penser à de vrai roues et des beadlock
- l'arceau important l'arceau

C'est le travail pour ce printemps

FB_IMG_1458506123588.jpg

FB_IMG_1458506140379.jpg

MG0032A1.jpg

au finale on est dans le meme timing , tu penses à mettre un TGV ?

Je viens de monter un embrayage valeo de def 130 (100€), normalement plus costaud et le GT2052v arrive début de semaine ;)

J'aime bien travailler dessus, mais rouler régulièrement sans avoir de problème c'est qd meme le pied !

:pirate:

Non pour le moment pas de TGV. Je vais réaliser une grosse boîte à air par contre.

J'ai de vrais pneus en cours de livraison ac 4 jantes beadlock. Pour cette année ce sera le dernier gros investissement. L arceau se prépare et après je roule en améliorant les petits details

Montgaillard, on s'y retrouve alors :ivre:, je devrais y être aussi cette année, Madiran ça me dit trop rien, par contre Escources cool.
ce sont des sorties, mais Montgaillard c'est énorme proto ou pas ça le fait, si tu fait pas le con plus que la moyenne

c'est des sorties ou des terrains ?

toutes les 2 des sorties :mrgreen::mrgreen:
pas trop de terrain dans le 65 et 32

t'as pas mal de vidéo sur yt de ces 2 randos, ça pourrait te donné envie d'y aller

par contre a Madiran pneus cross(bab cros) interdit si ça change pas

Dernière édition:
Pas de pb j'ai pas prévu de monter des bab.
Ok Royco on se retrouve à Montalieux et MONTGAILLARD ;-)

- - - Mise à jour - - -

pour moi c'est mort je vien de regarder et c'est a 840klm de chez moi :affraid:

Dommage, j' ai déjà fais plus de 1400 kms allé retour pour une Rando. Ac le plateau au cul c est vraiment une expedition

tout dépend du tracteur, moi cool je fait du 14l et gaz du 18L, si on le prend à 1€ ça te fait quoi?? 300€ combien coute une bouteille de sky, certains sur une rando proche en boivent bien plus :D:D:D

Oui nico Montalieu et Montgaillard si je peux, ça va le faire et peut être chez toi pour ta sortie, cette année je reste en France au vu de ce que j'ai trouvé, et puis je vais peut etre arrivé à lancer ce projet cet hiver, là Mme me prends tout mon temps, heureusement que ton Kruggy m'amuse beaucoup :lol::lol::lol::lol::lol::lol:, bien que tout à l'heure il ne voulait pas craquer, soucis de masse je pense, mais bien chiante, tout s'allume et rien craque sauf le relais, et quand ça tourne il me manque quelques trucs, et arrêter la jauge à carburant reste en fonction, va falloir le mettre à poil :evil::evil::evil:

Petite modification du w.end, j'ai déplacer la cuve derrière le cubby box et la compresseur sous le tableau de bord.
Dans le moteur il fait chaud et les durites se dilataient beaucoup jusqu'à se debrancher et le compresseur fixait sur le moteur était soumis à rude epreuve donc il suit la cuve

KIMG0133-768x1024.jpg

KIMG0133-768x1024.jpg

pour pas etre emmerdé niveau durite d'air , je monte de la durite tressé inox de plomberie de ce style là (c'est juste pour l'image).
t'as les raccords déjà dessus , tu trouves pleins de longeurs différentes , les raccords coudés ou male/ male ou a souder se trouvent facilement aussi ,
chez casto ou autre magasin de bricolage (j'y prend chez roch ) . :wink:
c'est bien plus chère que la durite que tu as monté , mais la qualitée est incomparable.
5 ou 6 ans sur la range , dans le compartiment moteur , RAS :wink:

d151946a.jpg

Merci de ton expérience, je n'ai plus aucune durite dans le moteur je verrai bien dans le temps comment ça vieilli

Réalisation d'une boîte à air XXL à partir de 2 boîte à air d'origine, le filtre reste celui d'origine, la réserve d'air supplémentaire est donc entre le filtre et le turbo.
Le but est d'augmenter la quantité d'air disponible suite à la diminution du flux d'air suite à la pose du snorkel qui va se faire en même temps que l'arceau.

KIMG0141-768x1024.jpg

Ça tombe pile poil face à la durite de turbo, la liaison va se faire ac une durite silicone 76/60, la mise à l'air du cache culbuteur se fera dans un réservoir et plus dans l'admission

KIMG0144-768x1024.jpg

KIMG0141-768x1024.jpg

KIMG0144-768x1024.jpg

Ça change à bas regime, au moment où tu sollicites la pedale le temps de réponse devrait être meilleur. C'est le principe des poumons sur les moteurs essence admo. Respire par une paille puis plante la paille dans une bouteille tu respiras bien mieux.
Après de la théorie à la pratique j'ai aucune idée du résultat que ça pourra avoir

Ça change à bas regime, au moment où tu sollicites la pedale le temps de réponse devrait être meilleur. C'est le principe des poumons sur les moteurs essence admo. Respire par une paille puis plante la paille dans une bouteille tu respiras bien mieux.
Après de la théorie à la pratique j'ai aucune idée du résultat que ça pourra avoir

pour le kn je trouve sa cher et compliquer a entretenir en mode tt , par contre le grosse boite a air sa marche ,regarder sur les moto :smyley5:

par contre tu as augmenter la taille de tes tuyaux avent les filtres ?

moi j'ai monter un filtre de 2.5vm sur mon 3.5 et du flex de 80mm , donc tout est plus gros:mrgreen:

Avant le filtre le snorkel sera en 70 en inox avec la tête équipée d'une grille monter dans l'alignement du pare brise . il n'y aura pas d'étranglement et l'entrée de la boîte est en 76. À part le longueur du snorkel et le filtre rien ne freinera la circulation du flux d'air

- - - Mise à jour - - -

Sinon. Les pneus sont arrivés hier. Mesuré sur la palette il font 86 cm soit 7 cm de plus que mes Sirocco. Je devrait pas être embêté dans les passages de roue. Les jantes arriveront semaines prochaine

Retour