[Land Rover] Rang'trol

Montgaillard, on s'y retrouve alors :ivre:, je devrais y être aussi cette année, Madiran ça me dit trop rien, par contre Escources cool.
ce sont des sorties, mais Montgaillard c'est énorme proto ou pas ça le fait, si tu fait pas le con plus que la moyenne
 
c'est des sorties ou des terrains ?

toutes les 2 des sorties :mrgreen::mrgreen:
pas trop de terrain dans le 65 et 32

t'as pas mal de vidéo sur yt de ces 2 randos, ça pourrait te donné envie d'y aller

par contre a Madiran pneus cross(bab cros) interdit si ça change pas
 
Dernière édition:
Pas de pb j'ai pas prévu de monter des bab.
Ok Royco on se retrouve à Montalieux et MONTGAILLARD ;-)

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pour moi c'est mort je vien de regarder et c'est a 840klm de chez moi :affraid:

Dommage, j' ai déjà fais plus de 1400 kms allé retour pour une Rando. Ac le plateau au cul c est vraiment une expedition
 
tout dépend du tracteur, moi cool je fait du 14l et gaz du 18L, si on le prend à 1€ ça te fait quoi?? 300€ combien coute une bouteille de sky, certains sur une rando proche en boivent bien plus :D:D:D

Oui nico Montalieu et Montgaillard si je peux, ça va le faire et peut être chez toi pour ta sortie, cette année je reste en France au vu de ce que j'ai trouvé, et puis je vais peut etre arrivé à lancer ce projet cet hiver, là Mme me prends tout mon temps, heureusement que ton Kruggy m'amuse beaucoup :lol::lol::lol::lol::lol::lol:, bien que tout à l'heure il ne voulait pas craquer, soucis de masse je pense, mais bien chiante, tout s'allume et rien craque sauf le relais, et quand ça tourne il me manque quelques trucs, et arrêter la jauge à carburant reste en fonction, va falloir le mettre à poil :evil::evil::evil:
 
Petite modification du w.end, j'ai déplacer la cuve derrière le cubby box et la compresseur sous le tableau de bord.
Dans le moteur il fait chaud et les durites se dilataient beaucoup jusqu'à se debrancher et le compresseur fixait sur le moteur était soumis à rude epreuve donc il suit la cuve

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pour pas etre emmerdé niveau durite d'air , je monte de la durite tressé inox de plomberie de ce style là (c'est juste pour l'image).
t'as les raccords déjà dessus , tu trouves pleins de longeurs différentes , les raccords coudés ou male/ male ou a souder se trouvent facilement aussi ,
chez casto ou autre magasin de bricolage (j'y prend chez roch ) . :wink:
c'est bien plus chère que la durite que tu as monté , mais la qualitée est incomparable.
5 ou 6 ans sur la range , dans le compartiment moteur , RAS :wink:

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Merci de ton expérience, je n'ai plus aucune durite dans le moteur je verrai bien dans le temps comment ça vieilli
 
Réalisation d'une boîte à air XXL à partir de 2 boîte à air d'origine, le filtre reste celui d'origine, la réserve d'air supplémentaire est donc entre le filtre et le turbo.
Le but est d'augmenter la quantité d'air disponible suite à la diminution du flux d'air suite à la pose du snorkel qui va se faire en même temps que l'arceau.

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Ça tombe pile poil face à la durite de turbo, la liaison va se faire ac une durite silicone 76/60, la mise à l'air du cache culbuteur se fera dans un réservoir et plus dans l'admission

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Ça change à bas regime, au moment où tu sollicites la pedale le temps de réponse devrait être meilleur. C'est le principe des poumons sur les moteurs essence admo. Respire par une paille puis plante la paille dans une bouteille tu respiras bien mieux.
Après de la théorie à la pratique j'ai aucune idée du résultat que ça pourra avoir
 
Ça change à bas regime, au moment où tu sollicites la pedale le temps de réponse devrait être meilleur. C'est le principe des poumons sur les moteurs essence admo. Respire par une paille puis plante la paille dans une bouteille tu respiras bien mieux.
Après de la théorie à la pratique j'ai aucune idée du résultat que ça pourra avoir

pour le kn je trouve sa cher et compliquer a entretenir en mode tt , par contre le grosse boite a air sa marche ,regarder sur les moto :smyley5:

par contre tu as augmenter la taille de tes tuyaux avent les filtres ?

moi j'ai monter un filtre de 2.5vm sur mon 3.5 et du flex de 80mm , donc tout est plus gros:mrgreen:
 
Avant le filtre le snorkel sera en 70 en inox avec la tête équipée d'une grille monter dans l'alignement du pare brise . il n'y aura pas d'étranglement et l'entrée de la boîte est en 76. À part le longueur du snorkel et le filtre rien ne freinera la circulation du flux d'air

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Sinon. Les pneus sont arrivés hier. Mesuré sur la palette il font 86 cm soit 7 cm de plus que mes Sirocco. Je devrait pas être embêté dans les passages de roue. Les jantes arriveront semaines prochaine
 
Sur le v8 j ai récupérer une boîte à air et sa durite cçava pile poile sur le debimetre . et au moins je suis en 80 pour le schnorkel.
 
Salut Krugger. J étais aussi vitaramania avant, je sais pas si tu te rappel de moi sur un autre forum. Bref.

Dis moi, c est compliqué de passer en bobtail ?
 
salut ne poste jamais cette question sur (landmania) :smyley5:

moi je me suis fait exclure par un gros naz de ROMARIA qui me sertifiais que sont LSE 100% d'orrigine passais mieux que mon rr :on_sen_fou:
et que j'etait un gros con de coupee mon rr et c'etait un sacrilege :evil:
je lui est proposse un defi (en 4x4) et plus de news , EXCLUE
mais bon .......

tu as je pense choisie le bon poste :mrgreen:
 
Slt binouz, je suis vite parti de ce forum de m..de, je suis sur un autre forum Land ou tu es aussi , avec chef chippo et les autres , beaucoup mieux, mais ils veulent pas que je coupe le range aussi lol
 
oui :mrgreen:
je ne veux pas pourrire le poste de :icon_rolleyes:

mais c'est ton vehicule et tu fait se que tu veux avec ...

quel est ton utiliter de se vehicule et quel est leurs utiliter

c'est un vehicule de collection ou de franchissement , dans les deux cas tu te fait plaisir a le rendre efficace dans quelque domaine que se soit :mrgreen:
 
Exactement. Si tu peu me donner des precisions en MP sur la modification en bobtail pick up (surtout pour la partie haute arrière, celui sur les côtés du hayon revêtu en sky

Merci Binouz
 
Binouz tu peux pourrir y'a pas de soucis, salut jim76 je me souviens bien de toi et je crois t avoir acheté des pièces à l'époque.
Pour ce qui est de couper ou pas, tu fais comme moi j'en ai un de coupé et un autre que je restaure en le gardant d'origine. Le fofo landmania ne m'a jamais intéressé.
J'ai couper le mien l'été dernier et en tt ça se ressent en maniabilité. Rien de compliquer j'ai mis 2 semaine en le faisant proprement d'autre le font en 2 jours, j avais posté toute les photos sur Pirate
 
attention le mien est en pick up , c'est celui de
Kruggerjlx qui est fermer
:smyley5:

Je veux passer le mien en pick up aussi, d ou ma question pour virer la partie haute revêtu de sky

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Binouz tu peux pourrir y'a pas de soucis, salut jim76 je me souviens bien de toi et je crois t avoir acheté des pièces à l'époque.
Pour ce qui est de couper ou pas, tu fais comme moi j'en ai un de coupé et un autre que je restaure en le gardant d'origine. Le fofo landmania ne m'a jamais intéressé.
J'ai couper le mien l'été dernier et en tt ça se ressent en maniabilité. Rien de compliquer j'ai mis 2 semaine en le faisant proprement d'autre le font en 2 jours, j avais posté toute les photos sur Pirate

Moi je ferais sa a partir de juin je pense, en même temps qu une nouvelle peinture
 
Sur le v8 j ai récupérer une boîte à air et sa durite cçava pile poile sur le debimetre . et au moins je suis en 80 pour le schnorkel.
Escusez moi il manque un bout du message, je disais donc que sur le miens j ai monté une boîte à air de disco 300tdi le manchon qui va au turbo si tu le coupe au bon endroit il est pile poil au diamètre du debimetre...

Et la sorti est pratiquement en 80 juste besoin de coller un bout de pvc (de 80) sur la sorti de la boîte à air comme ça une gaine souple de 80 y va pil poil...

;-)
 
Le temps me manque un peu ces jours ci, le bloc avant est dans le nez de pont, le nez de pont est sur le pont, manque les moyeux a remonter.

Mais les jantes sont arrivées

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J'ai pris 5 min ce soir pour terminer le robinet de gestion du turbo : fermer 0,9 bar et ouvert 1,3 bars

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Semaine prochaine je vais en avancer un peu plus

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Je me suis pas trop attarder à ce détail elles sont encore en carton dans le coffre de la voiture mais je dirais taroder directement je te ferais une tite photo lors du montage ;-)
 
Le temps me manque un peu ces jours ci, le bloc avant est dans le nez de pont, le nez de pont est sur le pont, manque les moyeux a remonter.

Mais les jantes sont arrivées

Voir la pièce jointe 53599

J'ai pris 5 min ce soir pour terminer le robinet de gestion du turbo : fermer 0,9 bar et ouvert 1,3 bars

Voir la pièce jointe 53600

Semaine prochaine je vais en avancer un peu plus

pour le tube de turbo , plus tu met de la lomgueur et plus tu auras de temps de reponse a ton turbo
 
il y a un insert pour le filetage en m8 aussi de mémoire, par contre, repeint les avant montage tu sera content, elle rouillent vite, si tu ne les nettoient pas à la brosse à dent, :D:D:D:D:D:D:D
 
Putin oui c est du sport. Jim76 c'est du 35 10.5 16

Cet après midi j ai fini de remonté les moyeux du pont avant puis j ai intercaler des cales de 15 mm sous les ressorts et monté les roues avant, pour diminuer le risque que les pneus touchent
Le range à donc prit 5 cm dont 3 sous les ponts

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Demain cales de 15 et roues sur le pont arrière, monter le tuyaux du bloc avant, retirer la banquette arrière définitivement pour attaquer l'arceau

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:icon_rolleyes: ça passe juste devant.....ça va pas frotter sur le bas d'aile avant , ainsi que sur ta protection de bas de caisse....?
perso avec 5cm de rehausse , j'ai du découper et décaler l'extension vers l'arrière quand j'ai passé les 36" pour pas que ça rape en croisement ou en appui sur l'avant.


ps : ça va gratter :twisted:
 
Je suis maintenant en 35/11.5/15 sur mon range, ils font 88 de diametre, j'ai deja une decoupe des ailes, mais je vais etre obliger de recouper encore je pense
 
En plus ça ne fuit pas !

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Petite mise en situation, ça frotte a l arrière je vais modifier mes buttée de pont et à l avant c est tout juste. Les 2 bloc fonctionnent

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Salut Krugger

Dis moi, étant donner que les range sont en double circuit de freinage, comment as tu fait pour condamner le 2eme circuit (y a qu un circuit sur les patrol)
 
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