Je n'ai pas eu le temps de faire le post hier !! donc je me rattrappe ce matin .
J'ai d'abord commencer hier apres midi à vider tous les truc et babiolles qui trainaient dans la caisse suivi d'un beau coup d'aspirateur (5kgs de sable Mauritannien !!)
Puis un bon coup de nettoyeur à l'interieur de l'habitacle ainsi que dans le coffre .
Je vous mettrais des photos tout à l'heure .
Bon, sinon ensuite j'ai continué sur mon chassis . J'attends toujours apres mes deux raccords en metrique (merci oreca) mais tanpis , je commence à monter mes durites essence sinon je ne pourrais pas remonter la caisse (enfin je pourrais , mais le montage des durites sera plus galére).
Donc , pour l'alimentation en essence , le circuit est sous pression de 5 bars , donc j'opte comme en competition pour de la durite aviation à double tresse (interieure et exterieure) .
Par contre , pour économiser un peu , je raccorde les durites sur les tuyauteries d'origine , ca fait gagner 5 m à 30€/m.
Par contre , pas trouver chez mes commercants habituel des raccords metrique concave , j'ai donc recuperé sur des durites merco d'origine les raccords que j'ai ensuite reposé avec des colliers renforcés (pas autoriser en competition mais je monte ca depuis des années sur mes tutures qui n'en font pas et aucun souci depuis)
Pour le retour , je me suis procuré de la durite simple pour sans plomb ainsi que de la tresse .
Je fais donc le montage du retour en simple durites , avec de la tresse inox dessus le tout fixer par les colliers renforcés .
Aller photos :
Coté moteur
Coté reservoir qui lui se trouve dans le coffre (enfin si on peut encore appeller ca coffre)
On voit donc sur la photo du dessus le systeme pompe bosch filtre et reservoir de pression . Cet ensemble sera monté dans le coffre à coter du reservoir . Donc les deux petites durites preparées et posées seront passées à travers la caisse puis le reste du circuit sera monté dans celle ci pour etre protégé .
Ensuite , j'ai installer une petite protection thermique sur ces durites coté moteur , en rouge la tuyauterie essence et aussi alimentation blocage et en vert tuyauterie de frein .
Tiens , je viens de m'apercevoir que j'ai oublie les durites de reniflar , on va remedier à ca aujourd'hui .
Puis ensuite , je me suis un peu pencher sur le bazard qu'il y a sur le moteur .
Apres avoir enlever le faisceau éléctrique (je le change ) , et verifier un peu les durites , rebrancher une ou deux ca donne ceci .
En rouge , les durites d'huile boite auto
En vert , direction assistée
En bleu ,huile moteur
Apres reflexion , j'ai remplacé le circuit de radiateur de chauffage d'origine par un circuit direct . Sur mes 6 en lignes , je bouche ce circuit car un seul bloc et une seul culasse.
Mais ici , on peut parler de deux blocs , et surtout deux culasses , donc je prefere laisser un circuit direct qui aidera premierement à la purge du circuit lors du remplissage mais aussi une meilleur circulation lors de la chauffe moteur (calorstat fermé)
voila pour hier !!