[Jeep] restauration prépa jeep xj 4L

Miré

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
bonjour alors voila je vous présente la "resto" de mon cherokee
je l'ai acheté il y a 3 ans et pour commencer j'avais rallonger les jumelles mis des calles sous les ressort
avec des suspatte plus longues pour passer du 31x10.5-15
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il est resté comme ca 2 ans et la je mis remets
ce qu'il y a de prévu:
demontage complet des pont pour echange des roulement et joint + sablage peinture
rehausse +6"
fabrication de long arm
peinture caisse
eclairage led
pneu en 35x12.5x15
+ tout les detail qui vont bien

alors les ponts demontés
DSC03892.JPG
puis sablés et repeint
DSC04005.JPG
et le pont ar pret a etre reposé



DSC04023.jpg

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nouvelle traverse de boite avec support des tirants
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et l'esquisse du long arm
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est ce que quelqu’un si connait en angle de pont avant sur un xj?
j'ai positionné le mien a peu près comme a l'origine, mais je trouve qu'il est trop incliné vers l'arriere
si quelqu'un a une info je suis preneur !!
 
entre la boite et les ponts je met des arbres maison
après dans les pont je sais pas de trop encore....
tu croix que ceux d'origine vont péter en moins de deux?
 
Couple 4.56 minimun mais le mieux 4.88 .... je te conseil aussi de trouver un montage a disque a l arriere c est mieux pour le freinage est c est encore mieux quand tu casse un demis arbre
 
Dernière édition:
Couple 5.56 minimun mais le mieux 4.88 .... je te conseil aussi de trouver un montage a disque a l arriere c est mieux pour le freinage est c est encore mieux quand tu casse un demis arbre

Virer le Dana35 en entier surtout :mrgreen:

Et pis le freinage tu sais, tant que ça n'avance pas c'est pas trop grave si ça ne freine pas :lol:
 
Couple 5.56 minimun mais le mieux 4.88 .... je te conseil aussi de trouver un montage a disque a l arriere c est mieux pour le freinage est c est encore mieux quand tu casse un demis arbre

Il a un dana 35 no clip...(tambours cannelés sur les photos). Pas de souci de perte de roues, si casse. Enfin sans rouler trop vite..

4,88 ou pire 5,56, de toute façon, ça tiendra pas les 35 pouces.. Pas longtemps...

Suivant le pied droit, le profil des pneus et les terrains fréquentés...
 
Il a un dana 35 no clip...(tambours cannelés sur les photos). Pas de souci de perte de roues, si casse. Enfin sans rouler trop vite..

4,88 ou pire 5,56, de toute façon, ça tiendra pas les 35 pouces.. Pas longtemps...

Suivant le pied droit, le profil des pneus et les terrains fréquentés...

tu trouve ca ou des 5.56 ?????:icon_rolleyes:
 
je pense qu'il voulais 4.56 !!!

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Il a un dana 35 no clip...(tambours cannelés sur les photos). Pas de souci de perte de roues, si casse. Enfin sans rouler trop vite..

4,88 ou pire 5,56, de toute façon, ça tiendra pas les 35 pouces.. Pas longtemps...

Suivant le pied droit, le profil des pneus et les terrains fréquentés...


ba alors faut monter quoi pour que sa tienne?
 
ha merde ! ca c'est pas prévu!
c'est vraiment pas fiable un pont dana?
oui les cales je les vires c'était juste pour un petit teste
 
Un dana 60 si, un dana 44 c'est pas mal, un dana 35 c'est de la m.... :padrole.smileysmile
 
C est sur qu il a du stock mais attention le tarif , prix entre 300 et 350 € pas plus
 
Salut 300/350 pieces tu veux dire et sans les étriers. ..qd j avais appele c est les tarif qu on m avais annoncé mais ca a pu changer a ca tu rajoute au moins un ou deux roulement de pivot .... tu prevois de couper le pont pour changer le bol de cote ou d acheter une dana 300 entre 300 /500 eu plus un kit de réduction ou des cc court regarde les prix ca devrait te détendre lol a moins de dire qu il n y as pas de sapin ni cadeau cette année ou alors on compte pas tous pareil ce que je te souhaite. Les ponts de patrol on un bon rapport prix solidité mais le montage a qd meme un prix eleve en tout cas bien plus que sur un land par exemple

Bon courage a toi

Il me semble que t avais dis pas trop chiant a adapter lol
 
Salut 300/350 pieces tu veux dire et sans les étriers. ..qd j avais appele c est les tarif qu on m avais annoncé mais ca a pu changer a ca tu rajoute au moins un ou deux roulement de pivot .... tu prevois de couper le pont pour changer le bol de cote ou d acheter une dana 300 entre 300 /500 eu plus un kit de réduction ou des cc court regarde les prix ca devrait te détendre lol a moins de dire qu il n y as pas de sapin ni cadeau cette année ou alors on compte pas tous pareil ce que je te souhaite. Les ponts de patrol on un bon rapport prix solidité mais le montage a qd meme un prix eleve en tout cas bien plus que sur un land par exemple

Bon courage a toi

Il me semble que t avais dis pas trop chiant a adapter lol

Je comprend pas ta reflxion ou alors ta rien compris ,il parle du pont arriere donc je ne vois pas pourquoi tu parle de dana 300 :iconfused::iconfused: il peut dans un premier temps monter un pont arriere de Troll monter des 4.88 puisque on les trouve pour Jeep et Nissan . J avais des 35 sur mon TJ avec un dana 35 et dana 30 a l avant j ai casser l avant une fois et l l arriere 5 fois en 4 ans . Pour ce qui est du chiant a adapter que tu monte n importe quel pont c est pareil .Tu trouve que les pieces pour Land sont pas cher ??? tu roule avec quoi ton 4x4
 
c'est sur que quand tu monte des ponts d'occas il faut toujours les reconditionner un peu
après tout ce calcul
l'adaptation c'est pas ca qui me fait peur!!!
 
c'est sur que quand tu monte des ponts d'occas il faut toujours les reconditionner un peu
après tout ce calcul
l'adaptation c'est pas ca qui me fait peur!!!

Il faut dejas savoir le budget que tu veux mettre ,la solution que j ai donner plus haut et la moins onereuse ensuite tu peux toujours faire evoluer mais il est vrais que c est quand même du boulot :wink:
 
Après les 35 sont-ils vraiment nécessaires, parce qu'un cherokee en 31 ça va déjà très loin pour peu qu'on pilote un peu :icon_cool:
 
Après les 35 sont-ils vraiment nécessaires, parce qu'un cherokee en 31 ça va déjà très loin pour peu qu'on pilote un peu :icon_cool:

Je repond en respectant son choix de roue ,c est son 4x4 pas le miens :iconfused::iconfused::iconfused: c est quand meme plus beau en 35 :wink:
 
j'avoue qu'en 31 ca passe tres bien pour mon "niveau" en 4x4
mais je veux aussi un truc qui ai de la gueule
après je veux pas changer les arbres a chaque sortie
du coup il faut que je trouve le bon compromis tarif/solidité
 
En 33 tu gardes tes ponts et tu y colles du renforcé dedans, si le profil n'est pas trop agressif et ton pied pas trop lourd ça peut tenir un moment.
 
Autant pour moi pas vu qu il parlait que du pont arriere d autant que c est pas tres courant de changer qu un pont ar surtout en gardant un pont légèrement fragile devant .et non je n ais pas dis que les pieces land etais pas cher juste que tu as quasiment que tu boulot a faire pour les monter en pont de gr car aucune pieces tres couteuse a changer .. es ce qu il ne serait pas possible de trouver u dana 44 c est ce que tu as sur le tiens jo il me semble non?
 
Oufffffffff

Deuxieme degre mon pote :wink:

Les Cherokee je les aime un peu plus croustillants :

0b3e532978f89490e11e30b7a18c9ce0.jpg

Mais y'a pas de mal a se faire plaisir. Juste que pour monter des 31" tu n'as pas besoin d'une aussi grosse rehausse et pour monter des 33" tu as besoin d'arbres renforces devant et derriere.

Les 35", oublie c'est trop gros
 
j'avais compris mon pote!

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mais le miens je le voudrais un peu moins croustillant que celui sur la photo!

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plus comme celui la
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Oui mais si c'est pour rouler sur route bonne chance! :mrgreen:

Sinon oui moi je suis en 35 avec dana44 ar et 30 av mais les arbres sont en yukon derrière et rcv devant... faut dire que j'ai deux blocages aussi :twisted:
 
Oui mais si c'est pour rouler sur route bonne chance! :mrgreen:

Sinon oui moi je suis en 35 avec dana44 ar et 30 av mais les arbres sont en yukon derrière et rcv devant... faut dire que j'ai deux blocages aussi :twisted:

Du rcv dans un dana 30 :iconfused::iconfused::iconfused: je ne vois pas tres bien l interet :iconfused::iconfused:
 
Tu as raison les arbres sont tellement solide que c est les satellites qui cassent :iconfused::iconfused: les satellites d un dana 30 c est faible

Ben je touche du bois pour le moment alors mais en 3ans bientôt ras alors que sinon c'était à chaque sortie :mrgreen:
 
j'ai exactement la meme chose sur mon TJ, dana 30 / RCV et dana 44 / alloy, sa tiend les 35" sans probleme:wink:
par contre arreter de recommander a des petit jeune de poser des pont de patrol, surtout en lui disant de garder son dana 30 a l'avant
les largeur de voix son completement differente, donc pas compatible
c'est ou deux pont de patrol ou deux dana, mais un de chaque sa ne marche pas !! :mrgreen:
 
j'ai exactement la meme chose sur mon TJ, dana 30 / RCV et dana 44 / alloy, sa tiend les 35" sans probleme:wink:
par contre arreter de recommander a des petit jeune de poser des pont de patrol, surtout en lui disant de garder son dana 30 a l'avant
les largeur de voix son completement differente, donc pas compatible
c'est ou deux pont de patrol ou deux dana, mais un de chaque sa ne marche pas !! :mrgreen:
pourquoi ça ne marche pas, je parle de largeur de voie différente, certains cherchent même ça pour avoir des roues qui ne posent pas dans la même ornière ???
 
j'ai exactement la meme chose sur mon TJ, dana 30 / RCV et dana 44 / alloy, sa tiend les 35" sans probleme:wink:
par contre arreter de recommander a des petit jeune de poser des pont de patrol, surtout en lui disant de garder son dana 30 a l'avant
les largeur de voix son completement differente, donc pas compatible
c'est ou deux pont de patrol ou deux dana, mais un de chaque sa ne marche pas !! :mrgreen:

J avais un dana 30 et un 35 sur mon TJ , j ai casser une fois l avant et 4 fois l arriere en 4 ans avec du 35 pouces ben moi je dit que c est pas mal

Quand je lui proposais de monter un pont de Troll c est bien sur en pensant qu il avait un budget serrer ,donc defois ont fait des montages pas toujours logique mais dans l absolus ca peut rouler quand meme ...... ce ci dit je suis d accord avec toi Stef :wink:
 
bonjour a tous !!!
dite j'ai un nouveau probleme
j'ai posé mon pont arriere et il est décalé vers l'avant de presque 5cm
est ce que c'est normal?
c'est des lames + 4.5"
DSC04046.jpg
DSC04048.jpg

DSC04046.jpg

DSC04048.jpg
 
Je dirais que c'est normal.

Au vu des photos tu n'as pas encore tous le poids du véhicule dessus.

Remonte comme ça et fait quelques kilomètre cela devrait revenir dans l'ordre
 

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