[Full Tube] Rock crawler façon gpl

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Greg 13
  • Date de début Date de début
plus de news !! il a du faire ces premier tour de roues depuis le mois d'octobre :mrgreen:

plus de news !! il a du faire ces premier tour de roues depuis le mois d'octobre :mrgreen:
Non pas du tout
Au contraire l’hiver ne nous réussit pas
Mais je bricole sur le moteur
J’ai monté le valve body dans la 700 plus la peinture
Papou a monté le 4/1 dans la dana 300 plus la sortie arrière renforcée et peinture
J’ai soudé le châssis reste quelques tubes à finir et j’ai tous remonter dans le châssis
J’ai encore beaucoup de taf

CEC054B8-E6F2-4808-8E0B-1D1C1E787ED0.jpeg

EA1B5B36-E953-4A6F-A49E-88DCFB4BAA4E.jpeg

105D790B-05F2-424D-B2BF-2BAD4B03D7B3.jpeg

5457C80D-D3FD-43BC-9E4B-6C7F61128F86.jpeg

C148D72A-2605-4000-B378-78B4498A33F4.jpeg

slt si je vois bien la console est fixé sur l'ensemble boite moteur c'est juste pour faire les essais ou le montage sera fait comme ça a+

slt si je vois bien la console est fixé sur l'ensemble boite moteur c'est juste pour faire les essais ou le montage sera fait comme
slt si je vois bien la console est fixé sur l'ensemble boite moteur c'est juste pour faire les essais ou le montage sera fait comme ça a+
Salut
Le montage sera fait comme ça la console centrale sera fixé sur le moteur

TH700 et Dana300, c'est bien comme ça si un jour j'attaque de nouveau mon projet j'aurais une personne qui aura deja travaillé dessus.:mrgreen:

slt
greg tu risque rien ça fait 100 ans qu'il a commencé un proto et toujours pas fini :MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:je pense que tu devrais apprendre a ton fils comment tu as fais car tu serais a la retraite depuis 30 ans qu'il aura toujours pas fini :jump::MDR49::MDR49:

Dernière édition:
Salut les copains
Je vous donne pas trop de nouvelles en ce moment je travail toujours autant enfin dès que le temps me le permet
Je vous fais part de mon avancée
Capot et calandre modifiés
Allumeur complet remplacé avec bougies et fils de bougies
L’injection refaite à neuf
Fabrication du support de treuil démontable pour pouvoir sortir le moteur assez facilement
Radiateur de boîte auto et durites posé
Radiateur de direction plus réservoir plus pompe plus vérin de direction posés
Tôle intérieur et tôle par feu quasiment fini
Plus pleins de petites bricoles

33B5D8EF-A1DB-4F0A-A158-6A9A4C40EA7C.jpeg

86214FB6-0CB5-4A71-AED6-A57286A7F87A.jpeg

85A25826-29DA-4F1B-A447-986DA7B8E076.jpeg

B17EA052-69F1-48A1-AFBE-D8207F1573DE.jpeg

630180BE-8061-4B99-82C8-A475B51B5344.jpeg

2554A460-8E04-40BA-B6F1-0D397F118379.jpeg

Salut les pirates
En ce moment on travail sur le faisceau électrique
On a posé tous les ventilateurs pour le refroidissement de l’eau de la boîte et la direction hydraulique
Les arbres de transmission sont fait
On a quasiment finis le circuit essence manque juste un raccord en AN6 on a placé le réservoir tampon la pompe à essence
Je vais mettre bientôt les photos

Salut les pirates
Nous avons pas mal avancé cette semaine j’étais en congés du coup nous avons bien bricolés.
Circuit d’eau fini nous l avons fait en cuivre
Circuit essence fini
Anti rock fini
Circuit électrique quasiment fini reste que les ARB
J’ai récupéré les blocs ARB avec compresseur
J’ai récupéré la tôle alu du dessous en aluminium 8 mm
J’ai récupéré mes harnais qui sont magnifiques merci à Bebop
Nous avons fait les tubes qui manquait sur la cage plus pliens de support
Les arbres de transmission sont aussi fini
Les freins sont bientôt terminés

Si c’est du Fox, contacte Christophe Bouzon, il a tout un stock :wink:

pour coil en 2" (c'était des fox) en 14" de course et 200 lbs de charge
je suis de brignoles

Salut les pirate
Grosse avancé ce week-end le véhicule démarre
On a finis le pont avant montage du bloc arb des rcv kit roulement de roues neuf et kit pivot neuf plus montage des bol de pivot de baroud sur pont de gr plus la mise à l’air libre
Remontage pont avant sur le véhicule
Montage du bloc arb arrière

Salut Greg et Papou. J'espere vous voir au grand sud.
Le verin double tige et les pivots de baroud ça donne vraiment bien.
Bravo. Biz.

Salut Greg et Papou. J'espere vous voir au grand sud.
Le verin double tige et les pivots de baroud ça donne vraiment bien.
Bravo. Biz.
Merci eric
Moi aussi j’espère être prêt
Dans tous les cas on ce verra avec ou sans caisse on sera la

Salut

Super projet c'est la grande class ..

Plusieurs question le verin vient d'où ?

j'ai également mis les pivot de baroud avec verin double tige, compte tu les renforcés avant de rouler ??

autre chose je voie que tu as souder des pates pour fixer les tuyaux de freins, tu aurais une photo de plus proche ? c'est du fabriquer ou de l'acheté ? car ya rien de plus chiant que de fabriquer 50 support de cables ...

MErci ;)

PS: les tubes de soubassement ne devraient pas pliés :p

Salut

j'ai également mis les pivot de baroud avec verin double tige, compte tu les renforcés avant de rouler ??

autre chose je voie que tu as souder des pates pour fixer les tuyaux de freins, tu aurais une photo de plus proche ? c'est du fabriquer ou de l'acheté ? car ya rien de plus chiant que de fabriquer 50 support de cables ...

MErci :wink:

PS: les tubes de soubassement ne devraient pas pliés :razz:
Salut

MErci :wink:

PS: les tubes de soubassement ne devraient pas pliés :razz:
salut
Le vérin est fait maison, j’achète un vérin simple tige, une tige, une culasse et je fais faire pas mal de tournage. Celui ci je l’ai récupéré de mon ancien proto, si tu veux je te mettrai des photos en détail je suis en train d’en faire un autre pour le pont arrière.
Pour les pivots de baroud je vais les essayer comme ça mais j envisage de les renforcer plus tard , le but est d’aller au rasso Grand Sud à la fin du mois.
Pour les fixations des flex de freins, j’ai soudé des cornières de 20 et je les ai passé dedans voilà.
Normalement le soubassement ne devrait pas plier en plus j’ai rajouté une tôle alu de 8mn pliée qui remonte sur les côtés.
J’ai déjà tordue un châssis qui m’a cassé la boîte de vitesse c’est pour ça qu’on a beaucoup renforcé 49AB01B3-D6E6-4CF8-A8EF-F4FCCF850392.jpeg56F57CEE-66F3-4A6E-B3F4-4327461357FC.jpeg

Pour ce qui est de la torsion du chassis qui casse les boites, c'est pour ca que la mienne est suspendue par le haut avec un silentbloc ;)

Si j'etais toi je me ferais une plaque superieure pour reprendre la vis en chappe au niveau des pivots. Comme ca :

D60TIK3_1024x1024.JPG

Pour ce qui est de la torsion du chassis qui casse les boites, c'est pour ca que la mienne est suspendue par le haut avec un silentbloc :wink:

Si j'etais toi je me ferais une plaque superieure pour reprendre la vis en chappe au niveau des pivots. Comme ca :

D60TIK3_1024x1024.jpg
C’est prévu pour plus tard t’inquiète

Top, pourquoi des pivots de baroud ?
Merci
Pour les pivots il y a les 2 supports de la barre de direction qui sont devant donc pas de soudure il y en a pas derrière ils sont plus haut que sur les GR et comme dit Gino plus simple à faire.
J’avais un vieux pont chez moi nous avons voulu essayer et au final c’est vraiment top

Salut les pirates
On travaille dure dure en ce moment le proto devrais faire sa première sortie pour le rasso
En tous cas j’espère !!!
Après quelques semaines de galère sur le moteur on a remplacé les injecteurs et il tourne enfin.
Après une sortie au Cigalous je me suis rendu compte que j’avais mis un réservoir beaucoup trop gros donc on la remplacé par un bien plus petit
Le capot et la calandre, les tôles du côté ,le toit sont finis
L’intérieur est finis
Prochaine modification sera faite cette semaine je vais déplacer la suspension arrière je vais passer les coilover sur les tirans

Salut les pirates
Aujourd’hui c’était gros modification de la suspension arrière les coilovers son sur les tirans

Retour