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[Jeep] Rubicon

:icon_eek: a oui quand meme :mrgreen: bougera pas le pc ar :mrgreen:

:Hein69: c'est pas trop genant le porte a faux :neutral:
 
Pour le porte a faut on verra pour améliorer ça plus tard.
Objectif, voiture prête pour fin Avril, voir Mars si j'ai assez de temps.
 
:wink:j'ai fait le tour du sujet

vu que tu voudrais aller au TAT
hobby ou extrême?
si hobby, ta voiture est ok, à part ce treuil arrière car vu comme ça la platine est faite de façon très solide et les coups en sortie finiront par plier ton pare chocs et donc le chassis:iconfused:

tiens voilà le rubicon II d'Axel de Offroadterror (II car il en a 3 et un JK:shock:)
1rbvoi.jpg

si tu descends une pente pareille et c'est fréquent en Roumanie, tu resteras accroché dans la terre, pas grave... mais si c'est des rochers.... ça va faire mal
s'il y a des racines d'arbre, tu resteras accroché et ton coéquipier devra faire marche arrière pour venir te déloger

ci dessous un magnifique exemple du seul endroit pour installer le treuil arrière, en trophy, vaut mieux laisser le bout de tole qui te sert à fermer le 'coffre' à la maison, c'est que du poids gagné
la caisse est protégé et les ailes sont pas d'origines mais en acier avec un tube qui fait le bord

dbmyw9.jpg

c'est ça ou plus de carrosserie après une semaine d'extrême là-bas:Peureux04:


si tu veux y rouler en extrême, quelques points importants à part la protection latérale de la caisse et le treuil arrière
c'est de la critique constructive basée sur ce que j'ai pu faire, voir et vivre depuis 2006 en Roumanie et en Croatie
s'il te plaît ne prend pas ça mal

*je ne vois pas de snorkel, et l'eau au TAT dépasse un an sur 2 le tableau de bord...
ne met pas un truc en plastic car la forêt va te le bouffer en 2 heures, vaut meux prévoir des protections de la caisse et l'incorporer dedans
*avec des 33 tu peux t'aventurer en extrême mais tout le monde te dépassera en roulant pendant que tu treuilles, je le sais, je l'ai fait, treuiller donc hein:redface:
*toujours coté pneumatiques, faut plus agressif que des BFG Mud, que ce soit KM ou KM2, Simex jungle 34, silverstone profil simex 35...
*puis 12.5.... c'est pas une bonne idée, faut du 10.5, moins large, plus de chance de passer les dévers gras et moins méchant pour tes essieux et croisillons
*les rapports de diff ont été changés si j'ai bien lu mais les essieux sont d'origine?
là-bas faut un dana 60 ou équivalent, mon essieu avant est équipé d'arbres et de joint cinétiques qui font qu'il a la solidité d'un dana 60
*pour tes treuils, faut impérativement des relais solides du type allbright sans quoi tout va te cramer entre les mains
*suspension etc à monter avec de la loctite car sinon tu perdras 327 boulons chaque jour:lol:
*si tu tiens à ton pare brise, mets des cables du davnt du capot vers le haut du pare brise, très éfficace dans les forets à donf
*coté moteur/injection/module de gestion... bien rendre étanche tout ce qui peut merder dans un moteur essence, vaseline, gants de vaisselle, préservatifs...

c'est un début:wink:
tu ne peut pa st'imaginer ce qu'un truc pareil fait à ta voiture
c'est l'équivalent de 100.000 bornes en une semaine de torture mécanique:sad:
 

Fichiers joints

  • 1rbvoi.jpg
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:icon_cool: sympa le positionement du treuil mais pas simple :mrgreen: fesable mais pas simple :mrgreen:

:Hein69: pour ma part je prefererais transferer le resé dans la caisse et implanter le treuil a la place :mrgreen: je sais exposer a la boue et autre merde mais bon :mrgreen:
 
Merci Koen pour toutes tes remarques, ne t'inquietes pas, je ne suis pas du genre a me prendre la tete, tu as bien plus d'experience que moi et j'apprecie :Super14:

Déja, oui c'est pour le faire en extreme, car débourser autant pour aller en Roumanie je prefere y aller pour que l'on se fasse plaisir.

Le treuil, ah, l'argument qui tue et tu as raison. Mon objective était d'essayer de ne pas trop couper encore la voiture :D
Je pensais aussi a essayer de garder le matos au sec et donc d'avoir outils et autre a la place de la banquette arriere.
Je ne veux pas laisser le soft top, car déja il va etre mort et pas assez de visibilité pour moi. Ca sera donc avec le safari top qui couvre toute ou presque la partie du dessus, plus le tonneau cover.

Pour le Snorkel c'est prévu, je l'ai depuis 2 ans, mais c'est un super Jeep qui comme tu le dis risque de ne pas faire long feu.
Je connais un peu Axel (on a roulé ensemble sur des petits trucs), et lui le premier m'avais dit que le sien n'avait duré qu'une journée....:icon_eek:

Coté pneus, j'ai 2 set de jantes, un en 10x15 avec des Staun et un autre en 8x15 avec beadlock fait maison. Je voulais abandonner les jantes beadlock maison car j'avais roulé un peu trop avec et cela m'a foutu en l'aire les moyeux, et plutot bien d'ailleurs.
Donc j'opte pour rester avec des 12.5 de large ce qui peut aller bien sur les deux.

Les diffs, rapports a 4.88, ARB en 35 cannelures arriere avec des arbres Alloy USA.
L'avant reste avec le blocage d'origine mais j'ai acheté des arbres RCV que je dois installer bientot.
Je pense que les pseudo D44 de la Rubi devraient tenir le choc, les arbres arrieres en ont pris quand meme un paquet avant de lacher.

Suspension: Je dois faire une revision complete de tous les tirants et je vais changer les support cote pont avant car je les ai bien tordu l'année derniere.

Cables pour le pare-brise sont prévus.

Un truc pour rigoler, ma femme vient de regarder la video que tu (Koen) as mis sur le post du TAT et elle me dit que je devrai prendre l'YJ a la place ...
:D:smyley5:

Bon bhen, y'a plus ka comme d'irait l'autre.

Ben
 
avant, quand j'avis encore toute ma carrosserie, j'avais monté le treuil arrière sur la caisse et pas sur le chassis
et j'ai accroché ma bagnolle et ma vie plus d'une fois à ce truc:fou2:

2 profils en acier dans le sens de la longueur contre les garde-boue arrières
là dessus boulonné (donc moyen d'enlever avec 4 boulons) les traverses qui tenaient le trueil et les rouleaux

si tu finis les 2 profils dans la bonne couleur personne verra qu'ils y sont quand le treuil n'y est pas:wink:

quand tu reviens, tu déboulonnes 4 boulons et tu remets le portillon arrière:icon_cool:


par contre... 12.5 c'est mortel
et en 33 tu passeras pas
en 35 tu te promèneras
en 34 tu as l'avantage des 35 avec un peu plus de certitude pour tes essieux
en 2007/8/9 j'avais des superswampers 34/10.5
mon pote gregg, en range proto chaussée de simex 35 en était jaloux:lol:
http://www.youtube.com/watch?v=sFPsd-bIgTg

les voici, comme tu vois pas large du tout
http://www.youtube.com/watch?v=188aOXh4fLU
si tu regardes à la fin de la video, tu verras par ou sortait mon treuil arrière:wink:

trop large le 12.5
surtout en BFGMud
j'ai un pote qui avait les BFGMud en 35/12.5 sur son BJ7, là où il s'arrêtait, je passais e rigolant avec mes blackstars 265/16

enfin, tu verras et ta carrosserie s'en souviendra:Peureux04:
personne roule en 12.5 , surtout en extrême
sur la photo supra, le Rubi d'Axel a des fedima 35 étroits je crois, c'est plutot du 37/10.5


autre chose, tu ds vouloir faire l'extrême car 'il faut se faire plaisir'
je peux t'assurer qu'en hobby tu te feras plaisir aussi
s'il fait sec l'hobby est une promenade si tu as une bonne machine mais cette promenade dépassera tout ce que tu peux imaginer comme difficulté, beauté des paysages etc

il y a des gars qui sont les rois du terrain ici et qui se ch**nt dessus là-bas, abandonnant déjà au prologue... incroyable mais chaque année on le voit

faut aussi se dire que s'il pleut, l'hobby devient extrême et l'extrême infaisable

à réfléchir

personellement je crois que l'extrême est moins dangereux car il n'y a que des pilotes qui ont l'habitude des trucs pareils, et les nouveaux, soit ils cassent ou passent en hobby, soit ils s'adaptent
en hobby il y a pas mal de gugusses qui font n'import nawak n'importe où et perso je trouve ça dangereux
et le snorkel... illustration

en 2008, vincent et son Disco:lol:

http://www.youtube.com/watch?v=mxnRJlpihFI&feature=related

en 2009, à 30 secondes, le gars qui est dans l'eau jusqu'aux épaules fait 2 mètres:iconfused:

http://www.youtube.com/watch?v=9yd5sV0U5as&feature=related

en 2009, treuillage dans une montée grasse à souhait
remarque la différence entre le Range full lock et le Toy avec uniquement bloc arrière:shock:

http://www.youtube.com/watch?v=bLvsz6ZjxVk

l'an passé, à 30 secondes, mon ami gregg qui passe la rivière:affraid:



le prologue, exemple d'un roi du bourbier local qui se chie dessus et qui abandonne après le prolugue:lol:

http://www.youtube.com/watch?v=_F8Y_hnoXXU&feature=related

à 2.30" un def full lock sur des 33/12.5
http://www.youtube.com/watch?v=xbjviZCSod4&feature=related

mon Toy saute ce truc, et je n'avais qu'un bloc arrière
et le vendredi d'après au retour, j'ai refait le parcours avec mon HDJ80 rempli avec toute notre asistance:fou2::smyley5:

voilà pourquoi il faut des 35 étroits
http://www.youtube.com/watch?v=cyg40Eg4Hrc&feature=related

t'es sur de vouloir faire passer ton agnifique rubicon à 1cm du tronc d'arbre là?:wink:

http://www.youtube.com/watch?v=Kl469uaF54E&feature=related

voilà la voiture de Gabi, un rien trop pressé:Hein69:
http://www.youtube.com/watch?v=1fBrQtexSXc&feature=related

même en simex étroits il n'y a presque pas d'adhérence dans me bois là
http://www.youtube.com/watch?v=JUn7U6i0UAc&feature=related


voilà un def en 33 BFG et pas des larges, 255/85
http://www.youtube.com/watch?v=cGOVA7zFSZY&feature=related

mon ami Gonzo et son buggy dans une 'tite descente au TAT 2009
voilà le pourquoi du treuil arrière à l'interieur
http://www.youtube.com/watch?v=fMn0CJxGkmk&feature=related


:wink:
 
Dernière édition:
:mrgreen: faut pas oublier la gasoline pour la tronconneuse :mrgreen:

[video=youtube;uFxeTemNKPc]http://www.youtube.com/watch?v=uFxeTemNKPc&feature=related[/video]
 
avant, quand j'avis encore toute ma carrosserie, j'avais monté le treuil arrière sur la caisse et pas sur le chassis
et j'ai accroché ma bagnolle et ma vie plus d'une fois à ce truc:fou2:

2 profils en acier dans le sens de la longueur contre les garde-boue arrières
là dessus boulonné (donc moyen d'enlever avec 4 boulons) les traverses qui tenaient le trueil et les rouleaux

si tu finis les 2 profils dans la bonne couleur personne verra qu'ils y sont quand le treuil n'y est pas:wink:

quand tu reviens, tu déboulonnes 4 boulons et tu remets le portillon arrière:icon_cool:


par contre... 12.5 c'est mortel
et en 33 tu passeras pas
en 35 tu te promèneras
en 34 tu as l'avantage des 35 avec un peu plus de certitude pour tes essieux
en 2007/8/9 j'avais des superswampers 34/10.5
mon pote gregg, en range proto chaussée de simex 35 en était jaloux:lol:
http://www.youtube.com/watch?v=sFPsd-bIgTg

les voici, comme tu vois pas large du tout
http://www.youtube.com/watch?v=188aOXh4fLU
si tu regardes à la fin de la video, tu verras par ou sortait mon treuil arrière:wink:

trop large le 12.5
surtout en BFGMud
j'ai un pote qui avait les BFGMud en 35/12.5 sur son BJ7, là où il s'arrêtait, je passais e rigolant avec mes blackstars 265/16

enfin, tu verras et ta carrosserie s'en souviendra:Peureux04:
personne roule en 12.5 , surtout en extrême
sur la photo supra, le Rubi d'Axel a des fedima 35 étroits je crois, c'est plutot du 37/10.5


autre chose, tu ds vouloir faire l'extrême car 'il faut se faire plaisir'
je peux t'assurer qu'en hobby tu te feras plaisir aussi
s'il fait sec l'hobby est une promenade si tu as une bonne machine mais cette promenade dépassera tout ce que tu peux imaginer comme difficulté, beauté des paysages etc

il y a des gars qui sont les rois du terrain ici et qui se ch**nt dessus là-bas, abandonnant déjà au prologue... incroyable mais chaque année on le voit

faut aussi se dire que s'il pleut, l'hobby devient extrême et l'extrême infaisable

à réfléchir

personellement je crois que l'extrême est moins dangereux car il n'y a que des pilotes qui ont l'habitude des trucs pareils, et les nouveaux, soit ils cassent ou passent en hobby, soit ils s'adaptent
en hobby il y a pas mal de gugusses qui font n'import nawak n'importe où et perso je trouve ça dangereux
et le snorkel... illustration

en 2008, vincent et son Disco:lol:

http://www.youtube.com/watch?v=mxnRJlpihFI&feature=related

en 2009, à 30 secondes, le gars qui est dans l'eau jusqu'aux épaules fait 2 mètres:iconfused:

http://www.youtube.com/watch?v=9yd5sV0U5as&feature=related

en 2009, treuillage dans une montée grasse à souhait
remarque la différence entre le Range full lock et le Toy avec uniquement bloc arrière:shock:

http://www.youtube.com/watch?v=bLvsz6ZjxVk

l'an passé, à 30 secondes, mon ami gregg qui passe la rivière:affraid:



le prologue, exemple d'un roi du bourbier local qui se chie dessus et qui abandonne après le prolugue:lol:

http://www.youtube.com/watch?v=_F8Y_hnoXXU&feature=related

à 2.30" un def full lock sur des 33/12.5
http://www.youtube.com/watch?v=xbjviZCSod4&feature=related

mon Toy saute ce truc, et je n'avais qu'un bloc arrière
et le vendredi d'après au retour, j'ai refait le parcours avec mon HDJ80 rempli avec toute notre asistance:fou2::smyley5:

voilà pourquoi il faut des 35 étroits
http://www.youtube.com/watch?v=cyg40Eg4Hrc&feature=related

t'es sur de vouloir faire passer ton agnifique rubicon à 1cm du tronc d'arbre là?:wink:

http://www.youtube.com/watch?v=Kl469uaF54E&feature=related

voilà la voiture de Gabi, un rien trop pressé:Hein69:
http://www.youtube.com/watch?v=1fBrQtexSXc&feature=related

même en simex étroits il n'y a presque pas d'adhérence dans me bois là
http://www.youtube.com/watch?v=JUn7U6i0UAc&feature=related


voilà un def en 33 BFG et pas des larges, 255/85
http://www.youtube.com/watch?v=cGOVA7zFSZY&feature=related

mon ami Gonzo et son buggy dans une 'tite descente au TAT 2009
voilà le pourquoi du treuil arrière à l'interieur
http://www.youtube.com/watch?v=fMn0CJxGkmk&feature=related


:wink:



ptain fait peur ton post :icon_cry::icon_cry: mon 110 en tremble encore:iconfused::iconfused:
 
Le treuil est en fait plus haut que sur les photos, pour le moment je vais avancer sur le reste car j'ai encore pas mal de taff.

Pour les pneus, j'ai revu le post de LaGrenouille et j'avais un peu la meme conclusion, les Simex en 12.5 avec les 3 rangés au milieu...hum pas trop fan de ca.

Koen,
J'avais deja vu a peu pret toutes les videos, j'avais acheté le DVD de 2009 afin de réellement savoir de quoi il s'agit.

Donc l'arbre dans le bourbier, la descente au treuil, la monter du Def orange...on doit lui donner des watts a lui, tout ca ne cause pas de soucis a la voiture, moi meme ou au co-pilote a qui je fais 200% confiance.

La belle Rubi a quand meme déja morflé un peu, on l'avait acheté un peu dans ce but au départ car je sais comment ca va finir, comme celle d'Axel :Super14:

Tout ca pour dire que mon objectif est de fiabiliser le plus possible la voiture pour ne pas avoir a trembler des qu'il y a le moindre truc.

Ben
 
maismaismais....
si ça continue, je vais finir par y aller en team avec un Rubicon :icon_eek:

ça risque de faire des commentaires par ici
:fou2:

reste la question si tu oserais y aller avec les restes d'un vieux Toy piloté par un bruxellois et un roumain vivant à Antibes:iconfused:

le joker dans tout ça, c'ets Tudor, mon ami et Co
il sent la piste, il devine la bonne trace et si l'orga donne un point GPS qui se trouve à Timbouktou il remélange les chiffres jusqu'à ce qu'il a le bon point
si jamais ça ne marche pas il demande la bon chemin aux arbres, aux sangliers et aux ours... et parfois même aux bergers et bûcherons:icon_cool:
 
maismaismais....
si ça continue, je vais finir par y aller en team avec un Rubicon :icon_eek:

ça risque de faire des commentaires par ici
:fou2:

reste la question si tu oserais y aller avec les restes d'un vieux Toy piloté par un bruxellois et un roumain vivant à Antibes:iconfused:

le joker dans tout ça, c'ets Tudor, mon ami et Co
il sent la piste, il devine la bonne trace et si l'orga donne un point GPS qui se trouve à Timbouktou il remélange les chiffres jusqu'à ce qu'il a le bon point
si jamais ça ne marche pas il demande la bon chemin aux arbres, aux sangliers et aux ours... et parfois même aux bergers et bûcherons:icon_cool:

Il y a une premiere fois pour tout, j'ai jamais roulé avec un Toy :lol:, je n'ai aucuns complexes et si ton co-pilote arrive a donter les ours et sangliers alors la :ivre:
Mon co-pilote est Normand, il a toujours le cidre et dieux sait qu'il est bon ce cidre.
Il a une bonne experience du terrain et c'est d'ailleurs pour ca que je lui fais autant confiance.
Pour moi meme, jsuis un tchit a l'orignine avec une grosse portion d'Americain a l'interieur.

Sinon je suis sur l'affaire des pneus, j'ai demandé un devis a Devon4x4 aux UK, et a monsier Swamper Europe.
Apres si quelqu'un aurait des addresses avec du stock de Simex ou Swampers.
 
J'ai un peu avancé et je voulais aussi remettre des photos du pare choc et de la titine comme elle est actuellement.
Je vais mettre les soft coils a l'arriere afin de la remettre de niveau.

Le tout en photos:

tn_TJ Coilovers Complete 01.jpg

tn_TJ Coilovers Complete 02.jpg

tn_TJ Coilovers Complete 03.jpg

tn_TJ Coilovers Complete 04.jpg

Voir la pièce jointe 7093

fotos du pare choc

tn_Pare Choc Arriere 01.jpg

tn_Pare Choc Arriere 02.jpg

La mascotte de la maison, Cxoco qui se prononce "tchoco", les gars du nord rigoleront bien!!!
C'est un boxer de 4 ans et tout en muscles, comme son maitre :D:smyley5:

tn_Cxoco - La mascotte JeepDedication.jpg

On a ensuite commencé a attaquer la partie electricité pour les phares et autres accessoires:

Les cables venant directement sur les portes relais:

tn_Cables port realy.jpg

Le porte relay vu du dessus, acheté sur AES que j'ai posté dans la sections des liens sympas.

tn_Port Relay dessus.jpg

L'arriere avant de remettre le truc qui tient tout en place correctement:

tn_Port Relay assemblage.jpg

Le truc casi fini

tn_Porte Realy casi fini.jpg

tn_TJ Coilovers Complete 01.jpg

tn_TJ Coilovers Complete 02.jpg

tn_TJ Coilovers Complete 03.jpg

tn_TJ Coilovers Complete 04.jpg

tn_Pare Choc Arriere 01.jpg

tn_Pare Choc Arriere 02.jpg

tn_Pare Choc Arriere 03.jpg

tn_Pare Choc Arriere 04.jpg

tn_Pare Choc Arriere 06.jpg

tn_Pare Choc Arriere 05.jpg

tn_Cxoco - La mascotte JeepDedication.jpg

tn_Cables port realy.jpg

tn_Port Relay dessus.jpg

tn_Port Relay assemblage.jpg

tn_Porte Realy casi fini.jpg
 
il va pas etre court en cable pour le TAT ton treuil ? 15m, c'est peu :neutral:

belle rubicon, que j'ai eu le plaisir d'admirer a l'overock 2, même si elle avait un peu cassé :mrgreen:
 
ne te fatigue pas à remettre les ailes, j'aime :mrgreen:

les relais du treuil...
s'il te plait met des allbright, les origines vont cramer:neutral:
 
ne te fatigue pas à remettre les ailes, j'aime :mrgreen:

les relais du treuil...
s'il te plait met des allbright, les origines vont cramer:neutral:

Les relays sont rajoutés a ma shopping list and todo list.
J'ai vu que Devon4x4 en vend, y'a il quelqu'un en France qui vend ca par hazard?

Pour les aisles, moi aussi j'aime sans, mais elles ont quand meme leur intéret, donc on verra apres pour le coup de scie sabre :lol:

Ben

---------- Message ajouté à 21h41 ---------- Le précédent message a été posté à 21h36 ----------

il va pas etre court en cable pour le TAT ton treuil ? 15m, c'est peu :neutral:

belle rubicon, que j'ai eu le plaisir d'admirer a l'overock 2, même si elle avait un peu cassé :mrgreen:

15m pour l'arriere, je sais pas pour etre honete, avec sangles et autres... en tous les cas j'ai pas les moyens de me racheter un autre treuil sans vendre a l'avance celui la, qui en plus n'a pas eu l'occasion de servir encore :(

Le vrai bonheur serait un 8274 a l'avant et le 9.5 a l'arriere, mais bon...
 
moi j'ai un gros winchmax à l'avant
17.000
pas vite mais ne ralentit jamais:icon_cool:
équivaut aux séries industrial de Warn mais en mieux et la moitié moins chère au moins
du tout bon mathos fait dans l'usine de superwinch en angleterre

quasi personne connait cette marque toute jeune mais ça ne va pas durer...
j'ai un 12V 12.500 pour le HDJ80 également
Gregg l'a utilisé au TAT car son Warn a tourné 15 secondes avant de rendre l'âme
n'a bas bronché le 12.500

en france, www.treuil-service.com
et en plus, ils sont livrés avec le relais allbright comme les superwinch de la même usine:on_sen_fou:

---------- Message ajouté à 22h46 ---------- Le précédent message a été posté à 22h38 ----------

tiens le voilà à la (re)construction du Toy avant le TAT l'an passé:wink:

2gule6t.jpg
comparaison planétaires superwinch
4qlw8l.jpg
planétaires Orange winch:eek:
rsrng5.jpg
et le cable... ne cassera pas
11btfg2.jpg
allbright standard :icon_cool:
2gvkbbl.jpg


non, il n'y aura pas trop peu de poids sur l'essieu arrière...
la petite platine en acier qui rigidifie le chassis raccourci
le petit treuil orange
+ 100L d ediesel
mdr

j0cjfc.jpg

à remarquer que je l'ai finalement monté à l'avant mais je compte en mettre un identque à l'arrière

puis pour mettre les tofs en perspective
je n'ai pas vraiment des petites mains....
 

Fichiers joints

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Dernière édition:
pas de blabla sur la prepa car comme dit la chanson ''chacun fait fait fait'' juste respect pour avoir le courage d'inscrire un rubicon sur un tat quand d'autre les mette sous cloche ...
 
un Rubi est fait pour se faire plaisir
Ben l'a compris:)

au fait, pour les gardes-boue,
si tu mets un bout de caoutchouc pour protégér moteur etc puis un petit tuyau que tu pliesdu pare-chocs avant vers les sliders
ce tuyau peut servir pour y riveter du caoutchouc qui servira d'aile et d'anti-boue
 
pas de blabla sur la prepa car comme dit la chanson ''chacun fait fait fait'' juste respect pour avoir le courage d'inscrire un rubicon sur un tat quand d'autre les mette sous cloche ...

Merci pour le support Raoul! Quand j'ai fait par de tes commentaires a ma femme, elle m'a dit la chose suivante:

"C'est les autres personnes qui sont raisonables, toi tu es fou" :D(Avec son superbe petit accent Espagnol)

Pour ce qui est des aisles et tout ca, pour le moment je reste sur le casi stricte necessaire car sinon on va jamais finir avec les vrais besoins.
 
re

j'ai une autre idée si tu veu faire le TAT engage une jeep compass ya bien des mec qu'ils ont fait en dacia duster
[video=youtube;p2VEn1IWLoA]http://www.youtube.com/watch?v=p2VEn1IWLoA&feature=fvw[/video]
:panneau29:
 
équipe d'usine
assistance d'usine
magouilles sans arrêt

chaque soir nouveaux cardans, amortos etc
selon la légende il y en a même un qu'ils ont remplacé par un réserve identique la nuit car mort, le dacia en plastoc:icon_rolleyes:
 
Merci Fab pour déplacer la discussion mais c'est pas encore fait le TAT.....
Bon, j'ai mis en vente le Warn 9 RC que vous pouvez trouver dans la section du forum.

Ben
 
Ben, tu es sur d'y aller ou tu prendras une décision plus tard selon l'avancement de ta prépa e tles testes sur le terrain?
 
Salut, bon mis a part mes soucis de permis de conduire.....je suis élu d"office IDIOT du forum la .....:shock:
J'ai appris Jeudi dernier que je n'ai plus de points...donc je suis entrain de voir pour régler ce souci.

On a encore pas mal de boulot mais la voiture devrait être prête.
J'aimerai nous inscrire avant Avril pour ne pas avoir a payer plus cher.

Sinon j'ai avancé le week end dernier

J'ai changé les boulons des amortos arrieres avec les "locknuts".

tn_IMAG0193.jpg

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Goujons arrieres soudés, mais je me sui rendu compte que je dois en changé...biensur apres avoir deja soudé.
En plus je dois changé les garnitures et ressorts pour le frein a main.

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tn_IMAG0201.jpg

Ensuite j'ai découpé et remis les aisles sans les fixer afin de m'assurer que cela passera bien.

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Vue d'ensemble:

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