• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Jeep] Rubicon

Jeepdedication

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Salut tout le monde,Je participe un peu au site mais je n'ai jamais fait le prez de ma titine.
Voila, une TJ 2004 Rubicon toutes options sauf le hardtop acheté neuves lors que nous habitions aux US .....
ahhhh enfin la France a beaucoup a offrir aussi.

Dessus:Kit Full Traction ultimate 4"BF Mud 33"Jantes American Racing / Beadlock fait maisonArbre Alloy arriere en 35 caneluresCC de 4.88Arceau avantet pas mal de trucs ...Au début avec les Super Swamper en 31 de mon YJ:

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Quelques mois apres notre retour en France,
j'ai fait une journée sur Paris avec le pere qui etait fiere comme un coq et fou comme un gamin, musique country a fond ...
juste de quoi avoir l'air d'un kéké a Paris, mais fiere de l'etre.Elle était déja comme ca quand on l'a ramenée:

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Ben

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Dernière édition par un modérateur:
:mrgreen: tu peu nous en dire plus .....plus......plus....plus ....PLUS......plus.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




:mrgreen: faut vraiment que j'arrete le JACK :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
bonsoir Ben,
comment vas-tu depuis le chambon 2007...? :wink:

bises à ta femme.
Amicalement. A+
 
salut tu pourais nous en dire un peut plus sur ton rubicon.
et je voudrai savoir si tu en es contant de ton kit full traction.
c'est quoi tu taille de pneu
 
Salut tout le monde, bon, j'espere pouvoir avancer ce week end et remettre des photos.

Pour le kit Full Traction, perso j'en suis content. C'est seulement apres 5 ans qu'il commence a ce faire vieux. Debatements de folie donc bien, meme si ce n'est pas un long arm.
Seul soucis, monsieur Full Traction est pas tres cool pour avoir des pieces de maintenance, du genre les joints pour les tirants.

Oui, c'est du 33, j'aimerai passer a du 35 mais il faut deja finir ce qui est en cours avant d'aller plus loins.

Ben
 
Voila, j'ai enfin eu le temps de commencer un nouveau projet: Kit pour coilovers Polyperformance avant de Jeep TJ.

Voila le kit en question:

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Etant donné que le guide d'install de Polyperformance est pas franchement génial, j'ai bien investigué la chose avant de me lancer.

Voila ce que j'avais avant, Bilstein avec reservoirs plus adaptateurs JKS et cales de ressors ACOS.

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Il y a pas mals de choses a retirer, car comme l'indique la super doc de Poly: bouger tout ce qui dérange...enfin c'est pas un soucis.

Conclusion aprés reflection, j'ai décider d'enlever les deux aisles car cela rendera la tache bien plus simple.

Photos de tous ce que j'ai du enlever:

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La coupelle d'amortisseurs nettoyé pour découpage avec le plasma:

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Encore des trucs a retirer:

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Les ACOS qui sont partis et a vendre d'ailleurs, j'en ai une autre paire casi neuve: :mrgreen:

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Etat des coupelles apres découpe au plasma:

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La boite a air doit etre bougée, meme si il faut l'enlever pour retirer les aisles:

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Le coté gauche tout nu!!! :mrgreen:
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Coté droit nu aussi....
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On (car j'ai pas fait tout seul :smyley5: ) a tout placé, ensuite pointé avant de souder le tout:

Coupelle Poly coté droit:

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Coté droit un peu plus détaillé, surtout pour bien voir qu'il y a un espace considérable entre la coupelle d'origine et celle de Poly.

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La barre anti raprochement coté droit:

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Meme chose coté gauche:

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Coupelle coté gauche, la encore c'est pas du parfait donc il va falloir bosser:

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Point d'encrage inferieur, bon la pas de soucis car cela se met en place sans se poser de questions:

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Donc je vais essayer d'avancer avant que le temps ne commence a ne pas etre trop cool.

Pour ceux que cela interesse je vais essayer de tenir ce poste a jours.

Ben

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Bon, j'ai continué a avancer un peu, j'attend mon soudeur pro avant de fixer le tout en definitif, je saurai faire moi meme mais je prefere etre sure de mon coup :mrgreen:

J'ai commencé a découper les ailes afin de pouvoir faire passer les coupelles et amortos, plutot la galere a cause des renforts de caisse maisons qui vont un peut trop loins, donc dur dur de remettre les ailes facilement sans les retirer.

Une vue de la preparation tel que je pensais.....:redface:

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Des photos pour donner un ordre des dimensions

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Les trous pour la découpe:

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La premiere découpe faite :icon_rolleyes:, car ben sure, ca marche pas du premier coup :biggrin:
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Le premier essai:

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et donc la ca bloque, fait ch......:ivre::icon_frown::Hein69:

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Donc, en attendant je me suis penché sur l'idée des ailes plates (Flat fenders), style Poison Spyder et autres marques.

Je pense partir sur un truc de http://www.metalcloak.com

Voila l'idée:
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Donc j'ai deja peins la barre anti rapprochement avant de souder le tout j'espere ce week end.

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Donc ca avance doucement, vivement ce week end si le temps est au rendez vous.

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super matos quand meme:Super14: , les sangle fournie avec le kit c'est pour le debatement ?
bon courage et que le temps soit avec toi:mrgreen:
 
super matos quand meme:Super14: , les sangle fournie avec le kit c'est pour le debatement ?
bon courage et que le temps soit avec toi:mrgreen:

Salut, oui les sangles sont fournies avec, ce sont des 12" et de bonne qualité.
Le kit vient aussi avec des support a souder je crois pour mettre les bombonnes externes (overflow reservoir) avec les colliers pour les tenirs.

Ben
 
j espére pour toi qu il fait pas le meme temp que chez moi (il flotte depuis 2 jours)

bon courage à toi.
au faite tu pense faire quoi pour tes ailes.
 
j espére pour toi qu il fait pas le meme temp que chez moi (il flotte depuis 2 jours)

bon courage à toi.
au faite tu pense faire quoi pour tes ailes.

Comment ca il fait pas beau??? :mrgreen:
Ouais, pas cool du tout le temps quand on a pas un endroit couvert.

Sinon pour les aisles je ne sais pas encore, je voudrais garder la partie interieur afin de proteger le moteur de la boue et tout.

J'ai donc trouvé ca comme example, produit de MetalFusionFab aux US:

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Ben

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Salut, pour ce qui est de la suspension je n'ai pas pu avancer. J'espere finir car pour la fin Janvier.

Sinon j'ai commencer a preparer pour faire un kit mudolable pour l'arriere.
Je veux faire un truc pour pouvoir mettre le tonno cover et soit mettre un porte roue ou un bac. Comme ca je peux mettre tout le matos a l'interieur au sec.

J'ai donc commencé par enlever les mousses et tout le bazarre inutile a l'arriere, et j'avais du matos de cher www.rockhard4x4parts.com depuis 2 ans.

J'ai commander un autre set pour mettre le Hi-Lift a l'arriere.

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J'ai pas trop de photos, mais j'ai aussi bien avancé sur l'install de phares avant, a l'arriere et pour les cotés.

Je viens aussi de passer une petite commandes mais la je mettrai les photos le moment venu :twisted::icon_cool:

A plus et merci pour la relance Yves.

Ben

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bon, ca avance meme si les coils overs ne sont pas encore fini. C'est planifié pour ce Samedi.

J'ai presque fini ce qui est electricité, mais en attendant j'ai monté le regulateur de vitesse pour le TT. Je suis pas tres grand et j'ai vraiment tendance a donner des coups de gaz (hummm....) quand ca bouscule, ce qui parfois peut etre plutot dangereux.

Donc j'ai pris la solution simple de RubiconExpress pour 3O USD:

Je laisse les photos parler d'elles meme....

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Bon, dommage... j'ai du enlever le Cruise Control car j'ai du reprendre la partie qui controle le papillon, voir apres dans les photos.

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Juste reperage de la prise d'air pour le cruise controle a enlever:

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A la fin j'ai revue mon install et j'ai décidé de mettre le caoutchouc qui vient avec le kit, plutot prise de tete mais il est rentré le chti gas!

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A zero, ou au repos.... pour ceux a qui ce donne des idées, 3cm....:biggrin:

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Et a fond ....:smyley5:

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Voila, pas mals de photos qui sont inutiles peut etre pour certains, mais bien utiles pour d'autres.

Ben

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Et ben ya du boulot dans cette prépa !!!
Ca risque de changer de section tous ca :twisted:
Ca serait bien quelques photos en actions :wink:
 
Super projet pour les ailes metalcloak très bon matos g commandé les ailes avant et arrieres pour mon tj juste compliqué pour l expédition:lol:
il reste plus cas tout installer
 
Une fois les coilovers installés on aura pourra faire des photos d'actions (dans le jardin) :ivre:

Pour les aisles plates pas encore décidé, car je voudrais que la titine soit completement fonctionnelle avant tout.

Ben
 
Bon, ce week end a été productif.

Les soudures pour les coilovers avant sont faites (désolé, oublié des faire des photos).
On a bien avancé pour faire support arriere pour pneu ou panier celon le besoin.
Le tout en photos, c'est du tube de 40 en 2mm suffisant pour le besoin.
Les colliers sur l'arceau viennent de RockHard 4x4.

Tout cela permettra de pouvoir mettre le tonneau cover et d'avoir je l'espere :smyley5: tout au sec dans la plupart des cas.

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pour le fun...
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Juste pour illustrer le princinpe, on va faire un truc plus simple que de remettre 5 boulons a chaque fois...:biggrin:

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A plus,

Ben

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Ca avance encore un peu, les coilovers sont installés...ouf

Le seul probleme rencontré est que si le débatement est au max, les ressorts viennent toucher la coupelle coté parefeu. Impossible de pouvoir bien remedier au probleme, donc je vais tordre un peu la coupelle qui elle ne risque pas de casser...:mrgreen:

Le tout encore en photos:

Coupelles montées et peintes

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Montage du 'mini' ressort sur les coil pour retenir les ressorts lors de decompression totale.

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Le tout monté :lol:

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Voir la pièce jointe 6888

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:icon_cool: d'enfer :Hein69: tu n'a pas encore poser le vehicule sur ces roues pour voir le niveau av/ar :wink:

:Hein69: pas mal le support de roue a tu prevu de mettre des plaques de franchissement :question:
 
Salut Yves,

Non, j'ai pas encore eu le temps de simplement remettre les roues, j'ai fini tard hier soir.
De toutes facons, c'est idiot mais cela sera un peu tard.....:icon_rolleyes: :icon_eek: Meme si je pourrai jouer avec le niveau de ressorts.

Pour ce qui concerne la partie arriere, effectivement, je vais mettre des echelles.
A acheter ici: http://www.tracmat.com/

J'ai un jeu de collier pour les mettre sur l'arceau. Ce que l'on a pas encore décidé est de savoir si on les met a l'arriere ou bien a plat au dessus juste derriere les sieges.

Ensuite il faudra aussi trouver un endroit pour ce satané Hi-Lift...:Peureux04:

Ben
 
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