[Rock crawler] ...sans nom... by fred21

rigolo :mrgreen: quand tu ferras autre chose de tes mains que de casser des crayons à papier, tu pourras parler :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Fred est costaud ! On voit bien sur ta photo que tes bras sont pas du tout proportionnel au reste de ton corps ! :MDR49:

Allez Fred, perd pas le rythme !! :wink:

J'espere te voir ce week end...

y a pas que les bras qui .....:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:....:mrgreen: jaloux:MDR49:

peut être dimanche nico ... si non; tu sais ou est la maison :wink:

le rythme est toujours là!!! :wink:

si non hier , j'ai reçu mon tube pour manchonner mes trans .... merci les copains fab21 et a guillaume :wink:
donc a venir :
finir de fixer la bt et les trans avec le parler ... après je mets la cage a 50cm du sol et je commence les calcules de suspattes :twisted:
 
jouli jouli . . .
le collecteur droit tu le refait complet ou tu bidouilles l'existant ?
je demandes , comme j'ai récupéré le mien de v24 ce week , je vois maintenant comment il est foutu le bidule
tu gardes la pompe da d'origine ?? sinon je suis preneur . .
bonne continuance !




kroum power
 
jouli jouli . . .
le collecteur droit tu le refait complet ou tu bidouilles l'existant ?
je demandes , comme j'ai récupéré le mien de v24 ce week , je vois maintenant comment il est foutu le bidule
tu gardes la pompe da d'origine ?? sinon je suis preneur . .
bonne continuance !

merci :mrgreen:
pour le collecteur je coupe tout les tubes pour ne garder que les platines pour repartir de celle-ci
après je reconstruit en inox, mais je ne pense pas refaire les 6 tubes mais plutôt un 6en3en1 :icon_rolleyes:
en cherchant bien on trouve qql idées :twisted::twisted::twisted:

1967697132.jpg


jr2m_24s_collecteurs.jpg:wink:

pour la pompe de DA je ne sais pas j'en suis pas encore :mrgreen:
tu vas nous faire quoi avec ce moteur ????

1967697132.jpg

jr2m_24s_collecteurs.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
de belles pieces . . . .
mais perso je vais couper a ras de la platine et ressouder six petits coudes
et sais tu s'il vaut mieux les rejoindres ou bien faire tirer deux sorties en parrallèle ,? en admettant bien sur qu'il n'y est aucun pb pour les deux solutions
ce que je vais en faire ? je suis encore dans " les projets" , mais comme j'ai quoisiment tous les morceaux , ca va bientot démarrer . . .


kroum power
 
Perso, n'étant pas motoriste DU TOUS, je pense qu'il vaut mieux rester simple.
En gros, je pense que ca sert a rien de réaliser des collecteurs avec des conduits de longueurs identiques si tous les calculs ne sont pas fait.
Je m'explique, il faudrait calculer la longueur des primaires, des secondaires, le diametre, positionner au bon endroit un pot de détente, un silencieux, etc...
Gérer les contrepressions.
etc...

Donc, moi, sur mon V8, je vais faire comme me l'avait suggérer mon pote babas.
2 collecteurs avec un diamètre équivalent a l'original. Peut importe les longueurs, faut pas faire d’aberrations, genre un conduit de 10cm et un autre de 40cm, mais si c'est 26 et 29cm, c'est cool.

Le but d'un jolie collecteur sur nos proto, c'est aussi (voir et surtout) d'avoir un chouette son et un chouette look.

Enfin, c'est juste mon avis :mrgreen:
 
bien dit fab:wink: je suis entièrement d'accord avec toi .

j'ai mis ces tofs pour illustrer comment je ferrai pour rejoindre les 2 sorties d'echap. par cylindre et aussi que je ne ferrai pas un 6 en1
pour les raisons de place et de simplicité :icon_cool: :wink:
 
moi je laisserai les collecteurs d'origine (ils sont bien compacts et adaptés au moulin)

apres tu peut refaire un 2 en 1 pour avoir un seul silencieux

sa va etre chaud de concevoir un collecteur qui prend tres peu de place et qui est joli

un coup de microbillage sur les origines une bombe de noir HT et roule (en plus un PRV sans silencieux avec les collecteurs d'origine sa chante bien)
 
etant encore beaucoup moins motoriste que fab je vais juste reprendre le collecteur droit et tirer jusqu'au fond avec le meme diametre.
apres savoir si je met un ou deux silencieux , j'en suis pas encore la mais une chose est sure pas d'échappement libre , le bruit ca va 5mn meme s'il est joli ..
 
moi je laisserai les collecteurs d'origine (ils sont bien compacts et adaptés au moulin)

apres tu peut refaire un 2 en 1 pour avoir un seul silencieux

sa va etre chaud de concevoir un collecteur qui prend tres peu de place et qui est joli

un coup de microbillage sur les origines une bombe de noir HT et roule (en plus un PRV sans silencieux avec les collecteurs d'origine sa chante bien)

impossible de reprendre ceux d'origine , ils n'ont pas la même forme , et puis le 6en3en1 donnera plus de couple que le 6en1 :wink:
mais comme dit fab je ne vais pas me prendre la tête plus que ça avec le moteur cette année je vais juste lui metre 20cv de plus et 4 mk/g de couple en plus et la !!!!! si il y a pas assez je passe au plan B .... le L7X bi-turbo :twisted::twisted::twisted:
 
pour l'avoir blanc comme ca le moteur tu as fait avec quoi ?? paske le mien il serait plus du coté obscure . .:icon_cry:
 

:affraid:nono !!!! t'es vraiment pas fréquentable :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

ptin c beau un moteur comme ça mais la je crois que les pont de mercos vont pas être comptent :lol::lol::lol: propose ça a dave :wink:

--- Mise à Jour du post ---

pour l'avoir blanc comme ca le moteur tu as fait avec quoi ?? paske le mien il serait plus du coté obscure . .:icon_cry:

tu parle de mon PRV ???
il est pas si propre que ça j'ai juste mis un coup de karcher.... ça doit être la lumière du garage qui fait ça :icon_rolleyes:
au lieu de se ruiner en produits net moteur ou autre dégraissant ... essaye le ( décap-four :wink:)
 

Fichiers joints

  • OR-blower__16455__81561_zoom.png
    OR-blower__16455__81561_zoom.png
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Hi

Arretez de me narguer avec des moteurs de lopettes... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Fred , au lieu de papoter bosse un peu sur ton engin sinon tu vas pleurer les 15 j avant le rasso...
 
Hi

Arretez de me narguer avec des moteurs de lopettes... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Fred , au lieu de papoter bosse un peu sur ton engin sinon tu vas pleurer les 15 j avant le rasso...

le peut de temps que j'ai de dispo je le passe dans le garage :wink: mais de la a dire qu'il serra fini pour le rasso :icon_rolleyes: je sais pas:redface:
 
Salut grand , quand tu auras 5 ' tu pourras nous passer quelques dimensions de la bête , genre largeur chassis , longueur etc ...
 
Salut grand , quand tu auras 5 ' tu pourras nous passer quelques dimensions de la bête , genre largeur chassis , longueur etc ...

alors pour les dimensions :

la cage fait ....
long: 3100mm
larg: 1510mm
haut: 1120mm

et pour l'empattement
+/- 110/111 pouces

bientôt des tofs j'ai presque fini de fixé la BT me reste que de la soudure a faire :pirate:
 
Dernière édition:
Alors, et les photos, elles sont ou :mrgreen::mrgreen:

bah elles sont dans la carte SD :MDR49:
a midi je suis allé déposer mes jantes chez mon pote a nuits. pour qu'il me soude les beadloks pour gagner un max de temps comme ça cette semaine (vu que le moteur/BVA/BT sont définitivement en place:redface:) je vais pouvoir me consacrer à l'arbre de trans est sont palier :pirate:
 
Dernière édition:
lut les amis

comme dit plus haut le groupe moteur/ BVA/BT est en place et je vais enfin pouvoir commencer les links :pirate: :pirate::pirate:

la BT est donc sur ces 4 SBK ,

IMG_2819 (Copier).JPG

IMG_2854 (Copier).JPG


IMG_2855 (Copier).JPG


IMG_2829 (Copier).JPG

IMG_2831 (Copier).JPG


IMG_2826 (Copier).JPG


IMG_2836 (Copier).JPG

par la suite il y aura peut-etre des renforts sur les pattes :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
a suivre :pirate:

IMG_2819 (Copier).JPG

IMG_2854 (Copier).JPG

IMG_2855 (Copier).JPG

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quand on regarde ton crawler on a l impression que c est une voiture de course tres elaboré

je veut dire ............les gros plans sont fluide tout se marie avec de tres petits espaces qui font confiance a l oeil

comme si redessiné plusieur fois sur ordin

avec des ameliorations sucsessives il y a un feeling naturel

franchement tu vois parfois c est juste en regardant des choses que ça te parle

la ça me fait ça depuis le debut

a la fin si le ramage est egale au plumage ça promet:wink:
 
quand on regarde ton crawler on a l impression que c est une voiture de course tres elaboré

je veut dire ............les gros plans sont fluide tout se marie avec de tres petits espaces qui font confiance a l oeil

comme si redessiné plusieur fois sur ordin

avec des ameliorations sucsessives il y a un feeling naturel

franchement tu vois parfois c est juste en regardant des choses que ça te parle

la ça me fait ça depuis le debut

a la fin si le ramage est egale au plumage ça promet:wink:


C'est vrai que la ligne est magnifique:mrgreen::mrgreen:

à plus Laurent
 
moi je trouve que si ..................:MDR49::MDR49:

moi aussi :MDR49::MDR49::MDR49:

dit donc la denrée t'as pas un proto a faire toi :MDR49::MDR49::MDR49:

--- Mise à Jour du post ---

quand on regarde ton crawler on a l impression que c est une voiture de course tres elaboré

je veut dire ............les gros plans sont fluide tout se marie avec de tres petits espaces qui font confiance a l oeil

comme si redessiné plusieur fois sur ordin

avec des ameliorations sucsessives il y a un feeling naturel

franchement tu vois parfois c est juste en regardant des choses que ça te parle

la ça me fait ça depuis le debut

a la fin si le ramage est egale au plumage ça promet:wink:

tes commentaires sont tjs un régale a lire mon cher boxi , et je t'en remercie grandement :wink:
j'espère que tu serra parmi nous pour :ivre: lors de ces 1er tours de roues :wink:
 
OOOOOOOOhhhh c'est bon ca quand ca commence a parler du 1r tour de roue :twisted:

Sinon je te reconnais bien dans ton taff, sublime comme tout ce que tu touches :icon_cool:
 
un proto peu etre oui

mais j'ai des morceau a allez chercher

en ce moment je cherche un vehicule tracteur...

je peut pas tout faire:mrgreen::mrgreen:
 
moi aussi :MDR49::MDR49::MDR49:

dit donc la denrée t'as pas un proto a faire toi :MDR49::MDR49::MDR49:

--- Mise à Jour du post ---



tes commentaires sont tjs un régale a lire mon cher boxi , et je t'en remercie grandement :wink:
j'espère que tu serra parmi nous pour :ivre: lors de ces 1er tours de roues :wink:

.....hâte d' y être :wink:
 
Salut Fred,

bon qu'est ce tu fout, je ne t'ai toujours pas vu du coté de Toulouse :icon_cool: ...

Pourrais tu s'il te plais me dire combien as tu passé de mètre linéaires de tubes sur ton proto à l'avancement actuel (à la louche)?

Je pense que cela serait intéressant à titre de comparaison avec des protos à venir :mrgreen:

Merci d'avance mon cher :wink:
 
Salut Fred,

bon qu'est ce tu fout, je ne t'ai toujours pas vu du coté de Toulouse :icon_cool: ...

Pourrais tu s'il te plais me dire combien as tu passé de mètre linéaires de tubes sur ton proto à l'avancement actuel (à la louche)?

Je pense que cela serait intéressant à titre de comparaison avec des protos à venir :mrgreen:

Merci d'avance mon cher :wink:

salut mon cher zooy

je te souhaite une bonne année a toi et a tous les pirates :wink:

alors pour répondre a ta question nous(fab et moi) avons passé 11 barres de 6mêtres mais avec très très peux de pertes et c là que fab est très fort :twisted: il me reste une petite caisse de chutes mais que des petit bout de 5 à10 cm :icon_eek::icon_eek::icon_eek:

en ce qui concerne mon tas de ferraille :mrgreen: je n'ai pas de tofs mais les 4 tirants inf. sont fait :mrgreen: et je voudrais dire un grand merci à NSG concept de m'avoir souder mes beadlocks:wink: reste plus qu'a les peindre en je ne sais pas quel couleur :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
les tirants sup seront en alu. :twisted::twisted::twisted: me reste a aller faire un tour dans l'atelier de GCC :wink: et de commander 4 rotules qui me manque à nico :wink:

pour le reste faudra pas être presser :iconfused: me suis couper un doigt:Hein04:
 
salut mon cher zooy

je te souhaite une bonne année a toi et a tous les pirates :wink:

alors pour répondre a ta question nous(fab et moi) avons passé 11 barres de 6mêtres mais avec très très peux de pertes et c là que fab est très fort :twisted: il me reste une petite caisse de chutes mais que des petit bout de 5 à10 cm :icon_eek::icon_eek::icon_eek:

en ce qui concerne mon tas de ferraille :mrgreen: je n'ai pas de tofs mais les 4 tirants inf. sont fait :mrgreen: et je voudrais dire un grand merci à NSG concept de m'avoir souder mes beadlocks:wink: reste plus qu'a les peindre en je ne sais pas quel couleur :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
les tirants sup seront en alu. :twisted::twisted::twisted: me reste a aller faire un tour dans l'atelier de GCC :wink: et de commander 4 rotules qui me manque à nico :wink:

pour le reste faudra pas être presser :iconfused: me suis couper un doigt:Hein04:

merci pour l'info Fred, ça me donne une idée plus claire.

J'en profite moi aussi pour te souhaiter une très bonne année 2012, et en espérant qu'elle nous donnera l'occasion et la possiblilité de nous revoir. :wink:
 
merci pour l'info Fred, ça me donne une idée plus claire.

J'en profite moi aussi pour te souhaiter une très bonne année 2012, et en espérant qu'elle nous donnera l'occasion et la possiblilité de nous revoir. :wink:

en septembre je serrai vers chez toi :mrgreen: mais on se verra au rasso avant :wink:
 
quelques news

donc les beadlocks on été souder au tig par NSG concepts ( merci mon max :wink: ) pour être sur de l'étanchéité :twisted:

IMG_3208 (Copier).JPG


et ensuite surfacer a grand coup de disque a lamelles :pirate:

IMG_3227.JPG


et les ring des beadlocks made in GCC :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:

IMG_3211.JPG


ensuite j'ai remonter ma cage de 10cm pour la mètre à 1.60m et 45cm de ventral pour faire ma suspension :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

IMG_3219.JPG

IMG_3222.JPG

mais avant de commencer il me faut allé chez GCC pour finir mes links sup. ( percage et taraudage des tubes alu pour les rotules )

IMG_3232.JPG


IMG_3230.JPG

toujours avec des belles rotules de chez 4crawl-products :twisted::twisted::twisted:

a suivre :mrgreen:

IMG_3208 (Copier).JPG

IMG_3227.JPG

IMG_3211.JPG

IMG_3219.JPG

IMG_3222.JPG

IMG_3232.JPG

IMG_3230.JPG
 
oui oui

je suis a l'affut t'inquiete mais la y'a na plus

il faudrait que tu me dise grosso modo la largeur entre les bols...

avec Fab on pensait autour de 1m30, 1m50
 
je pense qu'il va plutot percer/tarrauder directement dans l'alu nono? question con, c'est quoi comme alu?
 
je pense qu'il va plutot percer/tarrauder directement dans l'alu nono? question con, c'est quoi comme alu?

ouai directe percer/tarauder et bloc presse :wink:
pour l'alu je ne sais pas ce que c'est comme alu mais j'ai demander a pas mal de monde autour de moi et il mon tous dit qu'il y a pas de problèmes :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
ok c'était juste pour savoir , j'ai oui dire moulte fois ( je sais pas si on parle encore comme ca . .) qu'un tube était plus solide qu'une barre ? ? ? fab devrait nous le dire

et j'ai bien dit une barre et non un tube plein ! parce qu'un tube plein c'est une barre
 
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