• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Suspension jeep grandcherokee zj

Guillaumer

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
bonjour a tous,
je possède un grand cherokee zj et j'aimerais le rehausser.. je pense lui mettre un kit rehausse dans les 4" (long arms pourquoi pas) et rajouter des cales de 6" (peut être a la longue)

mon utilisation est de la ballade un peu costaud mais j'aimerais quand même garder un comportement routier convenable dans la mesure du raisonnable biensûre (je me doute bien qu'avec un kit comme ça on perd un peu).
On m'a déconseillé les kit rough country, qui a parement ne durent pas trop dans le temps et d'après mes recherche il est impossible de choisir la dûretée des ressorts ect..

j'ai fait quelques recherches mas je ne trouve déjà pas beaucoup de ressorts amortisseurs ou l'on peut vraiment choisir ce qu'on veut :/
Au niveau du reste, j'ai trouvé quelques bricoles par ci par la mais rien de fou ..

alors je sollicite votre aide et vos connaissances pour m'aider ci possible
j'ai mis une photo de ce que j'aimerais bien comme finalité et lookjeep.PNG

oui je sais bien, c'est pour ça que je demande!
mais sur celui que tu m'a mis il n'y a pas de marque.. et avec 200kg dans le coffre, çà va pas le baisser un peut?

Salut, le kit de la photo c'est du iron rock ..
Perso pour le mien, j'ai préféré faire un mix de marques, en général (ce n'est que mon avis) les marques qui ont des kits complet ont toujours un point faible quelque part : amortos, ressort ou rotules etc etc...personne n'est jamais bon partout:MDR49:
Je pourrais pas encore te dire si j'ai eu raison, j'attend mes dernières pièces pour poser le tout et enfin pouvoir rouler.
Mais j'ai pris un kit +4,5" short arm rubicon express (sans amortos), 4 amortos Fox mais pour réhausse jusque 6", et un kit barres de direction renforcé Currie enterprise.

je sais pas si j ai bien compris mais tu veux un kit +4" et peute etre a terme des cale de 6". si tu met les 2 ensemble sa fait 10" (25.4cm):surprised:.
apres le raisonement de nicox et pour moi le meilleur le budget et plus consequent mait tu as du bon matos.
si tu envisage une rehausse de plus de 4" passe en long arm direct

Y'a quelques marques qui font de la qualite direct. Mais $$$$$

Si tu veux passer au dessus de +4", c'est long arms direct. Et au dessus de 4" le comportement routier sera tres affecte.

A mon avis, vu ton usage tu restes en short arms et en +4" avec des pneus en 33".

d'accord, j'aurais pensé qu'en long arms il y aurait un comportement routier meilleur pour un 4" par exemple ..

Après je vous écoute! j'imagine qu'avec un 4" short arms on a déjà des bon débattements? je ne me rend pas compte mais vu la longueur des tirants d'origine ça doit pas être génial quoi :/
Parce +10cm avec des tirants comme ça, on va avoir l'impression qu'il est sur des échasses non? niveau stabilité c'est vraiment mieux?

j'aimerais garder un comportement raisonnable, c'est a dire 110 sur autoroute et puis tranquille sur la route sans traîner comme une mamie :)
par contre 10cm je trouve ça juste, le zj est bas d'origine.. en plus avec ses roulettes..

Et 5.5" en long arms avec des 31" ça irais? pas trop grosses roues pour pouvoir rouler, de bon débattements et pas trop haut non plus..?

Les long arms c'est toujours mieux.

Donc si tu peux te payer du long arm en 4" c'est le top.

Apres, ce qui fait la performance en TT et la garde au sol, c'est les pneus, pas la rehausse. Du coup, +4" avec des 33" c'est bien. Faudra couper un peu de toutes facon.

Pis bon, deux blocs te feront toujours aller plus loin d'un long arm. Just saying...

tres bonne exlication de notre bebop au top comme dab. comme lui le long arm c est le top . apres pareil vaut mieux reduire la rehausse et augmenter les pneu comme dit bebbop. apres pense au pont qui sont fragile en tt. perso j etait parti un peu dans ton optique et finalement j ai fait marche arriere completement. je fini de planché sur tout autre chose(en gardant plus ou moins du zj)
apres il sera toujour dur de consilier route et tt.
et pense surtout au controle tech qui ce durci qui risque de te mettre sur la touche perso sa a pese car investir pour un engin mi route mi tt et finalement ne plus passer au ct dans peu de temp c est pas forcement cool
mon avis soit petite rehausse petite prepa pour faire du tt light et de la ballade ou alors un engin uniquement tt mais la plus de route et de grande chance de plus de ct.
reflechit avant de te lancer dedant j ai faillit faire la betisse d une idee comme toi je suis parti sur un projet purement tt

Je viens d arriver sur le forum
et je profite de l intervention de Guillaumer
car j ai exactement la même question pour le meme véhicule et je ne vais pas faire un nouveau post
j ai plusieurs questions
long arms et short arms ??
qu est ce qu implique çes choix en termes de modifs
sachant que je souhaite moi aussi que çela reste conduisible meme si je ne souhaite pas forcément rouler tous les jours avec et ne pas faire de grands trajets puisque j ai une remorque
des premières discussions que j ai eu sur ce sujet de la rehausse c est que dépasser les 4 c est de grosses modifs et réglages pour garder un comportement gerable sur la route

Je viens d arriver sur le forum
et je profite de l intervention de Guillaumer
car j ai exactement la même question pour le meme véhicule et je ne vais pas faire un nouveau post
j ai plusieurs questions
long arms et short arms ??
qu est ce qu implique çes choix en termes de modifs
sachant que je souhaite moi aussi que çela reste conduisible meme si je ne souhaite pas forcément rouler tous les jours avec et ne pas faire de grands trajets puisque j ai une remorque
des premières discussions que j ai eu sur ce sujet de la rehausse c est que dépasser les 4 c est de grosses modifs et réglages pour garder un comportement gerable sur la route

Arms: ce sont les tirants, ils relient les ponts au chassis (sur un cherokee je sais pas si on peut parler de chassis).
Donc: long arms et short arms; c'est tirants long ou court

@jbquatre suite a une fausse manip je repost tes message
donc jbquatre poser c est question :
Ok
donc les tirants longs permettent de mieux conserver l empattement d origine
et un peu moins d angle pour les arbres
mais tirants plus longs veut dire arbres plus longs
ou alors il faut descendre le transfert
est ce Qu il faut changer les arbres ou autre
on parle pas du meme boulot
et il doit y avoir plus de réglages à la clé
sachant que j ai compris qu on est du simple au double en prix
est ce qu un plus 4 nécessite absolument long arms

desole je n'avais pas relu la réponse de be bop
donc maintenant se pose la question de l appro
est ce que vous pouvez me conseiller
sachant que je veux rester sur des tarifs raisonnables
car c est pour servir 3 ou 4 fois par an
par contre je ne veux pas galerer pour le montage et les réglages
donc plutôt une marque connue et éprouvée

pour le matos vois avec @Nicox76 il a fait de tres bon choix a mon avis un kit rubicon tirant et ressort et du fox pour les amortos

Salut comme dit plus haut et par Tack, j'ai bien pris un rubicon express en +4,5" (de souvenir, celui sur ta photo est en +4") j'ai pris du short arm uniquement pour ne pas avoir à percer sous mon gros, et avoir une modif pas trop "visible" points d'ancrages d'origine:Super14:(CT oblige)
A savoir pour un +4" il te faudra au mini des durites rallongées (fournies chez Rubicon), un arbre avant (j'ai changé le mien pour un de 4L XJ) et revoir la direction (soit bielle pendante de boitier plus longue, soit kit de barres en rapport avec ta réhausse), la descente du transfert (prévue sur le kit Rubicon) et ton arbre arrière est suffisant apparemment:Super14:
Pour ma part, le kit Rubicon + 4 Fox + kit de direction Currie j'en suis à un peu moins de 4000 neurones :mrgreen:.
J'avais trouvé un très bon post sur une prépa similaire (c'est cette prépa qui m'a fait aller vers Rubicon Express) sur Jeepmania (il te faut être inscrit sur le fofo pour le parcourir)
J'ai commencé mon montage hier, malheureusement pas de tofs pour vous pour l'instant:pleure::pleure:j'ai plus de PC depuis un moment et je suis comme je peux les fofos du taf

merci pour vos reponses
je viens de me rendre sur le site de rubicon et effectivement
ca a l air serieux comme produit
je ne pense pas mettre du FOX car trop onereux pour ce que je souhaite faire avec le vehicule
des ballades hard avec les potes sans plus
je pense que des amortisseurs de base suffisent
est ce que ceux qui sont vendus avec le kit sont correctes ? quel est l'avantage des FOX en dehors de la marque ?
suis interresse par votre avis a ce sujet

j'ai bien compris qu'il fallait mettre une bielle pendante
enfin tu dis avoir changer l'arbre avant (c'est obligatoire ?)

de plus je pense mettre du 33
alors que le site de rubicon conseille de rester sur du 32
je pense qu'il prenne des precautions par rapoort au croisement et le fait que les sculptures grattent dans les passages de roue
mais la aussi j'ai besoin de votre avis
mais ca ne me derange pas de tailler les pare chocs ou autre

je sais que cela fait beaucoup de questions

sinon normalement pour le 11 j'ai trouvé des chaussettes provisoires
je posterais une ou 2 photos

Pour les amortisseur du kit je sais pas. Fuis déjà le rough country. Pour les pneus si tu pars sur un 4.5" je pense que le 33 passe au pire un peu de découpe des passages de roue. Le pare choc dans tous les cas je pense. par contre si 33 12.5 il va te falloir des élargissent de voie.
Pour l arbre oui car la distance va ce rallonger don pas trop le choix ou tu peux rallonger le yoke du transfert. Derrière pareil sa risque d être juste

Salut, pour les FOX, je te dirais ce que j'en pense après roulage.
Suis parti là-dessus parce que:
-travaillent avec jeep depuis X années
-je n'en entend que du bien
-a priori il faut y mettre beaucoup plus cher pour du matos équivalant sur d'autres marques.

Plus haut je te parles d'un post sur jeepmania, le type avait mis du OME et en était content

Pour l'arbre avant:
Oui tu es obligé de le changer, avec un +2" mon joint homo c'est fait la malle :SuperNul07: suis passé sur un arbre de XJ 4L ( il est sur croisillon et a un coulisseau ).
Après avoir commencé à bosser sur l'arrière ce week-end je confirme que l'arbre arrière est suffisamment long.

Jusque là suis en 32" et ça frotte en compression alors 33", c'est une des raisons de mon choix du +4,5" et des FOX. J'ai pu prendre une taille d'amortos prévus pour une réhausse plus importante, je vais brider la compression et privilégier la détente.

Retour