A la suite d'un toit avec mon patrol il y a peu( le pauvre a fini à la casse), je suis reparti sur un véhicule complètement différent: voici les critères qui étaient en jeu;
Prix d'achat le plus bas possible
4 places
1 ct ok
Entretien et assurance le moins coûteux possible
Modification facile
Capable de faire de la rando et trial amateur
Je trouve mon bonheur à 150 bornes de chez moi, tout les critères sont respectés. Se sera donc un samouraï 1300 injection 4 places avec ct ok. Mécanique et châssis en bon état, caisse en mauvaise état ( les 4 passages de roues à refaire, passage pieds conducteur et passager, parti arrière du coffre, bas de caisse) le reste du plancher est ok.
Alors ce qui est prévu et la je mettrai quelques points d'interrogation afin d'avoir vos avis:
Kit suspension le moins haut possible pour passer des 31" (vu avec bebop)
pneu en 31 sur jantes 8x15 et -25 (acheté)
il est prévu de refaire des passages de roues pour passer les 31 vu que ceux actuels sont pourris
Bloc av et ar: j'hésite entre les erm et les air locker (copie arb)
demi arbre renforcés av et ar
Frein séparé ar
Arceau intérieur en t3 en cas de tonneau
Bt 6,5/1
Batterie déplacé, ainsi que le filtre à air
Ski bt et réservoir
Réfection pivots, roulements de roues av et ar, distribution, entretien courant
Remettre une parti de l'équipement de mon trol dans le zuk:
Baquets, barre à led, compresseur et la cuve, treuil, mano t° eau et voltmetre, cb etc

1 semaines que le zuk est à la maison et les travaux ont commencé
Déposé tout l'intérieur pour travailler sur la carrosserie et voir pour l'arceau
Déposé la distribution et commande des pièces en cours pour partir sur de bonnes bases
Depose des pc av et ar et attelage
Nettoyage caisse châssis pour travailler au propre
Virer les plaques goudrons du plancher
Pneus et jantes en commande
Maintenant
J'attends les sous pour la rehausse afin de faire les nouveaux passages de roues sur mesure
Au revoir le tableau de bord pour l'instant

Les 4 passages de roues sont tous comme ça, aucun scrupules pour découper le kifff
Pour les 2 bas de caisse pareils se sera remplacé par des tubes rectangles
Va falloir cogiter pour faire un arceau costaud, des exemples? Il faut conserver les 4 places, j'ai déjà une petite idée mais si je peut éviter les conneries
Je pense à 6 points d'ancrage et plusieurs croix pour renforcer . V inversé au niveau du pare brise...
Prix d'achat le plus bas possible
4 places
1 ct ok
Entretien et assurance le moins coûteux possible
Modification facile
Capable de faire de la rando et trial amateur
Je trouve mon bonheur à 150 bornes de chez moi, tout les critères sont respectés. Se sera donc un samouraï 1300 injection 4 places avec ct ok. Mécanique et châssis en bon état, caisse en mauvaise état ( les 4 passages de roues à refaire, passage pieds conducteur et passager, parti arrière du coffre, bas de caisse) le reste du plancher est ok.
Alors ce qui est prévu et la je mettrai quelques points d'interrogation afin d'avoir vos avis:
Kit suspension le moins haut possible pour passer des 31" (vu avec bebop)
pneu en 31 sur jantes 8x15 et -25 (acheté)
il est prévu de refaire des passages de roues pour passer les 31 vu que ceux actuels sont pourris
Bloc av et ar: j'hésite entre les erm et les air locker (copie arb)
demi arbre renforcés av et ar
Frein séparé ar
Arceau intérieur en t3 en cas de tonneau
Bt 6,5/1
Batterie déplacé, ainsi que le filtre à air
Ski bt et réservoir
Réfection pivots, roulements de roues av et ar, distribution, entretien courant
Remettre une parti de l'équipement de mon trol dans le zuk:
Baquets, barre à led, compresseur et la cuve, treuil, mano t° eau et voltmetre, cb etc

1 semaines que le zuk est à la maison et les travaux ont commencé
Déposé tout l'intérieur pour travailler sur la carrosserie et voir pour l'arceau
Déposé la distribution et commande des pièces en cours pour partir sur de bonnes bases
Depose des pc av et ar et attelage
Nettoyage caisse châssis pour travailler au propre
Virer les plaques goudrons du plancher
Pneus et jantes en commande
Maintenant
J'attends les sous pour la rehausse afin de faire les nouveaux passages de roues sur mesure
Au revoir le tableau de bord pour l'instant

Les 4 passages de roues sont tous comme ça, aucun scrupules pour découper le kifff

Pour les 2 bas de caisse pareils se sera remplacé par des tubes rectangles

Va falloir cogiter pour faire un arceau costaud, des exemples? Il faut conserver les 4 places, j'ai déjà une petite idée mais si je peut éviter les conneries

Je pense à 6 points d'ancrage et plusieurs croix pour renforcer . V inversé au niveau du pare brise...
Quelqu'un aurait une adresse pour faire faire des durites de frein sur mesure pour les freins séparés?
Dernière édition par un modérateur: