• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Suzuki] Suzuki 413 thibault60

Thibault60

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
A la suite d'un toit avec mon patrol il y a peu( le pauvre a fini à la casse), je suis reparti sur un véhicule complètement différent: voici les critères qui étaient en jeu;

Prix d'achat le plus bas possible
4 places
1 ct ok
Entretien et assurance le moins coûteux possible
Modification facile
Capable de faire de la rando et trial amateur

Je trouve mon bonheur à 150 bornes de chez moi, tout les critères sont respectés. Se sera donc un samouraï 1300 injection 4 places avec ct ok. Mécanique et châssis en bon état, caisse en mauvaise état ( les 4 passages de roues à refaire, passage pieds conducteur et passager, parti arrière du coffre, bas de caisse) le reste du plancher est ok.

Alors ce qui est prévu et la je mettrai quelques points d'interrogation afin d'avoir vos avis:

Kit suspension le moins haut possible pour passer des 31" (vu avec bebop)
pneu en 31 sur jantes 8x15 et -25 (acheté)
il est prévu de refaire des passages de roues pour passer les 31 vu que ceux actuels sont pourris
Bloc av et ar: j'hésite entre les erm et les air locker (copie arb)
demi arbre renforcés av et ar
Frein séparé ar
Arceau intérieur en t3 en cas de tonneau
Bt 6,5/1
Batterie déplacé, ainsi que le filtre à air
Ski bt et réservoir
Réfection pivots, roulements de roues av et ar, distribution, entretien courant

Remettre une parti de l'équipement de mon trol dans le zuk:
Baquets, barre à led, compresseur et la cuve, treuil, mano t° eau et voltmetre, cb etc

P_20170628_141641-640x480.jpg P_20170628_141215-640x480.jpg P_20170628_141146-480x640.jpg

1 semaines que le zuk est à la maison et les travaux ont commencé

Déposé tout l'intérieur pour travailler sur la carrosserie et voir pour l'arceau
Déposé la distribution et commande des pièces en cours pour partir sur de bonnes bases
Depose des pc av et ar et attelage
Nettoyage caisse châssis pour travailler au propre
Virer les plaques goudrons du plancher
Pneus et jantes en commande

Maintenant
J'attends les sous pour la rehausse afin de faire les nouveaux passages de roues sur mesure

Au revoir le tableau de bord pour l'instant
P_20170630_151013-640x360-640x360.jpg

Les 4 passages de roues sont tous comme ça, aucun scrupules pour découper le kifff
P_20170628_141527-640x360.jpg
Pour les 2 bas de caisse pareils se sera remplacé par des tubes rectangles
P_20170626_155950-640x360.jpg P_20170628_141521-640x360.jpg
Va falloir cogiter pour faire un arceau costaud, des exemples? Il faut conserver les 4 places, j'ai déjà une petite idée mais si je peut éviter les conneries
P_20170630_151038-640x360.jpg
Je pense à 6 points d'ancrage et plusieurs croix pour renforcer . V inversé au niveau du pare brise...

Quelqu'un aurait une adresse pour faire faire des durites de frein sur mesure pour les freins séparés?​
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Pourquoi ne pas partir sur des ponts autres que ceux du samurai ? Pour le prix de tes demis-arbres renforcés tu as 2 pont de toy déjà à freins a disques arrières, et plus solide qu'un pont de sam renforcé.
Puis tu a l'air de tenir absolument a tes 4 places, mais un sam en 31 avec un arceau digne de ce nom plus 4 morceaux de viande, meme avec la 6.5, tu vas vite revenir pour changer le foudroyant 1.3 injection.
En tout cas bon projet en perspective, a suivre :mrgreen::icon_cool:
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas partir sur des ponts autres que ceux du samurai ? Pour le prix de tes demis-arbres renforcés tu as 2 pont de toy déjà à freins a disques arrières, et plus solide qu'un pont de sam renforcé.
Puis tu a l'air de tenir absolument a tes 4 places, mais un sam en 31 avec un arceau digne de ce nom plus 4 morceaux de viande, meme avec la 6.5, tu vas vite revenir pour changer le foudroyant 1.3 injection.
En tout cas bon projet en perspective, a suivre :mrgreen::icon_cool:[/QUOT]

aucune envie de changer les ponts c'est pas prévu. J'essai de rester dans l'esprit du zuk. Même si il va être drôlement transformé côté transmission...

Les 4 places oui enfin surtout 3 pour la randonnée si j'ai ma copine et le tchiot pour la randonnée, en trial j'ai rarement quelqu'un à bord.

Pour le moteur sa me changera pas du gr lol j'ai l'habitude. l'injection tourne bien mieux que le carbu même si c'est pas une foudre de guerre. Et y a peut être moyen de reprogrammer l'injection dans le futur. Un petit turbo lui aurait fait du bien ceci dit...
 
merci mais je préfèrerai de la durite sertie à la presse sinon j'aurai choisi cette solution.
J'ai pas trop confiance et je préfère mettre un peu plus chère de ce côté pour avoir quelques choses de sur plutôt que bidouiller car la faut pas se rater, on parle du freinage [sup]:wink:[/sup]


salut

c'est une fausse impression ...pour en avoir monter des kms je peux t'assurer que si c'est bien réalisé c'est aussi solide que des sertis machine..:wink:

a+lff
 
salut

c'est une fausse impression ...pour en avoir monter des kms je peux t'assurer que si c'est bien réalisé c'est aussi solide que des sertis machine..:wink:

a+lff
toi tu sais faire mais moi non, alors je préfère pas me risquer à faire n'importe quoi:wink:

P_20170703_191659-480x853.jpg P_20170703_191737-640x360.jpg P_20170703_191747-480x853.jpg
On va pouvoir commencer à s'imaginer à quoi sa va ressembler :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
salut

c'est une fausse impression ...pour en avoir monter des kms je peux t'assurer que si c'est bien réalisé c'est aussi solide que des sertis machine..:wink:

a+lff

oui les miens n ont jamais bouger tu les fait de la longueur que tu veut puis si tu arrache un flexible tu peut le refaire rapidement
 
oui les miens n ont jamais bouger tu les fait de la longueur que tu veut puis si tu arrache un flexible tu peut le refaire rapidement
t'inquiète j'ai trouvé une boîte à côté de chez moi qui fais ça via mon boulot:wink:

Bon sinon je sais toujours pas ce que je prends pour les blocs : erm ou air locker. Quel différence côté solidité? Le seul avantage que je vois pour l'instant c'est que les erm ils sont montés sur nez de pont au même prix d'achat que les air locker non montés.

Des retours?
 
Dernière édition par un modérateur:
Les ERM cassent en deux avec des gros pneus. Vu ça 3 fois, c'est pas un incident isolé.

ok je sais que les air locker sont de bonnes facture, je connais plusieurs personnes qui en utilisent et pas de problème de casse :wink:

ok je sais que les air locker sont de bonnes facture, je connais plusieurs personnes qui en utilisent et pas de problème de casse :wink:

donc je vais surement partir sur du air locker...

Kit Ruf en commande pour le pont avant et d'autres pièces vont arriver au compte goute, le plafond de la carte bleue est trop bah pour une fois :pirate:

Et certaines pièces demandent des délais de livraison de 2 mois... Sa va être long d'attendre :cry:

Grosse commande chez euro4x4parts mais va falloir être patient...

Bon sinon j'avance doucement tout les soirs en rentrant du taf.
Petite révision moteur, distri, pompe à eau, joints, radiateur neuf, etc... Manque qu'à remettre le ldr et l'eau et un calorstat neuf.

Sinon je m'attaque à la carrosserie, c'est pas beau à voir à certains endroits. Préparation des gabarits:

P_20170712_214559-640x360.jpg

Travail du jour et d'autres pièces de coupées mais il faut que je traite les faces cachées avant soudure. J'utilise pour ça une primaire au zinc qui peut être soudée (sa empêche que la rouille attaque par l'intérieur)

P_20170713_130856-640x360.jpg

P_20170713_130907-480x853.jpg

P_20170713_130917-480x853.jpg

J'ai besoin de l'avis des pros de l'arceau car je commence à réfléchir à sa structure.

Je compte utiliser du tube T3, quel diamètre minimum dois je prendre pour le zuk?
Je compte faire 6 points de fixation à la caisse avec croix sur le dessus et au milieu.
Des platines de 3mm prendront en sandwich la caisse.

Merci si vous avez des photos d'arceaux intérieur montrez-moi, j'ai cherché un peu sur la toile déjà
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut tu vas chez un hydraulicien et tu lui demande du tube hydraulique dans le diamètre qui t'intéresse c'est du TU 37B ou EN 10305-4 ( tube étiré sans soudure et cintrable ) de mémoire résistance 660 N/mm²
Il répond à la norme FIA il faut juste prendre un peu épais pour pas te faire chier à le cintré mais ça c'est valable pour tous les tubes.
 
Salut tu vas chez un hydraulicien et tu lui demande du tube hydraulique dans le diamètre qui t'intéresse c'est du TU 37B ou EN 10305-4 ( tube étiré sans soudure et cintrable ) de mémoire résistance 660 N/mm²
Il répond à la norme FIA il faut juste prendre un peu épais pour pas te faire chier à le cintré mais ça c'est valable pour tous les tubes.

pour la qualité des tubes j'ai déjà étudié la question, c'est sur le diamètre à utiliser que je m'interroge?
Le véhicule fera pas de la compétition, si je met un arceau c'est juste pour protéger les occupants au cas ou. Mais le but c'est pas de se retourner...
 
T3 en 42x3 ça ira très bien pour un suzuki.

La conception de l'arceau et de ses points d'ancrage fera la différence plus que le materiau.
 
T3 en 42x3 ça ira très bien pour un suzuki.

La conception de l'arceau et de ses points d'ancrage fera la différence plus que le materiau.

c'est bien ce que je pense. Seul hic l'arceau devra protéger le passager arrière aussi en cas de cascade ... Donc sa fera du poids en plus

c'est bien ce que je pense. Seul hic l'arceau devra protéger le passager arrière aussi en cas de cascade ... Donc sa fera du poids en plus

j'avais vu une vidéo du neko qui fait plusieurs tonneau et l'arceau en t3 a pas bougé à vu d'oeil
 
Dernière édition par un modérateur:
Je sais bien, c'est pourquoi je peux te conseiller le T3 sans aucun doute.

Ne pas oublier une croix et des ancrages solides et tu es bon.
 
[sup]P_20170721_113846-640x360.jpg P_20170724_191804-640x360.jpg P_20170724_191804-640x360.jpg P_20170803_103632-480x853.jpg P_20170803_085321-480x853.jpg P_20170803_085259-640x360.jpg la carrosserie avance gentillement... Mais y a encore du boulot[/sup]

[sup]Côté moteur montage d'adaptateurs de température d'huile et d'eau[/sup]
[sup]J'ai aussi monté un alternateur de clio (90amp)pour le ou les treuils reste à faire les branchements et faire un tendeur[/sup]
[sup]P_20170731_182552-640x360.jpg[/sup]
[sup]J'ai reçu le kit Ruf de bebop afin d'avancer le pont avant 1''5 et rehausser 1''5[/sup]

Reçu aussi un kit 6,5 , Pignon renforcé et support avec cerclage de bt
P_20170724_193557-480x853.jpg
Des roulements, amortisseurs, disque de frein,...etc

Également trouvé des freins séparés cnc

J'attends encore 2 commandes des us

Il y aura un Rear déconnecté pour le pont arrière. Pour son installation j'étudie 2 solutions:

Raccourcir l'arbre de transmission de 1''
Ou reculer le pont arrière de 1''

Perso je préfère la 2 ème solution il suffirait de refaire des support pour décaler les ancrages d'un pouce

Des idées ?

P_20170731_132736-480x853.jpg
 
Bon bon petit changement de programme, le zuk sera en 2 places finalement et le réservoir d'essence va passer dans la caisse.

Du coup pour mon pont arrière plus de soucis pour le reculer.
Pour la façon de faire je veux faire comme suit:

Déport de la fixation avant des lames à l'aide de plaque avec un perçage reculer de 1''

Dessouder les fixations arrières pour les reculer de 1''

Sa vous semble bon comme façon de faire?

Bon sinon j'ai reçu ça hier:

P_20170824_174525-640x360.jpg

Les ponts sont déposés, nettoyés et peints, j'en ai profité pour souder des coquilles de protection au cas ou...

P_20170819_191736-640x360.jpg

P_20170819_191503-640x360.jpg

Même les lames y ont eu droit :smile:

P_20170819_191519-480x853.jpg

Je me pose la question de monter qu'un treuil mais en central avec un renvoi arrière vers l'avant mais je m'interroge sur la résistance du châssis du zuk, et la faisabilité... A votre avis?

Si vous avez des exemples sa m'aiderai bien
 
Pour le treuil en position centrale, est ce qu'un écubier à rouleau ferait l'affaire pour faire un renvoie arrière vers l'avant?
 
Suspension montée

Pont avant monté et avancé de 1,5'' avec Kit Ruf missing link.

P_20170903_094955-640x360.jpg
P_20170905_191640-480x853.jpg

Pont arrière reculé de 1'' pour monter le Rear disconnect sur la bt

P_20170903_094807-640x360.jpg
P_20170905_190227-480x853.jpg


Rehausse de 1,5'', les amortisseurs de xj tombent tout juste. Merci bebop pour le tuyau:wink: les ponts ont été nettoyés et repeint. Reste à monter les blocs de différentiels.

Dégagement des bas de caisse: impeccable pour nettoyer en dessous (pas de body je précise)

P_20170903_120518-640x360.jpg
P_20170903_120553-640x360.jpg

Remise à neuf du système de freinage

Joints, canalisations, peinture ...

P_20170903_120425-640x360.jpg P_20170811_200104-480x853.jpg P_20170811_144530-640x360.jpg
Reçu mes demis arbres av et ar trail gear

P_20170831_082640-480x853.jpg

Petite fantaisie pour la prépa

Collecteur et ligne inox

P_20170824_174525-640x360.jpg
[sup]Voilà pour le moment [/sup]
 
P_20170922_100420-640x360.jpg
Enfin fini de remonter les ponts...

P_20170922_100448-480x853.jpg

P_20170922_114051-480x853.jpg

grosse amputation: au revoir les passages de roues​
 
Dernière édition par un modérateur:
Quelques news

Le kit 6,5 est monté sur la bt ainsi que la protection low range et Rear disconnect,
Le tout est posé sur 4 silents blocs renforcés

Petite mésaventure l'échappement inox ne passe pas au niveau du renfort de bt, donc il faudra modifier le tube

La carrosserie est finie reste juste à peindre

L'arceau est en cours ainsi que les pare chocs, j'attends mes tubes pour continuer tout ça.

Et puis des bricoles de faites....



P_20171009_075325-480x853.jpg

P_20171101_192401-640x360.jpg

P_20171101_192420-640x360.jpg

P_20171101_190019-640x360.jpg
 
Je pense que Romain a raison.

J'ai essaye les deux config, le reservoir dans la benne c'est tellement mieux !
 
En TT , c'est évident . J'ai laissé le mien sous le plancher et biensûr il a pris cher. Mais c'est un choix car je veux pouvoir utiliser la benne.
 
là au moins les roues vont pouvoir monter et les passages de roues sont pas prêts à pourrir, dommage les angles droit, mais bon, grosse prépa le petit jouet et sympa
 
Je pense que Romain a raison.

J'ai essaye les deux config, le reservoir dans la benne c'est tellement mieux !

avec la protection maitre de la forêt il aura déjà moins mal :mrgreen:

là au moins les roues vont pouvoir monter et les passages de roues sont pas prêts à pourrir, dommage les angles droit, mais bon, grosse prépa le petit jouet et sympa

j'ai fait au plus simple pour moi
 
Presque finie encore quelques détails à régler mais ça devient bon...

P_20171130_222318.jpg P_20171213_192140.jpg P_20171229_120345.jpg P_20171226_170806.jpg P_20171226_170827.jpg P_20171229_114039.jpg
P_20171130_222353.jpg
 
Petit détails de l'équipement du zuk

Moteur:
Admission direct+ filtre conique (derrière la boîte à gant)
collecteur et ligne d'échappement inox avec catalyseur et silencieux
Alternateur de clio
Batterie 90amp avec coupe circuit (derrière le siège passager)

transmission:
Bt: kit 6,5 + renfort de boite low range + Rear disconnect + 4 silents blocs renforcés

Pont av : bloc air locker + demis arbres renforcés Trail Gear + écrous de roulements de roues renforcés + cales de 25 mm + coquille + barre de direction renforcée raptor4x4

Pont ar: bloc air locker + demis arbres renforcés Trail Gear + cales de 25 mm + coquille

Pneus 31/10,5/15 sur jantes 7x15 déport -25mm

Suspension:
AV:
Lames arrière à l'avant + kit ruf low range+ amortisseurs monroe de jeep. Pont avancé de 1,5 pouces et rehausse de 1,5 pouces.
AR:
Lames OME souples +1,5 pouces, amortisseurs monroe de jeep, jumelles d'origine et pont arrière reculé de 1 pouce
(Soit 2,5 pouces d'empattement en plus)

Freinage refait à neuf entièrement et freins séparés à l'arrière

Treuil av et ar avec coupes circuits et commandes au tableau
Arceau
Sièges refaient à neuf
Mano de température d'eau, huile et voltmetre
Barre à led av + feux de travail ar
Support tablette + prises allume cigare + CB
Protection de réservoir
Bâche fastback noir
Extincteur
Réserve de lave glace déplacé

Carrosserie:
Ailes coupées et bas de caisse remplacé par du tube rectangulaire.
Silents blocs de caisse neuf
Pas de body ''je tiens à le préciser'' je déteste ça :mrgreen:
Peinture militaire restom

Plus tout le reste qui ne se voit pas (roulements, accessoires, l'électricité etc )
 
avec la protection maitre de la forêt il aura déjà moins mal :mrgreen:



j'ai fait au plus simple pour moi
 
Presque finie encore quelques détails à régler mais ça devient bon...

Voir la pièce jointe 129606 Voir la pièce jointe 129611 Voir la pièce jointe 129612 Voir la pièce jointe 129608 Voir la pièce jointe 129609 Voir la pièce jointe 129610

Voir la pièce jointe 129607
 
Petit détails de l'équipement du zuk

Moteur:
Admission direct+ filtre conique (derrière la boîte à gant)
collecteur et ligne d'échappement inox avec catalyseur et silencieux
Alternateur de clio
Batterie 90amp avec coupe circuit (derrière le siège passager)

transmission:
Bt: kit 6,5 + renfort de boite low range + Rear disconnect + 4 silents blocs renforcés

Pont av : bloc air locker + demis arbres renforcés Trail Gear + écrous de roulements de roues renforcés + cales de 25 mm + coquille + barre de direction renforcée raptor4x4

Pont ar: bloc air locker + demis arbres renforcés Trail Gear + cales de 25 mm + coquille

Pneus 31/10,5/15 sur jantes 7x15 déport -25mm

Suspension:
AV:
Lames arrière à l'avant + kit ruf low range+ amortisseurs monroe de jeep. Pont avancé de 1,5 pouces et rehausse de 1,5 pouces.
AR:
Lames OME souples +1,5 pouces, amortisseurs monroe de jeep, jumelles d'origine et pont arrière reculé de 1 pouce
(Soit 2,5 pouces d'empattement en plus)

Freinage refait à neuf entièrement et freins séparés à l'arrière

Treuil av et ar avec coupes circuits et commandes au tableau
Arceau
Sièges refaient à neuf
Mano de température d'eau, huile et voltmetre
Barre à led av + feux de travail ar
Support tablette + prises allume cigare + CB
Protection de réservoir
Bâche fastback noir
Extincteur
Réserve de lave glace déplacé

Carrosserie:
Ailes coupées et bas de caisse remplacé par du tube rectangulaire.
Silents blocs de caisse neuf
Pas de body ''je tiens à le préciser'' je déteste ça :mrgreen:
Peinture militaire restom

Plus tout le reste qui ne se voit pas (roulements, accessoires, l'électricité etc )
J'aime bien ! :mrgreen::icon_cool:
 
Ah jolie bestiole eelle tourne chapeau!!

quoi c'est pas loin heinn depuis amiens.. surtout que la .. c'est les 10 ans!!!

ca va etre plutôt bien sympa ce rasso... :mrgreen:
 
Dernière édition:
Après l'excuse de la Piscine, celle de la distance et celle qui reviens le plus souvent :MDR49::on_sen_fou::smyley5:

je sais on me la sors souvent aussi au club... :mrgreen:

Sinon j'ai quelques détails à revoir...

Et en premier mettre une poulie de suz sur l'alternateur de clio que j'ai adapté car la sa ne va pas. La gorge de la poulie que j'ai adapté me bouf courroie sur courroie... A bas régime sa va, mais dépassé les 4000tours sa pue le plastoc fumé... Et les dents de la courroie s'use à vue d'oeil

Donc il faut que je fasse aléser la poulie du suz au diam de l'axe de l'alternateur de clio à moins que quelqu'un est une autre solution?
 
P_20180115_163753-480x853.jpg P_20180115_182904-480x853.jpg P_20180115_224502-640x360.jpg P_20180116_200717-640x360.jpg P_20180115_224407-480x853.jpg
1ère sortie environ 120km de rando...
P_20180119_125924-640x360.jpg

La bâche pas top avec la boue...
 
Salut, tu devrais enlever la bande autour d'échappement......simple conseil.:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

pourquoi? Si c'est pour la rouille que tu dis ça, aucun risque car le collecteur et la ligne sont en inox:mrgreen:. La bande est la juste pour éviter l'excès de chaleur sous le capot, et protéger les périphériques alentours parce que sa restitue rudement la chaleur l'inox... :wink:
 
Dernière édition:
pourquoi? Si c'est pour la rouille que tu dis ça, aucun risque car le collecteur et la ligne sont en inox:mrgreen:. La bande est la juste pour éviter l'excès de chaleur sous le capot, et protéger les périphériques alentours parce que sa restitue rudement la chaleur l'inox... :wink:

Parce que ce type de bande est très bien pour les plate, pour nos engins qui traîne dans la boue, ce n'est pas du tout recommandé. Une foi plein de boue, de merde dessus, tu auras tout l'effet inverse.
 
vu le taf effectué et l'utilisation prévue, tu devrais passer le réservoir dans la benne :wink:
Je pense que Romain a raison.

J'ai essaye les deux config, le reservoir dans la benne c'est tellement mieux !

je vais finir par suivre votre conseil, vous avez raison. il finira dans le coffre tôt ou tard... Aux premières utilisations sa ne me plaît pas cette histoire... Bon de toute façon j'ai d'autres points à revoir...

Fallait se douter que se ne serait pas parfait du 1er coup...
 
premier tour de terrain le week-end dernier... quelques petites choses à revoir:

rapidement:
-Fixations des amortisseurs avant sur le pont à reculer
-Découper / plier le petit retour de tôle du tablier au niveau des passages de roues... sa touche à certains moments
-passer le réservoir dans la benne
-couper la fixation avant droite du réservoir sur le châssis (ça touche l'amortisseur du fait que j'ai reculé le pont)
- sortie d'échappement à revoir

quand il y aura des sous:
- passer des disques à l'arrière. freins séparés sur les tambours = 0 j'ai testé maintenant je peux dire que sa ne fonctionne pas.
-Les pneus vont bien sur du sec mais si c'est un peu gras sa vaut plus rien (même dégonflé à 300gm), faudrait passé du bab cross.
- monter une DA: avec les 31 c'était obligé... mais bon c'est pas grave je vais me musclé en attendant...

on verra ça l'année prochaine:mrgreen: :
- moteur ok mais le 1,3i c'est pas une foudre va falloir revoir ça. Il faut monter dans les tours (pas de chevaux ni de couple) , un bon petit turbo diesel avec pompe meca ferait l'affaire (pour m'affranchir de tout problème électronique) . Heureusement que la bt en 6,5 est la...
- passé le treuil arrière dans le coffre serait une bonne idée aussi

je vais déjà commencé par corriger les petites choses et tourner comme ça un moment,

sinon sur deux jours de roulage, juste une durite avia d'arrachée au début (vite réparée et c'était reparti).

les 2 blocs font toute la différence, ajouté à ça la réduction en 6,5 c'est dément :eeek:

coté stabilité je n'ai pas encore cherché la misère dans les dévers mais on devrait arriver à quelque chose de pas mal vu qu'il n'est pas perché très haut...


20180218_110450-copier--53fb7ad.jpg
20180218_110707-copier--53fb7b9.jpg

séance de treuillage (je ferai pas du winch challenge avec ces treuils la... :confused:) les pneus sont pleins... et puis sa ouvre pour les copains...:mrgreen:


received_1645089...640x360-53ff1af.jpeg

20180218_120801-copier--53fb7c5.jpg received_1645086...640x360-53ff1ab.jpeg
 
Retour
Haut