• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Tasdetube III by fab21

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tiens, j'avais envie de faire avancer un peu mon post.
Alors voici quelques photos du matos qui sera commandé normalement chez 4krawl-products d'ici quelques mois.

Les jantes, des RaceLine en 8 trou (dana60 et 14 bolt :twisted:) en 17x9" :
RT-888-Renegade-8-400.jpg

Des pitbullrocker en 44x19.5x17" :
ROCKERtire-400.jpg

Une BT atlas en 1:6 de ratio, full chromo et heavyDutty :
Atlas-2-Speed-300.jpg

Pour les freins, ca sera du wilwood a 4 pistons :
media.jpg

Avec un pédalier wilwood aussi, sans mastervac et avec double reservoir pour gerer la repartition avant/arriere :
d_2283-01.jpg

Les leviers de freins a main bien cool :
412-400.jpg

Double sway-bar currie (avant et arriere) :
CE-9901-3-400-200.jpg

16 rotules type johnny-joint :
Johnny-Joint-200x200.jpg

Des GROS fox en 2.5 et 16" de course :
2.5-Remote-Res-CO-400.jpg

Pour le dana60, ben yaura du RCV :
dana60Set.gif

Et pour le 14bolt, ben arbre et moyeu RCV aussi :
FullFloaterShaft.gif

Dana-60-FF-Drive-Flange.gif

Du DetroyLocker, avant et p'tre a l'arrière aussi, si le 14bolt que je trouverais sera sans blocage :
Detroit-Exploded.jpg

Voila, en gros les principaux équipement, sachant que j'ai déjà le moteur et la boitoto.
Bon, j'vais sans doute pas tous commander en une seule fois, mais l'objectif est de tous avoir dans l'atelier avant de commencer la construction.

Ca vous plait comme cahier des charges ? :mrgreen:

Fichiers joints

• media.jpg
    media.jpg
    8.1 KB · Affichages: 34
  • media.jpg
    media.jpg
    8.1 KB · Affichages: 32
:shock::shock::shock::shock:pfffff oooooooo oui ca nous plais :mrgreen::mrgreen::mrgreen: il va être dément le tdt3 , t'es vraiment un malade toi :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

Comment ne pas aimer ! c ' est le top et avec le 6.9 L et tes compétences , tu vas avoir un truc exceptionnel !!!

Le banquier c'est une chose, mais la patronne...(enfin dans mon cas faut négocier sévère!)

Oui oui, a priori, l'atlas2 se fait en divorcé.
Donc je la prendrais en ratio de 1:6, full chromo, yoke XXL, carter heavyDutty, etc...
Bon, 3500 dollars.... mais a part ca, nickel :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

:Panneau17: c impressionnant comme matos:icon_eek::icon_eek::icon_eek:
les pneu que tu veus ils existent en 33?

Ah bah oui....
Ah moi le gros moteur, les grandes roues, et les ponts d'homme :MDR49:
Boire ou conduire, il fallait choisir mon lapin :wink:

Hi,

Mon avis sur ton cahier des charges (cela reste des remarques hyper personnelle) :

JANTES :
En quoi est le cache moyeu central.... Ca doit être fragile un truc aussi beau...:lol:

PNEUS :
19.5" de large.... :icon_eek: T'es bien sûr....!!!!

ATLAS :
3500 $ dans une atlas pour la commander en 1.6:1..... :iconfused: :icon_eek:
T'es bien sûr....!!!!
Tu fais une config crawler.... tu dois donc chercher un crawl ratio énorme.... :twisted:
Tu arrive à combien avec une BT avec ce ratio....?

ETRIERS WILWOOD :
4 pistons et tout et tout... top..... :icon_cool:
Par contre, t'as regardé comment tu vas pouvoir les adapter sur le 60 et le 14 bolt.... :wink:

PEDALIER :
Donc freins sans d'assistance... Pas de problème en soit...
Par contre, fait bien gaffe au choix sur le ratio de la longueur de tige... :wink:
Histoire de pas avoir une jambe droite deux fois plus grosse que la gauche.... :mrgreen:

LEVIER DE FREINS A MAINS :
Est ce bien necessaire de commander ça au US...? :iconfused:

SWAY BAR :
La classe.... :icon_cool: en alu, le top classe....:icon_cool::icon_cool:

JHONNY JIONT :
La classe.... :icon_cool:

LES FOX :
le top classe....:icon_cool::icon_cool:

DEMI ARBRES - RCV :
l'hyper classe....:icon_cool::icon_cool::icon_cool:

DETROIT LOCKER :
Histoire de goût.... Pas le mien mais je le conçoit complètement...
Du moins, c'est top solide, ça c'est sûr........ :twisted:

C'était les deux / trois trucs que je me suis dit à chaud en lisant ton post... :wink::mrgreen:

@+
Olivier

Merci oliv, j'adore, on va pouvoir débattre un peu :mrgreen:
mines de rien, j'ai battie un fichier excel ou je détaille tous (je ferais un extract demain), et je suis plutot ouvert a la discution. Car avant d'investir pour 20000 euros chez nico, j'voudrais être sur de pas me planter !

Donc :

JANTES : le truc du milieu, m'en bat les couilles. J'en veux pas, car je veut qu'on voit le logo RCV ou spidertrax :twisted:

PNEUS : oui, FatGirl spirit. Je veux des pneus vraiment très large, j'aime beaucoup le look que ca donne....

ATLAS : j'arrive a un ratio total de 74. C'est pas si mal je pense. Et surtout, je veux que la boite puisse encaisser les 44" d'un côté et les 56kg de couple de l'autre. Une Atlas HeavyDutty, on a pas fait mieux jusqu'a aujourd'hui. C'EST PAS UN RATIO DE 1.6:1, MAIS UN RATIO DE 6:1 !!!!!!!!!!! en gros, ca démultiplie 6 fois ce qui vient de la boitoto.

ETRIER :
Pour l'avant, ya tous ce qui faut chez spidertrax.
Pour le 14 bolt, c'est encore bien confu pour moi. D'ailleurs, si tu as des idées dans un budget genre maxi 1000 euros, j'suis ouvert :wink:

PEDALIER :
Ya tous ce qu'il faut sur le site de polyperformance pour calculer correctement le truc. Mais vu que j'ai pas envie d'avoir une jambe de coureur de 100m, je prendrais de toute façon la pédale le plus long possible. Avec le full-tubulaire, je peux me débrouiller pour mettre ce que je veux.

FREIN A MAINS :
Vu le prix ridicule aux US (120dollars), et vu qu'il faudra certainement organiser un contenaire pour tous ramener, autant en profiter....

SWAYBAR : ben ouais :mrgreen: D'ailleurs, le tube des swaybar devra faire partie intégrante du tubulaire. Pour pas que ca fasse "rajouté".

JOHNNY JOINT : on verra, mais je prendrais p'tre du ballistic, je verrais avec nico

LES FOX : le rêve.... les plus gros possible avec la bonbonne... et des gros ressort 3" eibach :twisted:

RCV : au début, je voulais que pour le 60. Car le 14bolt a priori est assez solide. Mais bon, pour 1000 dollars, j'ai les outer et inner du 14. Donc bon.... RCV POWER !!!!!!!!!

DETROIT LOCKER : mon choix pour 3 raisons :
- j'aime les trucs ultra épuré. Donc pas de compresseur, de durites, de canister, d'interrupteur, etc...
- j'aime le coté : ca gére tous seul. avec les freins séparés et l'atlas, de toutes façon, j'aurais pas de pb pour braquer ou autre...
- le prix... mine de rien la différence de tarif entre 2 ARB et 2 detroy est ENORME !!!! de quoipar exemple monter du RCV dans le 14 et de me payer des disques alégé chez spidertrax....

voila :mrgreen:

Surtout, hesites pas a en remettre une couche :wink:

beau sujet.
juste pour temperer les ardeurs, la boite ZF des 450SEL6.9 n'est pas un modele de fiabilité, elle n'a jamais supporté le gros couple de ce moteur.
en usage musclé sur la berline, elle ne tient parfois que 50 000kms:icon_cry::padrole.smileysmile.

Pour de la piece pour preparer, chez AMG, ils doivent avoir, la premiere prepa faite etait sur les 350 SEL 6.3, sa devanciere.

à noter que comme la puissance maxi est à 4000rpm si ma memoire est bonne, ce moteur se comporte plus comme un enorme moteur diesel de camion, du couple comme pas 2 à tous les etages.
Pour la prepa, du classique, remonter le rv vers les 9, faire les conduits suffit largement à le faire passer au delà des 300 chevaux et à faire progresser le couple au delà des 600Nm, bien au delà(les 700Nm sont atteignables sans modifier de trop la plage d'utilisation:pirate::evil:).
surtout, bien gerer l'avance.

si jamais tu es enquiquiné fab, contacte moi ici ou sur l'autre forum, les culasses, c'est un peu mon jardin.

Salut,
Merci pour les infos :wink:
Cotés prépa moteur, j'ai a peut prêt ce qui se fait de mieux sur le siége du copilote :twisted: (babas, 10 ans de F1 et depuis il bosse sur les bancs).
Mais le moment venu, si tu as des infos spécifiques a ce moteur, on sera évidement préneur :icon_cool:
La boitoto, si elle tiens même que 5000km, ca me laisse le temps de déjà passer pas mal de zone de roche :mrgreen:
Sais-tu si la boite des 5.6 est identique ? Car les moteurs on un couple assez proche, et elle reste assez facile a trouver...

Dans tous les cas, mon choix de l'ATLAS n'est pas totalement anodin. Grace a ca, je peux monter quasiment n'importe quel boitoto existante. Car il existe a peut pret tous les adaptateurs possible et imaginable.
Dans la situation ou je me retrouverais emmerdé par la boite, je pourrais toujours passer sur de l'americain en faisant une entre-toise. C'est assez facile sur une boitoto, d'autant plus que je démarreur est coté moteur....

Sinon, la prepa du 6.9, par l'instant, je ne fais rien. Je garde le moteur full-stock. Juste un petite renovation, rien de plus :wink:

Salut,
Merci pour les infos :wink:
Cotés prépa moteur, j'ai a peut prêt ce qui se fait de mieux sur le siége du copilote :twisted: (babas, 10 ans de F1 et depuis il bosse sur les bancs).
Mais le moment venu, si tu as des infos spécifiques a ce moteur, on sera évidement préneur :icon_cool:
La boitoto, si elle tiens même que 5000km, ca me laisse le temps de déjà passer pas mal de zone de roche :mrgreen:
Sais-tu si la boite des 5.6 est identique ? Car les moteurs on un couple assez proche, et elle reste assez facile a trouver...

boites identiques, je ne sais pas, mais je peux peut etre me renseigner, j'avais à une epoque mes entrées chez MB grace à un mecano qui a bossé presque 15 ans au developpement à stutgartt(ah, je ne sais jamais l'ecrire:evil:)

Pour Babas, je suis sur de ses competences,et d'ailleurs on a les memes lectures.(la prepa des moteurs chez ETAI, etc...)

Hi,

poster par WIL à la taverne dans post "coin-coin" :

Fab, t'as jusqu'à demain matin 9 h 15..... :wink:

Après, ils sont à moi.... :twisted:

Attention ,quand même...Il faudrait quand même une photo des deux ponts pour être sûr... :wink:
Car normalement sur chevy mili => D60 AV et 14 bolt AR.... :wink:
Il ne faudrait pas que le mec confonde est tente de vendre un 44 AV et un 60 AR... :lol:

Et dire, qu'il y en a qui me traite de vautour sur le tofo....
J'te laisse quand même env. 1H d'avance sur moi.... :mrgreen:

@+
Olivier

Merci, mais je passe la main :icon_cool:
En fait, j'ai pas encore tout dis :icon_rolleyes:
Ya des 60 chez polyperformance qui m'agasse pas mal....
Avec une araignée dessus.... :on_sen_fou:

En tous cas, merci mon lapin :wink:

Enfin, ce que je veux dire par la, c'est que ya 50% de chance pour que je monte un 60 et un 14bolt "normal" que je prepare ensuite, mais ya aussi 50% de chance pour que je fasse peter la tirelire pour un truc un peu plus fun. Je me laisse le temps de la reflexion et j'attend l'avis des autres.

Hi,

Acheter un spidertrax avant et lui mettre du RCV.... :iconfused:

Là, je trouve ça un peu débile.... :icon_rolleyes:

Si tu part sur de l'araignée... tu la prend avec ses 8 pattes et ses pivots et demi-arbres avant à 50° en 300M..... :wink::mrgreen::twisted:

Là, c'est encore un petit cran de classe de gagné.... :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Mais tu peux commençer dès maintenant à branler l'écurieul pour qu'il crache tout le budget.... :on_sen_fou:

@+
Olivier

PS : avec detroit locker, 4 freins séparés inutiles....
deux roues avant ou arrière en même temps suffit...
Sous condition de décrabotter le transfert avant de bloquer les dîtes roues...
On est bien en phase...?

Pour les freins, on est bien en phase.
J'ai prévu 2 leviers dans mon budget.
Un pour l'avant, et un pour l'arriere.

Pour les ponts, oui, je pense aussi a du full spidertrax.
Ce que je sais pas avec le 300m et les arbres spidertrax en général, c'est quelles sont les conditions de garantie...
Faut que nico se renseigne. Nico, t'es la ?
RCV, au moins, je sais que jusqu'a 47", j'suis garanti a vie, et que sur du 44", la probabilité de casser est bien faible...
C'est pas un choix facile tous ca !!!

Hi,

Mais tu peux commençer dès maintenant à branler l'écurieul pour qu'il crache tout le budget.... :on_sen_fou:

@+
Olivier

vu comment il doit lui casser les cou...lles , l'écureuil "dit casse noisettes" est pas prêt de cracher le surplus surtout vu le prix des BB dans cette config

sinon j'aurais presser le mien jusqu'à la moelle :D

Que tu crois mec, que tu crois :twisted:
On en reparlera d'ici pas longtemps, c'est mon p'tit doigt qui me l'a dit :MDR49:

t'in Fab t' es à fond sur ce coup la :twisted:

après le TDT 2 et la Nivrod , vas y fais nous rêver :icon_cool: j' ai hate de voir ça .

Et oui nono, j'suis a fond la !
Enfin, ca fait longtemps déjà...
Si tu reprends le début du post de la nivrod, j'étais déjà a fond.
La nivrod est préparatoire a ce projet. Entrainement au travail de la ferraille et a la conception dans son ensemble, ca laisse le temps de murir LE bon projet, et de travailler au budget.

Voici quelques photos du train roulant que je souhaite utiliser :

Le pont avant, directeur évidement, tous en 300m et heavydutty :
IMAG0717.jpg

IMAG0722.jpg

Le pont arrére, non directeur, en 300m et heavydutty aussi :
IMAG0724.jpg

J'attends des cotations de chez 4krawls-products pour prendre la décision entre ca et du 60/14bolt RCV.

Fichiers joints

• IMAG0717.jpg
    IMAG0717.jpg
    60.7 KB · Affichages: 33
  • IMAG0717.jpg
    IMAG0717.jpg
    60.7 KB · Affichages: 33
  • IMAG0722.jpg
    IMAG0722.jpg
    82.4 KB · Affichages: 30
  • IMAG0724.jpg
    IMAG0724.jpg
    57.6 KB · Affichages: 29
  • IMAG0724.jpg
    IMAG0724.jpg
    57.6 KB · Affichages: 35
  • IMAG0722.jpg
    IMAG0722.jpg
    82.4 KB · Affichages: 28
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour