• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Tasdetube III by fab21

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Avoir un différentiel fixe ???

---------- Message ajouté à 17h17 ---------- Le précédent message a été posté à 16h54 ----------

Ca c'est sympa, mais c'est pas un bi-place, et je trouve que la ligne est un peu "classique", ca manque de courbe :mrgreen:
http://www.pirate4x4.com/forum/attachment.php?attachmentid=572716&stc=1&d=1295880552[img]

Ou ca, ca doit être terrible en franchissement...
Mais que la ligne est vilaine...
Et toujours mono-place pour permettre l'implatation de la BV/BT :
[ATTACH=full]96248[/ATTACH]

En revanche, un comme ca.... Je dois avouer que ca fait réflechir...
Mais toujours monoplace....
[ATTACH=full]96251[/ATTACH]
[ATTACH=full]96253[/ATTACH]

Fichiers joints

• 353728943_Y3Avz-L-1.jpg
    353728943_Y3Avz-L-1.jpg
    176.9 KB · Affichages: 29
  • 353728943_Y3Avz-L-1.jpg
    353728943_Y3Avz-L-1.jpg
    176.9 KB · Affichages: 36
  • attachment.jpg
    attachment.jpg
    50.7 KB · Affichages: 32
  • attachment.jpg
    attachment.jpg
    50.7 KB · Affichages: 34
  • attachment.jpg
    attachment.jpg
    59.2 KB · Affichages: 39
  • attachment.jpg
    attachment.jpg
    59.2 KB · Affichages: 37
Dernière édition par un modérateur:
Excellent :twisted:

De mon coté, j'avance pas très vite...
Avec la tuile qui nous est tombé dessus avec ma femme, j'ai beaucoup moins de temps libre !
Mais on avance quand même.
Je travail toujours au budget, un truc de dingue....
Je dois vendre mon bi-turbo pour acheter à la place un petit iveco et investir la différence dans l'atelier et en piéce.
Cet été, je refais intégralement celui-ci, avec nouveaux outils, établies, agrandissement, etc...
Ensuite, j'attaque, vraissemblablement pendant l'hivers.

Sinon, j'ai une EXCELLENTE nouvelle pour ce proto, Euro4x4Parts / Françoise me suis sur ce nouveau projet. Son implication sera même bien plus importante que jusqu'alors :twisted: Donc je vais pouvoir respirer un peu sur le budget :wink:

voila, tu sais tous :MDR49:

Cool tous ça !!! A parts cet tuile bien sur.snif snif
sinon je t 'avais parler d'une surprise..... Elle est aussi dans le garage
je pense que cela devrait aller niveau dimension
a peu près 20 . 25 de diamètre par 50 de haut. Plus un idée a la con que je te soumai en mp

Oui, je vais le vendre d'ici 2 ou 3 semaines normalement.
Yaura une jolie annonce sur le site :wink:

Solitaire : nickel :pirate:

Tu veut une tof???( enfin si j'y arrive) comme ça tu verra mieux
en gros tu aurra de la kro, 1664, heineken

Excellent tout çà.
Pour la tuile, tu verras c'est une période très difficile mais qui vous rendra plus fort pour la suite. Et qui te donnera des objectifs :wink:

j aime ton inspiration c est pas de l invention c est se servir de ce qui se fait de mieux
:Super14:

dans le cas ou tu ne pourrait pas cinterer comme les us j aime celui la
tres bas aussi un peut moins rond mais deja une belle bestiole

Belle ligne en effet :twisted:
Mais pour le cintrage, j'irais jusqu'au bout :smyley5:
L'est pas question de faire quelque concession que ce soit sur ce projet.
Même si je dois les cintrer à la p'tite cuillère, je le ferais :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

En fait, c'est juste le temps qu'il me manque pour l'instant.
Mais bon, dans 6 mois, j'y verrais plus claire, j'aurais un atelier neuf, plus de place, un budget, et on pourra commencer a vraiment causer.
Parceque pour l'instant, ca reste que des mots tous ca :MDR49:

en tout cas sacré projet

j adore a mort je passerai dans ton garage pour voir ça en cours de montage c est sur

apres lecture du post et reflextion je pense qu un carter sec est un meilleur investissement q une direction arr

ça n engage que moi:wink:

a plus poulet

Chere ami BOXI,
Vous n'avez pas due lire correctement notre délectable prose, puisqu'il est précisé a diverses reprises que le moteur qui est déjà en notre propriété est un M100.
Le dit M100 sus-cité est un V8 de marque allemande créé en 1975 par la société Mercedez-Benz.
Celui-ci a une cylindré de 6834cc, soit, dirons-nous, la banalité de 6,9l.
286cv sont disponible a 4250rpm, et 56 m.kg de couple à 3000rpm.
Outre quelques joyeusetés du genre une injection mécanique K-Jetronic ou des poussoirs hydrauliques, il est intéressant de noter que ce moteur est équipé, de série, d'un carter sec... (:MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:)
Enfin, comme nous sommes des gens civilisés, nous avons aussi en notre possession l'intégralité des périphériques de ce moteur, et surtout, la boite-automatique qui a été créée pour l'occasion des quelques 8000 moteurs qui ont été ainsi installé dans la berline 450SEL du même constructeur.
Pour être plus précis, nous avons en notre propriété le tas de tôle qui va autour du moteur, monté sur 4 cylindres enrobés de caoutchouc noire.
Bien évidement, ce tas de tôle est totalement hors d'usage et non restaurable, sinon un tel prélèvement ne serait pas très politiquement correcte.... :smyley5::D:fou2::MDR49::on_sen_fou:

NEANMOINS, t'es le bienvenu dans mon antre pour torpiller quelques bouteilles dont tu sais que je sais m'entourer :pirate:

bise :wink:

Non, en tous cas pas tant qu'on saura pas pour ton moteur et tes ponts.
Après, oui, évidement :ivre::ivre::ivre::ivre:

C'est encore un projet de Fou Fab ... Beaucoup de temps et de budget en perspective mais c'est pas le moment de tergiverser :twisted:

Je vais suivre tout ça avec beaucoup d'interet

Ah si, ca c'est a moi :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Pour sur le plus gros en tous cas :twisted:
Ca va péter a l'arrière du proto :on_sen_fou:
Le plus petit, je sais pas, on verra, mais de toute façon, je prend :wink:
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc, un p'tit point rapide sur les équipements déjà acquis :
- V8 carter-sec de 6.9L, COMPLET
- boitoto qui va avec le V8
- réservoir essence fut de bière
- 4 irock 42"
- tubes norme FFSA
- pleins de saloperie pour la quincaillerie

Bon, yen manque encore pas mal....
Mais ca vient :mrgreen:
Ca serait cool que j'arrive a tous rassembler d'ici l'automne....
Le plus gros pb restant les ponts... et l'atlas pour le transfert !

Faut que je monte voir mon copain vincent pour le projet des gazelles, j'vais en profiter, peut-être pour acheter 2 ou 3 trucs, genre des baquets...

Hi,

Puis je me permettre une petite critique..... :redface:

Attaquer un proto de ce type, càd avec le but d'être très aboutit techniquement....
Avec un certain nombre très conséquent de pièce perfo - genre 15 / 20 K€ rien que dans les ponts et le transfert.....

Pour finalement mettre un fût de bière comme réservoir.....!!!!! :iconfused:

Perso j'trouve qu'il y a mal donne..... :wink:

@+
Olivier

Tes critiques sont toujours les bienvenu mon pote :icon_cool:
Ceci dit, j'vois pas trop le pb dans le cas présent.
Je tiens a garder mon "style", dans le genre un peu "ancien". J'ai pas envie de faire un proto qui ressemble a un véhicule qui sortirait de la naza avec un look futuriste.
Je voudrais avoir effectivement un truc très aboutis sur la solidité, la cohérence, le look, les finitions, et j'espére les performances, mais je veux pas un truc avec un look racing. Genre les trucs du KOH. J'aime pas ces machins la. Enfin si, j'adore, mais c'est pas ce que j'ai envie de construire.

Si tu reprends la premiére page de mon post, tu verras une petite dizaine de proto dont je veux m'inspirer. 80% sont avec des reservoires "type du de biere". Bon, certainement qu'en fait c'est des bonbonnes de gaz.... Mais pour la forme, le style, le look, on est en plein dedans non ?

Ceci dit, j'ai un peu peur que le fut de biere soit trop gros.... A voir en vrai !

Sinon, développes un peu, j'ai p'tre pas compris le message caché :lol::lol::lol:

Ceci dit, j'ai un peu peur que le fut de biere soit trop gros.... A voir en vrai !

a bas ces un 50l comme demandait. je te donnerait les dimension dans la journée.:wink:

T'inquiètes mon pote, j'sais bien que tu as ce que je t'ai demandé :wink:
Et d'ailleurs, je t'en remercie encore !
Mais tu vois, un tel projet, c'est plein d'embuches sans arrêt. Alors pour l'instant, j'ai envie de monter le fut de 50L, mais si ca se trouve..... ben p'tre que je monterais autre chose car ya une incompatibilité technique, ou l'autre naze du 38 va finir par me convaincre que je suis pas dans la bonne direction :icon_rolleyes:
Vas savoir :twisted:

pas de soucis.
l'autre ces aussi un fut mais plus fin qui peut faire une grosse bache a huile par exemple:wink::wink::wink::wink:

oft fab tu a vu les photos du poste?

Quelques bouteilles de bière à la place du fût, ça n'irait pas ?
Doit bien t'en rester encore quelques unes ??? :mrgreen:

et puis fab a la vitesse ou tu fabrique les proto tu peut bien en faire un typer racing avec que de la pièce perfo est un autre plus délire:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::lol::lol::lol::lol:

j' en reviens au résé en forme de bouteille de gaz , mais si ca ce trouve il tourne au propane :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes: quelqu'un a des infos la decu ?????:icon_rolleyes:

Faire tourner mon 6.9 au propane ?
Même si c'est possible, je veux pas :MDR49:
Je veux garder la K-jetronic.
Déjà parceque c'est a peu pret le seul truc que je maitrise en mécanique....
Ensuite pour rester dans l'esprit ancien. Pas d'électronique, de truc bizarre sur mon moteur qui vont "gacher" mon plaisir visuel :smyley5::smyley5::smyley5:

Sinon, t'avais pas une mission toi poulet ? (allo :icon_rolleyes:)

Ensuite pour rester dans l'esprit ancien. Pas d'électronique, de truc bizarre sur mon moteur qui vont "gacher" mon plaisir visuel :smyley5::smyley5::smyley5:

ouai le mien non plus il aime pas le (gaz) ca lui grille les poupapes :mrgreen::mrgreen::mrgreen: et lui dilate le fion :MDR49::MDR49::MDR49:

pas d'electronique dans les kits propane :wink:

et tu gardes ton allumage existant :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour