[Full Tube] Tasdetubes I par fab21

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ouaip...
Mais avant de déporter, faut déjà que je modifie la largueur de la jante.
Comme je veux faire le +5cm vers l'exterieur, ca va naturellement déporter le pneu avec. Peut être ca suffira :mrgreen:
Sinon, je desouderais la flasque du milieu de la jante, et je la ressouderais un peu plus loin.
Mais de toute façon, faut que je regarde de plus pret mon amortisseur. J'aime pas l'angle que prend celui-ci en bas. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Salut Fab

Regarde aux pieds des amortos... Si ca peut te donner des idées... :twisted:

 
C'est très propre la dessous !!
Je vais y reflechir.
Ya pas tant d'angle que ca, car le suis très proche de la vertical.
C'est surtout un pb d'orientation de la fixation inférieur.

Mais bon, dans tous les cas, je vais d'abord modifier les jantes.

Sinon, tous les pirates qui passent dans le coin seront les bienvenus :mrgreen:
 
juste une idée mais suis pas sur ????
as tu penser au bras de levier entre l'axe du pont et la fixation de l'amorto sur le tirant ca ne multiplie pas la force sur l'amorto ?
le mieux est un amorto en plein axe du pont ..........
:roll:
 
Bah je sais pas.
De ce que j'ai pu tester, ca a l'air pas mal.
Ca travail librement, et sa assoit bien le véhicule.
Mon erreur est surtout du au fait que j'ai mit l'axe de l'amortisseur parfaitement parrallele au tirant, alors qu'il devrait être légèrement de biais.

Pour le mettre au niveau du pont, c'est pas possible. J'ai pas assez de place.
Tu remarqueras d'ailleurs que même sur un G d'origine, l'amortisseur n'est pas dans l'axe du pont !

Mais bon, c'est l'avantage du chassit tubulaire, on peut monter/demonter, modifier et recommencer, c'est pas un pb :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
je te conseille de mettre le plus de deport possible car vu les gros croisement que tu as la roue en compression va venir toucher tes supports superieurs de ressorts....
sur les land qui ont de gros croisement il y a le meme probleme et vu le profil de tes supports de ressorts les pneus vont myenement apprecié...
 
Non, de ce coté, ca risque pas.
Si tu reprends les photos ou j'ai déja fait des essais, ca touche pas. Je suis encore a plus de 5cm des supports.
Et j'aime pas trop resoudre un pb de rigole devant la porte de l'atelier pour plus que la pluie rentre dedans avec une peleteuse de 26tonnes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un gros déport apporte plein d'autre pb que j'ai pas spécialement envie de gerer non plus.
Comme par exemple la perte de rayon de braquage, ou la fragilisation des pivots et des roulements. etc. L'encombrement en TT. La disproportion entre la largueur et la longueur.

Je vais prendre les trucs calmement dans l'ordre (enfin, je vais essayer), et avancer comme j'essaye de le faire depuis le début :mrgreen: :mrgreen:

Je dis pas que je vais pas déporter mes jantes, je dis simplement que je ferais le STRICTE nécessaire. Au premier abord, je pense pas que ca soit utile. Ou alors juste de 1 ou 2 cm.
 
effectivement je viens de reprendre les photos et j'avais completement zappé que tu avais gardé une panhard a l'arriere, et celle ci te decale les ponts lors des croisements et eloigne d'autant la roue du support de ressort....

j'etais et suis resté un mauvais élève, j'ecoute et retiens jamais rien desolé pour le Hors sujet :lol: :lol:
 
Ben ya pas de mal !!!
On est la pour partager, sinon, c'est pas la peine de venir poster sur le forum :twisted:

En fait, c'est un des avantages de la barre panhard. Elle n'a pas que des inconvénients !!!
Surtout a l'arriere de mon proto. Elle est très longue et parfaitement horizontale au repos. Donc, son effet de bridage est quasi nul pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A l'avant, c'est plus compliqué. Globalement, elle est horizontale aussi, mais d'une forme plus torturée... On verra bien 8)
 
Fab21 a dit:
Ben ya pas de mal !!!
On est la pour partager, sinon, c'est pas la peine de venir poster sur le forum :twisted:

En fait, c'est un des avantages de la barre panhard. Elle n'a pas que des inconvénients !!!
Surtout a l'arriere de mon proto. Elle est très longue et parfaitement horizontale au repos. Donc, son effet de bridage est quasi nul pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A l'avant, c'est plus compliqué. Globalement, elle est horizontale aussi, mais d'une forme plus torturée... On verra bien 8)

Pas de soucis pour la barre avant, elle peut être aussi torturée que tu veux, ce qui est important , c'est que les deux points d'ancrage de la barre soit horizontaux.
 
Fab21 a dit:
Non, de ce coté, ca risque pas.
Si tu reprends les photos ou j'ai déja fait des essais, ca touche pas. Je suis encore a plus de 5cm des supports.
Et j'aime pas trop resoudre un pb de rigole devant la porte de l'atelier pour plus que la pluie rentre dedans avec une peleteuse de 26tonnes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un gros déport apporte plein d'autre pb que j'ai pas spécialement envie de gerer non plus.
Comme par exemple la perte de rayon de braquage, ou la fragilisation des pivots et des roulements. etc. L'encombrement en TT. La disproportion entre la largueur et la longueur.

Je vais prendre les trucs calmement dans l'ordre (enfin, je vais essayer), et avancer comme j'essaye de le faire depuis le début :mrgreen: :mrgreen:

Je dis pas que je vais pas déporter mes jantes, je dis simplement que je ferais le STRICTE nécessaire. Au premier abord, je pense pas que ca soit utile. Ou alors juste de 1 ou 2 cm.


salut,

la largeur de voie ne joue pas sur le rayon de braquage, c'est l'empatement qui joue sur le rayon de braquage.

plus tu à d'empatement et plus tu va tourner large. :wink:
 
Je crois que plus tes voies sont larges plus tu gagnes en rayon de braquage...
Apres je suis pas un pro a ce niveau... :?
 
à regarder de plus pret mais je pense que ça change rien la largeur de voies, sauf si tu bouge tes butées de braquage parce que ça touche quelque part. dans ce qu'a la oui tu change ton rayon de braquage.
 
beh oui donc avec du deport tu peux mieux braquer mainteant les joints homo ont leur limites aussi....
 
Pas de soucis pour la barre avant, elle peut être aussi torturée que tu veux, ce qui est important , c'est que les deux points d'ancrage de la barre soit horizontaux.[/quote
pas d'accord la barre panhard est fragile dans les chocs lateraux plus elle est droite mieux c'est !!!!!!!!
 
Elmercos a dit:
Pas de soucis pour la barre avant, elle peut être aussi torturée que tu veux, ce qui est important , c'est que les deux points d'ancrage de la barre soit horizontaux.[/quote
pas d'accord la barre panhard est fragile dans les chocs lateraux plus elle est droite mieux c'est !!!!!!!!

Oui, il suffit que le tube est une bonne resistance :wink:
 
Ben moi je suis pas d'accord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus tu as large de voie, moins tu braques. Sauf effectivement a modifier les butées de braquage.
L'empatement aussi bien sûr !!!

Pour la largeur, va falloir me le prouver par un petit dessin, car de ma propre expérience, la différence est flagrante !!! Sur les tracteurs a la ferme, dès qu'on élargie les voie, on braque moins, ya pas photo.
Et quand on insiste vraiment, on voit bien les contraintes supplémentaire que l'on impose aux roues.

Après, de la a dire que 20mm vont changer la fasse du monde...

Sinon, quelques tofs d'hier soir.
J'ai changé de place l'amortisseur, et la, ben c'est le jour et la nuit.
Déjà, ca touche plus (j'ai pas beaucoup de marge, mais après modification des jantes, ca va être nickel). Et coté comportement, c'est 100 fois mieux !!! C'est beaucoup plus dure et progressif.
J'ai juste besoin de baisser un peu le point de fixation supérieur, et ca sera parfait :

Nouveau support inférieur, je l'ai passé DEVANT le pont :
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Le support supérieur, il va falloir que je le redescende sur la barre inferieur :
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Et avec l'amorto :
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Coté compression, je crois que le hasard (enfin, pas completement le hasard, mais bon :roll: ) a bien fait les choses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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voila a+ :wink:
 

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j'ai aimé le rajout dans les parenthèses concernant le hasard

et puis on a beau avoir une approche approximative avec nos membres pour la réalisation de tâches, dans nos caboches on sait ou on va et rien n'est fait pour rien (même si quelques fois on peut avoir oublié un paramètre ce qui nous oblige a revoir notre approche voir ce remettre en cause)

finalement avoue la réalisation de ce proto, la remise en question de ton savoir dans certains domaine c'est aussi pour cela que tu t'est lancé dans cette avanture? ça t'exite mon cochon?

ps: c'est juste une pensée à haut clavier
 
C'est clair que ca m'exite !!!
J'adore ca, j'en redemande !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Putain, allez, faites qu'il y ai plein de truc qui merde que je me casse un peu la tête et que je continue de meuler et souder :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En gros, ca va bientot faire 6 mois que j'ai commencé (putain déjà !!!). Et ben j'ai apris des millions de truc. Tous seul parfois, un peu honteux d'avoir fait n'importe quoi... Souvent grâce aux forums ou je poste mon truc (merci a tous ceux qui font des commentaires !!! Même si c'est pas un commentaire pour me dire "fais pas comme ca, ca va pas le faire", mais simplement un commentaire pour dire "cool man !", c'est précieux. Ca encourage et ca fait avancer.
Enfin aussi grâce aux handicapés du cerveau (ou du reste :wink: ) qui passent dans mon atelier pour me preter la main, ou juste pour voir.
En gros : RRToison, LaurentTT, fred21, Olivier89, babas, nico, jpz, julot, seb51, bidou, djtof, kurios et ceux que j'ai oublié :oops:
Bien sûr une spéciale dédicace à mon meilleur pote (il a pas internet, alors vous voyez, c'est même pas de la léche) PIERRO !!! Il m'aide régulierement a déplacer les trucs trop lourd, je profite de ses tracteurs et outillages quand le mieux suffise plus, et il vient presque tous les WE boire une bierre assis sur un pneu de l'atelier. Pierro : :twisted:

voila, j'arrête les sentiments, faut pas déconner non plus :twisted: :twisted: :twisted:

Allez, comme un vrai pirate qui se respecte : JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CON :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Quelques photos juste pour les yeux.
Hier soir, j'ai monté mes 4 pneus. Pour linstant, je laisse comme ca, le temps de prendre un peu de recule et de pas foncer tête baissée.

Donc voici quelques photos, juste pour le plaisir.
Le croisement de pont, j'ai pas pu faire mieux car la cage touchait le plafond :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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J'aime bien celle la :
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4 beadlocks à souder avec une bonne déco perso serait quand même du plus belle effet sur ce proto... :humour:

pour répondre à ton MP mais sur ton post, désolé :lol: :

Prix = sérieux = qualitée
(du moins, j'essaie de faire comme ça... :) )

Prend ton temps pour faire tes calculs, tiens moi au courant...

@+
Olivier
 
Fab21 a dit:

Il te reste de la course non utilisée sur l'amortisseur en compression. Soit tu la récupères en rapprochant l'amortisseur de la roue (l'amortisseur sera plus efficace), soit tu la récupères pour faire descendre la roue plus bas en extension.
 

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La course en détente, pas besoin, je suis limité non pas par l'amortisseur, mais par les tirants qui bute contre le chassit.
Et ca détend déjà bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour modifier l'emplacement de l'amortisseur, j'y refléchit aussi, mais c'est vraiment pas facile a cause des longerons du chassit. Déjà comme ca, l'amortisseur vient en buté sur le longeron, et je dois deja faire quelques choses...
C'est clair que j'ai pas dis mon dernier mot la dessus... :roll:
 
Hi

Salut Fab

T'as quelle hauteur entre le plancher et le haut de la cage ?
 
Alors :
- hauteur planché --> plafond : 1m25 au plus haut, 1m15 au plus bas.
- largeur maxi interieur : 1m43
- hauteur planché haut du fauteille : 25cm. Donc je suis quasiment assis comme dans une mono-place.
- hauteur sous les bols de pont 29cm
- hauteur sous chassit : 49cm
- diametre roue : 88cm
- largeur extérieur roue : 182cm je vais rajouter 2*3
- longueur total hors tous (donc en fait extrémité de pneus a extrémité de pneus) : 3m32
Donc en fait, contrairement a ce que l'on pourrait croire, il est tous petit !
voila

sinon, j'ai bossé plein, mais j'ai pas le temps pour les photos ce soir.
je vais boire des canons che mon pote pierro.
Juste une que j'aime bien :
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demain soir, promis, avec encore plus de boulot :mrgreen:
 

Fichiers joints

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Bon, c'est partie pour les photos !

Tout d'abord, j'ai monté des feux de travail a l'avant. J'aime bien, ca change completement la face avant je trouve :
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Ensuite, j'ai enfin trouvé une position correcte pour les amortos :
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J'en ai profité pour équilibrer le proto. En gros, j'ai mit une cale sous le ressort coté passagé pour compenser les masses et le pilote :roll: J'ai aussi fait pas mal de ménage en raccourcicant les fixations des ressorts :
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J'ai ensuite réalisé des butées pour le pont avant. Plutot que de mettre du cahoutchouc, j'ai opté pour du teflon. Evidement, je souderais ca correctement lors de la reprise du chassit :
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Après, ajout de quelques tubes sur le chassit. J'aimais pas (esthétiquement et pour la sécurité) le grand espace qu'il y avait. Et de plus, rien n'empéchait une jambe de sortir dehors en cas de tonneau :
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Ensuite, j'ai ralongé mon arbre de transmission avant. J'ai manchoné par l'intérieur avec un tube de 25cd4s de 5mm d'épaisseur :
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Après, fabrication d'un support pour le silencieux :
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Pose de plaque d'alu de 4mm d'épaisseur sur les goussets fileté :
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Fabrication d'un carter de protection pour installer le radiateur :
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Fixation du radiateur :
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Et réalisation de trou dans l'alu pour la circulation d'air et pour le look :
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Voila mon travail du WE. J'ai profité que ma femme a passé le WE chez une copine pour bosser de longues heures :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
La fin aproches ça commences severement a prendre forme :mrgreen:
Bon pour les butées de pont en teflon, pas très bonne idée, pas assez flexible, lors d'un croisement violent tu risque de tout casser, autant mettre les silent bloc, ça vaut pas bien cher et au moins t'est sur de pas tout casser.
 
Hi

Pas mieux a dire pour le téflon.


J'en connais une qui ne t'as pas demandé l'emploi du temps du week end.

Ben au moins elles ne se posent pas la question de savoir ou on est aller fourrer le nez....
 
Quelques news.
Un copain m'a fait un jolie cadeau, histoire d'apporter sa pierre a l'édifice !
Et aussi parcequ'il aime bien mes quelques compétences en moteur :roll:

8 jolies cercles en 5mm d'épaisseur :mrgreen:
yen a 4 qui font 44x36 et 4 43x36 :
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Le plus petit ira dans la jante :
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Faudra souder la :
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Et une fois le pneu passé par dessus, le plus grand ira ici :
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Je compte mettre des boulons de 8, j'ai largement la place :
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Et en mettre 25, j'ai positionner des ecrous juste pour voir, j'adore le résultat. Ya rien de spécial, sauf que maintenant, c'est a moi :mrgreen:
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Sinon, j'ai enfin reçu la torche de mon MIG !!!! J'étais sans MIG depuis le 6 janvier... Enfin bref, me revoila enfin opérationnel a 100%, car même si j'aime bien l'arc, je me sens bien plus efficace avec mon MIG !!!
Une 'tite photo de l'interieur du MIG pour ceux qu'on jamais vu :
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Et du coup, ben j'en ai profiter pour commencer a fermer les longerons que j'avais coupé :
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J'ai aussi terminé la soudure sur mon réservoir en installant 3 connecteurs et en fabriquant une goulotte de remplissage. La goulotte est petite, mais juste adapté à la goulotte d'une nourrice en plastique standard. Les connecteurs sont soudés eux aussi a la tole. Pour des raisons principalement economique. Et au bout du compte, c'est nickel comme ca je trouve ! Je pourrais boulonner/deboulonner mes durites à volonté :
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Aller, quelques dernieres en provenance d'un de mes potes en niva, il a souhaité participer lui aussi a sa façon au projet et a prit en charge la "rectification" de mes nouveaux bols de pont :
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voila, c'est tous, a+ :mrgreen:
 

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Fab21 a dit:
C'est clair que le look est la avec les bead-lock :twisted:
Et encore, t'as pas vu les goussets que l'on va tailler au lazer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
p'tin c'est vraiment top y'a pas à dire 8) La découpe des beadlock et super propre Bravo à ton pote. Y voudrai pas me faire un cadeau à moi aussi par hazard :mrgreen:

@+Seb
 
Seb : Ben si, tu lui files 160 euros, et il te decoupe les mêmes... :wink:
Mais si tu veux du personnalisé, ya un gas sur le forum qui peut te faire un truc sur mesure comme ceux que tu pourras acheter aux US.
Dis moi si tu veux, et je te MP sont nom :mrgreen:

Landy : euh... C'est que des ponts de G que j'ai moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Fab21 a dit:
Landy : euh... C'est que des ponts de G que j'ai moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

URAL/Zil sont tes amis :mrgreen:

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Allez, sérieux, merci pour ta mise à jour sur 3 ou 4 forums en même temps c'est autant de boulot que le proto en lui même :)
 

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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais la tu vois, c'est plus pour dave ca :twisted: :twisted: :twisted:

Moi je reste dans du légé :roll:

Mais j'adore 8) 8) 8)

J
 
c'est du russe ça? ca m'intéresse!!!! ils ont fais des copie des rockwell?
c'est un truc que tu as par chez toi? car si il y a moyen de recupérer les tirants de pont pour pas cher, vu la taille, il doit y avoir la place de les repercer pour y coller de rotules uniball....
 
Vu la taille on doit même pouvoir y coller une FrankenHeims :


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:twisted:
 

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Edgerider a dit:
c'est du russe ça? ca m'intéresse!!!! ils ont fais des copie des rockwell?

ouep carement on dirait tout du diamond c'est la meme synematique du pont tout comme les tirants est les supports de lame (juste le pont a ete modernisé un peux)
 
Bon, un peu de soudure hier soir !
On est tous motivé a fond en ce moment dans la section proto, c'est cool :twisted:

J'ai terminé le deuxième longeron :
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Ensuite, réalisation d'une protection pour le coté du radiateur et les durites qui vont passées par la. Je vais faire pareil de l'autre côté. Ainsi, le radiateur est bien a l'abris, et la petite tole qui fait planché va me permettre de caler correctement et bien a l'abris les 2 grosses durites. De l'autre coté, je calerais au même endroit la pompe a essence et le filtre.

Découpage de la tole avec un rebord pour la rigidité et ne pas se blesser :
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Soudage, au MIG, ca va mieux quand même !
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Installation d'une tole qui épouse le coté du radiateur. Ainsi, une grosse pierre qui fera le tour de la roue pourra cogner tous ce qu'elle veut ici, ca bougera pas :
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Ensuite, j'ai réaliser un support pour le baquet. J'ai fait le plus légé possible, tous en restant suffisament solide pour pas que ca s'arrache en cas de tonneau. Et en laissant suffisament de place libre dessous pour le passage des durites du radiateur :
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Voila, si j'ai le courage, ce soir je vais parreil de l'autre coté !
 

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tu ne met pas de renfort sur tes pied ? on dirai des barreau de chaise comme ca , tu n'as pas peur que petit a petit sa plie comme si justement on se pencherai sur une chaise ? :roll:
 
Non, non, j'ai pas peur !!!
Ca bougeras pas, ya pas assez long de corniere pour que ca puisse travailler.
Et puis j'ai pas encore soudé tout autour.

Et en plus, le baquet rentre au chausse pied, ya même pas besoin de le fixer pour pas que ca bouge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
:D :D

encore une question .. tu demontes pour peindre ou à tu une autre solution ???

pas facile tout cette ferraille au moins deux couche (anti rouille et couleur finale )

demonter l'horreur!!! :shock: :shock: :shock:
 
Redemontage bien sûr !!!
Sans même parler de peinture, un redemontage intégrale est obligatoire pour reprendre corectement toutes les soudures :wink:
 
Je dirais entre 1300 et 1450.
Mais c'est difficile a dire...
Bientôt, je le pese :twisted:
 
Ouais, c'est clair !
Mais bon, j'espere ne pas trop me gourrer dans mes estimations !
Si ca se trouve, elle fait 1600kg :roll:
 
Elle ? Aucune idée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon pour les trous, je pense au nettoyage de l'interieur des longerons. C'est con ? Je peux facilement les reboucher...

Sinon, ce WE, voila tous ce que j'aurais fait (belle mére :? ).
J'ai fait une jante. Le bead-lock + 40mm de déport :

Je pointe ensemble les 2 anneaux :
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Puis percage :
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Soudure de l'anneau interieur, bien lisse et bien remplit. Pour une parfaite étanchéité et ne pas abimer le pneu :
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Ensuite, désoudage de la flasque centrale :
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Après un bon meulage, mise en place de la flasque a la position souhaité , jante monté sur le pont, avec un support de comparateur pour vérifier le parfait parralellisme de la jante :
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Après pointage sur place et vérification que rien n'a bougé, soudure définitive :
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Ensuite, montage de la jante. J'aime bien le résultat. Ca a l'air indestructible :twisted: Et le déport, aussi a cause du bead-lock, m'apporte 5,4mm de différence à l'extérieur du pneu. Ca me ferra donc une largueur extérieur pneu de 191cm. Ca va tenir dans les devers !!!!
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voila, a+ :wink:
 
Quelques photos de plus avec le patron des futurs gousset :

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