[Full Tube] Tasdetubes I par fab21

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Perso je les avaient sur l'arrière et j'arrivais à le faire pivoter sur lui même. La ils sont sur l'avant et ça tourne beaucoup moins bien, mais moi je suis en 4x4 permanent. Je pense qu'avec la propulsion il tourne sur le même, et en trial c''est top. :wink:
 
Donc avoir les 4 ca vaut le coup ? Ou pas ?
De toute façon, je les aurais a l'arriere. Et en effet, c'est très efficace a l'arriere.
Mais a l'avant, si on a dejà l'arriere, est-ce si interessant ?
 
Je ne pense pas, si tu n'avais pas le bloc à l'avant, je t'aurais dit oui sans hésiter, mais la :?:
 
c'est vrai que ton transfert te permet d'etre en 2 roues motrices mais seulement en longue
et je pense que pour travailler avec des freins separés sur l'avant c'est dans des endroits delicats donc en courte
perso je pense que l'AR suffit pour pivoter
c'est que mon idée
ou alors 4 roues directrices et c'est le top
:wink:
 
J'ai fais un test avec un vieux capot de G en fibre tout pourrie :

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Ca donne une idée de la taille du proto :mrgreen: :mrgreen:
Il est tout petit en fait par rapport à un G normal !

Je vais peut être essayer de trouver un vieux capot en tole, le modifier, et ensuite, fabriquer un moule en fibre...

Ca va me changer un peu de la soudure 8)

Salut :mrgreen:

j'ai pas trop bossé ce WE !!!
Samedi, j'ai changé des bouts du land, et après, on a bossé sur les ladas...
Enfin bref, j'ai pris un peu de temps cet après-midi pour commencer les toles.
Pas facile, je m'attendais pas a galerer comme ca !!!

Donc, je commence par faire des patrons dans des vieux calendriers :
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L'idée est d'avoir le moins possible de feraille, donc chaque cm² doit être economiser ! Ainsi, les suports et le chassit feront aussi planchet.
Certaines partie seront soudé définitivement, d'autres seront demontable pour facilité la mécanique et le nettoyage.

Découpage de la tole, jusque la, c'est facile !
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Et après, ben c'est la que c'est moins facile ! La tole doit être courbée dans tous les sens, c'est la prise de tête :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Soudure à l'arc (ben oui, toujours pas de torche pour mon mig...), et plus le temps passe, plus j'aime ca l'arc !!! je suis bien loin des soudures de dave74, mais ca commence a rentrer. C'est de la tole de 1,2mm.
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je laisse l'acces a l'écrou du tirant pour aider au montage/démontage.
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Vous pensez quoi de ca pour mon proto ?

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Ils font 88cm de diametre... C'est des 35x12.5x16
Ca me tente carrement !!!!

voila, a+
 

Fichiers joints

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Trop petit, trop petit ....
J'ai pas des ponts d'unimog moi !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je fais dans le ligth coté poids :mrgreen:

C'est exactement la dimension que je voudrais (les actuels font 82cm), mais ma question est plus sur le profil.
Ca me parrait être pas trop mal pour le rockcrawling non ?
 
se sont des maxxis creepy crawler, sont terrain préféré est la roche...
perso je pense que sa irai pas mal pour ton proto :wink:
 
pour le RC c'est top !!

Pense à monter des beadlocks pour qu'ils se déforment bien !!

Moi je suis pour ! 8)
 
Vas y trés bon pneu, mais un consceil, monte les sur des jantes de 7" de large, ils aiment étre super pincé en 35 :wink:
 
Mes jantes sont bien en 16'.
Et je pense que je vais fabirquer moi-même mes propres bead-lock.
Donc pour la largueur ca va le faire puisque je vais monter le pneu à l'exterieur de la jante :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Oui oui, 7"... je sais que ça vous semble bizard... mais c'est pas au hazard... Si tu monte des Beadlock, le 8" iras mieu, c'est clair :wink:

Mais sans Bead et sur un engin qui fait que du Terrain, des 35 monté sur du 7 font merveille, la déformation est meilleur et la possibilité de descente en pression est acru, c'est du vécu :wink:
 
Trucni73 a dit:
Les miens etaient montés sur du 10... A 500grs, jamais un soucis !

moi j'ai des maxxis en 35/13.5 sur jantes en 10 sans beadlock, meme a 500gr ça dejante pas... :D donc du 8" pour tes 12.5 me semble pas mal du tout
 
Sur mes jantes de 10" j'ai eu du 12,5 - 14,5 - 16 de large. Jamais de soucis non plus, mais j'ai roulé un troll-proto en 12,5 sur du 7... rien comme air (mais vraiment pas grand chose, genre 200gr) et ça bouge pas... pour un proto, si ça peut éviter les Bead-lock.. faut essayé :wink:
 
Merci Mike 8)

Sinon, pour les pneus, on verra bien :mrgreen:
Ce WE, j'ai été faire le con avec les copains sur le terrain de Salives.
Avant d'aller bouffer, on s'est fait un gros délire de dérapage dans la terre pour arroser la voiture des copains.
Ben malgré mes roulettes (des tout petit All-terrain) sur des jantes alu tout à fait en regle par rapport au pneu, j'ai quand même réussit a déjanter...
Bon, c'est vrai que les 2t3 du disco en rerapage, ca appuis pas mal sur le pneu... Mais bon, juste pour dire que c'est clair, ya pas de regle absolue.
Juste des erreurs evidente à éviter, ou des trucs qui dans tous les cas feront que ca se passera bien (genre bead-lock). Entre les deux, c'est un peu la foire, et c'est ca qui est cool moi je trouve :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si c'était pas la foire, on serait pas la à disserter sur le forum, et ca serait dommage quand même :roll:

Sinon, ce WE, j'ai eu d'autres aventures !!!
Dèja, j'ai été voir Dave74 et Tlcbj73. Quel aventure son proto !!! Il est ENORME !!! Faudra au moins une échelle de pompier pour monter dedans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sans rire, c'est vraiment la classe. Trop gros pour moi, mais la grande classe quand même. Et le gas, il assure d'autant plus maintenant que j'ai vu ou il bossait !!! Même pas la place d'entrer correctement le proto dans l'atelier... Bravo mon ami, et merci pour l'accueil :wink:

Ensuite, je suis allé voir dom74 pour lui acheter un moteur et quelques babioles. Impressionnant aussi labas. Ya du matos ! Et je suis tombé amoureux du MOG, mais bon, ca c'est une autre histoire...

Toujours est-il que j'ai un 3eme moteur dans mon atelier maintenant... J'ai démonté la bête hier, et il a l'air très bien ce moteur. Du coup, ya des chances que je le monte directe dans le proto, dans faire de modif ni rien dessus. Comme ca, j'aurais un moteur "standard", et je pourrais par la suite jouer sur les 2 autres pour faire cracher un peu plus de 200cv a la bête... Et dans tous les cas, si ca merde, j'aurais toujours un moteur "standard" a remonter le temps des reparations :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Des p'tites photos ce soir :twisted:

Quelques tofs.
Mes achats du WE :

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C'est un peu sale dans le moteur, les soupapes aussi (6x11 bars), mais bon, c'est correct pour faire un moteur de "secours". Je vais donc directement le redemarrer et monter celui-ci pour l'instant, en attendant la prépa d'un autre :twisted:

Sinon, un peu de soudure, j'ai fini mes bol de pont en soudant aussi par l'interieur. Ya plus qu'a rectifier la face :
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Sinon, j'ai terminé la premiere tole en faisant de la dentelle :
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Et puis j'ai commencer la cloison pare-feu en en profitant pour ajouter un peu de triangulation :
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La tole, je l'ai juste pointé. Parceque quand même... J'aime bien souder a l'arc, mais la, ca serait un peu du délire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mon MIG est toujours en panne... alors la finition, ca sera pour plus tard :mrgreen:

Ce soir, si j'ai le temps, je fini la cloison devant les pieds du passagé, et je commence le planché sous le conducteur.

[hr:9de681b387]

Hier soir, j'ai peind mes bols de pont. Juste pour voir. J'avais envie de voir quelque chose de peind :mrgreen: C'est très con en plus, car très vraissemblablement je lles repeindre après la rectification et l'ajustement des trous ! En plus, j'ai oublié de faire des trous pour le remplissage du diff...
Bref, un instant d'égarement...

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Sinon, plus sérieux, j'ai continué d'avancer sur la carrosserie, en faisant des patrons en vieux calendrier :
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Et puis en fabrique de la tole :
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Pour l'aile, c'est plus compliqué, c'est rond, ya un angle et rien de droit... Alors grace au patron, je decoupe une tole :
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Puis je fais l'angle en la coincant entre 2 grosses cornieres et en jouant du marteau. Puis de l'enclume pour un fini le plus lisse possible :
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Et je pointe sur l'aile :
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Enfin, soudure/meulage (toujours à l'arc, j'en ai vraiment marre de plus avoir mon MIG !!!!) :
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Enfin, mastick pour avoir une finition très lisse et faire disparaitre les soudures. C'est juste un essai pour voir. Ce soir, je ponce et je regarde si le rendu me convient. Pour la suite de la carrosserie, je le ferais plus tard, quand tous sera terminé. C'est juste pour voir si mon travail de soudure meulage est suffisament propre pour avoir un truc sympa une fois passé au pépart :
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Voila, ce soir, poncage et je fais la tole pare-feu avant d'attaquer l'autre coté.
a+ :wink:
 
Salut,

c'est du beau boulot Fab et question solidité à mon avis tu pourras faire deux tonneaux que sa risque pas de broncher :mrgreen: Question poids total tu penses être aux alentour de combien ?
En tous cas sa promet et je suis curieux de voir le résultat final quisera à mon avis au RDV :wink:

@+Seb
 
D'après des calculs savant, je serais a 1350kg sans le pilote.
Donc raisonnablement, je vise 1500 sans le pilote :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je le serais rapidement je pense. Dès que j'ai fini le chassit, je monte un moteur complet, je rajoute 3 sac de ciment dedans, et je vais le peser.
J'aurais ainsi une idée précise avant d'aller plus loin, et donc de savoir si je dois changer quelques trucs ou pas...

Sinon, merci mon p'tit fred :wink:
 
Salut,
Un peu de taf hier soir, mais pas trop :mrgreen:

J'ai poncé mon aile pour voir.
Le resultat me convient. Avec un après par la dessus, ca va le faire. C'est pas du pinifarina, mais pour moi proto, c'est déjà presque trop luxueux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Et j'ai fini la cloison pare-feu coté passagé. J'ai aussi terminé les soudures du passage de boite :
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Voila, ce soir, j'attaque le planché sous le conducteur. 8)
 
Du joint carroserie tu dis ?
C'est un truc qui se ponce pareil ? Je veux dire par la, c'est dur comme truc ?
Merci du tuyau, je ferais comme ca.

Pour le sol et la cloison pare-feu, j'aimerais bien mettre un truc qui etoufe un peu les vibractions genre le truc que l'on voit dans certainement beine de pickup. Vous savez ou je peux trouver ca ?
 
Fab21 a dit:
Du joint carroserie tu dis ?
C'est un truc qui se ponce pareil ? Je veux dire par la, c'est dur comme truc ?
Merci du tuyau, je ferais comme ca.

ça s'applique comme du silicone en cartouche, et surtout tu peux le peindre! bien laisser secher a coeur avant peinture.
 
Ah oui. Mais alors je peux quand même faire un jolie poncage ? avant de passer la couche d'après ?
 
pour l'insonorisant et anti vibrations y'a des plaques qui se vendent chez les accessoiristes voitures que tu peux decouper a volonté
de plus c'est autocollant et ca ne bouge pas avec coté exterieur une fine couche d'alu pour le temperature moteur ou echappement
renseigne toi chez un carrossier vers chez toi ils connaissent
voila
:D
 
OK, je vais aller voir ca. Ca serait pas idiot de mettre un truc comme ca sur la cloison pare-feu, coté moteur.
Merci !
 
oui y'a du blaxon en pate pour l'insonorisation ,mais bon c'est un ess sa fait pas trop de bruit et puis tu n'aura pas froid au pied comme sa :wink: :wink:
 
Pas trop de bruit, je crois pas que tu diras ca quand tu verras la ligne d'échappement que j'ai en preparation...
En plus, ya quand même pas loin de 3L qui vont souffler dedans. :twisted: :twisted: :twisted:

En fait, le blaxon, ca me plait bien pour mettre dessous, en effet. Ca va surtout attenuer les vibrations et le bruit du au projection.
Mais ma question était plus pour l'intérieur. J'ai déjà vu des trucs genre resine/crépis. Mais je sais pas ou on trouve ca.

Sinon, quelques tofs d'hier soir.
J'ai fait quelques petites empletes :
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Ya un peu de tous, des interrupteurs qui font de la lumiere, un jolie petite boîte a fusible, des boulons pour faire mes niveaux de ponts, de collier, et trucs et des machins.. Aussi un green.
J'ai aussi acheté des feux de positions pour la sécurité. J'en mettrais 2 à l'arriere, des rouges. Et 2 à l'avant, des blancs. J'en envie de les mettres comme ca :
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Ensuite, je me suis battu avec la cloison pare-feu derriere les pédales. Un truc de dingue ca ! Ceux qui savent travailler la tôle doivent sourrire, mais moi j'en ai chier... Et au finale, c'était que du bonheur, j'en redemande ! :mrgreen: Vivement ce soir que j'y retourne !
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Et puis j'ai commencé aussi a preparer la tole du tableau de bord. Je vais planquer dessous tous l'electricite. Bobine, calculateur, fusible, relais,etc.
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le blackson est surtout une protection epaisse pour tole qui subisse bcp de pojections ou autre ( genre bas de caisse ou sous caisse
mais il n'a pas bcp de qualité anti vibration ou bruit ou pare-feu :D
 
une fois dans un patrol baroud j'avais blaxonner l'interieur aussi (en gris ) avec un peu de diluant pour qu'il soit moins epais

alex
 
l anti gravillon gris , noir ou blanc est plus resistant que le blaxon trditionnel qui reste assez mou et arrive a se ramolir d'avantage a la chaleur . Ca insonorise un peu , mais pas enormement , ca evite surtout aux projection de pierre graviers et autre de permettre a la rouille de s'installer , mais ce n'est pas indestructible , une arrete de rocher ou une bonne branche arrache l' antigravillon ou le blaxon et laisse la tôle a nu , dans ce genre de sport les carrosserie si reduite peuvent elles etre sont vite mise a rude epreuve , mais un coup de bombe et un coup peinture c 'est de nouveau neuf et protegé :mrgreen:
 
le blackson a l'origine etait que noir et restait poisseux
c'est pourquoi ils ont fait le blanc ou le gris ca permettait de pouvoir peindre dessus
mais ca reste qu'un cache misere
:D
 
Super boulot, comme d'hab :)

Par contre, tu ne vas pas être embêté à tout souder comme ça ? Perso j'aurai privilégié du démontable à certains endroits au moins....
 
Salut,

Pour la soudure, je pense pas.
A priori (je dis bien a priori :mrgreen: ), je soude que la ou ca gene pas, et comme je mets que le strict nécessaire de mon point de vue...
Par exemple, le tunel de boite lui sera démontable.

Sinon, un peu de bricole aujourd'hui.
Samedi, on est allé se balader un peu en foret avec ma femme, mais même quand on va pas faire du 4x4, j'ai du mal a pas monter sur tous les cailloux que je trouve :mrgreen: :mrgreen:
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Sinon, aujourd'hui, j'ai monté des bouchons de remplisage sur mes nouveaux boles de pont. Ben oui, je savais bien que ca servait à rien de souder mais bon... Donc, je perce et prepare un ecrou dans lequel ma pompe entre :
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Et je soude :
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Ensuite, ben j'ai terminé ma cloison pare-feu :
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Puis j'ai fabriquer un support pour la tole du tableau de bord :
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Et je soude tous ca :
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Un petit zoom sur un cordon que j'ai pas tros mal fait, mais n'oubliez pas que je choisis mes photos !!
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J'aime bien cette tole et la cloison pare-feu. Ca apporte une regidité à l'ensemble et renforce réellement la structure.

Ensuite, j'avais envie de faire autre chose que le planché ou l'aile qui manque, alors je me suis fait plaisir en faisant le tableau de bord :
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Il est simple, juste un compte tour et un compteur de vitesse. Yaura aussi quelques voyant, mais ils seront ailleurs. Donc, ben découpage, soudage, meulage:
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Et voila le produit fini :
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Et voila. Lui, je le soude pas sur la tole, ca ferait pas jolie. Je vais fabriquer des pates a l'interieur et le boulonné à la tole.

a+ :wink:
 
bon boulot, c'est clair que tu boss vite :wink:
le cordon que tu montre est réaliser avec une succession de point, non??
pourquoi (comme le tableau de bord par exemple) tu ne soude pas avec des petits cordon plutot qu'une soudure tous le long qui a quand meme tendance a bien déformer les toles ?
puis tu doit faire une consomation de baguette impressionnante :mrgreen:
 
Salut,

Oui, je soude par point.
Les cordons, je fais pas car je sais pas faire. Enfin sur la tole. Ou c'est pas très jolie, ou je perse...
Donc, je fais une série de point, en commencant par le milieu et en allant vers l'exterieur (un peu comme pour une culasse) en mettant un point tous les 5/6cm environ.
Ensuite, je remplit les espaces en alternant régulierement. A la fin, si ca déforme de trop, avec une masse en cahoutchouc et un coup de chalumeau, j'essai de limiter le truc avec des points de chauffe. Pas facile, mais bon, je suis pas pro ! :oops:

Enfin, je prefere souder partout. Déja parceque j'aime bien la soudure. Ensuite parceque je pense que c'est beacoup plus solide. Et je suis pas à 25 baguettes pret !!! Et enfin, parceque j'aime bien pas faire comme les autres :twisted: :twisted: :twisted: (la je blague hein !).
En fait, c'est surtout parceque qu'après, je vais ponser et mastiquer et faire (enfin essayer :? ) une jolie peinture.

Un petit paquet contenant des boulons fort sympathique pour moi :
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En fait, ce sont des boulons en 1". Donc 25,4mm de diametre. Ca rentre pile-poile dans les rotules uniball agricoles. Pas besoin de faire usiner des axes. Et ca rentre aussi parfaitement dans mon objectif "petit-budget". Rotule agricole pas chere + boulonnerie industrielle pas chere non plus :wink: :roll:

Ensuite, ben j'ai monté un coupe circuit, accessible de l'exterieur. Faut que je trouve une idée pour décorer l'axe qui est vraiment très moche. Je vais fouiller dans mes caisses, mais je mettrais bien un truc genre un vieux satellite ou planetaire, peint en rouge :twisted:
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Ensuite, j'ai fixé mon bloc compteur. J'ai soudé 4 ecrous à l'interieur, et j'ai boulonné l'ensemble a la planche de bord. C'est pas mal, la finition sera plus sympa qu'une soudure, et ca met un peu sous contrainte la dite planche et la devoile !
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Enfin, j'ai continué un peu le planché. Sur les 2 premieres photos, on voit bien la courbure de la tole, pas facile de decouper correctement celle-ci ! Mais j'ai pu mettre a profit les erreurs que j'avais fait de l'autre coté. C'est con, mais c'est quand j'aurais terminé que je serais comment il faut faire...
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voila, a+
 
Elmercos a dit:
pour l'insonorisant et anti vibrations y'a des plaques qui se vendent chez les accessoiristes voitures que tu peux decouper a volonté
de plus c'est autocollant et ca ne bouge pas avec coté exterieur une fine couche d'alu pour le temperature moteur ou echappement
renseigne toi chez un carrossier vers chez toi ils connaissent
voila
:D
salut,
c'est vendu à la plaque chez AD ... facile à mettre, très efficace, mais ce n'est pas donné...
 
Ben a coté de la pédale de frein :mrgreen: :mrgreen:
Pourquoi, tu l'as met ou toi 8)
C'est vrai qu'il y a pas trop de place.
Je serais peut être même obligé de modifier les pédales déjà en place, mais c'est le prix a payer pour avoir un véhicule aussi étroit ! :wink:
a+ mon p'tit fred (dimanche c'est ca ?)
 
oki oki pour la pédalle de droite lol

ps: depeche toi de finir je me fait chie... tout seul :alzeimer:
 
Salut les amis,
Pour les pommeaux, je veux mettre de pignons partout.
J'adore les pignons !
Ca sera des pignons pour les pedales, pour les coupes circuits, pour les tirettes des blocs, pour les leviers, bref partout y'aura des pignons. Des satelittes et des planetaires. Et peut-être même un pignon d'attaque pour le levier vitesse :twisted: :twisted: :twisted:

Bon sinon, quelques photos !

Finition du planché :
121_2199.JPG

121_2201.JPG


Et je dispose les baquets, pour régler la hauteur et les emplacements.
Je vais faire le tunnel maintenant. Il sera fabriqué sur une structure en acier soudé, et les panneaux seront en alu.
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121_2204.JPG

121_2206.JPG


Et l'a j'ai besoin d'aide !!!
Pour les tirettes de la boite de vitesse. J'ai pas la moindre idée du sens ou il faut les monter, si dans quel ordre elles doivent être fixé au levier.
Quelqu'un aurait-il une photo de ce bazard ???

Merci !

J'aurais bientît une petite surprise qui va vous plaire pour le collecteur d'échappement :twisted: :twisted: :twisted:
faudra attendre un peu, mais vous allez pas être déçu ! 8-) 8-)

Un indice la :
mercedesGWEB074-389c1.jpg
 
Une meilleure photo. En fait, un p'tit gas du ch'nord bien sympa me cede cette grosse bête à un tarif plus que raisonnable ! (merci a toi si tu passes par la :wink: ). Il est magnifique ce truc a voir en vrai. Ca ressemble a un vrai plat de spaggetti !!! Il me restera plusqu'a lui refaire une beauté et fabriquer un 2en1 :

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pour le branchement de tes biellettes de BV il faut savoir si:
ta commande est a trois rangs c'est a dire la marche AR en face de la 5eme
ou a 4 rangs la marche AR a coté de la 1ere
j'aurais pu te mettre un croquis mais l'appareil photo est en vacances de neige et suis pas trop douer pour mettre les photos sur le site
si tu es embêter dis le moi et je te fairai ca en fin de semaine
l'important c'est 3 ou 4 rangs
apres c'est simple en fonction de l'emplacement du levier
couper ou rallonger , filiere et reglage des tringles
:D
 
Salut elmeros,
Oui, c'est un 3 rangs (1er et 5eme sur le même selecteur).
Donc si je te suis bien, je mets les 3 selecteur de la boite en position basse.
Je mets le levier la ou ca m'arrange.
Je le positionne au point mort, et je me debrouille pour relier les 3 bielettes de la BV aux 3 bielettes du levier.
Jusque l'a, j'avais ca en tête, pas de pb.
En revanche, c'est sur l'ordre sur la BV que je suis moins sûr... MLa biellete de 5eme/AR pas de soucis. Mais je suis un peu moins sur de laquelle est 1/2 et 3/4. Mais hier soir, j'ai fait quelques tatonnement, et je pense que c'est bon. Aussi grace à Jean40 de forum4X4 qui m'a envoyé un croquis d'une berline. C'est pas exactement parreil, mais je pense que c'est suffisant.
Si j'y arrive pas (je fais ca ce soir), je t'envois un message :mrgreen:

Merci !

Sinon, le collecteur, couple ou puissance ???
 
un collecteur d échapement offre un gain de performance notable, notamment au niveau des reprises et des montées en regimes
biensur sa conception rentre en compte;
sur ton 2.8l 6 en ligne j estime un gain de 10cv et 6 a 8% de couple en plus ....
mais demande a babas il t en dirra plus ke moi :wink:
pour ta selection de vitesse désoler mais la je ne peut pas t aider :friends3:
 
Mon p'tit JOJO, si tu m'envie, tu sais ou j'habite :mrgreen:
J'ai toujours besoin d'un bon bricoleur avec moi tu sais :roll:

Derriere, je pense mettre le 2 en 1 a environ 1 metre.
En 60 de diametre.
Puis encore 1m pour arrive a un silencieux de tueur (encore un autre surprise ca, faurdra attendre un peu) si celui que j'ai en vu rentre dans le proto, puis une sortie normal.

Bon, quelques photos d'hier soir ???
Voila :

121_2210.JPG

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Voila, c'est plus compliqué a faire qu'il n'y parrait !
La tole d'alu est demontable. 5mm d'épaisseur, très solide pour proteger de l'arbre de transmission au cas ou... Elle recevra aussi les freins a main hydraulique, donc, il faut de la rigidité. Mes 100kg debout a dancer dessus ne font rien bouger. Elle est fixée par des petits boulons. L'avantage d'avoir taroaudé les fers plats, c'est que je peux demonter la tole de l'intérieur, pas besoin d'aller dessous.
Pour l'instant, j'ai fait le trou que pour la BT. Ce soir, j'installe la commande de BT et les tirettes des blocs. Et je positionnerais les freins a main.
Pour les cotés, ca sera aussi en alu, mais 3mm d'épaisseur. Demontable aussi, mais je vais pas me faire chier a mettre des boulons. Je vais riveté. A pririo, y'aura pas besoin de demonter cette partie, et si vraiment j'ai besoin, suffira de niquer les rivets.

Je vais mettre aussi une tole en diagonale sous les compteurs jusqu'a la tole d'alu déja en place. Elle recevra l'ensemble des interupteurs et voyants nécessaires. Un cadran pour la temperature, un volmetre, ce genre de chose.

(alors couple ou chevaux pour le collecteur ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Bon, j'ai enfin réussit a caller correctement les bielettes du levier de vitesse ! Et en plus, ca marche :mrgreen: :mrgreen: Il faut juste que j'achete des bagues teflons neuves :
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Ensuite, j'ai monté la commande hydraulique des blocs :
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Après, 2 photos que j'aime bien, surtout la premiere. Elles donnent une bonne idée de ce qui restera d'exposé sous la voiture... Et elles me donnent envie de trouver une grande plaque de teflon de 100x80 pour coller la dessous :twisted: :twisted:
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Et enfin, j'ai installé une tole en alu pour accueillir les derniers nano (eau, huile, volmetre) les interrupteurs et les voyants. Sous le nano du milieu, ca sera le bouton poussoir pour le demarrage. Les interrupteurs, je pense qu'il y en aura une petite dizaine (pompe a essence, allumage, feu position arriere, feu de position avant, forcage ventilo, feu de travail avant, feu de travail arriere, et je sais pas...). les voyants, ca sera pour les 2 blocs, le niveau d'huile critique. Pour l'instant, c'est tous ce que je vois :mrgreen:
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Bon, je part tout à l'heure avec a femme passé un WE dans la boue avec les copains de NivAventure. Alors pas de mécanique, mais je vous mettrais quelques photos. Surtout qu'il va y avoir quelques unimogs :twisted: :twisted:
 
Fab21 a dit:
Et l'a j'ai besoin d'aide !!!
Pour les tirettes de la boite de vitesse. J'ai pas la moindre idée du sens ou il faut les monter, si dans quel ordre elles doivent être fixé au levier.
Quelqu'un aurait-il une photo de ce bazard ???
Merci !

Salut, Fabrice.
J'ai eu l'aide de GP4 sur clubmbf, pour régler les tringleries après le body lift.
J'ai fait un peu différemment :
Comme toi, je laisse les tringles connectées à la boite, en suposant que les réglages sur la boîte sont bons.
Il y a un petit trou dans le dessus des 3 pattes (boite 5 vitesses) et une encoche dans le dessous du support du levier de vitesse. Ils doivent être alignés (utilise une pige cylindrique) lorsque le levier est au point mort.
Après, en jouant sur les rotules, tu t'arranges pour que chaque rotule s'engage librement sur l'axe correspondant.

J'ai chez moi (quelque part ...) un croquis pour la boite 4 et la boite 5.
Une photo, je ne sais pas, c'est pas accessible facilement pour la mise au point. J'essaierai si j'y pense !!!
 
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