[Full Tube] Tasdetubes I par fab21

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
salut :mrgreen:
J'ai pas bossé sur le proto ce WE, sortie 4x4 nivaventure ! (voir le post dans la rubrique 'pirate en action').
Mais la poste a bossé pour moi !
J'ai reçu mes collecteurs. Alors hier soir, je suis allé les positionner rapidement pour voir :
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Ca, c'est que que l'on verra dès que je ferais un croisement de pont :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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j'ai aussi reçu un silencieux que j'ai acheter à un gas sur le WEB.
Il est neuf et viendrait du monde de la course mono-place 8)
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Je le trouve vraiment super, car démontable (genre certains pots de moto), son diametre est vraiment faible, ce qui va me permettre de la caser bien a l'abrit et sans rien qui dépasse. Son diametre d'entré est du 60,3 et la sortie 68mm.

voila :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

Fichiers joints

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Salut Fab,

Une petite astuce pour faire une maquette de ton tube d'échappement pour voir la forme final avant de faire de la soudure:

Tu achete de la gain alu pour les VMC au diametre proche de ton tube.
Tu donne la forme que tu veux avec les rayons le plus proche possible de la réalitée.
Enfin, tu bourre de mouse expansive.
Tu aura une magnifique maquette echelle 1, qui pourra etre utile pour prendre des mesures sans etre sous le proto.
 
Slt....ça avance bien....une petite question ...tu comptes faire du bourbier..?

Je vois que tu as positionné ton radiateur derrière tes sièges...pour moi il est trop bas !

Tu peux le mettre plus haut, même au dessus du moteur ça ne gêne en rien..

Mon ami Elmercos à fait cela sur le pépère et ca marche très bien....


Gaz gaz
 
Rock crawling avant tous !
Donc centre de gravité le plus bas possible.
Je prend garde a conserver le point haut du radiateur au moins aussi haut que le point haut du moteur. En gros, je conserve la même hauteur qu'il a normalement a l'avant.

Après, pour les bourbiers, c'est clair que je vais pas dire non, mais c'est très loin de sa vocation premiere !!!
 
Pourquoi 2 amortos ?
OK pour encaisser de gros coups sur piste rapide, mais en évolution lente, un amorto doit suffire. C'est sa course qui fera de tels débattements. On dirait un Rancho ...

Les ressorts souples n'ont pas l'air de le déranger !!!
Ressorts souples et longs ... comme sur un certain projet tubulaire :mrgreen:

Le pilote connait bien son engin, en tout cas !!!!

Sur ce, direction maison, et fin de la prépa du G pour la Bourgogne. :lol:
 
Salut,

Ben parceque avec 2 amortisseurs, tu as moins tendance a t'affaisser coté du vide.
Par exemple, un procompES9000 à 49kg de resistance à l'enfoncement (en vitesse lente). Donc si tu doubles l'amortisseurs, tu as 98kg de résistance, donc tu as moins tendance à t'affaisser coté du vide.
Dans mon cas, je vais bientot recevoir mes procomps pour l'avant et j'ai l'intention de les mettre le plus verticalement possible. Pour avoir un maximum de resistance à l'affaissement.
A l'arriere, j'envisage de doubler.
On verra bien lors des premiers essais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hier, j'ai reçu ca. C'est des bagues teflons (ou un truc du même genre) pour les bielettes du levier de vitesse :
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Ensuite, j'ai commencé la restauration des collecteurs. Tout d'abord en coupant la sortie des 3en1 qui était vraiment pas bien faite... Ensuite, un peu de débosselage, brossage. Pour terminer cette premiere étape par une bonne couche d'acide phosphatique. Ce soir, rebrossage et si nécessaire, re-couche d'acide.
Ensuite, j'acheterais ca quand j'aurais resouder les sorties :
http://www.restom.net/echappements-restom-pce-4070-peinture-pour-collecteur-d-echappements-188.htm
Ca sera pas la perfection, mais ca me permettra de proteger un minimum mes nouveaux jouets :mrgreen:

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Alors que l'acide commence a faire sont travail, on commence a re trouver la couleur de l'acier sous la rouille, qui finalement est très superficiel 8)
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Ensuite, j'ai fabriquer l'aile coté conducteur et j'ai commencer a reflechir à faire un patron en bois pour le capot. Mon idée est d'avoir l'équivalent de la planche + un 1/4 de cercle de chaque coté (au rayon de la partie avant du chassit) qui vient mourrit sur les tubes. Cet après midi, je vais chercher des toles d'alu pour faire ca. J'hésite encore entre du 2mm et du 3mm... On verra sur place :mrgreen:
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Voila, a+
 
Aufait qui dit rockcrawling dit transmission ultra réduite ?
Tu fait quoi pour tirer court ? :twisted:
 
Rapport de pont de 6.17, c'est déjà pas mal non :mrgreen: :mrgreen:
SI ca suffit pas, ben on travaillera sur la BT. Soit je modifie les pignons de la BT (j'ai déjà fait ca sur une niva), soit je passe a autre chose.
Mais je pense que mes rapports de pont à 6.17 vont déjà me permettre de voir venir.
Mon moteur n'est pas un avion de chasse, mais je pense sortie dans les 25/26kg après modification. Avec un poid en dessous des 1500kg, je pense que ca devrait aller. Sinon, ben on improvisera :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (V8 ?)

Sinon, je vais virer le metal déployé a l'avant (a l'arriere aussi d'ailleur).
Ca me plait... La finission ne sera jamais nickel :?
Pour l'arriere, je remplace par de l'alu de 3mm (comme pour le plafond), mais a l'avant, je vais pas quoi faire...
Une tole d'acier avec des p'tites déco ?
Des petits tubes (1/2 pouce) en diagonale qui font un V ?
Des petits tubes verticaux ?
Rien ?
Une tole pleine ?
Je manque un peu d'inspiration la...

Ou alors une simple tole d'alu démontable, en prévision d'un petit treuil pour plus tard 8)
 
Mets quand même qque chose devant, des objets peuvent rentrer et te faire du dégat, genre branche, caillou, autre......

Et une calandre matal stylisée genre G mais "home made" ?
 
Salut,

Oui, j'y ai bien pensé... Mais faut que ca colle avec ma tête de pirate :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis assez tenté par la tole en acier ajouré, mais faut que je trouve l'inspiration...
D'ailleur, si yen a un qui veut inspirer a ma place :roll:

Je pensais aussi a installer une roll-bar a l'avant. Mais j'avouerais que je trouve pas ca très jolie.
En même temps, ca affinerait un peu la silouhette à l'avant...

Je vais faire un tour sur pirate.com pour trouver l'inspiration :mrgreen:

Aujourd'hui, j'ai bosé toute la journée ! :twisted:

Donc, pas mal de photos ce soir.
Tout d'abord, j'ai reçu les manos et interupteur :
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Ensuite, j'ai refait entierement l'avant, ca me plaisait pas...
Donc, premiere étape, decoupage du métal déployé :
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Ensuite, je decoupe la grosse traverse et je ferme proprement l'extrémité des longerons :
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Après, je pose des tubes dans le prolongement des autres :
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Et enfin, je ferme avec une tole. Je ferais plutard des lumieres avec une scie cloche.
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Ensuite, l'échappement :twisted: :twisted:
j'ai donc pas mal avancé de ce coté.
J'ai récupéré des tubes d'une laguna 2.5, et je les ais decoupé en rondelle :
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Puis, pointage sur place :
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Et voila les 2 collecteurs avec des tubes de 60 :
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Ensuite, je m'attaque a la fabrication d'un 2 en 1 :
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Je taille le tube pour qu'il épouse au mieux son collégue, puis je trace au marqueur l'emplacement :
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Ensuite, il faut decouper proprement :
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Les tubes doivent s'ajuster au millimetre, et on peut souder (à l'arc :wink: ) :
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Vue de l'interieur, ca doit être nickel :
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Enfin, j'assemble tous ca avec du tube flexible :
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Voila, je souderais correctement les tubes ensemble quand je recupererais mon MIG, et pour la sortie de l'echappement, ben pour l'instant j'arrete la, faut que j'aille désabiller une autre laguna :mrgreen: :mrgreen:
 
Salut,

Oui, chauffage gratos :mrgreen: :mrgreen:
Bah tu sais, contrairement a une voiture traditionnelle, yaura rien de confiné la dedans, et pas de carroserie non plus.
De plus, j'ai prévu une isolation avec de la fibre de céramique.

:mrgreen:

Ben le flexible après le 2en1, a priori, je pense pas le conserver.
Pour l'instant, c'est pratique, ca me permet de voir ou je vais passer et de reflechir a l'emplacement du reservoir et du radiateur.
Celui avant, en revanche, si. Pour les vibractions du moteur. Il me faut bien un flexible quelque part !!!
Après, comme dit un peu plus haut, j'ai plus de tube de laguna :mrgreen:
Donc, dès que j'en ai, je m'y recolle :twisted:

Bon, j'y retourne ! Finition du passage de boite, pédalier, et si j'ai le temps, je vire le métal déployé a l'arriere.

Bon, les tofs.
Déjà, j'ai finis mon passage de boite.
Donc comme d'hab, patron en carton, découpage.
J'ai fait ca en tole d'alu de 2mm.
Filetage, boulons de 6mm.
De l'ultra légé démontable.
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L'autre coté y passe aussi :
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Ensuite, travail sur le pédalier. Pour remettre les pédales la ou je veux, je fais des encoches, je plie, et je ressoude :
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Pour la pédale d'accelerateur, j'ai fait de la récup. j'ai démonté celle de ma vieille golf pourri avec le cable (je veux remplacer le système a bielette par un cable). Donc, réalisation d'un support, passage du cable, et hop :
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Après, désoudage de la grille a l'arriere. Presque une heure de meulage !!!! Mais bon, je pense que ca sera beaucoup mieux avec une tole d'alu de 3mm :
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Ensuite, réalisation d'un premier stock (m'en faudra encore un autre) de gousset pour fixer les toles d'alu. C'est du 5mm d'épaisseur, donc filetage directe :
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Enfin, je garde le meilleur pour la fin, mon p'tit bonhomme a moi :twisted: . C'est mon neveu qui vient vérifier que tous ca avance bien !
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[hr:4978b424c9]

j'ai commencé à 19h00, j'ai terminé à 1h00 du mat' !!!! :mrgreen:
Je voulais enlever le moteur actuel (futur base pour une prepa) pour mettre un autre que je vais me contenter de simplement raffraichir. Mon idée était de monter un moteur "à blanc" avec TOUS les accéssoires et périphérique, histoire de voir si tous rendre bien dans ce nouvel espace plus que réduit...
Ben la galére...
Enfin bref, les photos.

Tout d'abord, une petite photo de nouveau tuyau pour mon echappement, il est vraiment sympa mon pote casseur, il me fait même pas payer pour tous ca :
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Ensuite, dépose de l'ancien moteur :
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La c'est pas mal, j'ai assez de place pour laisser la boite dedans. J'ai environ 10cm entre la culasse et la cloison pare-feu.
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Les injecteurs du moteur que je veux préparer sont absoluement NICKEL. Pas la moindre trace de quoi que ce soit dessus. Du coup, je mets de la graisse dessus avant de les ranger dans un coin pour plus tard...
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Ensuite, question piege... Dans quel sens il va le disque d'embrayage !!!!!
ABSOLUEMENT AUCUNE IDEE !!! Ca a l'air de passer dans les 2 sens, alors je sais pas... Si quelqu'un sait, ca m'arrangerait pour quand je redemonterais tous ca pôur la renovation du moteur :
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Maintenant, c'est le début de la galere, démontage du carter alu pour le remplacer par le carter de berline qui prend BEAUCOUP moins de place.
La merde. Ya fallut que je depose le radiateur d'huile et le filtre. Avec les durites. Que je demonte les supports moteurs, des capsules de depressions, etc... Bref, tous ca pour voir que mon bas moteur est plutot pas mal. Un nettoyage devrait suffir.
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Ensuite, je remonte toutes les périphériques ainsi qu'une injection K sur le nouveau moteur. Un embrayage, les supports moteurs qui vont bien. Un allumage.
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le carter qui prend presque pas de place :
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Ensuite, je le remet dans le chassit.
Ca se passe plutot bien, car j'ai pu l'installer avec tous dessus. Pas besoin de demonter l'alternateur, l'admission ou encore la pompe de DA.
Donc, plus facile de faire un travail propre.
En revanche, ya fallut que je depose la boite, car du coup, avec les poulies à l'avant, ca passe plus :
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Pompe de DA allumage :
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alternateur calorstat :
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ENFIN, j'ai compris pourquoi les moteurs des G280 penchent !!!!
Si ils penchaient pas, ben yaurait pas la place pour la pompe de DA...

ma main passe tout juste. Donc, comme le chassit est commun a tous les modèles de G, ben ils ont penché le moteur...
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le fameux distributeur. C'est galere ce truc. Ca part vite en vrille si on demonte sans être documenté un minimum !!!
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Mon cable d'accélérateur va aller nickel. J'ai juste a fabrique une petite pate de fixation et a adpater la rotule au cable :
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le demareur trouve bien sa place sous les collecteurs :
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le maitre cylindre de frein passe nickel :
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Coté hydraulique, ca passe pas. Va falloir que je modifie les durites et ca sera bon :
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Et enfin, le radiateur d'huile ne va pas du tous. Je vais carrement le mettre ailleurs et faire d'autre durites.
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Voila, si vous voyez des trucs que j'ai pas vu, surtout n'hésitez pas !!!! :mrgreen:
 

Fichiers joints

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Bien tous ça !!!!!!!!!!
Pour le disque je dirais qu'il vas comme sur la première photo :wink:

Tu garde toujours la Kjet ?
 
Oh que oui je la garde !!!
J'en ai 4 d'avances, et sur le moteur que je vais préparer, je vais simplifier un peu tous ca... (supression du bilame, injecteur départ a froid, etc...).
 
salut fab
si tu suis la reponse de romax .....
tu peux redemonter ...
c'est la deuxieme photo avec les ressorts qui ressortent le +
voila
et bonne continuation ton projet est bien et il me tarde de voir tes essais
PS : sur un autre post j'ai vu que tu etais inquiet pour ton vase d'expansion si tu utilise ton radia d'origine tu ne seras pas embeter il est prevu pour avec bouchon a clapet dessus prevois juste une bonne gourde pour le trop plein et la reaspiration
:wink:
 
OK, ben lors du reconditionnement du moteur, je retournerais le disque !

Pour le radiateur, je n'utiliserais pas le radiateur d'origine.
Beaucoup trop haut pour moi.
J'ai recupéré un radiateur de XM V6 je crois.
Il correspond parfaitement à la place que j'ai.
J'en voulais de format horizontal pour l'encombrement, mais aussi pour pouvoir lui mettre 2 ventilateurs electrique.
Malheureusement, il faut un vase d'expension avec. Et en même temps, tant mieux... Car le radiateur sera derriere les sieges, et même si je vais mettre une fine tole d'alu pour proteger l'habitacle, je suis pas enchanté à l'idée de savoir qu'a la premiere grosse chauffe, ya un risque de se faire arroser !!!
Donc, je pensais mettre un vase d'expension de golf dans le compartiment moteur. Ainsi, l'habitacle restera protégé quoi qu'il arrive.
Tu vois une objection a faire comme ca :?
 
Juste comme ça, ya une raison pour monter l'embrayage dans le sens de la 2eme photo ?
Car pour moi vu que la partie qui rentre sur la queue de boite ressort un peu sur la 1ere photo, elle "peut" je dis bien "peut" toucher si on le retourne comme sur la 2eme photo ...
Voilà mon raisonnement mais apparemment je me suis planté :mrgreen:

:Forum62:
 
radia a l'AR et vase d'expansion a l'AV c'est compliquer
il faut que le retour au vase soit le point le plus haut du circuit sinon tu auras des problemes de purge et de chauffe et ca risque de te faire des longueurs de tuyau pour rien
il existe des grands radia ou tu as 2 ventilos avec vase d'expansion incorporer
:wink:
 
Laurentélise : je comprends pas ta question :lol: On parle ou d'emmeteur ?
Romax : j'ai monté le truc version 2. la version 1, je la sentais pas... Elmercos semble savoir ce qu'il dit et ca recoupe avec ma propre impression... Je vais fouiller dans mes vieilles photos, je dois en avoir du montage avant.
Bon, sinon : quelques photos !
j'ai fait le ménage dans l'atelier ! Et yen avait besoin !!!!!!
Du coup, 3 p'tites photos du tas de tube dans son environnement presque bien rangé :mrgreen:
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P1200767.JPG

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Bon, après le ménage, j'ai bossé sur l'échappement. Avec tous mes bouts de laguna, j'ai un tuyau maintenant. Ca s'intègre pas trop mal, ca évite bien tous les éléments deja en place ou que j'ai en prévision d'installer.
Pour explication, je le passe au dessus de la BT, et non pas dessous, pour 2 raisons.
Dejà pour pas avoir un truc qui dépasse sous les longerons, ca j'y tiens ABSOLUEMENT. Et ensuite, j'ai un plan pour une plaque de teflon de 100x80cm en 18mm d'épaisseur. Donc fond plat en prévision ! Et le teflon fait pas bon ménage avec les échappements. Donc j'éloigne.
Je mettrais sans doute a quelques endroits clefs de l'isolant céramique et un deflecteur entre les amortisseurs et le silencieux.

Maintenant que la ligne est en place avec les colliers, ben reste plus qu'a fabriquer des pates de fixations. Je pense pas mettre de silent bloc. L'articulation souple entre le collecteur et le 2en1 coupera les vibrations, et même si il en reste un peu, ca me gene pas. C'est pas une berline pour l'autoroute que je fabrique :mrgreen: :mrgreen:

Bon, les tofs :
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Voila, j'arrête quelques jours. Je reprend dimanche avec un copain pirate qui vient m'aider :twisted:

a+
 
Laurentélise a dit:
pour information personnelle et pour etre moins con :D :D , c'est quoi ce fameu recepteur? merci

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je suppose que tu parles du distributeur???


en tout cas c'est quoi ce truc???? :Hein04: :Panneau16: :mrgreen:
 

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Je vais peut etre dire une connerie mais c'est pas ce qui gere l alimentation des cylindres :roll: , C'est bien un 6 cylindres :oops:
 
c'est une injection mecanique k-jetronik bosch
a gauche le plateau qui gere le debit d'air
et a droite la tete distributive essence vers les injecteurs
c'est une injection fiable et pas trop d'electronique
:wink:
 
j'ai vue que l'échappement passe pré du démarreur tu compte l'isolé comment ?
 
Avec le deflectuer d'origine.
D'origine, l'échappement passe au même endroit, a quelques centimetres du démarreur.
Idem pour la BT et la BV.
D'origine, il n'y a que quelques TOUT PETIT cm entre l'échappement et les boites.
Et je parle même pas du détendeur... Il est complement encastrer entre les deux.
Donc, une simple tole de 0,75mm suffit a proteger correctement de la chaleur ce qui doit y être.
Je vais en faire de même pour mes amortisseurs arrieres.
 
Fab21 a dit:
Avec le deflectuer d'origine.
D'origine, l'échappement passe au même endroit, a quelques centimetres du démarreur.
Idem pour la BT et la BV.
D'origine, il n'y a que quelques TOUT PETIT cm entre l'échappement et les boites.
Et je parle même pas du détendeur... Il est complement encastrer entre les deux.
Donc, une simple tole de 0,75mm suffit a proteger correctement de la chaleur ce qui doit y être.
Je vais en faire de même pour mes amortisseurs arrieres.

Sinon il existes des barrieres thermiques:

http://www.designengineering.com/products.asp?m=sc&cid=7

Pour demareur:
http://www.designengineering.com/products.asp?m=sc&cid=8

Et d'autres produits:
http://www.designengineering.com/products.asp
 
Salut,
Hier soir, j'ai pris une paire d'heure pour bricoler un peu mon réservoir.
J'ai donc opté pour la bouteille de butagaz !
Look garantie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le principal boulot, après la mise en sécurité du truc évidement (remplissage d'eau), c'est de fabriquer une trappe de visite. Je vire d'abord le support qui permet a la bouteille de rester debout :
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Puis découpage de la tole de la lumiere (3mm d'épaisseur). Elle accueillera par la suite le bouchon de remplissage et les différentes entrés/sorties. Le support en fer plat de 5mm d'épaisseur. Je les pointe ensemble pour le persage. Ainsi je suis sur que les trous seront bien l'un en face de l'autre :
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Ensuite je taraude les trous dans le fer plat (c'est long !!!) :
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Découpage de la bonbonne :
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Puis il faut realiser un habillage sur la bonbonne en veillant a une étanchéité parfaite :
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Puis je bouche le trou pour le gaz :
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Voila, mon copain laurent qui vient d'arriver, on prend le café et au boulot :mrgreen: :mrgreen:
 
Voila une bouteille qui ne reviendra plus a la consigne :mrgreen:
L'avantage c'est que tu va pouvoir y mettre des grosses boites, c'est solide ce genre de bouteille.
 
Bon, les pirates en action ce soir !!!
Voici l'outil :
Jojo l'embrouye, celui qui aime pas aller dans l'eau parceue ca fait rouiller :
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Bon, montage du reservoir :
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Ensuite, on a essayé de demarrer le moteur... Mais ca marche pas trop bien. Doit y avoir un pb d'allumage...
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Après, on a retravaillé le pont avant et les ressorts. On a modifier les supports pour mieux équilibrer l'ensemble. On a fait un peu de ferronnerie:
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Après, JOJO se désaltere à la bierre (ben oui, l'eau ca le fait rouiller...) :
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Puis demarre le proto pour aller faire un tour :
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Le renfort débarque :
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Et enfin, on a fini le placer le radiateur et la batterie.
Reste plus qu'a fixer tous ca :
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voila, a+ :wink:
 
c'est vraiment le moteur ou vous avez tricher un peut :?: style dave74 qui s'accroupit a coter de sont engin pour faire la photo du croisement de pont :oops:
 
Non non, on a pas triché :roll:
C'est la les 200cv avec le nouveau collecteur :mrgreen: :mrgreen:
En plus, on avait même pas bue de bierre, et le nettoyant a frein, il est bien resté sur l'étagere :lol: :lol: :lol:
 
Ensuite, on a essayé de demarrer le moteur... Mais ca marche pas trop bien. Doit y avoir un pb d'allumage...
Image

ah bon un ptit probleme ? tu es sur fab ??? :mrgreen:

ca se precise de plus en plus , bon courage
 
Sans déconné, j'ai vraiment passé une super journée.
Mon pote laurent est vraiment un vrai pirate (ceux qui le connaisse comprennent en core plus pourquoi), et le coup de l'échappement, c'était excelent.
On a un peu galere a faire une bonne photo.
j'ai faillit mourrir brulé au moins 10 fois, mais c'était très drôle :twisted: (briquet + nettoyant a frein pulvérisé a travers le silencieux).

Surtout les enfants, il faut pas faire ca avec le 4x4 de papa, c'est mal hein :roll:
 
Fab21 a dit:
Sans déconné, j'ai vraiment passé une super journée.
Mon pote laurent est vraiment un vrai pirate (ceux qui le connaisse comprennent en core plus pourquoi), et le coup de l'échappement, c'était excelent.
On a un peu galere a faire une bonne photo.
j'ai faillit mourrir brulé au moins 10 fois, mais c'était très drôle :twisted: (briquet + nettoyant a frein pulvérisé a travers le silencieux).

Surtout les enfants, il faut pas faire ca avec le 4x4 de papa, c'est mal hein :roll:
m'en doutais mes moteur qui crachais des flamme avais pas cette couleur ,n'y forme :D
mais ça existe si tu ne connait pas http://news.caradisiac.com/Le-lance-flamme-de-nouveau-a-la-mode
 
Quelques petites photos.
j'suis pas trop courageux cette semaine, j'ai trop envie d'aller chercher mes pneus ce WE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc, ben j'ai quand même récupéré ca. C'est des tubes neufs. Les mêmes que ceux du collecteur que j'ai acheté. Maintenant, je vais pouvoir refaire les collecteurs qu'avec du neuf, ca va être terrible :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Faut juste que je commande les 3en1 chez poly aux US :
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Et je me suis enfin décidé a m'acheter des scies cloches ! Depuis le temps...
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Et ca marche bien ! Puré, si j'avais su, je les aurais acheté ya longtemps...
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Ensuite, j'ai fabriqué des supports pour mes amortisseurs avant (des procomp avec 37cm de course) :
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voila, j'ai fais qu'un coté, j'suis pas très courageux :mrgreen:
l'idée de la bride sur le tirant me permet de faire exactment comme je veux, et de compenser la quasi verticalité de l'amortisseur par une course moindre...
Bref, en compression maxi et en détente maxi, ca marche nickel.
Reste plus qu'a faire l'autre coté !
 

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Romax51 a dit:
J'ai les mêmes de scie cloches c'est vraie qu'elle vont bien même si j'ai pété des dents sur de l'inox.
J'aime bien le coup du nettoyant freins :)

Quelle marque tes scie cloche?

Le plus important dans l'utilisation de scies cloche acier, c'est la vitesse de rotation (plus c'est gros et moins ça tourne vite... les diametre 80mm par exemple c'est 80tr/min environ :mrgreen: ) et aussi pour une durée de vie optimale une parfaite lubrification.
Mon pote pour les deports de tirants utilise depuis le debut (donc ça a fait plus de 20 trous en diametre 63 +24 cales en alu) n'a pas un pet d'usure, il fait tourner ça doucement sur perçeuse a colone et lubrifies bien.

Ne pas faire comme certain nigaud qui pensent que le terme HSS veux dire que c'est prevu pour travailler a des regimes elevés (j'ai quelques colegues au boulot qui en sont persuadés et qui te brulent toutes les meches et fraises :mrgreen: )
 
The Bargeots a dit:
Ne pas faire comme certain nigaud qui pensent que le terme HSS veux dire que c'est prevu pour travailler a des regimes elevés (j'ai quelques colegues au boulot qui en sont persuadés et qui te brulent toutes les meches et fraises :mrgreen: )

Je le répète encore et encore à mon père t'es pas obliger d'appuyer a fond sur la gâchette de la perceuse ..... les foret sont tout bleu .... et moi je ré-affute tout le temps :lol:
Les scie cloche je sais plus la marque, mais c'était la même boite ....
Pour infos je les abimé parce qu'elle a riper sur mon étau :Forum34:
 
Quelle marque tes scie cloche?

Le plus important dans l'utilisation de scies cloche acier, c'est la vitesse de rotation (plus c'est gros et moins ça tourne vite... les diametre 80mm par exemple c'est 80tr/min environ :mrgreen: ) et aussi pour une durée de vie optimale une parfaite lubrification.
Mon pote pour les deports de tirants utilise depuis le debut (donc ça a fait plus de 20 trous en diametre 63 +24 cales en alu) n'a pas un pet d'usure, il fait tourner ça doucement sur perçeuse a colone et lubrifies bien.

Ne pas faire comme certain nigaud qui pensent que le terme HSS veux dire que c'est prevu pour travailler a des regimes elevés (j'ai quelques colegues au boulot qui en sont persuadés et qui te brulent toutes les meches et fraises :mrgreen: )

c'est 79,6 tr/min exactement :humour: mr est du metier?

et oui les gens pensent que les outils en acier rapide sont fait pour etre brulés. une perceuse a main va beaucoup trop vite ( a fond) pour des outils comme ca.

juste pour infos (sans pretention) N= (1000Vc) / PI*D

N= nombre de tr/min
Vc= vitesse de coupe ( pour des outils HSS ou ARS prendre 20m/min)
PI= 3,14159
D= diametre de l'outil

donc on trouve N= (1000 *20) / ( 3,14 *80)
=20000/3.14/80
= 79,6 tr/min

c'est un peu lourd mais en retenant 20000/PI/ diametre de votre outil vous sauverez beaucoup de vos outils. 99% des gens brulent tout a cause de N trop elevée.

voila le rabat-joie vous laisse :wink:

par contre fabrice ta scie c'est quoi comme marque? et prix stp?
 
GP3 a dit:
c'est 79,6 tr/min exactement :humour: mr est du metier?

et oui les gens pensent que les outils en acier rapide sont fait pour etre brulés. une perceuse a main va beaucoup trop vite ( a fond) pour des outils comme ca.

juste pour infos (sans pretention) N= (1000Vc) / PI*D

N= nombre de tr/min
Vc= vitesse de coupe ( pour des outils HSS ou ARS prendre 20m/min)
PI= 3,14159
D= diametre de l'outil

donc on trouve N= (1000 *20) / ( 3,14 *80)
=20000/3.14/80
= 79,6 tr/min

c'est un peu lourd mais en retenant 20000/PI/ diametre de votre outil vous sauverez beaucoup de vos outils. 99% des gens brulent tout a cause de N trop elevée.

voila le rabat-joie vous laisse :wink:

par contre fabrice ta scie c'est quoi comme marque? et prix stp?

Pas du metier mais je sais lire les notices :mrgreen:
Merci pour la forumle ça permet pour les meche de determiner les vitesse, car elles contrairement aux scie cloche sur les doc y'a rien (y'a pas de doc d'ailleurs...)
Pour les scie cloche, y'a 2 ou trois marques qui sortent du lot.
Tout d'abord dans la categorie bricolage, la marque Volcraft (scies cloches blanches) est excelente, tranchant très endurant et bonne qualitée de la scie, pour un prix raisonable (c'est celle que je cites plus haut avec la centaine de coupe a son actif)
Ensuite dans la categorie pro y'a la marque Lenox qui est excelente pour un prix abordable (je m'en sert au boulot, assez solide parfois des vitesses un poil elevées et pas de lubrification... ben oui avec une perçeuse a main et dans des position a la con on peu pas toujours faire bien)
Sinon Virax en fait aussi il me semble, plus cher mais vachement solide (j'ai attaqué du 4mm inox sans lubrification a vitesse reduite... Il a fallu que je me reprennes car y'avais des copeaux enormes qui volaient).
 
20m/min pour l'acier ok mais pour l'inox il faut prendre plutot 10 à 12m/min :wink:
 
Alors, la marque de mes scies cloches, c'est des KS-Tools. garanti a vie...

Sinon, je suis allé chercher mes pneus ce WE !
Je suis juste un peu deçu de ne pas avoir eu le temps de boire une bierre de plus avec loic, mais bon, ca sera pour une prochaine fois !

Quelques photos, juste pour voir :

Cherchez bien dans celle la, ya un truc de caché dedans :mrgreen:
cimg2710.jpg


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A coté de mes mud-max en 235 :
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Ca va être un peu plus sympa une fois sur le proto :
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Et la, je vous jure, j'ai pas des doigts de pianistes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
100_2213.jpg


voila, j'en apporte une tout à l'heure pour la monté chez un garagiste, j'ai pas réussit hier soir !!! (juste un coté, pas le deuxième...). Je voudrais voir ce que ca donne sur la jante pour décider ce que je fais (j'élargie la jante, je la déporte, bed-lock, etc ...).

a+
 

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Quelques tofs.
J'ai monté 2 pneus pour voir.
Mes jantes sont vraiment pas assez large.
Je suis actuellement en 7". Je pense qu'il me faudrait au moins du 8", mais que 9" serait mieux.
Donc j'ai dans l'idée de couper la jante sur l'extérieur et de souder un anenau de 5cm de large pour resouder ensuite la demi-jante ainsi coupée.

En plus, en croisement maxi et en braquant la roue a fond, je viens toucher l'amortisseur.
Donc, je vais d'abord modifier la jante, ce qui aura pour effet d'emmener le pneu vers l'exterieur. Ca devrait suffir. Sinon, il faudra que je modifie la position de l'amortisseur.

Les tofs :
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Et la le travail le l'amortisseur en braquand a fond. Ca me plait pas. J'ai bien fait d'attendre avant de faire l'autre coté. Il faut que je reflechisse un peu :roll:
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voila, a+
 

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En tout cas ca vas lui allez comme un gant ces pneus a ton engin :Super14:

Pour ne pas toucher a l'amorto, pourquoi tu n'augmente pas le déport des jantes plutot que de déplacé tes amorto :?: En plus tu gagnerai de la largeur, et donc de la tenu en devers :!: :!:
 
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