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[Full Tube] Tasdetubes I par fab21

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Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Salut les amis,
Alors voila, je me lance.
Ca fait quelques mois que je cogite mon nouveau projet dans tous les sens, et la, je pense être prêt.
Alors voici en gros ce que je vais faire :

- Chassit de P4 que je vais raccourcir de l'arriere et modifier de l'avant pour avancer le pont AV de 30cm.
- Moteur/boite/pont : mercedes 280GE. Pour le fun du moteur et les 3 blocs...
- Pour les tirants, je conserve les enormes machins en acier d'origine. Dans un premier temps, je les ralonge de 15cm et les montent sur rotules coté chassit. Si ca ne me convient pas par la suite, je ferais le montage en X-link que l'on voit sur certain patrol a l'avant.
- Amortisseur grand débattement. Mon objectif est d'environ 1m sous la roue AV avec les 3 autres au sol.
- Pas de carrosserie, que des tubes et quelques tôles en alu.
- Freins a disques arrieres + frein séparés.
- Réservoire homologué.
- Angle d'attaque à 0% à l'avant comme à l'arriere.
- Blindage de toute sorte.

Mon but principal est avant tous de faire un véhicule très performant pour le rockcrawling, et pas un engin de foire. Donc j'essayerais de faire passer l'efficacité avant le spectacle. Je pense par exemple aux débattements. Je préfère un debattement limité mais très efficace plutot qu'un débattement de ouf mais au final pas très efficace...
Et de plus, j'ai pas trop de sous, alors ca sera beaucoup à la démerde.

Je pense qu'au final, mon proto pesera dans les 1400kg.
Avec 160ch. Les ponts mercos vont être nickel car avec un allegement de 600kg par rapport a la config d'origine, je pense qu'ils vont être encore plus solide qu'ils le sont d'origine.

Pour les pneus, dans un premier temps, je resterais très raisonnable avec mes Mud-max (84 cm de diametre). Deja, ils sont presque neuf, alors il faut que je les use un peu, et je pense qu'il vaut mieux un véhicule très bas au niveau de l'équilibre pour être d'avantage efficace. Après, on verra a l'usage si j'augmente le diametre... :wink:

Bon, les premières photos avant de commencer.
Le chassit est dans l'atelier, mon premier boulot va être d'enlever tous ce quine me servira plus et de modifier le reste.

Voici ma reserve de feraille :

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Le chassit avant le boulot. Je commence aujourd'hui. Je dois avant juste aller chercher du fil pour mon semi-auto :

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Une petite vue de mon atelier :

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Voila, je compte sur vous et vos conseils pour faire du mieux possible (au regard de mes moyens financiers !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
 

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Yess... Encore un bébé pirate :twisted:

Alors pour commencer, bon courage, il vas t'en falloir.

Mais il y à un truc qui me taraude. Sur la photo du chassis (qui est à l'envers, c'est pas stable un mercedes :mrgreen: ), on vois bien que le chassis est trés courbé de conception (comme les patrols). L'angle ventral seras trés mauvais, surtout avec un devers.

Te sent tu le courage de faire un chassis ? :redface:

Ou essais plutôt de partir d'un chassis moin tortué style Def, Suz, Jeep :wink:

Oui je sais, pas de moyen, puis tu à déja le chassis et assez de boulot comme ça... mais franchement au final elle te ferons des miséres ces courbes :wink:
 
Rey,
Tes remarques sont très pertinantes !
J'y ai bien refléchit avant, car j'avais effectivement noté le même truc que toi.
Après quelques reflexion, je me suis dit : pas de probleme en fait !
Tout d'abord, je souhaite un véhicule performant en rockcrawming, donc avec un centre de gravité très bas. Le chassit courbé ainsi est un plus, car la chaine homocinétique ainsi que le passagé peuvent être installé très bas.
De plus, pour les angles des tirants et des arbres de transmission, c'est cool, car étant plus bas, moins d'angle...
La garde au sol au niveau du ventral...
Ben je dirais que c'est une question de compromis entre tous ca...

Regardes cette photo de mon G, on voit bien que je n'ai pas de soucis de ventral la !!!

Tu en penses quoi ???

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Oui effectivement il vas bien ton G. Mais si tu allonge l'empatement à l'excés ça risque de moin le faire. :roll:

En tout cas tu à raison, faut pas étre trops haut, surtout que les ponts de G sont pas super large.

En tout cas, tout ça est téhorique, il y à malheureusement pas bcp de G Crawler, tu véras aux essais. Et il est plus facile de réhausser ou remettre un pont à sont emplacement d'origine que de tout revoir. :wink:

Je suis ce post avec bcp d'intéret, bon courage l'amis :wink:
 
Pour avancer le pont AV, je me heurte deja a un premier pb, c'est le carter moteur.
Il est concu pour être devant le pont et pas derriere...
Donc, si je veux avancer le pont de 20cm, je dois fabriquer un nouveau carter, si c'est possible (a cause de la crépine d'huile...) :twisted:
Faut que je reflechisse encore un peu la...
Sinon, faut que j'avance le pont de 40 cm pour qu'il soit carrement devant le moteur, mais la, ca fait trop !!! Je veux pas une voiture de 12m de long...
J'vais peut être finalement laisser le pont a son emplacement d'origine.
L'angle d'attaque sera pas a 0 avec des pneus en 235, le chassit dépassera de 5cm. Ca reste plus que correcte !
L'avantage, c'est que je garde une certaine cohérence dans la chaine homocinétique en gardant tous dans la config et longueur d'origine. Donc plus fiable.

Bon, je vais retourner reflechir. Ce soir, je met des nouvelles photos, j'ai deja pas mal avancer sur la "simplification" du chassit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Avec un radiateur arriére et des ventilos électrique tu doit pouvoir arréter le nez du 4x4 juste devant la distri du moteur, la l'angle seras bon. Sinon je confirme, le mieu est souvent l'ennemie du bien.

Mais dans ton cas si tu laisse le pont avant à sa place et tout vide derriére tu auras un centre de gravité tout sur l'avant, pas bon.

Recourcis le nez du 4x4 et travail sur l'arriére... la ça vas payer :wink:
 
Pour te donner une idée, un crawler est en general d'un empatement compris entre 100" (254cm) et 120" pour les plus long.
Cet empatement permet une stabilitée (si le centre de gravité est suffisement bas) excelente et deroutante.
Pour la largeur ils tournent a 2m (aux roues) et la hauteur a environ 1.7m, bien entendu le moteur est placé en bas ainsi que pas mal d'elements lourd.
 
Quelques images du chassit/moteur du G lors de mon précédent projet :

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On peut voir que le moteur est quand même pas devant le pont non plus !
La poulie du villebrequin est derriere et largement derriere (15cm ?) le point le plus en avant des pneus.

Je pense qu'en mettant le plus en arriere possible le réservoir, la batterie, le radiateur et autres saloperie, en deplacant la poste de conduite de 15cm environ vers l'arriere (donc la cloison par-feu, pedalier, mastervac, volant, etc), on devrait au niveau de l'équilibre des masses arriver a quelque chose de similaire tout en conservant la fiabilité du montage d'origine (moteur).
De plus, je n'aurais pas de carroserie, portiere ou autre vitre. Donc, mit a part le moteur et quelques tubes de protection, je n'aurais rien a l'avant. En revanche, le gros de l'arceau sera plutot sur la moitié arriere...
Pfff.... c'est compliqué en fait !

Et puis j'aimerais bien conserver ca :

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Les fixations d'origine de la BT et BV sont vraiment bien fait. Rien ne depasse du chassit, si bien que faire un fond plat est un jeu d'enfant. Et la position des arbres de transmissions est vraiment bien intégré.

J'aurais pour l'instant 2m40 d'axe de roue a axe de roue.
Et 1m84 d'exterieur de roue a exterieur de roue.
C'est plus petit mais avec mes même proportion, c'est déjà mieux que rien non ?

Un dernier parametre a prendre en compte, c'est la longueur de mon moteur.
De mémoire, je crois qu'il y a 95 cm entre la poulie du villo et le volant moteur.
Ca donne une idée quand même ! Un 6 en ligne, c'est long :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'aime vraiment bien ce forum, c'est cool d'avoir des gas qui s'y connaisse un minimum pour discuter avant de bêtement se lancer et faire des conneries :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

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Fab21 a dit:
J'aurais pour l'instant 2m40 d'axe de roue a axe de roue.
Et 1m84 d'exterieur de roue a exterieur de roue.
C'est plus petit mais avec mes même proportion, c'est déjà mieux que rien non ?

Pour la longueur ça peu aller.
Pour la largeur faut essayer de foutre 10cm plus, c'est très important pour la stabilitée du vehicule.

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Voila pour l'instant la reference que j'ai vu en terme de stabilitée/efficacitée.

On vois bien que c'est pluslarge que haut, et assez alongé.
Dans ton cas l'alongement sera bon, par contre la largeur va te brider en devers...
 
ah il t'a plus celui là Seb :mrgreen: ,par contre lui il n'est pas emmerdé par l'angle d'attaque puisque le moteur est a l'arriére, d'ailleur qu'est qui est mieu, moteur avant ou arriére?
Aprés reflexion je me demande pourquoi il n'avait pas les roues arriéres directionnel? surtout que j'ai remarquer qu'il ne braquer pas des masse, peut etre que dans le type de compet qu'il fait il n'a pas le droit?
 
OK.
ce proto, je le connais, il est terrible....
Mais la quand même, c'est vraiment du travail de pro.... Je suis certe très motivé, plutot bien outillé (et des supers copains quand il faut), mais la quand même... Bon, on fera du mieux qu'on pourra !!!
Pour l'instant alors, je vais faire comme suis :
Je laisse le pont AV a ca place (ou je le fais juste avancer de 2 ou 3 cm, c'est toujours ca de pris !!!).
Pour la largueur, pour l'instant, je fais rien, et je vais voir pour bricoler des élargisseurs et/ou trouver des jantes a plus fort déport. Voir monter a l'envers celle que j'ai deja :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, comme promis, quelques photos du début du boulot :

J'enleve donc TOUS sur le cahssit, sauf les fixation de la BT. Alors découpage et meulage ! Et on trouve des fois des drôles de trucs dans un chassit !!!

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Suppression, suite :
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la rouille entre les plaques.... Pourtant, ca avait l'air nickel de l'exterieur !
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Meulage pour supression total des anciens supports :
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Quand les supports sont retirés, il reste a meuler les soudures, quel boulot de merde !!!!
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Alors on meule :
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Voici le chassit avec plein de bout en moins, dont l'arriere qui a completement disparu !
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Ensuite, je meule entierement le chassit comme ca, pour enlever la vieille peinture qui tiend plus trop et toute trace de rouille :
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Et ca, c'est tous ce que j'ai enlevé !!! Ca fait une sacrée différence de poids, mais qui au final je vais plus ou moins reproduire avec les nouveaux supports :mrgreen:
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demain, une journée de congé, alors je termine de meuler tous les supports, et je commence a souder des tubes :twisted: :twisted: :twisted:

Moteur arriere, moi je suis pas pour. Je prefere le moteur avant avec un poste de conduite très reculé. Sinon, on est plus dans le buggy que dans le 4x4 !
Le rayon de braquage diminué est aussi du a la largueur... Plus ton pont est large, plus ton rayon de braquage est mediocre.
 

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Fabrice, pourrais-tu apporté les supports d'amortisseurs que tu as découpé pour mon père, car les siens ressemble à du gruyère.

Merçi
A+
Laurent
 
Salut,

Fab21 a dit:
la chaine homocinétique
Ne pas confondre chaine cinématique (l'ensemble des liaisons mécaniques entre le mouvement rotatif du moteur et la rotation des roues du véhicule et un joint homocynétique qui est la pièce qui permet la rotation des roues directrices.

A+, Yann.
 
Belle intervention Yann. :wink:

Fab21 a dit:
J'aurais pour l'instant 2m40 d'axe de roue a axe de roue.
Et 1m84 d'exterieur de roue a exterieur de roue.
C'est plus petit mais avec mes même proportion, c'est déjà mieux que rien non ?

Moi ça me semble tout bon, reste à étre soft sur la hauteur et le centre de gravité. :wink:
 
Salut,

A mon avis il faut garder en tête que tu devra probablement un jour monter des roues beaucoup plus grosses.

Dans le règlement Overock tu sera en catégorie C (proto unlimited) avec des roues de catégorie A (33")...

Je ne dis pas qu'il faut absolument monter plus gros pour que ca marche mais garde-toi cette possibilité et prends en compte l'encombrement de grosses roues en compression et en braquage.

Pour info, le proto en photo plus haut est en 39" (1 mètre de diamètre).

A+, Yann.
 
Laurent : ressort arriere ou amortisseur AR ? Car amortisseur, c'est pas la peine, ils sont completment cuit.

33', si je calcul bien, ca fait dans les 83,5cm c'est ca .
Mes MUDMAX, sont en 235/85/16, il font 84cm de diametre. Donc pour l'instant, je suis bon !
Plus grand, peut être par la suite, mais j'y tiend pas trop. Après, c'est la casse assuré, et ca me fait chier... Mais je prend en compte ta remarque et y penserais lors du soudage de la cage (je commence cet après midi).

Alors voila un peu de boulot...
j'ai decaper en gros le chassit. Je fignolerais au fur et a mesure pour de toute façon terminer par un décapage/sablage juste avant une peinture :

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Ensuite, ben c'est parti pour la fabrication ! Je commence par réaliser le gros de la cage. je ferais les renforts et les barres supplémentaire quand j'aurias monté "à blanc" le moteur/boite.
Donc, premiere étape, blinder le bas des longerons :

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Dans de la barre de 60, je vais réaliser le bas de l'arceau. Cette barre servira de bas de caisse, bien qu'il n'y aura pas de caisse !
On bouche l'extrémitée :
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Et je la soude au chassit :
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Je rajoutes des barres de renforts :
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Et voila a quoi ca ressemble :
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Voila, reste plus qu'a faire l'autre coté et construire les barres de l'habitacle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Fab21 a dit:
Laurent : ressort arriere ou amortisseur AR ? Car amortisseur, c'est pas la peine, ils sont completment cuit.

33', si je calcul bien, ca fait dans les 83,5cm c'est ca .
Mes MUDMAX, sont en 235/85/16, il font 84cm de diametre. Donc pour l'instant, je suis bon !
Plus grand, peut être par la suite, mais j'y tiend pas trop. Après, c'est la casse assuré, et ca me fait chier... Mais je prend en compte ta remarque et y penserais lors du soudage de la cage (je commence cet après midi).

a+


Salut Fab,
Support d'amortisseurs arrières et support ressort avant si c'est possible.

Merçi et à dimanche
Laurent
 
Un peu de boulot ce soir.
Tout d'abord, grace à mon pote FV, j'ai une bonne dizaine de metre de durite blindé pour eau chaude en 34mm de diametre intérieur ! Une aubaine pour mettre mon radiateur a l'arriere avec un moindre poid !!!

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Ensuite, ben on continue le chassit :

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Voila, la base est terminé, prochaine étape (demain soir peut être ?), je commence les tube qui vont former l'habitacle.

Aller, bonne nuit :wink: :wink: :wink:
 
Bien belles tes soudures :wink:

Moi aussi je suis sur du cintrage/soudage en ce moment... mais c'est un arceau pour la plate... que j'aime pas ça souder sur les chassis en carton des plates :twisted:
 
Hi

Salut Fab

Un bien beau projet que je vais suivre avec impatience.

Tu la trouve ou la durite blindée :?:
 
Dave : secret, j'ai pas le droit de le dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je sais pas si ca se trouve facilement pour le particulier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais au vu d'ou cela vient, je te conseillerais d'aller faire un tour chez un quincaillé spécialisé chaufagiste :wink:

Alors, un peu de travail sur le chassit ce soir.
J'ai quasiment terminé la partie qui sera juste derriere le siege.
Il ne me reste plus qu'a mettre des renfort dans le bas qui vont chercher le centre du chassit.
Quelques photos :

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Voila, la suite prochainement, je continue par les barres qui iront devant les sieges et qui rejoindront la partie déja en place.
 
Salut,

Bon début!! :wink:
Juste une question, qu'est ce que tu as comme cintreuse pour plier du tube aussi balaise??
Se genre d'outil suffit t'il? http://cgi.ebay.fr/CINTREUSE-TUBES-PRO-12-TONNES-GARANTIE-2-ANS_W0QQitemZ380068813050QQcmdZViewItem?hash=item380068813050&_trkparms=72%3A1367|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14



Merci
 
V'la mon jouet :

p1160656.jpg


Mais d'avoir un jouet suffit pas !
La mienne n'est pas si bien en fait. Sur du tube de 48, comme celui que j'utilise la, je n'arrive pas vraiment a faire un coude à 90°.
MAIS, ce qu'il faut faire pour marquer moins le tube, c'est mettre de la graisse sur les galets. Ca aide au placement du tube et évite un peu les marques pas jolie.
Ensuite, ben je connais l'angle maxi que je peux obtenir proprement, alors je me demerde pour pas le dépasser !!! Donc, plutot que de faire un 90°, je fais 2 de 45...
Sinon, si vraiment il faut que je fasse un angle sérré en un seul endroit, ben c'est assz facile. Tu fais un premier cintre à 30° par exemple. Tu retires le tube et regraisse. Tu le remet en place, mais en le décalant de 5cm sur le coté et tu recintres. Et tu avances comme ca progressivement. Faut juste calculer ou tu veux que soit l'extremite de ta courbe. Si par exemple tu veux l'obtenir en 2 cintrages, tu cintres le premier 3cm à droite, puis le deuxième 3 cm à gauche. etc...
C'est pas comme ca que ferais un pro qui a tous le matos dont on rêve tous, mais c'est déjà pas si mal !!!

Enfin, si vraiment tu n'y arrives pas, tu peux mettre du sable dedans, en le tassant très fort. Ca aide bien. Ca évite au tube de s'applatir, mais ca évite pas les marques à l'intérieur de la courbe...

Voila, si ca peut t'aider :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

Fichiers joints

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Moi j'ai celle-là (12T) qui vient aussi d'Ebay pour quelques € de plus... Mais c'est la même chose que toi.... Tout dépend de la qualité du tube à ceintrer :wink:


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La tienne pour moi a juste un inconvéniens, présent aussi sur la mienne, mais d'après ce que je peux voir sur tes photos, un peu moins, c'est que le galet de cintrage n'a pas un rayon assez fermé. Ou tout du moins pas assez "rond".
Je suis en train de voir pour en fabriquer un parfaitement circulaire, car je pense que c'est a cause de ca que l'on cintre pas très bien...
Ca doit être volontaire de la part des fabriquants pour nous obliger à en acheter des chers qui elles sont bien ronde :evil: :evil: :evil:

Un peu de boulot ce soir. je travail sur l'arriere.
J'ai presque fini la partie arriere du chassit, mais je sais pas trop comment de vais relier les cotés du plateau avec les longerons...
La nuit porte conseil dit on... Si vous avez des idées, hésitez pas !
Le tube cintré vers le bas, il est cool lui, mais je sais pas comment en faire 2 ou 3 autres.
En plus, il faut que ca protege un minimum, j'aurais le reservoir, la batterie et le radiateur a ce niveau !

Bon, quelques photos :

Celle la, je la poste juste parceque j'la trouve bien cette soudure. Pas facile de souder comme il faut avec un poste à 250 euros et quand on est informaticien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Et ma tronche, juste pour donner une idée de la taille du truc
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bonne nuit :wink:
 
Hi

Salut Fab

Pour tes soudures et ton poste a 250 euros ne t'inquietes pas car le résultat est nickel.

Sur la partie arriere droite on apercoit un triangle orienté vers le bas... c'est le support de la barre panhard :?:

A quoi servent les deux tubes perpendiculaire aux longerons :?:

Pour la jonction entre le plateau et les longerons... ben a un moment il faudra bien que tu fixes tes amortos et tes ressorts donc pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups :?:
 
Oui, barre panhard.
J'ai pas supprimer completement le support, car je pense pouvoir repartir de la pour la nouvelle (monté sur rotule).
Les barres perpendiculaire, c'est normalement pour les ressorts. Ils doivent être fixé quelques part par la, entre les deux. C'était comme ca a l'origine sur le mercos. Donc je garde, c'est du solide.

Et en effet, l'idée d'attendre les ressorts est très bonne, j'y avait pas pensé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour les amortos, pas la peine, je vais les fixer à l'intérieur.

Donc, je vais juste rajouter un ou deux tubes, et pour les finitions, j'attend la suite (ca va aussi dépendre de la batterie, du reservoir, etc...)

Ce soir, j'ai eu la visite d'un pirate !
Kurios est venu voir l'avancement de mon tas de ferraille :biggrin:
Merci à toi kurios pour ton petit passage !

Bon, retour a la dite ferraille. J'ai pas mal avancé aujourd'hui.
Ca comme a ressembler a quelques choses !

Mon BBQ comme dirait certain peut aussi servir d'établie :biggrin:
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Sinon, ben voial une bonne partie de la cage, ca va pas s'envoler :
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Quelques soudures :
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Les sieges juste pour voir :
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Encore ma tronche, pour voir la place qu'il y a dedans :
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Voila, a+ :biggrin: :biggrin: :biggrin:
 
Une question comme sa, tu as les cotes de ton piege pour avoir une idee ?? Merci :wink: Au fait, il tue ton buggy 8)

Deuxieme question :redface: ils viennent d'ou tes sieges ??
 
P'tain le taf de fou :shock:

Les soudures et le cintrage sont superbes :biggrin:

Sinon juste une question, pourquoi as tu fait ta cage si haute, tu n'as pas peur que la hauteur totale de l'engin soit..... renversante ?
 
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